Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 03/07/2008
Merci à tous pour vos commentaires =)
Voici le chapitre 8, l'avant dernier ! Le chapitre 9 est déjà écrit donc il suivra très vite je pense ^_^
J'en profite pour dire à ceux qui aiment ma fic que mon histoire a la chance d'être adaptée en doujinshi par une fan, Linine, et vous pouvez en lire les premier pages à cette adresse (enlevez les espaces) : yakusokuproject . canalblog . com
Bonne lecture =)




Chapitre 8: Comme avant... ou presque



Quelle drôle de sensation que de retrouver un lieu que l'on avait quitté depuis si longtemps. Un lieu dans lequel on ne pensait jamais avoir à remettre les pieds. Un lieu rempli de souvenirs, mais aussi de ces moments passés seuls avec soi-même, rongé par la solitude.
C'est ce sentiment singulier qui envahit Sasuke lorsqu'il ouvrit la porte de sa chambre après plusieurs années d'absence. La pièce était exactement comme il l'avait laissée. Il s'approcha du bureau, où le cadre photo de la team sept était toujours retourné de sorte à ce qu'on ne voie plus les visages rayonnants qui y paraissaient, comme s'ils appartenaient au passé. Il le reposa sur son socle, faisant tomber la traînée de poussière qui s'y était accumulée, et resta un moment à observer la photo. Elle avait un peu commencé à jaunir, ce qui ne fit qu'accentuer l'impression que ces moments de bonheur s'étaient déroulés il y a des siècles de cela.

On frappa à la porte d'entrée. Sasuke s'arracha à sa contemplation de photo et se dirigea vers le hall pour aller ouvrir.
Un grand brouhaha envahit la pièce qui était pourtant si calme quelques secondes auparavant. Tous les shinobis de Konoha se trouvaient là, et en quelques secondes ils eurent investi les lieux.

- J'ai ramené du monde pour fêter ta réintégration ! lança fièrement Sakura.
- Re-bienvenue parmi nous, ajouta Kiba en lui donnant une tape amicale sur l'épaule.
- Je... je suis contente que tu sois revenu, approuva Hinata qui tenait l'Inuzuka par la main.

Ce détail n'échappa pas à Sasuke, qui se rendit encore plus compte que beaucoup de choses s'étaient passées depuis qu'il était parti.

- On est venus nous aussi ! lança une voix féminine un peu plus loin.

Le brun se retourna vers la personne en question, qui n'était autre que Temari, accompagnée de ses frères Gaara et Kankurô. Tout le monde se précipita vers eux, demandant principalement des nouvelles du village de Suna qui avait été ravagé par l'Akatsuki quelques jours auparavant.

- Le village se reconstruit petit à petit et il faut beaucoup de main d'œuvre, mais on a obtenu la permission de rendre visite à Konoha pour accueillir Sasuke, expliqua Kankurô.
- Vous êtes venus juste pour Sasuke ?, demanda Shikamaru en lançant des regards en coin l'air de rien à la blonde aux couettes.
- Oui, pourquoi ? Tu es jaloux ?, lui répondit la concernée sur un ton amusé.
- Pff, galère...

La discussion se poursuivit dans la joie et la bonne humeur. Sasuke quant à lui préférait rester discrètement à l'écart de cette agitation qui ne lui plaisait guère. Il n'avait aucune envie de fêter une décision qu'il commençait déjà à regretter, se demandant s'il serait capable de renoncer à la voie du ninja ou de donner le meilleur de lui même pour en redevenir un à part entière. Par ailleurs, un jeune shinobi aux cheveux blonds qui n'était autre que Naruto manquait à l'appel.
Les jeunes qui riaient autour de lui étaient si normaux, si heureux. Ils étaient ce qu'il aurait pu être lui même s'il n'avait pas déserté. Ils étaient sa propre image qui se reflétait dans le miroir du passé. Il avait l'impression que plus rien ne les reliait à lui. Des étrangers. Chôji et Lee lui parlèrent, le félicitèrent, ou bien lui firent des reproches, il n'en savait plus rien. Tout se mélangeait dans sa tête, l'atmosphère lui parut soudain vraiment étouffante et l'agacement commençait à s'emparer de lui.
Brusquement, il repoussa Tenten qui venait de poser une main sur son épaule. Tous les ninjas s'arrêtèrent de parler et le fixèrent, incrédules.

- Laissez-moi tranquille. Je veux être seul.

Il essayait du mieux qu'il le pouvait de masquer le tremblement dans sa voix qui trahissait combien il avait les nerfs à vif. Il ne voulait pas passer sa colère sur ses anciens camarades qui pensaient bien faire en venant lui rendre visite.

- Allez, tu vas pas nous faire ce coup-là ?, dit Ino, mi-blaguant mi-inquiète.
- Elle a raison, on est venus spécialement pour te voir, approuva Sai, bien que je n'éprouve aucune sympathie pour toi.
- Il faut quand même fêter ton retour ! On est si contents que...
- Assez ! Foutez-moi la paix, c'est clair ?!, s'énerva Sasuke en détournant le regard.

Kiba fronça les sourcils et s'apprêta à lui dire ses quatre vérités, lorsqu'il sentit une main se poser sur son bras. Il se retourna vers la personne en question qui n'était autre que Sakura. Cette dernière jeta un regard suppliant à l'assemblée d'amis réunis, qui signifiait qu'il fallait le comprendre et que dans quelques jours il irait sans doute mieux.
Les shinobis finirent donc par quitter la demeure un à un sans faire plus de scandale. La jeune Haruno se rapprocha de Sasuke et lui demanda avec prudence :

- Je peux rester ?
- Hn.

Elle prit cette réponse pour un oui et s'assit à ses côtés. Il ne protesta pas, ce qui rassura la jolie kunoichi aux cheveux roses et quelque part elle fut flattée que sa présence soit la seule qui ne l'importune pas. Ils restèrent un moment sans rien se dire. Sakura se demanda s'il lui avait réellement dit « Je t'aime » la dernière fois dans la prison et s'il l'avait embrassé sur un coup de tête, mais il semblait faire comme si rien ne s'était passé, aussi elle décida de faire de même. Elle ne voulait pas avoir à revivre la même déception qu'avec l'oubli de la promesse.

- Sakura..., commença Sasuke.

Elle se tourna vers lui et l'interrogea du regard, l'invitant à poursuivre.

- Je sais pas si j'ai pris une bonne décision. Je sais pas si je vais être capable de rester un simple civil de Konoha. Ce n'est pas ma voie, c'est franchement oppressant pour moi.

C'était si rare que Sasuke lui confie ses doutes que Sakura en fut étonnée, mais il ne cessait de la surprendre un peu plus chaque jour depuis quelques temps.

- Je suis sûre que tu pourras revenir au service du village dans quelques temps, le rassura-t-elle, Tsunade ne gâcherait jamais le potentiel de quelqu'un d'aussi doué que toi.

Le brun resta le regard fixé sur le sol, sans réagir. Elle ajouta :

- Moi, ça me fait très plaisir que tu sois de retour.

Le silence s'installa à nouveau entre les deux amis d'enfance. Les longues mèches noires du jeune homme masquaient son visage baissé, empêchant quiconque de voir quelle expression pouvait le traverser. Au bout d'un moment, Sakura se releva, pensant qu'il était préférable de le laisser seul avec lui même pour le moment. Elle commença à s'éloigner lorsque la voix de Sasuke l'arrêta.

- La dernière fois... c'était pas un caprice.

Elle se sentit rougir en se rappelant du baiser passionné qu'ils avaient échangé dans la maison de Naruto.

- Je... Je ne m'en rappelle pas. Je ne vois pas de quoi tu parles.

Les mots étaient sortis de sa bouche instinctivement, comme si elle avait elle aussi envie au fond d'elle de le blesser, après tout ce qu'il lui avait fait subir. Evidemment, elle désirait également répondre à ses avances, mais l'autre partie d'elle-même n'était pas de cet avis. Il l'avait abandonnée, tout cela n'était qu'un juste retour des choses. Il était détestable et méprisable ; il était attirant et admirable.

- Le baiser. Je l'ai pas fait sur un coup de tête, insista l'Uchiwa.
- C'est déjà oublié, ne t'inquiète pas.

Sur ces paroles, elle quitta la maison, abandonnant Sasuke en proie aux doutes. Il frappa du poing sur la table, avant d'aller s'enfermer dans sa chambre, l'humeur mauvaise.

***

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis cette conversation entre le brun et la rose. Naruto évitait toujours soigneusement le chemin de Sasuke, et détournait le regard lorsqu'il croisait celui de Sakura. Il avait perdu de sa bonne humeur et de son entrain, ce qui manquait à tout le monde même s'ils ne pensaient pas avoir à reconnaître une telle chose un jour. L'Uchiwa quant à lui retrouvait peu à peu la confiance du village, l'Hokage commençait à revoir ses positions à son sujet même si elle ne semblait toujours pas prête à le réintégrer en tant que shinobi. Il n'avait rien tenté de plus vis à vis de Sakura.

Une silhouette traversa d'un pas pressé le village, les bras chargés de cartons remplis d'objets en tout genre. Elle tourna dans une ruelle, puis une autre, toujours plus vite. Enfin, ce qui devait arriver arriva. Elle se heurta à quelqu'un qu'elle n'avait pas vu, et tomba à la renverse, les cartons et leur contenu déferlant sur elle en une avalanche de bricoles.

- Ouch ... Excusez-moi ! Je suis désolée je... je ne regardais pas devant moi ! s'empressa de s'excuser Hinata en se relevant à toute allure.
- Euh... Y'a pas de mal...

La brune releva la tête pour identifier sa victime, leurs regards se croisèrent et ils lorsqu'ils se reconnurent ils firent « Ah ! » d'une même voix.

- Naruto, c'est toi...
- Hinata, c'est toi...

Tous deux s'observèrent, surpris, puis se mirent à rire de cette drôle de situation. Cependant l'expression du visage de Naruto redevint très vite morne comme c'était le cas depuis sa séparation avec Sakura.

- Attends, je vais t'aider.

Il se pencha pour aider Hinata à remettre les babioles dans leurs cartons d'origine, et ce malgré qu'elle lui ait plus d'une fois dit que ce n'était pas la peine. Il semblait déjà ne plus l'écouter, les sourcils froncés et le regard perdu dans ses pensées. Elle le remarqua mais ne dit pas un mot à ce sujet, de peur de le blesser d'avantage.
Une fois tous les objets à nouveau rangés dans leurs boites respectives, Naruto en saisit plusieurs dans ses bras et se tourna vers la kunoichi.

- Tu dois apporter ça où ?
- Euh... Au domaine Hyûga mais... ah ! Attends !

L'Uzumaki s'était déjà mis en marche en direction de la demeure d'Hinata, portant une grande partie des paquets. Hinata le suivit tant bien que mal, répétant que ce n'était pas la peine de l'aider et qu'elle y arriverait seule. Naruto l'ignora et continua sa chemin. Au bout d'un moment, elle abandonna l'idée de lui faire entendre raison et la route se poursuivit dans un silence complet.
Ils arrivèrent à destination, entrèrent dans la maison de la petite brune et déposèrent les cartons dans la pièce appropriée.

- Et voilà ! Au fait, qu'est ce que tu fais avec tous ces machins ?
- Euh... C'est mon père qui m'a demandé d'aller les chercher chez un ami et de les trier...
- Hein ? Il abuse de te demander tout ça !
- Mais non... C'est... Je pense que ça fait partie... de mon entraînement...
- Hn... Mouais.

Naruto s'assit à côté des boîtes et commença à en trier le contenu.

- Euh mais... Ce n'est pas la peine de m'aider ! Tu m'as déjà beaucoup aidée ! Je ne peux pas te demander ça ! s'affola Hinata.
- J'ai rien d'autre à faire de toutes façons.

La jeune kunoichi s'apprêta à protester à nouveau, mais le blond l'interrompit.

- Et puis je ne veux pas croiser Sakura... Laisse-moi rester, s'il te plait.

Hinata se tut immédiatement, à la fois gênée et troublée par la franchise du jeune homme. Elle finit par s'asseoir à ses côtés et se mit à son tour dans le tri des cartons.

- Tu sais... je pense que tu devrais essayer de te réconcilier avec elle... Peut-être que ça pourrait remarcher entre vous...
- Non, c'est fini. Elle m'a pas retenu quand je suis parti. C'est clair qu'elle ne tient pas à moi...
- C'est faux !

Hinata venait d'hausser un ton, et observait le blond dans le yeux avec un regard plein de sincérité et de détermination.

- Et... Et même si c'était vrai... Tout le monde tient à toi ! Depuis que tu as perdu ta bonne humeur, on a tous le moral à plat !
- ... Vraiment ?, répondit le shinobi sans trop de conviction.
- Oui ! S'il te plait, redeviens comme avant... Et je suis sure que ça ira vite mieux.
- Tu le crois vraiment ?, dit Naruto, sur un ton plus assuré cette fois.
- Oui, c'est certain ! s'empressa d'approuver la jeune fille, heureuse d'avoir réussi à capter son attention.

Elle lui adressa un sourire encourageant, et serra le poing en un signe qui signifiait « Courage ! ». Il fut touché par cette vision de la jeune fille qui lui redonna du baume au cœur. En y réfléchissant, depuis qu'il la connaissait, il avait eu l'occasion de voir de nombreuses facettes de sa personnalité. Hinata la timide, Hinata la douce, Hinata la déterminée, Hinata l'amoureuse, Hinata, celle qui tient plus que n'importe qui à ses amis. Et tous ces aspects, il les aimait. Il se sentait proche d'elle, comme si elle faisait partie de lui, si bien qu'il en avait oublié qu'elle ne lui appartenait pas.

- J'aurais peut-être du choisir quelqu'un comme toi, pensa-t-il sans se rendre compte qu'il venait de prononcer ces paroles à voix haute.

Hinata devint rouge pivoine, et reporta son regard sur les cartons qui se vidaient petit à petit. Elle ferma douloureusement les yeux, sachant que ce qu'elle allait répondre serait déterminant dans la tournure que prendrait leur relation.

- Tu... Tu te trompes, Naruto...Si tu souffres autant de ta séparation avec Sakura, c'est parce que c'est elle que tu aimes.

Le blond continuait de machinalement sortir les objets des boîtes et les trier. Un à gauche, un à droite. Un autre à gauche. Puis un à droite.

- Tu as raison...

La brune resserra son étreinte sur le rouleau de parchemin qu'elle tenait dans sa main, jusqu'à le froisser. C'était fini. Elle n'avait plus aucun rôle à tenir. Elle venait de jouer sa dernière carte.
Une silhouette apparut dans l'encadrement de la porte, et s'arrêta net. Aucun des deux jeunes ne notèrent sa présence.

- T'es vraiment une fille bien, Hinata, poursuivit Naruto, Kiba est un mec chanceux.

La silhouette s'approcha d'un pas vif vers la brune, la releva brusquement et fusilla Naruto du regard.

- On peut savoir ce que tu fais avec ma copine ? grogna Kiba en essayant du mieux qu'il le pouvait de contrôler sa colère.
- A... Attends c'est pas ce que tu penses..., intervint Hinata, Il m'a juste aidé à porter les cartons et...
- Et t'en profites bien pour draguer au passage, hein Naruto ?! Maintenant que Sakura t'as largué, tu veux te rabattre sur Hinata, c'est ça ?!
- T'insinues quoi ?! s'énerva à son tour le blond.
- A... Arrêtez ! cria la brune en s'interposant entre les shinobis qui allaient sous peu en venir aux mains.

Les deux rivaux stoppèrent leurs gestes et se turent. Kiba posa ses yeux sur la silhouette tremblante de la jeune fille qui lui faisait face et lui jetait un regard suppliant. Pour finir, il baissa le poing à contre-cœur. Sans regarder Naruto, il prit la main d'Hinata et l'entraîna à l'extérieur de la pièce, malgré sa résistance.

- Mais... les... les cartons ! Attends ! fit-elle jusqu'à ce sa voix s'évanouisse au loin et disparaisse complètement de la demeure.

***

Sakura marchait d'un pas distrait dans les rues de Konoha illuminées de lampions. Ce soir, comme tous les jours depuis que le déserteur était revenu au village, elle passait le voir. Elle se rendait bien compte que le mode de vie que l'Hokage lui avait imposé ne lui correspondait pas, c'est pourquoi elle l'aidait pour qu'il soit réintégré en tant que shinobi. Ils parlaient peu, et l'atmosphère n'était plus la même qu'avant l'incident. Sasuke était redevenu aussi froid et indifférent qu'à l'accoutumée, et Sakura ne savait si elle devait ou non agir pour changer les choses.
Elle arriva devant la porte de la demeure de l'ancien nukenin, frappa et attendit. Cependant, personne ne vint lui ouvrir. Elle frappa de nouveau, mais toujours rien. La jeune kunoichi posa alors une main sur la poignée et la fit tourner doucement. Elle n'était pas fermée.

- Sasuke ? C'est moi ! Tu es là ?

Sakura s'avança dans la salle à manger, mais la pièce était désespérément vide. Elle frappa à la porte de la chambre, et en l'absence de réponse elle ouvrit. Là aussi, il n'y avait personne. En s'avançant vers le bureau elle remarqua que la photo de leur ancienne team sept était fièrement posée sur son socle. Un sourire se dessina sur son visage. Elle resta quelques instants à détailler avec émotion cette photo qu'elle connaissait si bien, puis tourna les talons.
Elle s'avança dans le couloir ; le parquet grinça doucement sous ses pas. Une brise fraîche la fit frissonner. En levant les yeux elle remarqua que la trappe qui menait au toit était entrouverte ; par cette ouverture s'engouffrait un vent léger. La lumière lunaire perçait également à travers la trappe entrebâillée, éclairant le visage de Sakura d'un fin rayon blanc. Elle l'ouvrit et s'aida de l'échelle pour monter sur le toit.

Sasuke était assis là, le regard perdu sur la multitude d'étoiles qui scintillaient à des années lumière de là. Son regard noir semblait être comme un masque inexpressif qui masquait tant bien que mal la quantité d'émotions qui s'entremêlaient dans son esprit.
Sakura s'approcha de lui et prit place à ses côtés. Il ne bougea pas.

- C'est vraiment beau..., dit la jolie kunoichi en contemplant les étoiles.

Sasuke s'allongea et replongea ses yeux dans les méandres du ciel nocturne. Etrangement, cette situation éveillait quelque chose en lui, comme s'il avait déjà vécu une chose semblable auparavant. Le ciel était magnifique, mais il suscitait en lui un sentiment amer.

« Les étoiles qui peuplent le ciel naissent et meurent, sans qu'on ne puisse jamais les atteindre. Au moment où on les regarde elles brillent de toute leur beauté, et l'instant d'après elle ne sont déjà plus les mêmes. »

Il ne savait plus très bien qui avait un jour prononcé ces paroles, mais elles lui revenaient distinctement en mémoire. En regardant les cheveux roses de la kunoichi assise devant lui, son cœur se serra un peu plus. Il eut soudainement envie de les toucher, les caresser, les embrasser. Alors, presque instinctivement, il effleura du bout des doigts la fine chevelure de celle qu'il aimait tant. Cette dernière se retourna, et il put voir que des larmes coulaient le long de ses joues, comme si elle venait de se remémorer des souvenirs douloureux. Il se redressa et sécha ses larmes. Il était inutile de lui demander pourquoi elle pleurait, il avait l'impression qu'elle venait de ressentir les mêmes choses que lui. Leurs visages étaient à présent très proches. Lentement, comme s'il craignait d'être repoussé, Sasuke approcha ses lèvres de celles de la jeune fille. Ils échangèrent un baiser doux et chaud, chacun ressentant les battements du cœur de l'autre. L'Uchiwa passa une main autour du cou de la jeune fille, et l'attira à lui. Il la serra fort, et elle fit de même. Sakura entendait le souffle tremblant de Sasuke contre son oreille, comme s'il voulait dire quelque chose mais n'y parvenait pas. Ils restèrent un moment ainsi dans les bras de l'un de l'autre, avec pour seul accompagnement le silence de la nuit et quelques voix étouffées au hasard d'une ruelle.

- Je t'aime, Sakura.

La jeune fille eut un léger sursaut. Cette fois-ci, ce n'était pas un rêve. Ces mots susurrés à son oreille, ceux qu'elle avait tant espéré entendre, il étaient là, enfin. Elle l'observa un instant et en plongeant son regard dans le sien elle sut qu'il était sincère. Elle l'embrassa à nouveau, plus passionnément cette fois, et cela exprimait bien mieux ses sentiments que n'importe quelles paroles. Une nouvelle sensation s'empara de leurs corps, ils avaient envie de se fondre en l'autre, de ne faire plus qu'un. Leurs langues se cherchaient, s'entremêlaient, se caressaient, augmentant le désir entre les deux êtres. Sakura frissonna en sentant la main de Sasuke se glisser sous son tee-shirt pour se poser sur son dos. Elle se détacha doucement de lui, se releva et l'invita à faire de même. Elle saisit un pan du tee-shirt du jeune homme, et le tira doucement pour lui demander de la suivre. Ils se dirigèrent ainsi tous deux, un peu effrayés mais impatients, vers la chambre de l'Uchiwa.

Au même moment, quelques maisons plus loin, une discussion mouvementée se tenait entre Kiba et Hinata. Dans une autre ruelle, un jeune homme blond venait de frapper à la porte de chez son ancienne petite amie, décidé à se réconcilier avec elle, et fut très étonné lorsque ses parents l'informèrent qu'elle était partie rendre visite à Sasuke. Il décida donc de se rendre là-bas également. Dans la forêt, une chouette hulula avant de dévorer sa proie fraîchement capturée. Le village était parcouru d'une ambiance calme et angoissante, pareille à celles qui précédent la tempête.
Aucun des cinq shinobis ne le savait à cet instant, mais les quelques heures qui suivront allaient être décisives.



A bientôt pour le dernier chapitre !
Dans le prochain chapitre il y aura un lemon soft, vous êtes prévenus.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: