Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 07/06/2008
Le chapitre 7 est là ^_^
Je n'en suis pas trop fière mais bon, j'espère qu'il vous plaira tout de même :/
Le tout va un peu dans le sens d'une "happy end" mais ne vous attendez pas trop à ça tout de même... la dimension tragique va refaire surface dans le prochain chapitre.
Dans 3 à 5 chapitres maximum ce sera la fin de ma fic aussi. D'ici là, n'hésitez pas à commenter ^^ Et merci à ceux qui ont ajouté mon texte à leurs favoris !

Bonne lecture =)




Chapitre 7: Un début ou une fin ?



Une jeune femme aux cheveux roses courait à perdre haleine en direction du bureau de l'Hokage. Arrivée à destination, elle voulut pousser la porte mais les deux Anbus qui la gardaient lui bloquèrent le passage.

- Laissez-moi entrer ! Gémit-elle.
- Nous avons pour ordre de ne laisser entrer personne, répliqua froidement l'un des shinobis au masque.
- Je suis l'élève de Maître Hokage, j'ai le droit de passer ! Tenta Sakura désespérément.

Les Anbus la repoussèrent à nouveau, et après plusieurs tentatives, elle abandonna l'idée d'entrer et décida d'attendre. Elle commença à faire les cent pas dans la pièce, les mains moites d'inquiétude et le cœur battant. À l'intérieur du bureau de Tsunade se trouvait Sasuke, que les Anbus venaient d'arrêter après l'avoir surpris dans la maison de Naruto. Et maintenant, qui sait quel sort était réservé au déserteur qu'il était ?
Il fallut un bon moment à la kunoichi avant de se rendre compte qu'une autre jeune fille, qui n'était autre que Ino, se tenait là. Elle était adossée au mur et ne semblait prêter aucune attention à ce qui se passait, arborant une attitude parfaitement calme. La jeune Haruno se précipita vers elle.

- Ino ! Sasuke est...
- Je sais, répondit-elle simplement.
- Tu es au courant de quelque chose ? S'étonna Sakura, sans parvenir à garder son calme, tu sais pourquoi Sasuke s'est fait repérer ?!
- Oui...

La blonde marqua une pause. Alors que Sakura s'apprêtait à reprendre la parole, elle se tourna vers elle, l'observant avec un air de défi.

- Oui, je le sais, parce que c'est moi qui l'ai dénoncé.

Flash Back


La troupe médicale de secours s'arrêta pour faire une halte. Ils n'étaient plus pressés par le temps, leur mission à Suna venant de se terminer, c'est pourquoi il était préférable pour eux de se reposer avant de reprendre la route.
Ino déposa son sac et se mit à vérifier l'état de son équipement. Sakura, quant à elle, s'était assise à l'ombre d'un arbre et cherchait un objet susceptible de l'aider à reprendre des forces. Chacun vaquait à ses occupations, l'esprit tranquille, lorsqu'un bruissement de feuilles suspect se fit entendre un peu plus loin. Les chuunins se mirent immédiatement en position défensive et restèrent ainsi pendant quelques secondes, tous leurs sens en éveil. Cependant rien ne surgit, et ce fut à nouveau le calme complet. Sakura ne rangea pas pour autant le kunaï qu'elle venait de saisir, et dit à la troupe :

- C'est peut-être rien, mais autant être prudents. Je vais inspecter au cas où, vous restez ici.
- Attends, ce serait mieux qu'on y aille ensemble, non ? Proposa l'un des shinobis.
- Si on y va trop nombreux, l'ennemi risque de nous repérer, objecta Shikamaru. Je suis de l'avis de Sakura.
- Bien, j'y vais, conclut la jeune Haruno.

Le plus discrètement possible, elle s'éloigna en direction du bruit et disparut dans les broussailles. Les quatre membres restants restèrent sur leurs gardes, à l'affût d'un éventuel ennemi. Une minute ne s'était pas écoulée lorsqu'un cri déchira le silence, suivi d'un grand bruit ressemblant à celui d'un objet qui chute. Ino sursauta, et sans hésiter se lança sur les traces de Sakura, pensant que cette dernière venait d'être victime d'une attaque.

- Oh, Ino ! Tu fais quoi ? Reviens ! Lui lança Shikamaru.

Il tenta de l'arrêter avec sa manipulation des ombres, mais c'était trop tard. La jolie blonde avait disparu dans la dense végétation de la forêt.

- C'est pas vrai, quelle galère ! Pesta-t-il, énervé.

La source de son agacement, quant à elle, marchait d'un pas décidé mais inquiet dans le sillage laissé par Sakura quelques instants auparavant. Elle repéra bientôt la présence de plusieurs personnages, et s'arrêta net avant qu'on ne remarque ses agissements. Avec beaucoup de précautions, elle s'approcha du groupe pour essayer d'en identifier les membres. Elle aperçut Sakura et distingua également une jeune fille aux cheveux bruns tirant sur le roux, qu'elle ne connaissait pas. Elle n'eut cependant pas le temps de se réjouir d'avoir retrouvé sa coéquipière saine et sauve, car elle eut tôt fait de reconnaître la troisième personne et étouffa un hoquet de surprise. Sasuke, dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis qu'il avait déserté, se trouvait là, face à Sakura. Plus grande encore fut sa surprise lorsqu'elle remarqua que la rose ne semblait pas étonnée comme elle aurait dû l'être de retrouver son ami d'enfance.
Ce dernier fit d'ailleurs quelque chose d'inattendu. Il se détacha de la jeune femme brune qui le tenait par le bras et prit la main de Sakura d'une geste presque naturel. Il dit quelque chose d'une voix trop faible pour que la blonde puisse l'entendre depuis son poste d'observation. Suite à ça, Sakura retira sa main de celle du jeune homme, affichant une expression un peu énervée mais néanmoins troublée.

- Je... je t'ai dit que tu pouvais faire ce que tu voulais... Ça ne me regarde plus, finit-elle par dire.
- Je pense retourner à Konoha, répondit simplement le nukenin.

L'inconnue aux longs cheveux noirs voulut protester, mais le jeune homme l'ignora, se contentant d'attendre une réaction de la part de Sakura. Cette dernière détourna la tête, toujours aussi confuse, mais n'ajouta rien. Elle tourna les talons et commença à revenir sur ses pas, laissant Sasuke et l'autre jeune femme seuls. Ino se redressa rapidement et fit elle aussi volte-face pour rejoindre le groupe avant que son amie ne se rende compte de sa présence. Toutes ses pensées s'enchaînaient dans son esprit à une allure folle. Une chose était certaine : elle avait parfaitement conscience de l'importance de ce qu'elle venait de voir. Par ailleurs, cette scène l'avait fortement énervée. Sakura et Sasuke continuaient donc à se voir même après que celui-ci ait déserté Konoha ? Et pire, malgré le fait que la fleur soit sa meilleure amie depuis bien longtemps, elle ne lui avait rien dit, rien confié ? Elle avait apparemment décidé de la laisser en dehors de tout ça. Et bien c'était une énorme erreur.

Fin du flash back


Sakura resta un moment sans rien dire, à l'écoute du récit d'Ino. Elle n'en croyait pas ses oreilles, elle ne pouvait et ne voulait pas imaginer qu'une telle chose ait pu se produire. C'était donc elle, son amie d'enfance, qui avait vendu la mèche ?
Cette réalité prenant peu à peu forme dans son esprit, Sakura sentit la colère monter en elle et essaya tant bien que mal de la contrôler.

- C'est pour ça ?... C'est juste pour ça que tu as dénoncé Sasuke ?! Par pur caprice ?!
- Ce n'était pas un caprice ! Objecta Ino. Imagine-toi, qu'aurais-tu fait à ma place ? Qu'aurais-tu ressenti à part de la colère ?

La jeune fille aux cheveux roses dut admettre qu'elle n'avait pas tort, elle en aurait sûrement voulu à Ino de lui avoir caché un tel secret. Cependant, sa rage ne s'en trouva pas apaisée pour autant.

- Dans ce cas, poursuivit-elle, tu aurais dû t'en prendre à moi ! Sasuke, lui, n'a rien fait !
- Pourquoi ne l'as-tu pas encouragé à revenir sur Konoha, hein ? Tu voulais le garder pour toi seule, tu voulais qu'il ne voie que toi et qu'il ne pense qu'à toi, avoue-le ! Le dénoncer, c'était le seul moyen de le faire réintégrer le village.

À l'écoute des paroles d'Ino, Sakura se remémora le baiser qu'elle avait échangé avec le déserteur, et sentit le rose lui monter aux joues. Elle n'avait cependant pas le temps d'y repenser d'avantage, et chassa donc les questions qui commençaient déjà à se bousculer dans sa tête.

- Tu te trompes sur mes intentions, reprit-elle, mais tu crois franchement que Sasuke va réintégrer le village ? Et qui te dit que ce sera le cas ?... Tu connais le sort qui est réservé aux déserteurs, non ?

L'hésitation sembla s'emparer d'Ino l'espace d'un instant.

- Je suis certaine que non ! Finit-elle par répondre.

Sur ces paroles, elle tourna le dos à Sakura et s'éloigna dans le couloir en direction de la sortie. La jolie Haruno resta seule avec ses doutes, le regard fixé sur cette porte qui la séparait de Sasuke et qui semblait ne jamais vouloir s'ouvrir.

Au même moment, de l'autre côté de la porte, se déroulait une discussion des plus tendues.
Sasuke se tenait à genoux devant le bureau de Tsunade, encadré et immobilisé par plusieurs Anbus. Son regard était vide de toute émotion et fixait le sol comme s'il ne prêtait aucun intérêt à la scène, dont il était pourtant le centre d'attention.
Tsunade poussa un long soupir.

- Très bien, comme tu persistes à rester muet, nous déciderons de ton sort demain matin. Conduisez-le à la prison et mettez-le sous haute surveillance.

Les Anbus s'exécutèrent immédiatement et quittèrent la pièce, en traînant le déserteur, qui marchait l'air toujours absent.
Une fois que le groupe eût quitté la pièce, Shizune s'avança vers l'Hokage.

- Tsunade-sama, puis-je vous poser une question ? Tenta-t-elle prudemment.
- Qu'y a-t-il, Shizune ?
- Il y a quelques jours, vous aviez dit que vous vouliez faire confiance à Sakura... Pourquoi avoir changé d'avis et fait arrêter Sasuke aussi soudainement ?
- Je n'ai pas changé d'avis, mais à partir du moment où une tierce personne a déposé une plainte, je ne peux plus rester sans rien faire. Ce serait contraire à mon devoir.
- Vous parlez de... Yamanaka Ino, c'est bien ça ?

Tsunade repensa à la manière dont la jeune chuunin aux cheveux blonds était entrée dans son bureau, l'air grave. Elle avait du mal à comprendre les motivations de cette jeune fille, mais avait néanmoins été contrainte d'ordonner l'arrestation du déserteur. De toutes manières, une telle situation n'aurait pu durer éternellement ; ce qui était arrivé ce jour-ci serait forcément arrivé un jour ou l'autre. Maintenant, la question était, quelle décision devait-elle prendre, en tant qu'Hokage de Konoha ?

***


Sakura était allongée sur son lit, le regard fixé sur le plafond. Quelques heures auparavant, elle se tenait dans le couloir devant le bureau de l'Hokage, lorsque la porte s'était enfin ouverte. Sasuke en était sorti, entouré d’Anbus. Ils avaient à peine eu le temps de s'échanger un regard que le groupe avait déjà disparu au fond du couloir, et semblait se diriger vers la prison. Elle avait alors demandé à Tsunade ce que tout cela signifiait, mais n'avait réussi qu'à obtenir pour toute réponse qu'aucune décision n'avait encore été prise, et qu'elle le serait demain au lever du jour. Elle avait essayé d'en savoir plus, mais on lui avait alors demandé de quitter la pièce, poliment la première fois, puis plus fortement ensuite. Elle avait jugé préférable d'obéir, sachant que si elle poussait Tsunade à bout, elle risquait bien d'y rester. À présent, elle était là, se demandant ce qu'elle devait faire, et si elle avait un quelconque rôle à jouer dans tout cela.
Soudain, elle se redressa brusquement. Il était clair qu'en restant ainsi elle ne serait d'aucune utilité. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, les heures étaient comptées. Elle sortit donc de la maison, ignorant la remarque de sa mère qui lui demandait où elle comptait se rendre, et se dirigea d'un pas pressé vers la prison du village.

- Sakura-chan !

L'interpellée se retourna vers la personne qui venait de prononcer son nom, mais reprit sa marche lorsqu'elle reconnut Naruto.

- Désolée, je suis pressée !

Le blond la rattrapa et l'arrêta de force. Il avait une expression que Sakura ne lui connaissait pas ; il semblait préoccupé, prêt à perdre patience.

- Pourquoi tu te défiles tout le temps depuis un moment ? Je veux te parler.
- Bon, d'accord, mais fais vite, répondit Sakura sur un ton un peu énervé, Sasuke est...
- Je sais, la rumeur circule déjà au village... Et Ino est en train de prévenir tout le monde pour qu'on aille le soutenir.

La jeune kunoichi semblait déjà ailleurs, comme un oiseau qui n'a qu'une hâte, s'échapper de sa cage dès que la porte sera laissée par mégarde entrouverte. Naruto l'avait bien ressenti, et il avait l'impression que s'il lâchait de nouveau sa main, elle allait s'envoler pour ne plus jamais revenir.

- Je... Commença-t-il, tout à l'heure, tu es allée voir Sasuke, non ?

Le baiser du brun surgit à nouveau dans l'esprit de Sakura, qui rougit sans le vouloir. Elle eut tôt fait de se sentir également mal à l'aise, réalisant pour la première fois que cela constituait une forme d'infidélité envers Naruto. Ce dernier, qui l'observait toujours, remarqua l'expression de son visage, un air doux qui cachait sans aucun doute des sentiments amoureux. Il s'y était préparé, mais voir de ses propres yeux cette expression sur le visage de celle qu'il aimait alors qu'elle pensait à un autre eut pour effet de lui briser le cœur. Même lorsqu'ils avaient commencé à sortir ensemble, jamais elle ne l'avait regardé ainsi. Elle ne s'était jamais offerte à lui non plus, et la fois où elle avait failli le faire, elle avait tout simplement fini par fuir. Bien que tout ce temps se soit écoulé, elle ne semblait toujours pas se rendre compte à quel point elle lui était précieuse. Il déglutit péniblement pour ravaler sa tristesse.

- Euh... oui, mais... Répondit enfin Sakura, qui ne s'était toujours pas rendue compte de la douleur qui venait de déchirer le jeune homme.
- Sakura ! Coupa-t-il.

Pour la première fois depuis un bon moment, elle le regarda dans les yeux et il eut toute son attention. Quelque part, Naruto s'en sentit soulagé. À présent, il n'en demandait pas plus.

- Je... Je pense qu'on devrait se séparer...

Le franc parler du jeune homme la toucha en plein cœur. Elle ne s'attendait pas du tout à cela et un silence pesant s'installa.

- Pou... pourquoi ? Comme ça... Tout à coup ? Balbutia-t-elle.
- Tu aimes encore Sasuke ?

Sakura voulut nier de suite, mais les mots refusèrent de sortir de sa bouche, comme s'ils savaient eux-mêmes qu'ils n'allaient être que mensonges. Elle prit un air douloureux qui ne fit qu'aggraver la tristesse du shinobi.

- C'est bon, j'ai compris.

Il lâcha doucement la main de la jeune fille, puis s'en alla. Elle ne le rattrapa pas.

***


Sakura entra dans la prison, l'air hagard. Tout cela faisait trop d'un coup pour elle. Aurait-elle dû retenir Naruto ? Encore maintenant, elle n'en savait rien. Toujours est-il qu'elle s'était remise à marcher et qu'elle s'était retrouvée ici presque s'en en avoir conscience. Le soir avait commencé à tomber, aussi elle pria intérieurement pour que les visites soient encore autorisées.
Elle aperçut, quelques mètres plus loin, le gardien, et s'avança vers lui en demandant à voir Sasuke Uchiwa. L'homme prit un air embêté.

- C'est que... Il est dans la cellule sous très haute surveillance, les visites lui sont interdites...
- Je ne peux vraiment pas lui parler ? Demanda Sakura, qui commençait réellement à désespérer.
- À moins que ça ne vous dérange pas de parler à une porte fermée...
- Ça me va.

Le gardien ne s'attendait apparemment pas à cette réponse, et s'apprêta à revenir sur ses paroles, mais il rencontra le regard douloureux et un peu perdu de la kunoichi et eut de la peine pour elle. Il la conduisit donc en face de la cellule où était reclus le déserteur, et partit expliquer la situation aux Anbus chargés de la surveillance, qui semblaient par la même occasion désapprouver totalement la présence de la jeune fille.
Sakura resta un moment immobile face à la porte close, puis tenta d'une voix faible :

- Sasuke... Tu es là ?

Un instant, elle crut que personne n'allait lui répondre, pourtant une voix s'éleva de l'autre côté.

- ... Sakura ?

Elle entendit le jeune homme se rapprocher de l'entrée, son pas traînant témoignant qu'il était très affaibli. Rassemblant ses dernières forces, il atteignit la porte, s'y adossa et se laissa retomber sur le sol froid. De l'autre côté, Sakura s'assit à son tour, posa ses mains sur la porte close et rapprocha son visage pour mieux entendre.

- Oui, c'est moi... Ça ne va pas ? On dirait que tu es très fatigué, voire malade...

Un silence s'en suivit. Sakura se demanda si le déserteur ne venait pas de tomber inconscient et commença à paniquer.

- Sasuke ?... Réponds-moi !
- Je suis là... Répondit-il, bien que sa voix soit très basse, mais c'est plutôt toi qui as l'air à bout, ta voix tremble.

Sakura porta instinctivement sa main à ses lèvres, elle ne s'était pas rendue compte que le ton de sa voix était ainsi. Dans son état, elle jugea qu'il était inutile d'essayer de cacher quoi que ce soit, elle n'en serait pas capable.

- En fait... Naruto et moi, on... on vient de se séparer.

Nouveau silence. Puis Sasuke reprit la parole.

- Alors pourquoi t'es venue me voir ? Essaie d'arranger les choses avec lui.

Sakura fut blessée par ses paroles. Ils s'étaient embrassés, et pourtant Sasuke faisait comme si rien ne s'était passé, l'incitant même à retourner avec Naruto. Le baiser n'était donc aussi qu'un caprice ? Elle ravala une nouvelle fois sa peine et répondit :

- Je veux faire de mon possible pour que tu sois réintégré à Konoha.
- C'est pas la peine.

De son côté, Sasuke serra les poings, repensant aux paroles de Naruto : « Avec toi, Sakura pleure tout le temps. » Peut-être n'avait-il pas tort. Il n'était pas capable de rendre les gens heureux, mais Naruto, lui, le pouvait. Sakura était devenue sa priorité, mais peut-être que le mieux qu'il puisse faire pour elle était de disparaître.

- Je préfère mourir. Ça n'a plus d'importance.

Il n'y eut aucune réaction de la part de Sakura. L'Uchiwa se dit qu'elle était sans doute repartie. C'était mieux ainsi.
Pourtant, des sanglots se firent entendre de l'autre côté de la porte close.

- Naruto va te pardonner, c'est sûr, s'empressa d'ajouter le brun, pensant que là était la cause de son malheur.
- Je ne pleure pas pour ça, mais pour ce que tu viens de dire !

Les larmes ruisselaient de plus en plus sur le visage de Sakura, qui n'avait plus la force de les retenir. Le bruit des sanglots qui parvenaient à Sasuke était à fendre l'âme.

- Ne dis... plus jamais... des choses aussi tristes... s'il te plaît... Parvint-elle à articuler.

Le gardien revint vers la kunoichi en larmes et lui jeta un regard compatissant.

- Le bâtiment va fermer. Je suis désolé, mais il faut partir...

Sakura attendit un moment, puis se releva avec peine, aidée de l'homme qui venait de la rejoindre. Elle s'apprêta à s'éloigner de la porte pour quitter les lieux, lorsque la voix de Sasuke s'éleva à nouveau de la pièce qu'elle ne pouvait voir.

- Pardon... Je t'aime.

Le gardien guida Sakura vers la sortie. Les derniers mots de Sasuke ressemblaient tant à des murmures que la jeune kunoichi se demanda si elle ne les avait pas rêvés. Jamais le brun n'aurait prononcé une chose pareille, ce n'était que son propre désir qui le lui avait fait croire. Elle avait tellement eu d'espoirs déçus qu'elle ne voulait pas espérer à nouveau. Bien qu'elle essayât de s'en persuader, elle ne put s'empêcher d'avoir le cœur battant d'émotion. Une chose était sûre, elle n'abandonnerait pas Sasuke à son sort, il en était hors de question.

***


Le lendemain, lorsque Tsunade se rendit à son bureau elle fut étonnée de ne voir personne à l'attendre. Elle aurait parié que tout le monde serait venu soutenir Sasuke, ou ne serait-ce que Naruto et Sakura, mais l'endroit était aussi calme qu'un début de journée classique. Un peu perplexe, elle entra dans la pièce et s'assit en attendant la venue du déserteur escorté par les Anbus.
C'est alors qu'elle remarqua une pile de feuilles assez impressionnante posée sur son bureau. Elle pensa tout d'abord qu'elle avait encore laissé traîner du travail, mais en regardant de plus près, elle se rendit compte que ce n'était pas le cas. Elle prit la première feuille et l'examina. Puis la seconde. Et la troisième. Tous ces papiers n'étaient rien d'autre que des lettres de démission. Chôji, Lee, Shino, Neji, Shikamaru, Hinata, Tenten, Sakura, Naruto, Ino... Tous avaient rédigé la même chose, menaçant de quitter la voie du shinobi, quelles qu'en soient les conséquences, si Sasuke était condamné à mort. Tsunade fronça les sourcils, puis esquissa un sourire amusé.
C'est le moment que choisirent les Anbus pour apparaître, encadrant un Sasuke très affaibli mais dont le regard avait quelque peu changé. Il paraissait plus déterminé. Tsunade prit alors la parole et prononça ces mots :

- Sasuke Uchiwa, déserteur de rang S, vous avez trahi votre statut de ninja de Konoha en quittant le village pour votre intérêt personnel. Par conséquent la réglementation stipule que vous devez être mis à mort. Reconnaissez-vous vos fautes ?
- Oui, admit le nukenin, je reconnais avoir agi égoïstement mais ne regrette rien.

Godaime observa un instant Sasuke, puis reposa les lettres de démission.

- Je ne peux vous réintégrer comme shinobi au village, mais s'il était possible pour vous d'y revenir en tant que simple civil, accepteriez-vous cette proposition ?

Le brun sembla hésiter un très court instant. L'image d'une jolie kunoichi aux cheveux roses traversa ses pensées.

- Oui, je l'accepterais.

Tsunade eut un petit sourire. D'un geste vif, elle jeta les feuilles de démission à la poubelle. C'était un nouveau départ.
Ou peut-être le début de la fin.

[À suivre...]



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: