Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 03/07/2008
Le dernier chapitre est là !
Je sens que les fans du personnage de Naruto vont me tuer, mais bon ce n'est qu'une fic hein ^^"
Important : Il y a un passage de lemon soft, c'est pourquoi je passe la fic en interdit aux -12, en espérant que ce soit suffisant... C'est soft, mais ça reste un lemon... Vous pouvez choisir de ne pas le lire et passer directement au passage suivant.
Bonne lecture =)




Chapitre 9: Papillon rose, papillon noir



De mes lèvres entrouvertes s'échappent les dernières paroles qui mettront fin au conte. Des regards tantôt pétillants, tantôt curieux, sont fixés sur le vieux sage que je suis. Je savoure cet instant où moi seul décide de la manière dont le récit va se clôturer, cet instant où je suis encore le seul à détenir la vérité.
L'histoire se termine, les enfants qui m'entourent commencent à discuter entre eux avec enthousiasme, mais certains semblent pensifs. Peut-être saisissent-ils instinctivement la présence de ces sentiments que leurs courtes vies ne leur a pas encore laissé le temps d'éprouver. Dans leur regard naïf se reflète tant d'innocence que j'aimerais les protéger, mais cela m'est impossible. L'homme grandit en faisant l'expérience de la douleur. C'est comme cette jeune fille aux cheveux bruns, qui passe devant l'assemblée d'enfants presque sans la remarquer. Je l'observe ; elle semble perdue. Soudain, elle tourne la tête vers moi, comme si elle venait de sentir mon regard posé sur elle. Ses yeux sont d'un blanc nacré, tel un océan trop pur pour être vrai ; des larmes commencent à perler, menaçant à tout moment de transformer cette mer calme en un tourbillon de souffrance. Je reconnais son visage, il n'y a pas si longtemps elle faisait partie de ces enfants qui viennent à ma rencontre, avides d'histoires merveilleuses. Mais son regard a changé, comme celui de ses semblables. Cela fait plusieurs jours que je les observe, tel un spectateur impuissant, elle, ce jeune homme blond et cette jeune fille aux cheveux couleur de cerisier. Et il y a aussi ce shinobi au regard noir et froid comme de la pierre. Tous semblent agités de sentiments conflictuels et déchirants.
La jeune Hyûga continue de m'observer, comme si elle cherchait en moi des réponses à ses questions. Un instant s'écoule, puis elle tourne les talons et disparaît au coin d'une ruelle. Je ferme lentement les yeux et prie pour qu'elle fasse le bon choix, quel qu'il soit.
J'ai la sensation que cette douce soirée sera celle où se jouera l'acte final.

Hinata se dirigea d'un pas hésitant dans la ruelle faiblement éclairée par la lumière des lampions. Ce chemin, elle le connaissait par cœur, elle l'avait emprunté si souvent en cachette. Elle aimait passer devant cette demeure, celle de Naruto Uzumaki. Ce simple fait lui redonnait courage lorsqu'elle était sur le point d'abandonner. Mais ce soir, c'était un peu différent. Quelques minutes auparavant, elle s'était disputée avec Kiba.

« Choisis entre lui ou moi ! »

Ces mots résonnèrent dans son esprit comme autant de lames tranchantes. Choisir ? En était-elle capable ? Elle n'avait jamais eu à faire face à une telle situation avant, préférant toujours suivre les décisions des autres. Mais cette fois-ci, elle ne pouvait plus faire marche arrière. C'était pour faire le point sur ce qu'elle ressentait qu'elle avait décidé de se rendre à la maison de son ami. La demeure de l'Uzumaki se dessina peu à peu dans son champ de vision. Elle marcha jusqu'à la porte, et s'arrêta devant celle-ci. Aurait-elle le courage de frapper, ou était-il préférable de rebrousser chemin tant qu'il était encore temps ? Non, plus question de fuir. D'un geste vif, elle essuya les larmes qui coulaient encore sur ses joues, et s'apprêta à frapper à la porte.

***

Naruto se dirigeait, de moins en moins assuré, vers la demeure de l'Uchiwa. Que pouvait bien faire Sakura là bas ? Etait-il trop tard pour la récupérer ? Au fond de lui-même, il avait un très mauvais pressentiment, comme si chaque pas qu'il faisait le dirigeait droit vers le précipice. Un souvenir récent lui revint en mémoire comme un flash, celui d'une petite brune l'observant amoureusement, et l'encourageant de toutes ses forces malgré sa timidité. Puis cette fille, déterminée même face à un combat perdu d'avance. Et encore cette jeune fille, lui intimant de se réconcilier avec Sakura, mais gardant les poings serrés pour ne pas pleurer. Le regard de Naruto changea. Comment avait-il pu ne pas le voir ? Hinata était celle qui l'avait toujours soutenue, qui s'était toujours donné du mal pour avoir son attention, et qui cachait sa peine du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas l'inquiéter. Il s'était tellement habitué à sa présence et à ses attentions qu'il ne s'était pas rendu compte combien son indifférence avait dû la blesser.
A l'instant où il avait revu Sasuke dans la maison de Sakura, il avait compris au fond de lui que la bataille était perdue. Et petit à petit, sans qu'il ne s'en rende compte, il avait enfin remarqué la présence apaisante de celle qui avait toujours été à ses côtés.
Devant lui se dressait la maison de l'ancien nukenin, doucement éclairée par le clair de lune. Il arrêta sa marche, et resta pendant un moment dont il n'aurait su évaluer la durée à observer la demeure. Puis, il tourna les talons et repartit sans se retourner.

***

Une porte qui s'ouvre. Un cœur battant à tout rompre. Une main que l'on serre au creux de sa paume comme pour se rassurer. Ces sensations envahirent Sakura lorsqu'elle entra dans la chambre de Sasuke, suivie par ce dernier. Une fois le seuil franchi, le brun la prit doucement par la taille et la serra contre lui.

- Tu es sûre ... ? lui demanda-t-il au creux de l'oreille

Le son de sa voix encore coincé au fond de sa gorge, Sakura hocha la tête en signe d'approbation. Elle était effrayée, mais elle savait qu'elle le voulait. Elle souhaitait être à lui, ne faire plus qu'un avec lui, enfin.
Pour inviter Sasuke à poursuivre ses gestes, elle se retourna vers lui et commença à retirer le tee-shirt du jeune homme, un peu maladroitement. Le brun parut légèrement surpris de cette audace soudaine, mais l'étonnement passé il décida de répondre à ses avances. Il glissa ses mains sous le haut de la jeune fille, pour atteindre la lingerie fine qu'il détacha sans attendre. Ses doigts rencontrèrent la poitrine délicate et douce de sa muse, et il sentit cette dernière frissonner sous ses caresses. Sakura se serra un peu plus contre le torse nu de l'Uchiwa et passa ses bras autour de sa nuque. Sasuke posa doucement la jolie rose sur le lit et commença à l'embrasser puis la lécher dans le cou, pour descendre tout le long de son buste chaud. Ses mains continuèrent d'explorer avec passion chaque parcelle du corps de la belle, lui arrachant quelques gémissements de plaisir. Arrivé aux hanches, il retira les dernières parcelles de vêtements qui masquaient encore l'intimité de Sakura. Cette dernière eut un léger sursaut et ses joues s'empourprèrent. Sasuke lui jeta un regard un peu incertain, mais Sakura secoua la tête.

- Non, continue s'il te plaît...Je... C'est juste que c'est ma première fois et...

Voyant qu'expliquer une telle chose ne faisait qu'augmenter sa gêne, Sasuke rapprocha son visage du sien et déposa un baiser rassurant sur ses lèvres. La jeune fille lui sourit en retour, et l'embrassa plus passionnément cette fois. Ses doigts parcoururent le dos de Sasuke, jusqu'à atteindre son pantalon et la ceinture qu'elle entreprit de défaire. Après plusieurs tentatives plus ou moins hasardeuses, le vêtement tomba sur le sol dans un bruit sourd. La séance de déshabillage se poursuivit, toujours plus impatiente et plus fiévreuse, jusqu'à ce que ces habits gênants ne soient plus qu'un vague souvenir. L'impatience emplissait de plus en plus visiblement les corps des deux jeunes de toutes ces nouvelles sensations, qui continuaient à se chercher par leurs gestes tantôt furieux, tantôt timides. N'y tenant plus, Sasuke s'apprêta à passer à l'étape supérieure. Sakura comprit ses intentions, et pour calmer son angoisse serra son compagnon si fort qu'elle lui fit presque mal. Lorsqu'elle sentit le jeune homme se fondre en elle, elle se cambra brusquement et ne put réprimer un petit cri de douleur. Ressentant l'inquiétude de Sasuke suite à cette réaction, elle choisit d'accompagner ses mouvements pour le rassurer. Son ardeur avait été quelque peu refroidie par la souffrance mais elle ne voulait pas arrêter pour autant, et très vite le plaisir reprit le dessus.

« Nous infiltrerons Konoha sous peu. Rappelez-vous, rien ne nous importe hormis...
- C'est compris.
- Sasuke, ça ne te dérange pas ? Tu es capable de le faire ?
- Plus rien ne nous relie. Aucun problème. »

Ces paroles traversèrent l'esprit du brun, tel un brusque retour à la réalité. Sakura remarqua immédiatement la lueur d'inquiétude qui venait de voiler le regard de son amant, dont les gestes s'étaient par la même faits moins assurés. Immédiatement, le brun chassa ces pensées négatives et son désir revint peu à peu. Pour masquer cette hésitation qui s'était emparée de lui l'espace d'un instant, il accéléra ses mouvements, arrachant à Sakura des soupirs de plaisir intense. Les ongles de la jeune Haruno s'enfoncèrent un peu dans la peau du dos de Sasuke sous l'effet de l'excitation.

« Tu...Tu n'es pas sérieux quand tu parles de retourner à Konoha, n'est-ce pas ? Tu n'as pas oublié le plan j'espère ?
- Ça se fera sans moi Karin. T'as très bien compris ce que j'ai dit à Sakura à l'instant.
- Mais enfin, c'est insensé !
- Ça ne me regarde plus, fais ce que tu veux.
- ... Vraiment, tu es toujours aussi égoïste... C'est pas le moment de dire que tu n'es pas concerné, tu crois pas ? »

Sasuke baissa la tête, sentant le désir parvenir à son comble ; il saisit les hanches de Sakura et s'abandonna au plaisir intense, sa partenaire faisant de même. La tension chuta brusquement, et il se laissa retomber à côté de la jeune fille, enfouissant son visage contre son épaule dénudée. Sakura passa ses doigts fins à travers la chevelure brune de celui qu'elle aimait depuis si longtemps, dans un geste doux et tendre. Un sourire apaisé et plein d'amour était dessiné sur son visage, qui lui donnait l'air d'un ange. Elle pouvait sentir le souffle encore saccadé de Sasuke sur sa peau, mais ses mèches brunes l'empêchaient de voir l'expression de son visage. Elle murmura doucement son nom, mais n'eut pas le temps d'attendre une réaction de sa part ; des larmes salées coulaient sur son épaule. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Sasuke pleurait.

- Pardon, Sakura...

Elle essaya de le rassurer, de lui demander l'origine de ce désespoir soudain, mais il se contenta de murmurer sans cesse « Pardon, pardon... ».

***

- Allons-y.

Il ne fallut rien de plus que ces deux mots pour que les ombres se mettent à filer dans la nuit, avec l'agilité et la rapidité d'un chat, abandonnant derrière elles les cadavres de deux shinobis dont le bandeau de Konoha était tacheté de sang.

- N'oubliez pas notre objectif. Faites le travail proprement.
- Compris.

***

Hinata traînait des pieds et ses yeux se perdaient dans la noirceur de la nuit. Après tout, elle voulait une réponse, elle venait de l'avoir. Naruto n'était pas chez lui, cela ne pouvait être qu'un signe du destin. Où peut-être était-ce le reflet de leur relation, une relation à sens unique. Elle aurait beau frapper de toutes ses forces, cette porte pour elle resterait toujours close et froide d'indifférence.

Pourtant, le son de ses pas se mêla peu à peu à ceux de quelqu'un d'autre. Intriguée, elle leva les yeux, et son regard s'agrandit de surprise. Le jeune blond dont elle avait tant recherché la compagnie se trouvait là, la mine penaude, mais semblait tout aussi surpris qu'elle de la croiser ici au beau milieu de la nuit. Le cœur de la jeune fille se mit à battre à tout rompre, ses joues reprirent leur couleur rouge habituelle, et un flot de sentiments l'envahit. A cet instant, elle sut que tout ce qu'elle ressentait pour lui n'avait pas été qu'un mensonge. Sans vraiment savoir pourquoi, elle lui sourit, comme si c'était la meilleure manière de lui révéler ses sentiments. Après quelques secondes, Naruto qui sembla surmonter sa peine lui rendit son sourire, un sourire si franc et pur que la jolie brune en eut les larmes aux yeux. Les deux jeunes se rapprochèrent l'un de l'autre, ils firent un pas, puis un autre, et un troisième, si heureux d'être enfin honnêtes avec leurs sentiments refoulés qu'ils en oublièrent toute prudence.

Alors qu'Hinata s'apprêtait à prendre sa main, Naruto eut un brusque sursaut, ses yeux s'agrandirent démesurément, un filet de sang coula du coin de ses lèvres. Derrière lui, trois silhouettes firent irruption et s'apprêtèrent à saisir le corps du jeune homme. L'une d'elle était un homme portant un étrange masque orange, une autre une jeune femme aux cheveux bruns tirant sur le rouge, et enfin la dernière était un jeune homme inconnu portant un bandeau de Suna à l'insigne barrée. Tout se passa très vite. Il fallut moins de quelques secondes pour que le déserteur de Suna à l'aide d'un jutsu interdit ne porte le coup fatal à l'Uzumaki avant que ce dernier n'ait pu réagir.

- Prenez le corps, on s'en va ! ordonna l'homme masqué.

Mais ils ne purent faire un pas de plus. Une frêle silhouette se mit en travers de leur chemin, un kunai en main, le corps tremblant mais le regard déterminé. Karin la regarda avec dédain, comme si cette situation l'agaçait plus que ne l'inquiétait.

- Dégage du chemin si tu tiens à la vie, lui lança-t-elle.
- Pas question !

Hinata avait les dents serrées de rage et de peur, mais il n'était pas question qu'elle abandonne la personne qu'elle aimait par-dessus tout. Une telle situation ne pouvait se produire, elle allait sans doute se réveiller de cet horrible cauchemar. Alors qu'elle avait enfin réussi à toucher les sentiments de Naruto... A ces pensées, des larmes commencèrent à perler sur ses joues, mais elle secoua fortement la tête pour les chasser et activa le Byakugan. Alors, telle une combattante déchue car comprenant qu'elle n'a plus rien à perdre, elle se mit à courir de toutes ses forces en direction du trio. La surprise paralysa un très court instant les assaillants, qui évitèrent de justesse son assaut. Hinata se retourna avec une vitesse assez impressionnante, et réussit à toucher en plusieurs endroits ses ennemis, tout en évitant leurs attaques à l'aide de son don héréditaire. L'homme de Suna s'apprêta à exécuter à nouveau un jutsu ressemblant à celui qui a avait touché Naruto, mais la main du personnage au masque orange l'arrêta.

- On va finir par attirer l'attention, il faut se barrer de là et vite ! lui expliqua-t-il.

Ils finirent par réussir à déjouer l'attention de la jeune Hyûga sans trop de peine et se précipitèrent en direction de la sortie du village, mais ils furent interrompus une nouvelle fois.

- Vous croyez aller où ? Vous pensiez franchement que vos tours de passe-passe minables seraient suffisants pour déjouer la surveillance de l'Hokage ? leur lança furieusement une femme aux couettes blondes.

Tsunade était accompagnée du ninja copieur ainsi que d'un homme extravagant en collants verts. Une vague d'inquiétude traversa le trio ennemi. Un rire nerveux s'échappa de l'homme masqué.

- Ca risque d'être plus corsé que prévu.

Ce qui se passa ensuite fut si rapide qu'Hinata n'aurait su en décomposer les mouvements malgré son Byakugan. Par ailleurs, son regard n'était fixé que sur la silhouette de Naruto qui gisait au sol. Elle profita du fait que les trois assaillants étaient pris par le combat pour s'approcher de l'Uzumaki, le soulever doucement et l'attirer à l'extérieur de l'agitation. Elle s'assit à ses côtés et posa la tête du blond sur ses genoux ; il était si froid. Mais c'était sans doute une illusion. L'Hokage allait lui faire rouvrir les yeux bientôt, très bientôt, c'était certain. Elle glissa sa paume dans la sienne et serra la main inerte du jeune homme, tout en caressant ses cheveux dorés. Jamais elle n'avait été si proche, et pourtant si loin de lui. Quelques pas plus loin la bataille continuait à faire rage, les renforts arrivaient en masse, mais les deux shinobis étaient simplement là comme s'ils n'appartenaient pas à la scène. Les assaillants réussirent à battre en retraite. Tsunade envoya immédiatement une escouade à leur poursuite, avant de se précipiter vers le corps de Naruto toujours allongé sur les genoux de la jeune Hyûga. On aurait pu croire qu'il dormait d'un sommeil paisible s'il n'y avait pas ce filet de sang qui coulait le long de son visage. Godaime posa une main tremblante sur son torse. Au bout d'un moment, elle la retira, baissa la tête et serra les points.

- Que faites-vous ?, demanda Hinata, les lèvres blanches et tremblantes, Dépêchez-vous de le soigner !

Tsunade secoua la tête négativement. Hinata savait qu'il était trop tard, mais elle ne voulait y croire. Elle voulait encore espérer, rien qu'un peu.

- C'est... Ce n'est pas vrai... Il va se réveiller, n'est ce pas ?

Elle ne pouvait se résoudre à cette dure réalité, au fait que l'élu de son cœur ne sourira plus jamais, ne l'encouragera plus jamais, ne sera plus jamais près d'elle, même sans remarquer sa présence.

- Il pleut... non ?...

Tsunade releva les yeux vers la jeune Hyûga. Le temps était on ne peut plus doux, mais de l'eau salée coulait en cascade sur le visage du blond. Le corps d'Hinata était parcouru de tremblements, et une plainte à fendre l'âme s'échappait de ses lèvres entrouvertes. Elle serra le corps de Naruto contre elle avec la force du désespoir.
Autour d'eux, plusieurs ninjas attirés par l'agitation se rassemblèrent. Certains poussèrent des cris d'effroi, d'autres échangeaient des murmures, d'autres pleuraient. Mais rien de tout cela ne la touchait.
Le monde peut bien s'écrouler.
Moi, je n'entends que ta douleur.

***

Sakura s'avança vers la dalle glacée. Son kimono était noir et elle avait attaché son bandeau sur le front, en signe de respect pour celui qui l'avait quittée trop tôt. Un vent glacial soufflait sur l'assemblée, le temps était maussade. Elle aurait aimé qu'il fasse plus beau, à l'image de Naruto qui était comme un rayon de soleil pour son entourage. Elle aurait tellement préféré l'avoir quitté sur un sourire. A présent qu'il était parti, ne restaient que les regrets. Elle déposa une rose blanche sur sa tombe, luttant de toutes ses forces pour ne pas pleurer. Quelque part et même si elle ne l'aurait jamais avoué, elle le respectait beaucoup, l'admirait même, pour sa détermination et ce rêve démesuré qu'il ne réaliserait jamais. Elle resta un moment à regarder la photo posée sur la dalle froide, la brise fraîche berçant délicatement ses fins cheveux dans le silence pesant du village. Puis elle fit demi-tour et s'éloigna sans se retourner. La marche funèbre se poursuivit, chacun déposant tour à tour une fleur sur la pierre qui recouvrait le corps de leur ancien compagnon. Sakura leva les yeux vers la falaise, une pensée douloureuse traversa son esprit.

« Sasuke, où es-tu ? »

Hinata observait les gens défiler devant la tombe de Naruto. Son regard auparavant si innocent était devenu dur et froid comme un océan de glace. Elle ne pleurerait plus. Plus jamais. Une main se glissa dans la sienne. Elle se retourna et aperçut Kiba à ses côtés. Malgré leur dispute, il était une fois de plus là pour la soutenir, mais cette fois elle sentait qu'il ne lui demandait rien en retour. Après tout, il lui ressemblait. Peut-être avait elle commencé à l'aimer un peu, d'un amour vrai. L'aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il lui donne.

***

Sasuke traversa le village. Il fallait une nouvelle fois qu'il reprenne la route. Ce qui était arrivé l'était par sa faute. Il avait planifié lui même la mort de son ami, lui avait volé ce qui lui était précieux, et avait ignoré le danger comme si tout cela ne le concernait plus. Il n'avait aucun droit de rester à Konoha. Il avait même blessé celle qu'il aimait. La scène de la veille restera à jamais gravée dans sa mémoire, comme celle où il connut un bonheur comme il n'en avait jamais vécu, mais aussi une tristesse plus grande que toutes celles qui ont durci son cœur. Il revit au ralenti la silhouette de Sakura lui lâcher la main pour se diriger vers l'origine des cris, le regard empli d'inquiétude comme si elle devinait le drame qui était en train de se jouer. Puis il se revit lui même la regardant s'en aller avant de prendre le chemin opposé. Une fois de plus, il fuyait, mais c'était mieux ainsi. Il n'était pas capable de rendre les gens heureux, jamais il n'aurait dû revenir au village. Une fois de plus, il n'avait apporté que peine et souffrance à ceux qui comptaient pour lui.
Son regard croisa celui d'un personnage qui lui était familier. C'était un vieux sage, habillé d'un kimono sombre et usé, qui l'observait de son regard fatigué mais où brillait encore une lueur de malice. En revoyant ce personnage il se sentit mal à l'aise, mais impossible pour lui de se souvenir où il l'avait rencontré. Sans plus de cérémonie il détourna les yeux et pressa le pas, pour échapper au regard du vieil homme qui semblait pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert.
Il franchit le seuil du village. Pour aller où ? Il n'en savait encore rien. Peu lui importait, il devait s'éloigner de Konoha et ne plus jamais y revenir, c'était son seul objectif. Le reste viendrait ensuite. Malgré tout, le regard du sage le torturait, l'obsédait, comme s'il oubliait quelque chose d'important.

« Papillon rose, papillon noir... »

Cette étrange comptine chantée d'une voix enfantine traversa ses pensées sans crier gare, et il ne put s'en détacher. Des images lui revinrent par flashs et brouillèrent son esprit d'ordinaire si froid et rationnel. Une ronde d'enfants. Une jeune fille aux cheveux roses. Un kimono qui virevolte à la lumière des lampions. Un feu d'artifice.

« Papillon rose, papillon noir, qu'allez vous devenir ? ... »

Des larmes. Une falaise. Un papillon aux ailes brisées. Un papillon qui veut voler.
La fillette imaginaire dont la comptine semait le trouble dans ses pensées, se retourna vers lui, et dit de sa voix claironnante :

« Mais un papillon aux ailes brisées, ça ne vole pas. »

Le cœur de Sasuke fit un bond dans sa poitrine, son sang se glaça d'effroi. Sans que sa raison n'ait eu à lui dicter quoi faire, il rebroussa chemin. Il se mit à courir de toutes ses forces dans ce chemin qu'il connaissait si bien, son passage secret menant à la falaise. Jamais il n'avait connu une telle angoisse, dans son esprit un seul nom se répétait en boucle, jusqu'à prendre toute la place : « Sakura ». Le chemin semblait avoir été laissé à l'abandon, il ne ressemblait pas à celui de ses souvenirs. Des feuilles et des broussailles commençaient à prendre le dessus sur la route, mais on voyait néanmoins que quelqu'un l'avait empruntée peu de temps auparavant, bousculant légèrement l'équilibre naturel.
Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

Sasuke arriva enfin en haut de la falaise, à bout de souffle. La jeune kunoichi était bien là, le dos tourné vers le ciel brumeux. A cet instant, le shinobi se rappela de cette promesse oubliée, celle qu'il lui avait faite cinq ans auparavant. Comment avait-il pu ne pas s'en souvenir ? Peut-être avait-il souhaité l'oublier, la ranger dans un coin perdu de sa mémoire, dicté par sa fierté et son désir de vengeance. Cette petite fille qu'il avait promis de ne pas abandonner, elle avait tellement changé. Son kimono s'était teinté de noir, mais ses cheveux étaient toujours les mêmes, roses comme les plus beaux cerisiers. Il l'aimait, comme il n'avait jamais aimé.

Sakura fit un pas, puis un autre, en direction du précipice. Elle observa l'immensité du vide qui se déployait sous ses pieds, lui ouvrant les portes d'un autre monde qu'elle ne connaissait pas encore. Peut-être allait-elle pouvoir goûter à cette sensation de liberté, celle de planer un instant avant que tout ne se termine. Peut-être allait-elle être envahie de cette délicieuse impression d'oublier tout ses problèmes, de rayer tout ses regrets, et ce jusqu'à ce que le rideau tombe. Ses pieds étaient à présent proches, tout proches du bord de la falaise. Plus qu'un pas pour basculer de l'autre côté. Se sentir être un papillon. Un papillon aux ailes brisées.
Soudain, une force la saisit fermement par la taille et l'attira dans le sens opposé. Elle tomba à la renverse, sur l'herbe encore fraîche. Surprise, elle voulut se retourner mais cette personne qui la serrait dans ses bras semblait ne plus vouloir la laisser partir. Elle reconnut pourtant son souffle, son étreinte, la caresse de ses cheveux dans son cou.

- Sasuke..., murmura-t-elle.
- Ne refais plus jamais ça... Plus jamais.

Son corps et sa voix tremblait. Avait-il eu si peur pour elle ?

- Tu voulais repartir, je le sais. Sans toi, plus rien n'a d'importance.
- Ne dis pas n'importe quoi.
- Si tu pars, laisse-moi partir avec toi.

Elle tourna son visage vers lui. Cette scène, il l'avait déjà vécue auparavant, mais cette fois c'était différent. Elle ne pleurait pas, son regard était déterminé. Il savait qu'elle ne le laisserait plus partir, et il était trop attaché à elle pour la laisser mettre fin à ses jours. Le temps de promesses et des excuses était révolu, le moment des actes était venu.

- Moi aussi, j'ai besoin de partir, poursuivit-elle, Et je ne veux plus t'attendre.

Dans ce village, tout ses souvenirs n'étaient qu'une succession de pertes et d'abandons. Sakura ne souhaitait pas rester, ni laisser partir celui qu'elle aimait. Peut-être gâchait-elle ainsi toutes ses chances de réussite en tant que kunoichi, mais elle préférait ne pas y penser. La vie ne doit pas être si déplaisante quand on la passe aux côtés de la personne qu'on aime.
Sasuke ne protesta pas. Peut-être avait-il besoin de cette présence chaleureuse, celle dont le manque au fil des jours lui avait durci le cœur. Ce n'était plus la peine de fuir. Certes, il faisait peut-être une erreur, et il en ferait sans doute d'autres, mais il était temps d'assumer ses actes. Il serait capable de la protéger, cette fois, cette petite fleur si forte et pourtant tellement fragile.
Sans douleur ni regrets malgré les blessures laissées par cette vie douce amère, ils s'éloignèrent main dans la main, laissant derrière eux les joies et les peines du passé pour aller au devant de ce chemin incertain qu'ils avaient choisi.

[Fin]



Il y a un dossier téléchargeable sur mon blog (voir infos dans mon profil) qui explique plusieurs petites choses sur la fic et avec quelques dessins dont certains faits spécialement pour l'occasion =)
Merci d'avoir suivi cette histoire, à bientôt pour une autre je l'espère ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: