Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les mots ...

[Recueil] Parce que la vie n'est pas simple, les épreuves quotidiennes et le reste qui ne va pas toujours dans le sens que l'on veut .. Voici un recueil de chapitres où nos héros dévoilent leurs pensées, leur train-train de tous les jours et leurs envies.
Spoil | Général | Mots: 6438 | Comments: 22 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Tsukiiyo (Féminin), le 08/05/2008
Deuxième fiction à mon actif (la première n'est pas terminée et est loin de l'être)

Attention : Ceci n'est pas une fiction ordinaire ! Tous les chapitres qui suivront n'auront aucun lien entre eux ! Ils traiteront chacun d'un sentiment particulier avec des personnages différents à chaque fois (enfin, ça dépendra aussi de mon humeur !). Vous allez être confrontés à des one-shots.

Voici donc le 1er chapitre : La lettre.
-> Une lettre laissée par Naruto, parti s'entraîner avec Jiraiya, est trouvée par un(e) de ses ami(e)s <-





Chapitre 1: La lettre



L'horizon ... Un adieu ... Des souvenirs ... Une lettre ...





" A ceux et celles qui lisent cette lettre ...

Mon dernier jour à Konoha, avant mon départ pour l'entraînement avec Ero-sennin, me laisse nostalgique. Des souvenirs reviennent mêlés de joie et de tristesse. Mes premières missions, les examens, les rencontres, Konoha ... Ce village ... J'y ai tellement souffert. Pendant des années, j'ai vécu, seul, en me demandant Pourquoi toute cette haine ? Qu'ai-je fait de mal pour mériter ça? Pourquoi me traite-t-on de monstre ? Tant de questions qui sont restées sans réponses très ou trop longtemps. Ma tristesse se transformait en rancune. Et pourtant, je cherchais encore et encore, inlassablement, à me faire valoir auprès des autres. En choississant la voie de ninja, j'ai décidé de prouver à tout le monde de quoi j'étais capable. Au début, ça n'a pas été facile de me faire accepter. Mais, j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis auxquels je pense sans arrêt. Iruka-sensei, Sakura, Sasuke, Kakashi-sensei, Hinata, Shikamaru, Chôji et les autres ... Ils ont finit par m'accepter. Ils sont les personnes auxquelles je tiens le plus. Pourtant, j'ai échoué à une des promesses que j'avais faite ... Ramener Sasuke ... Lui ... Mon rival ... Mon meilleur ami ... Aveuglé par sa quête de vengeance et sa haine ... Il n'aurait pas hésité à me tuer ce jour-là ... Et il est parti. Loin de moi, de Sakura, du village entier ... Loin de tout. Contre lui, je n'ai rien pu faire. J'étais trop faible. Sakura, pardonne-moi ! J'ai faillit à ma mission ... J'ai échoué, je n'ai pas tenu cette promesse tellement importante pour toi ... pour nous. Tu essayais de me rassurer mais je voyais bien qu'au fond tu étais triste. J'ai dû tellement te décevoir. Ce jour-là, j'avais du mal à te regarder dans les yeux. Pourtant, tu m'as regardé et tu m'as sourit en me disant que la prochaine fois tu nous sauverais, Sasuke et moi, et que tu ne serais plus un fardeau pour les autres. J'avais peur pour toi ... Peur qu'il ne t'arrive quelque chose. C'est ce jour-là que j'ai décidé de devenir plus fort. J'espérais un jour surpasser Sasuke. Je voulais ... Je veux tenir cette promesse perdue. A mon retour, je serais devenu plus fort grâce à Ero-sennin. Je ramènerais Sasuke !


Je n'abandonnerais jamais ! Tel est mon nindô !


Uzumaki Naruto"




Une larme s'écrasa lentement sur la feuille ...





Un regard ... Un passé ... Une volonté ... Une promesse



One-shot assez court ...

Seulement quelques mots pour essayer de résumer les pensées de Naruto ... C'est le rôle des mots en italique au début et à la fin du texte. Bref, je trouve leurs rôles très complexes car ils peuvent aussi bien émaner d'autres personnages (la lettre leur rappelle les moments passés, les actes, les paroles, ...). Mais, au fond, ils sont là pour clarifier la 'psychologie' de Naruto : ce qu'il ressent au moment de son départ, les marques laissées volontairement (la lettre, la promesse), .... C'est juste mon point de vue. Vous pouvez voir ça autrement (dans ce cas, faites-moi part de votre avis)

Prochain chapitre -> Pas de titre précisément mais quelques idées et surtout un texte plus long ! =)


Merci d'avoir lu ! J'espère que ça vous a plu ...




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: