Fiction: Fille difficile! (terminée)

Pour ce 3e tome, il n'est plus question de Sakura et Sasuke, mais de leur fille, Ayumi, vous vous souvenez? Et bien, celle-ci, âgée de 15ans, est devenue une vraie jeune fille, ce qui n'est pas une chose simple! En pleine crise, elle va tomber amoureuse d'Obayashi et ses notes vont baisser. Seulement, un jour, un e-mail inquiétant lui sera adressé. La vie d'Ayumi sera alors bouleversée par ces menaces de mort anonymes qui vont apparaitre sur sa boîte mails quotidiennement...
Version imprimable
Aller au
Tenten8 (Féminin), le 27/09/2006
kikoo tout le monde ^^ voila le 2e chap =D il est court je sais et je m'en excuse T_T brefouille, bonne lecture! ^x^



Chapitre 2: Théâtre.



Lorsqu’Ayumi rentra chez elle, elle s’effondra sur le canapé, se remémorant encore les merveilleux moments passés avec Obayashi.
-Te rendrais-tu simplement compte qu’il est plus de 4heures du matin ? intervint une voix derrière elle.
-M’man ! Tu sais bien que j’étais chez Yuriya ! gémit Ayumi.
Sakura s’assied à côté d’elle.
-Tu vois, c’est justement ça le problème, je ne le savais pas ! Il va falloir que tu prennes conscience que tu n’es pas encore majeur et donc tu es toujours sous ma responsabilité. J’aimerais donc que quand tu sors, tu me dises quand, où, avec qui, a quelle heure et à l’heure où tu rentreras !
-M’man ! Je suis plus une gamine !
-Et c’est pour ça que je m’inquiète pour toi. Tu es en pleine crise d’adolescence et moi et ton père somme désespérés !
Ayumi ne répondit pas. Pourquoi ses parents ne la comprenaient pas ? Pourquoi la prenaient-elle pour une gamine ? Pourquoi était-elle nulle en classe alors que ses parents étaient des intellos ? Pourquoi ils ne l’aimaient pas ? Hein, pourquoi ? Et surtout, pourquoi Obayashi ne l’aimait pas... ?

***

Lundi, au lycée

Ayumi ressassait toujours ses multiples questions dans sa tête.
-Hé ! Tu m’écoutes Yumi ? demanda soudain Yuriya.
-Hein ? Quoi ? Désolée...
Son amie soupira.
-Tu penses encore à Obayashi ?
-Hé ! De quoi je me mêle ? se défendit Ayumi.
Yuriya leva les yeux au ciel.
-Franchement, oublie-le ! Il a bientôt 4 ans de plus que toi ! En plus, c’est un miracle qu’il soit encore là cette année. S’il n’avait pas décidé de redoubler sa 2de, il serait déjà en fac ! Et Toya, tu l’oublies ? Elle n’a qu’un an de moins que lui... Tu n’as aucune chance avec ce gars ! Et... YUMI ! Tu ma écouté au moins ?
-Hum ? Tu m’as parlé ?
-Tiens tiens tiens... Serait-ce les deux sœurs siamoises ? dit soudain une voix glacial et hélas familière aux filles.
-Salut Toya... répondit Yuriya, les dents serrées.
Mais Ayumi, elle, réagit bien autrement.
-Eh bien ! Serais-ce vraiment toi qui dis ce genre de chose ? J’ai toujours cru que toi et Obayashi avaient la même maladie... Peut être que je me trompe ? ironisa-t-elle. Ah moins qu’il ne te serve qu’à écraser de microscopiques araignées ? Tu sais, ces bestioles ho-ribles et énooormes !
Toya lui lança un regard assassin.
-A l’avenir, surveilles tes arrières, Uchiwa, car je vais te pourrir la vie !
-Mes arrières ? Serais-tu lâche au point d’attaquer dans le dos ?
-Tu peux toujours rigoler, mais sache que ce sera sûrement la dernière fois !
-La seule fois où tu me verras rigoler, ce sera quand Obayashi t’aura plaqué ! répliqua sèchement Ayumi.
Sur-ce, les deux filles partirent chacune d’un côté.

***

-J’ai une bonne nouvelle pour vous ! lança joyeusement une jeune femme aux longs cheveux blonds relevés en chignon.
-Je crains le pire... chuchota Ayumi à Yuriya.
-Vous allez faire une grande pièce de théâtre avec une classe de terminal ! annonça la prof de français.
Cette simple phrase déclencha automatiquement un brouhaha énorme dans toute la classe et des mains levées pour en savoir plus.
-Calmez-vous s’il vous plait ! gronda la jeune femme. Oui Yuriya ?
-C’est sur quel thème ?
-Roméo et Juliette !
La prof attendit que les élèves se calment, puis reprit :
-Nous feront donc cette pièce avec...
Elle s’interrompit, et se dirigea vers son bureau, pour savoir avec quelle classe de terminal ses élèves allaient jouer.
Ayumi croisait si fort les doigts qu’elle en avait mal.
« Terminal S... Terminal S s’il vous plait ! » pensait-elle.
Elle s’y voyait déjà : elle dans le rôle de Juliette et Obayashi dans le rôle de Roméo !
-Terminal...
« Dépêche ! Abrège le suspens ! Vite ! » gémit par la pensée la pauvre Uchiwa.
-Terminal L ! dit enfin la prof.
« Naaan ! En plus on se retrouve avec Toya ! »
-Mais je pense qu’en terminal il n’y aura pas assez de monde vu qu’ils sont chargés de travail... donc peut être qu’une autre classe de terminal sera de la partie. Mais on verra bien ! Pour l’instant, si vous voulez vous inscrire, c’est maintenant !
Peu de gens levèrent la main. Yuriya leva tout de suite la main, suivie assez mollement d’Ayumi, de cinq autres filles et de trois garçons.
-Seulement ? Bon, tant pis ! Les auditions auront lieu la semaine prochaine ! Il y en aura une seconde dans deux semaines, pour vous rattraper en cas d’éventuelles erreurs ! Maintenant, au boulot !


***

- Tu sais que le masque de la nuit est sur mon visage ; sans cela, tu verrais une virginale couleur colorer ma joue, quand je songe aux paroles que tu m'as entendue dire cette nuit. Ah ! je voudrais rester dans les convenances ; je voudrais, je voudrais nier ce que j'ai dit. Mais adieu, les cérémonies ! M'aimes-tu ? Je sais que tu vas dire oui, et je te croirai sur parole.

-Bravo ! Vous êtes la meilleure pour l’instant dans le rôle de Juliette ! Votre nom s’il vous plait ?
-Tanaka Toya ! ronronna la jeune fille.
Elle passa devant Ayumi, et, sans s’arrêter, elle lui dit :
-Qu’est ce que tu en penses microbe ?
-Que je peux faire beaucoup mieux ! répliqua la jeune Uchiwa.
-Suivante !
Ayumi souffla un bon coup puis se dirigea sur la scène, prête à passer son audition.

- Ne le jure pas : tu pourrais trahir ton serment : les... euh... parjures ? euh... des amoureux font, dit on, rire Jupiter... Oh ! gentil Obayashi, si tu m’aimes euh... ZUT ! Ah oui, proclame-le loyalement : et si tu crois que je me laisse trop vite gagner... euh... RAAAH ! Je... ah ! je froncerai le sourcil, et je serai cruelle, et je te dirai euh... non ? , pour... euh... que tu me fasses la cour : autrement, rien au monde ne m'y déciderait... Euh... c’était bien ?

-Dîtes-moi, avez-vous appris votre texte ? Et puis c’est Roméo, pas Obayashi !
-Je... euh... bafouilla Ayumi.
-Votre nom ?
-Uchiwa Ayumi...
-Suivante !
Ayumi se retira piteusement, laissant la place à Yuriya.

- En vérité, beau Montague, je suis trop éprise, et tu pourrais croire ma conduite légère ; mais crois-moi, gentilhomme, je me montrerai plus fidèle que celles qui savent mieux affecter la réserve. J'aurais été plus réservée, il faut que je l'avoue, si tu n'avais pas surpris, à mon insu, l'aveu passionné de mon amour : pardonne-moi donc et n'impute pas à une légèreté d'amour cette faiblesse que la nuit noire ma permis de découvrir.

-Excellent ! Vraiment ! Vous êtes de loin le plus douée !
-Merci, dit simplement la jeune fille.
-Votre nom ?
-Désolée, je ne veux plus jouer Juliette, répondit Yuriya, le regard impassible.
Ayumi resta bouche-bée. Qu’est ce qu’elle faisait ?
Sans laisser à aucune personne le temps de réagir, Yuriya quitta la scène.
-Mais qu’est ce que tu fou ? s’écria la jeune Uchiwa dès qu’elle l’eut rejoint.
-Si tu es disqualifiée pour la première audition, je ne trouve pas juste du tout que moi, j’ai plus de chance que toi. On se rattrapera pour la seconde audition !
Ayumi la regarda, interdite.
-On est meilleures amies oui ou non ? s’agaça Yuriya.
Mais à peine avait-elle achevé sa phrase qu’Ayumi l’avait serrée contre elle.




waaah c'est beau l'amitié *_* com please? TxT



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: