Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 03/06/2008
Voilà le chapitre 6.
Merci à tous pour vos encouragements ^_^
Et merci à anneceechan qui a fait un dessin inspiré de ma fic, allez voir sa galerie elle est chouette =)
J'espère que ce chapitre vous plaira aussi (et que les fautes d'orthographes sont un peu moins nombreuses pour les correcteurs ><)
Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter.




Chapitre 6: Ce que je souhaite



La nuit qui tombait peu à peu enveloppait le village de la feuille de son calme et sa sérénité. Sur une place éclairée par la douce lumière des lampions, plusieurs enfants se rassemblèrent autour d'un vieil homme. Ce dernier avait les traits marqués par le cours de la vie, mais son sourire et ses yeux à demi-clos avaient la pureté d'un bébé venant de naître. Son attitude toute entière donnait l'impression qu'il détenait la vérité sur le monde, aussi bien dans ses bons aspects que dans les plus terribles. Sasuke se joignit à la troupe d'enfants, observant l'homme avec à la fois respect et appréhension. Devant les supplications des jeunes qui s'étaient assis en cercle autour de lui, le sage entama le récit d'un conte, comme il le faisait tous les soirs devant cette assemblée de fortune.

« Il était une fois un jeune papillon, le plus beau qu'on n'ait jamais vu. Il avait les ailes à la fois roses comme une fleur de cerisier et noires comme la nuit la plus profonde. Partout, on l'admirait pour sa beauté, qui n'avait nulle rivale, et il vivait très heureux. Mais un jour, la partie noire voulut se séparer de la partie rose, et ils devinrent deux papillons bien distincts. Le papillon noir expliqua au papillon rose qu'ils se devaient de prendre des chemins différents. Le papillon rose pleura beaucoup et chacun partit de son côté. Pendant tous les jours où ils furent loin l'un de l'autre, ils changèrent profondément. Le papillon noir vivait dans la solitude la plus totale et son cœur devint dur comme de la glace. Le papillon rose souffrait tellement qu'il ne pouvait empêcher ses larmes de couler sans cesse. Aucun des deux n'avait le même éclat qu'au jour où ils ne formaient qu'un. Au bout de quelques temps le papillon noir, fatigué d'être seul, décida de revenir vers le papillon rose. Il fut très surpris de voir combien celui-ci avait changé. Au moment où il le revit, il comprit son erreur. Si, autrefois, il pouvait voler aussi haut, c'était grâce à lui. S'il partageait ses joies et ses peines, c'était avec lui. S'il donnait toujours le meilleur de lui-même, c'était pour lui. Le papillon noir voulut alors vraiment réparer son erreur, mais ce n'était pas si facile. Les deux êtres avaient vécu séparés pendant si longtemps qu'un fossé s'était creusé entre eux.
À votre avis, que se passa-t-il ensuite ? »

Le vieil homme stoppa son récit et balaya du regard l'assemblée pendue à ses lèvres. Les enfants commencèrent à répondre « ils vont redevenir un seul papillon », ou « le papillon noir va s'excuser ». Sasuke, quant à lui, observait la scène comme s'il n'en faisait pas partie. Il n'avait aucune envie de prendre part au débat. Cependant, les yeux du sage se posèrent sur lui, l'extirpant de force de son rôle de simple spectateur, ce qui eut pour effet de le mettre très mal à l'aise.

- Et toi, tu le sais n'est-ce pas ? Lui demanda-t-il de sa voix chevrotante.

Comme une bande film passée au ralenti, tous les enfants se tournèrent d'un même mouvement vers l'Uchiwa. L'atmosphère devint soudain oppressante pour ce dernier. Les yeux du conteur ne semblaient plus malicieux mais vitreux et mauvais ; plusieurs moustiques se brûlèrent en s'approchant trop près des lampions. Alors, comme une cruelle révélation, la fin du conte se révéla à lui :

« Les deux papillons, ignorant le fossé creusé par la séparation, voulurent voler très haut comme autrefois et s'élancèrent de la falaise. Mais un papillon aux ailes brisées, ça ne vole pas. »

Sasuke se réveilla brusquement, le visage en sueur et la respiration haletante. La chaleur de la pièce dans laquelle il se trouvait était vraiment étouffante. Il voulut écarter les rideaux pour ouvrir la fenêtre et faire entrer un peu de fraîcheur nocturne, mais stoppa net son geste en se souvenant de l'endroit où il se trouvait. Il était en effet dans la maison de son meilleur ami et rival de toujours, Naruto Uzumaki.
Après sa rencontre inespérée avec Sakura sur le chemin qui menait à Suna, il avait finalement pris sa décision. Il allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour rattraper le temps perdu et racheter ses erreurs passées. Pour cela, il était même prêt à retourner au service de Konoha si Sakura le lui demandait. Mais le problème était qu'elle ne lui avait rien dit, elle s'était contentée de répéter sans même le regarder qu'il pouvait bien faire ce qu'il voulait, et que tout cela lui était égal. À cet instant, il avait hésité entre Karin, qui ne voulait pas lui lâcher le bras, et Sakura, qui semblait lui échapper un peu plus à chaque instant. Mais au final, il avait choisi de ne pas revenir sur sa décision. Elle avait toujours été derrière lui, le soutenant à dans chaque moment et le suppliant de ne pas partir. C'était à son tour de lui montrer qu'elle comptait pour lui et de retenir sa main. C'est pourquoi il avait rebroussé chemin en direction de Konoha, jusqu'à arriver devant la maison de Naruto. Ce dernier avait accepté de l'héberger sans poser de questions sur ses raisons, et il lui en était reconnaissant pour cela. Ils avaient passé un petit moment à entourer la demeure de sorts d'illusion pour masquer la présence du déserteur, bien que ceux-ci se révèleraient sans doute inutiles face à des dons héréditaires comme le Byakûgan. Après cela, ils s'étaient endormis presque sans s'échanger un mot.
Une fois ses idées remises en place, Sasuke se remémora le rêve plus qu'étrange qu'il venait de faire. Il avait un drôle de sentiment, à la fois nostalgique et angoissant, comme si le conte s'adressait à lui particulièrement, ou plutôt à une partie de lui perdue dans les tréfonds de sa mémoire. Mais après tout, ce n'était qu'un rêve, il n'y avait sans doute pas de raison de s'en inquiéter outre mesure. Il se rallongea donc en chassant le regard inquiétant du vieux sage de ses pensées. Cependant, il ne put retrouver le sommeil de la nuit.

***


Naruto se baladait dans les rues de Konoha, perdu dans ses pensées. La veille, il avait accueilli Sasuke chez lui, en attendant que les choses se fixent. S'il y avait ne serait-ce qu'une toute petite chance pour qu'il redevienne un ninja de Konoha à part entière, il se devait de l'aider, c'est pourquoi il l'avait accepté sans hésiter. Mais il se doutait que la raison pour laquelle il avait subitement décidé de revenir était liée à la jolie kunoichi aux cheveux roses. Quoiqu'il en soit, il n'allait pas perdre face à lui. Ou du moins essayait-il de s'en convaincre.
Alors qu'il marchait en traînant un peu des pieds, la silhouette d'une petite brune aux yeux blancs se dessina peu à peu devant lui. Cette jeune fille semblait se diriger d'un pas pressé dans la direction du blond, qui lui sourit.

- Oh, salut, Hinata !
- Salut Naruto !

Elle passa à côté de lui sans s'arrêter, lui adressant à peine un regard. Naruto fut très surpris par cette réaction, pensant que la petite Hyûga venait vers lui. Il se retourna par réflexe et lui lança :

- Eh, Hinata ! Attends !

L'interpellée s'arrêta, essoufflée, et se retourna vers Naruto, le regard interrogateur.

- Oui... quoi ?
- Euh... Tu... tu vas où ?

À peine ces mots étaient-ils sortis de sa bouche que Naruto se maudit de les avoir prononcés. À vrai dire, il avait retenu la jeune fille sans trop savoir pourquoi et s'était empressé de trouver quelque chose à répondre pour se justifier. Malheureusement, cette réponse n'eut pour effet que de le rendre encore plus étrange. Hinata le regarda sans comprendre, mais répliqua tout de même :

- J'ai... j'ai rendez-vous avec Kiba... et je suis un peu en retard... Pourquoi cette question ?
- Euh, non, pour rien...
- Ah bon, d'accord...

Naruto se sentait vraiment ridicule. Habitué à ce que Hinata soit toujours après lui, il avait complètement oublié qu'à présent elle sortait avec Kiba. Ce fut d'ailleurs le moment que choisit ce dernier pour apparaître, suivi d'Akamaru.

- Hinata ! T'étais passée où ?

En remarquant la présence du blond, il fronça les sourcils. La jeune kunoichi s'empressa de rejoindre son petit ami, en reprenant toujours tant bien que mal son souffle.

- J'ai... été retenue... par mon père... vraiment... désolée...
- Mouais, avoue que tu t'es encore perdue !
- Mais non... C'est pas vrai, j'ai vraiment été retenue... Objecta la brune, rouge de honte.
- Ok, ok, j'ai compris, répondit Kiba en riant et en lui donnant une petite tape affectueuse sur la tête.

Hinata lui sourit, et déposa un baiser timide sur ses lèvres. Elle se baissa pour caresser Akamaru, qui jappa de contentement.

- Tiens, Naruto était pas là, il y a un instant ? Demanda Kiba, perplexe.

La jeune kunoichi se retourna vers l'endroit où le blond se tenait quelques minutes auparavant, et se rendit compte qu'effectivement, il avait disparu. Elle eut une expression un peu triste, qui n'échappa pas à Kiba, même s'il ne le fit pas remarquer. Il jugea préférable de changer de sujet de conversation s'il ne voulait pas être blessé lui aussi en réalisant ce que ce regard semblait signifier.

Quelques rues plus loin, le jeune Uzumaki continuait sa route, le pas encore plus traînant qu'avant sa rencontre avec Hinata. Il devait bien avouer qu'il avait été un peu choqué par la manière dont la jeune fille l'avait ignoré. Neji avait sans doute raison, finalement, peut-être qu'elle ne lui était pas indifférente. De la voir marcher main dans la main avec Kiba, lui sourire, l'embrasser, tout cela l'énervait, même s'il préférait mourir plutôt que de l'avouer. Pourtant il aimait Sakura, du fond du cœur. Alors aimait-il les deux ? Quoiqu'il en soit, il sentait que peu à peu l'une comme l'autre lui échappaient, et les hésitations qui l'agitaient n'arrangeaient en rien cette situation. Sakura n'était plus la même, elle semblait toujours avoir l'esprit ailleurs et était plus distante que lorsqu'ils avaient commencé à sortir ensemble.
Naruto arrivait justement devant la maison de la fleur. Il resta un moment à regarder la demeure en somme toute classique de sa petite amie, puis se décida à frapper à la porte.

Sakura était dans sa chambre, debout devant un objet qui semblait retenir toute son attention. La chose en question n'était autre qu'un calendrier, où une date était entourée au crayon rouge.

- C'est aujourd'hui...

À cet instant, la sonnerie de la porte d'entrée retentit, la tirant brutalement de ses pensées. Elle s'arracha à sa contemplation de calendrier et dévala les marches de l'escalier pour aller accueillir le visiteur. Lorsqu'elle ouvrit la porte et tomba sur le blond, elle sourit faiblement.

- Salut Sakura ! Je passais te voir ! Lança-t-il avec un enthousiasme un peu trop sur-joué pour être crédible.
- Ah... C'est toi, Naruto... Eh bien, entre.

Le shinobi s'exécuta. Il n'était pas revenu chez Sakura depuis la nuit où la team Sept s'était trouvée réunie par hasard. Plutôt par réflexe que par intérêt, il parcourut l'endroit du regard comme s'il y entrait pour la première fois.
Sakura, quant à elle, avait une question qui lui brûlait les lèvres. La veille, en rentrant de mission, elle avait croisé Sasuke sur son chemin. Malgré le fait qu'il se soit montré plutôt entreprenant, voire affectueux, elle l'avait froidement repoussé. En réalité, en revoyant son visage, elle avait eu subitement envie de pleurer en repensant à la promesse oubliée, et avait par ailleurs décidé de tirer un trait sur le passé. Elle ne voulait plus espérer en vain. Pourtant, de retour à Konoha, elle s'était surprise à se demander s'il était oui ou non revenu au village. Elle avait même ressenti de la jalousie en pensant qu'après sa réaction il était peut-être reparti en compagnie de la jeune fille avec qui elle l'avait surpris. Sakura n'avait maintenant qu'une envie, qui était de savoir si Naruto avait croisé comme elle la route de leur ancien coéquipier. Elle s'apprêtait à poser la question, mais le blond prit la parole avant qu'elle n'ait pu dire un mot.

- Sasuke est venu me voir, hier... Tu es au courant de quelque chose ?
- Hein ?... Il... il est venu ? Pourquoi ? Où est-il maintenant ?

Naruto observa sa petite amie, dont l'expression avait littéralement changé. En effet, son air absent avait maintenant fait place à un empressement qu'elle avait bien du mal à dissimuler.

- Euh, ouais, il est venu hier soir, mais je ne sais pas pourquoi... Je pense qu'il est encore chez moi, répondit le blond, un peu confus.
- Il est... tout seul ? Demanda Sakura après un moment de réflexion.
- Ouais... Pourquoi ?

La kunoichi ne répondit rien, déjà replongée dans les pensées qui s'enchaînaient à une vitesse folle dans son esprit. L'image de la date entourée au crayon rouge sur son calendrier refit surface. Pas une seule année elle n'avait oublié en quoi ce jour était si important.

- Je ne veux pas qu'il passe ce jour seul...
- Hein ?
- Excuse, Naruto, j'ai quelque chose à faire ! Je reviens !

Sakura se précipita pour ouvrir la porte d'entrée, et disparut dans la rue avant que Naruto n'ait eu le temps de la retenir. Le blond resta un moment interdit, se demandant ce qu'elle avait bien pu avoir à faire qui soit si urgent. Au fond de lui, il savait très bien qu'elle était partie rejoindre Sasuke, mais il ne voulait pas l'admettre. Il monta les marches quatre à quatre en direction de la chambre de la kunoichi, se demandant bien comment il allait pouvoir tuer le temps en attendant son retour. Il ouvrit la porte et s'assit sur le lit, le regard perdu dans le vague. Soudain, un objet posé sur le coussin à côté de lui attira son attention. Il s'agissait d'une peluche en forme de chat d'une taille plutôt imposante. Le nounours réanima chez le shinobi les souvenirs du festival qui s'était déroulé cinq ans auparavant. Il avait tant voulu offrir cette peluche à celle qui comptait plus que tout pour lui, mais au final, c'était Sasuke qui la lui avait donnée. Malgré que l'Uchiwa l'ait abandonnée et blessée plus d'une fois, le seul cadeau qu'il lui avait un jour offert suite à un concours de circonstances trônait là, sur son lit, comme un trésor précieux que l'on chérit par-dessus tout. Naruto saisit la peluche et la détailla. Elle était un peu abîmée, mais il était évident que sa propriétaire en avait pris le plus grand soin.

- Sakura, si c'était moi qui te l'avais offerte et qui t'avais abandonnée, est-ce que tu en aurais pris autant soin ? Est-ce que tu me pardonnerais comme tu le fais pour lui ?

Ses doigts se resserrèrent sur le chat, comme pour calmer sa frustration et sa tristesse. Lui, cinq ans auparavant, n'avait offert qu'une peluche de taille modeste à Hinata. Finalement, rien n'avait changé, Sasuke était toujours au-dessus de lui. Toujours...

***


Sakura se hâta en direction de la demeure de Naruto, en priant pour que Sasuke soit toujours là. Arrivée à destination, elle frappa à la porte, et sans attendre de réponse, elle entra.

- Il y a quelqu'un ? C'est moi...

L'espace de quelques secondes, il n'y eut rien d'autre que le silence. Puis une silhouette se détacha de l'ombre et s'approcha de la kunoichi.

- Sakura ?... Qu'est ce que tu fais là ?

La jolie Haruno se retourna vers le brun, rassurée qu'il ne soit pas reparti. Mais presque aussitôt, la joie fit place à la gêne. Elle baissa le regard, troublée.

- Il s'est passé quelque chose ? Demanda Sasuke, qui commençait sérieusement à s'inquiéter en voyant l'attitude de la kunoichi.
- Euh... Non... En fait...

Bizarrement, les mots restaient coincés au fond de sa gorge et s'emmêlaient entre eux. Pourtant, elle n'avait qu'une simple petite phrase à prononcer, phrase qui ne lui avait jamais posé problème lorsque Sasuke faisait encore partie de la team Sept. Mais en repensant à la manière dont elle l'avait ignoré la veille, elle se sentit défaillir. Peut-être que lui dire cela après s'être montrée si froide et indifférente allait lui paraître franchement déplacé.
Sasuke, quant à lui, fut un peu contrarié par ce silence et tourna les talons.

- Tu voulais voir Naruto ? Il est sorti. Désolé de t'avoir surpris, tu ne t'attendais sans doute pas à me trouver ici.

Cette réaction eut un effet déclencheur chez Sakura, qui se précipita pour le retenir par le bras.

- Bon anniversaire !

Sasuke se retourna et la regarda, muet de stupeur. Il s'attendait à beaucoup de réponses de la part de son amie d'enfance, mais certainement pas à celle-ci.

- ... Hein ?
- C'est bien le 23 juillet, non ? Alors bon anniversaire !

En réalité, le brun avait complètement oublié que ce jour célébrait celui de sa naissance. Il n'avait d'ailleurs jamais vraiment fait attention à cette date, considérant que célébrer un anniversaire était une perte de temps. En y réfléchissant bien, Sakura, elle, n'avait jamais manqué de le lui souhaiter. Il se remémora le visage de cette jeune fille aux cheveux roses du temps où elle était encore sa coéquipière. Elle lui tendait alors son cadeau joliment enveloppé dans un fin tissu blanc. Lui, le prenait d'un air désintéressé, se demandant bien comment elle faisait pour toujours se souvenir d'un événement si inutile. Il n'avait pour sa part jamais pensé à souhaiter l'anniversaire de la kunoichi.

- Euh, voilà, j'étais juste venue te dire ça... Ajouta Sakura, de plus en plus gênée, qui s'apprêtait déjà à s'en aller.
- Et mon cadeau ?
- Hein ?

Surprise, la jeune fille se retourna. Elle n'avait jamais imaginé qu'il aurait pu être déçu de ne rien recevoir, étant donné qu'il avait toujours feint l'indifférence lorsqu'elle lui avait offert un présent.

- Euh... J'ai rien, mais si quelque chose te fait plaisir, je peux toujours l'acheter si tu....

Sasuke ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, il la saisit par la taille, l'attira à lui et l'embrassa. Ce fut si soudain et inattendu que Sakura resta un moment avant de prendre conscience de ce qui se passait. Le contact doux et chaud des lèvres du jeune homme contre les siennes, et l'étreinte tendre mais ferme de ses bras autour de son corps avait quelque chose de si beau que c'en était presque irréel. Le cœur battant d'émotion, Sakura ferma les yeux. La manière dont Sasuke la prenait dans ses bras avait quelque chose de si rassurant qu'elle avait l'impression qu'elle aurait pu se fondre en lui.
Sasuke relâcha doucement son étreinte et la regarda dans les yeux. Ce cadeau qu'ils venaient de s'échanger n'était certes pas enveloppé dans un délicat tissu blanc, mais c'était le plus beau qu'on lui ait jamais offert. Il aurait voulu le lui dire mais ne savait comment exprimer un tel sentiment par des mots. Il avait toujours eu l'impression que les paroles ne pouvaient traduire qu'une version erronée des sensations.
La porte de la maison s'ouvrit à la volée, mettant brusquement fin à cet instant magique. Plusieurs personnages firent irruption dans la pièce, et en une fraction de seconde, Sasuke se retrouva immobilisé par trois d'entre eux.

- Sasuke !

Sakura s'était déjà mise en position de combat, déterminée, bien qu'elle sache qu'elle n'avait que très peu de chances de sortir vainqueur d'une bataille contre trois shinobis qui avaient immobilisé le déserteur en moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire.

- Arrête, Sakura...

La jeune kunoichi se retourna vivement vers la voix qui venait de l'interpeller, toujours un kunaï en main. Ses yeux s'agrandirent de surprise.

- I... Ino ?!
- Tu ne reconnais pas leurs masques ? Ce sont des Anbus, tu ne fais pas le poids et tu n'as pas le droit de t'opposer à eux.

Avant que Sakura n'ait pu protester et questionner la jeune fille aux longs cheveux blonds, un des Anbus prit la parole :

- Sur ordre de l'Hokage, nous avons pour mission d'arrêter immédiatement le nukenin de rang S Uchiwa Sasuke.

[Fin du chapitre 6]



On se retrouve au chapitre 7, où vous saurez (entre autres) ce qu'il adviendra de Sasuke.



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: