Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 16/05/2008
Hop là, voilà enfin le chapitre 4 ^_^ Plus long que les précédents, avec plus de dialogues aussi, et plus d'évènements... En espérant que tout ça ne donne pas l'impression de s'enchaîner trop vite...
J'en profite pour répondre à certains commentaires =) :

tapageur : Ca se passe 5 ans après la promesse entre Sakura et Sasuke (événement inventé dans ma fic évidemment), qui s’est faite un peu avant que ce dernier déserte le village. Donc à l’époque de la promesse ils avaient 12 ans. 5 ans plus tard ils ont donc 17 ans (donc ça se situe dans les Shippuuden). Pour ce qui est de l’académie, je te renvoie au chapitre 3 où il est clairement écrit « Depuis quelques jours, Tsunade la 5ème Hokage, avait décidé d’organiser des remises à niveau pour tous les shinobis de Konoha » Il s’agit donc de révisions pour tous les ninjas de Konoha sans distinction de niveau. Ces révisions ne dureront qu’une semaine. Voilà j’espère que mon explication était assez claire ^_^

framir : Tout d’abord, merci pour tes compliments sur mon style d’écriture ça me fait plaisir ^_^ Ensuite pour ce qui est du sasu/saku tu as le droit de ne pas aimer, et je ne suis pas partisane du « tu n’aimes pas alors tu commentes pas » alors je reçois ta critique sans problème et je vais tenter de répondre à tes interrogations : pour Sakura, je n’ai pas l’impression qu’elle soit vraiment OOC o_o pour Hinata d’accord c’est voulu, mais Sakura... Enfin après tout on peut ressentir les personnages et leur psychologie différemment... Sinon pour ce qui est de Sasuke, je sais bien qu’on ne rentre et qu’on ne sort pas du village comme dans un moulin à vent mais j’ai volontairement décidé de ne pas en tenir compte pour faire avancer l’histoire plus facilement.

exO^ : Que tu n’aimes pas le sasu / saku, c’est compréhensible. Que tu commentes une fic uniquement pour dire que tu ne la liras pas, ça l’est moins o_O enfin bon, grand bien te fasse xD

~ Ookami ~ : Mince je viens tout juste de lire ton commentaire donc je n'en ait pas pris note pour écrire ce chapitre, mais je retiens pour la suite ^_^

Sinon pour les autres merci pour vos commentaires je vais faire de mon mieux pour la suite ^^




Chapitre 4: Blessures au corps et blessure de coeur



.... Où suis-je ?
J’ai froid. Il fait noir. J’ai l’impression que mon cœur bat à m’en déchirer la poitrine. Un mauvais pressentiment, sans doute. Pourquoi suis-je ici, au milieu de nulle part ? Mes souvenirs sont flous. Quelqu’un m’entend ?...
Tiens, il y a une silhouette plus loin. Il faut que je me dépêche de la rattraper, elle avance trop vite ! Cette personne, elle s’éloigne de plus en plus, et pourtant c’est ma dernière chance. Je le sais. Pourquoi ? Ca je n’en ai aucune idée. Attends-moi... Ah, on dirait qu’elle me guide... Je ne distingue pas son visage, la lumière qui émane d’elle est trop forte, si j’essaie de la regarder sans détour elle me brûle les yeux. Elle est bien trop éclatante pour moi... Elle illumine l’obscurité, si pure, elle ressemble tant à... une fleur de cerisier.

Sasuke ouvrit légèrement les yeux. Il se trouvait dans une chambre de taille modeste qu’il n’avait jamais vue auparavant. Par la fenêtre où le jour perçait à peine, des chants d’oiseaux se faisaient entendre comme une douce mélodie. Le regard du ninja se posa sur une jeune fille aux cheveux roses, assise sur une chaise juste à côté du lit où il était installé. Elle semblait dormir profondément, la tête et les bras posés sur le lit. Ses mains avaient l’air très abîmées, comme si elle venait d’exécuter un ouvrage particulièrement ardu, et son corps tout entier semblait épuisé. Sasuke fut ému par cette vision de Sakura, si jolie et si forte et pourtant tellement fragile. Presque inconsciemment, il tendit le bras pour toucher sa fine chevelure, mais avant qu’il n’ait pu terminer son geste il sentit une vive douleur lui déchirer le thorax. Dans un mouvement brusque, il se redressa, se tenant les côtes pour calmer la douleur.
Sakura que cette soudaine agitation avait réveillée, ouvrit les yeux à son tour et en constatant que son ami était revenu à lui ses larmes coulèrent sans qu’elle ait eu le temps de les retenir.

- Sasuke !
- Sakura ? ... Qu’est ce qui s’est passé ? ... Qu’est ce que je fais là ?, questionna Sasuke en surmontant tant bien que mal la douleur.
- Je ne sais pas, je t’ai trouvé hier soir dans la forêt, tu étais gravement blessé ! Je t’ai ramené pour te soigner mais... Ah je suis si heureuse que tu ais repris connaissance !

Une foule d’interrogations se bousculaient dans la tête de Sasuke . Il tenta de se rappeler les évènements de la veille, qui lui revenaient par flashs violents. Lui et sa team s’étaient fait surprendre par les membres de l’Akatsuki au complet. Erreur de jugement. Une simple petite erreur avait suffit. Ils s’étaient battus mais les autres avaient l’avantage de l’attaque surprise et du nombre.

- Juugo, Suigetsu, Karin... Sakura, il y avait d’autres personnes sur les lieux ?
- Je... Je n’ai vu que deux autres corps, mais je n’ai rien pu faire pour eux... Ils étaient déjà morts quand je suis arrivée... C’était deux hommes.
- Je vois.
- Toi aussi tu as frôlé la mort... Je suis vraiment soulagée que tu aies survécu...

Sasuke bouillonnait intérieurement, furieux de cette erreur de calcul si mince et qui avait pourtant été fatale à deux des membres de sa team. Il était encore plus déterminé à détruire ce clan dont son frère faisait anciennement partie, mais vu la situation actuelle il ne pouvait plus faire grand chose si ce n’est prévoir son prochain mouvement et recruter de nouveaux membres.
Son regard se posa sur les bassines d’eau teintées de sang et les nombreux linges et autres objets qui étaient disposés ça et là dans la pièce.

- C’est toi qui m’as soignée ? Toute seule ?..., demanda-t-il à la jeune kunoichi.
- Oui... Je ne pouvais prévenir personne et je n’allais pas te laisser mourir. J’y ai passé la nuit... J’ai eu si peur pour toi...

Sasuke eut du mal à cacher sa surprise. C’était vraiment Sakura qui avait fait cela ? Décidément elle avait bien changé, elle avait grandi et était devenue plus forte. Elle avait évolué loin de lui et grâce à d’autres personnes que lui. A cette pensée, le ninja se sentit à la fois énervé et triste, bien qu’il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même et qu’il en avait parfaitement conscience. Cette femme qui se tenait devant lui n’avait plus rien de la petite fille en kimono rose qui lui souriait amoureusement. Immanquablement le temps avait fait son œuvre, creusant entre les deux amis d’enfance un écart qu’il serait bien difficile de combler.
Il regarda à nouveau les mains de la jeune femme qui étaient en piteux état. C’était donc pour cette raison qu’elle était aussi fatiguée, elle avait dû se donner vraiment du mal pour le soigner. Sasuke fut prit d’un fort sentiment de reconnaissance et de tendresse pour elle, et se sentit un peu rassuré par la même. Finalement, elle devait encore tenir à lui ne serait-ce qu’un peu, malgré toutes ces années de séparation.

- Merci...
- Ce n’est rien. L’essentiel c’est que tu sois hors de danger ! Mais qu’est ce qu’il s’est passé pour que tu sois dans cet état ?
- C’est... Tu n’as pas besoin de savoir.

La réponse cinglante de Sasuke blessa la jeune fille, mais elle ne le montra pas. Ces cinq années de séparation n’avaient rien changé finalement, il ne se confiait jamais à elle. Et elle, elle avait bien du mal à comprendre ce qu’il avait en tête. Lorsqu’ils s’étaient retrouvés sur la falaise après toutes ces années, il avait voulu l’embrasser, elle en était certaine. Pourtant, là, il s’était fait aussi froid et distant qu’a l’accoutumée. Elle décida de mettre fin au silence pesant qui s’était installé entre eux.

- Mes parents sont partis en mission d’urgence et ce pour plusieurs jours mais je ne peux pas te garder ici...
- T’en fais pas pour ça. Ce serait trop dangereux pour moi de rester à Konoha de toute façon.
- Pourquoi tu ne retournerais pas au village ? L’Hokage s’y opposerait peut-être mais tu as beaucoup d’amis qui seront là pour te soutenir et faire pression en ta faveur.
- J’ai mes raisons. Je ne peux pas retourner à Konoha, c’est tout.
- Très bien. Dans ce cas, pourquoi es-tu revenu ?

Sakura sentait la colère monter en elle, à tel point qu’elle se surprit elle-même du ton agressif de sa question. Sasuke la regarda intensément mais ne répondit rien. Exaspérée, la jeune fille se leva et tourna le dos pour commencer à ranger son matériel de soin.

- Je voulais te voir.

La jeune kunoichi stoppa ses gestes, surprise à l’écoute de la réplique qu’inconsciemment elle avait espéré entendre. Son cœur se remit à battre, mais elle ne se retourna pas pour autant. Elle avait l’impression que si elle croisait à nouveau son regard, elle serait prête à tout lui pardonner et ses sentiments enfouis referaient surface. Elle repensa à Naruto, qu’elle n’avait pas vu depuis la veille. Lorsqu’elle était rentrée, transportant Sasuke blessé et déjouant tant bien que mal la surveillance des ninjas de Konoha, il n’était déjà plus là.

« Ca ne va pas »

Sans rien dire, elle serra les poings et quitta la chambre comme pour masquer sa confusion. Quelques minutes plus tard, Sasuke descendit les marches à son tour et trouva Sakura dans la cuisine en train de préparer son sac.

- Désolée mais je dois passer à l’académie, lui dit-elle en évitant tant bien que mal son regard, je ne pourrai pas t’aider à sortir du village.
- Pourquoi tu t’énerves ?
- Je ne suis pas énervée.
- Alors regarde-moi.

Sakura qui s’apprêtait à sortir de la maison se figea la main sur la poignée. Le brun s’approcha d’elle et releva son visage, pour plonger son regard dans le sien. A l’instant où elle rencontra ses yeux, tout ce qu’elle ressentait pour lui s’empara de son esprit l’espace de quelques secondes. Enfin, elle détourna la tête et se dégagea de lui en déployant des efforts mentaux presque surhumains. Une fois qu’elle eut ouvert la porte d’une main tremblante, elle s’apprêtait à sortir précipitamment lorsque la voix de Sasuke la retint une nouvelle fois.

- On se revoit ce soir ?
- Oui...

Elle avait répondu rapidement d’une voix qui traduisait qu’elle était encore sous le choc. Sans se retourner elle prit le chemin de l’académie.

***


Le vent soufflait peu sur le village de la feuille, réchauffé par un soleil brûlant. La chaleur de ce jour d’été était si forte qu’elle rendait l’atmosphère pesante. Pourtant, il y avait un shinobi au costume vert à qui ce climat semblait parfaitement convenir.
- Ah, le soleil est vraiment la force de la jeunesse ! Je me sens revivre !
- En voilà un qui craint aussi bien en été qu’en hiver, lança Shikamaru sur un ton sarcastique.
- Mais c’est vrai que c’est agréable ce temps, approuva Tenten en souriant.

Neji s’attarda un instant sur le visage rayonnant de la jeune fille, avant de remarquer la présence de Naruto à ses côtés qui semblait perdu dans ses pensées.

- Naruto ? Ca va pas ? demanda-t-il à l’adresse du blond.
- Euh, quoi ?... Si si, je vais bien...
- C’est que d’habitude tu serais le premier à bouger partout et à nous fatiguer avec des trucs sans intérêt. Alors te voir aussi calme c’est un peu bizarre.
- Sympa ! C’est ce que vous pensez tous de moi ?

Tout le monde approuva d’un même hochement de tête.

- Pff, foutez-moi la paix, répondit Naruto, vexé.
- Tiens, voilà Hinata et Kiba !

Le groupe se tourna vers les deux nouveaux arrivants qui, à la surprise générale, se tenaient par la main.

- Salut !... Vous en faites de drôles de têtes, tous !, lança Hinata en constatant les expressions étonnées de ses amis.
- Vous... Vous êtes ensemble ?, demanda Chôji qui en avait arrêté sa dégustation de chips.
- Ouais, se contenta de répondra Kiba qui semblait un peu gêné de devoir révéler ses sentiments au grand jour.

Malgré les supplications des autres, les deux jeunes ne révélèrent rien sur les circonstances de la formation de leur couple. Ces instants n’appartenaient qu’à eux seuls. En se les remémorant, Hinata sentit le rouge lui monter aux joues et esquissa un petit sourire sans le vouloir.

** Flash back **


- Hinata ! Attends !

La jeune fille s’obstinait à courir de toutes ses forces, ignorant Kiba qui la suivait et la rattrapait peu à peu. Quelques pas plus loin, un enfant jouait tranquillement avec sa balle favorite lorsque celle-ci lui échappa des mains et alla rouler sur le chemin. Dans sa course folle, Hinata ne la vit pas, trébucha dessus et tomba en se coupant au genou. Le petit garçon s’approcha rapidement, récupéra son bien et repartit tout aussi vite sans même s’excuser.
Kiba rejoignit la jeune kunoichi, un peu essoufflé par cette poursuite. En remarquant le sang qui coulait de la plaie de son amie, il sortit rapidement une bande qu’il gardait toujours sur lui et commença à l’enrouler autour du genou de la petit Hyûga. Cette dernière le regarda faire, ses gestes à la fois précis et efficaces traduisant qu’il avait l’habitude de pratiquer ce genre de premiers soins.

- Voilà, il faudra que tu te soignes mieux en rentrant mais j’ai fait l’essentiel. Mais regarde devant toi quand tu cours, bon sang... Toujours aussi étourdie...
- Oui... Merci Kiba-kun, répondit Hinata, avant que les larmes ne se mettent à nouveau à couler.
- Qu... ? Tu as mal autre part ?! Montre-moi !
- J’ai mal...
- Où ça ?!
- Tu ne peux pas me soigner, ce sont des blessures de cœur...

Dans l’urgence de la situation, le shinobi en avait oublié ce pourquoi il s’était lancé à la poursuite d’Hinata. Ce rappel lui fit l’effet d’un poignard glacé enfoncé dans sa poitrine. Il détourna la tête, conscient qu’il ne pouvait pas faire autre chose s’il voulait garder son calme. Mais décidément, il ne pouvait la laisser ainsi. Il fallait que ça sorte.

- Hina... J’ai l’impression que t’as changé depuis que Naruto et Sakura sont ensemble. Pour être franc, je trouve ça ridicule.
- « Ridicule »?... Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens de touts façon.
- T’as raison, je comprends pas et j’ai aucune envie de comprendre.

Il se redressa brusquement, la colère qu’il avait accumulée ayant apparemment eu le dessus sur sa maîtrise de soi.

- J’ai pas envie de comprendre les raisons qui ont poussé la fille que j’aime à se faire passer pour une autre !

Sa voix était à présent proche du cri, si bien que certains passants s’étaient retournés, mais Kiba n’avait que faire du regard des autres.

- Cette fille, elle était peut-être pas forte comme Ino ou Sakura, ok ! Mais au moins, elle était honnête et sincère ! Naruto me soûle parce que s’il ne l’a pas vu, il a de la merde dans les yeux ! Et toi aussi, tu me soûles ! J’en ai marre de parler à une étrangère !

Le corps encore tremblant sous l’effet de la colère, il tourna les talons, laissant Hinata incrédule et la gorge nouée. En le voyant s’éloigner, elle se releva précipitamment pour le rattraper, ignorant la brûlure qui lui déchirait le genou.

- Kiba !
- Lâche-moi ! De toute façon, je suis pas capable de « soigner tes blessures de cœur »...

La petite brune ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Sans réfléchir elle avait passé ses bras autour de son cou et s’était dressée sur la pointe des pieds pour atteindre ses lèvres. Avant que Kiba n’ait réalisé ce qui se passait, son corps avait instinctivement répondu au baiser qu’il avait tant espéré échanger avec elle. Ils étaient restés à s’embrasser un bon moment, comme s’ils craignaient que cet instant ne s’évapore une fois leur étreinte relâchée.

** Fin du flash back **


- Naruto ? Je peux me mettre à côté de toi ?
- Hm...
- Toujours d’une humeur massacrante à ce que je vois.

Le blond ne prit pas la peine de répondre et continua à ruminer des pensées noires pendant que Neji prenait place à côté de lui. Le cours allait commencer lorsque la porte de la classe s’ouvrit à la volée. Une jeune fille aux cheveux roses fit alors irruption dans la pièce, déclenchant les foudres du professeur.

- Encore toi ? Un retard de plus et j’en avertirais personnellement l’Hokage, c’est clair ?

Sakura approuva docilement d’un hochement de tête et alla rejoindre sa place. Naruto qui l’avait suivie du regard ne put s’empêcher de remarquer qu’elle avait l’esprit complètement ailleurs. Qu’est ce que cela pouvait bien cacher ? Elle avait un comportement vraiment étrange ces temps-ci.
Le reste du cours se déroula dans le calme et la torpeur de la chaleur accablante de ce jour d’été. Hinata et Kiba, installés côte à côte, ne se quittaient pas d’une semelle.

- Oh, tu m’écoutes ?
- Hein ? Quoi ? Tu me veux quoi ?
- Naruto... Je te signale qu’on a un exercice à faire à deux, là.
- Ouais, ben je m’en fous.
- Tu es d’encore plus mauvaise humeur que tout à l’heure, ça fait peur...
- Et toi, tu es bien bavard pour une fois.

Neji garda tout son calme malgré la petite pique assassine et gratuite de son voisin de table. Il observa un moment l’expression de son visage et soupira.

- Sois honnête...
- Quoi, encore ?!
- ... Est-ce le fait que Sakura t’ait laissé en plan pour votre première fois qui t’énerves le plus...
- De... Comment tu sais ?, s’étonna Naruto qui tourna vivement la tête vers Neji sous l’effet de la surprise.
- ... ou bien est-ce le fait que Hinata ait choisi de sortir avec Kiba plutôt que de continuer à te courir après désespérément ?

Avant que le blond n’ait eut le temps de protester, le professeur annonça la fin du cours et un brouhaha s’éleva de la foule de shinobis. Naruto se leva brusquement et, le dos tourné à Neji, frappa du poing sur la table pour contenir son agacement.

- Lâche-moi avec tes conneries.

Sans prononcer un mot de plus, il quitta la pièce. Quelques mètres plus loin, Sakura le vit faire et s’empressa de le suivre.

- Attends-moi, Naruto !

L’interpellé arrêta sa marcha et se tourna vers la kunoichi aux cheveux roses.

- Euh pour hier... Je suis désolée, je..., commença-t-elle en cherchant ses mots.
- C’est bon, tu pouvais me le dire si t’avais pas envie.
- C’est pas ça mais... euh...
- C’est bon, je t’ai dit. Je t’en veux pas. Allez, salut !

Il tourna les talons une nouvelle fois, sachant très bien qu’étant donné son humeur actuelle il risquait d’épancher sa colère sur Sakura. L’après-midi, il passa le plus clair de son temps à parfaire son entraînement en vue de la prochaine mission. Pourtant, rien n’y fit ; plus le temps passait et plus il regrettait de s’être montré si sec avec l’élue de son cœur. Le soir arrivant à grands pas, il décida de laisser là son entraînement et de rendre visite à Sakura pour essayer d’arranger les choses.
Il n’était plus qu’à quelques mètres de sa destination lorsqu’il aperçut une grande silhouette se détacher de la pénombre un peu plus loin. Elle semblait également se diriger vers la demeure de la jeune kunoichi. Ce mystérieux personnage portait une cape de couleur sombre et un chapeau harnaché de bandelettes qui masquait la quasi-totalité de son visage. Il ouvrit la porte de la maison avec précaution après avoir jeté un bref coup d’œil aux alentours, et se glissa à l’intérieur à pas feutrés. Naruto qui n’avait pas manqué une seconde de la scène se félicita intérieurement d’avoir eu la bonne idée de venir.

- C’est sans doute un voleur qui veut profiter de l’absence des parents de Sakura-chan, analysa le shinobi, Il va avoir une drôle de surprise, j’ai bien fait de m’entraîner finalement.

Il s’approcha à son tour de l’entrée. Après avoir guetté les éventuels bruits suspects, il entra avec autant de discrétion que son prédécesseur. S’attendant à coincer l’hypothétique voleur en deux temps trois mouvements, il ne prit pas beaucoup de précaution et ne sentit pas une ombre se glisser derrière lui. En moins de temps qu’il n’aurait fallu pour le dire, la porte se referma et Naruto se retrouva immobilisé, un kunai sous la gorge.

- Qui es-tu ?, demanda la mystérieuse personne d’une voix froide
- Hm, tu m’avais vu venir. Tu n’es donc pas un simple voleur. Dommage pour toi, j’avais aussi prévu cette possibilité.

Naruto qui était en réalité un clone disparut aussitôt ; le vrai entre temps s’était faufilé derrière l’intrus. Ce dernier en découvrant la supercherie se retourna aussitôt et tomba nez à nez avec le ninja. Les deux individus qui s’étaient préparés à porter leur prochaine attaque se figèrent sur-le-champ. Ils n’eurent pas le temps de s’observer longtemps mais c’était amplement suffisant. La force de toutes les choses qu’ils avaient vécu ensemble fit qu’ils se reconnurent à l’instant même où leurs regards se croisèrent. Sakura, attirée par cette agitation, alluma la lumière et mit ainsi fin à la confrontation.

- Sasuke ! Et... Naruto ?!

Le trio que le hasard avait choisi de réunir en cet instant après tant d’années resta un moment interdit sous le choc. Naruto fut le premier à briser le silence.

- Sakura tu... tu as l’air plus surprise de me voir moi que de voir Sasuke... Qu’est ce que ça veut dire ? ... Pourquoi... ? Et toi Sasuke qu’est ce que tu fous là ? ... Expliquez-moi bon sang !

Après quelques hésitations et un bon moment pour remettre ses idées en place, Sakura décida de parler. En prenant soin de vérifier que personne n’avait remarqué leurs agissements, les trois anciens membres de la team 7 commencèrent à mettre les choses au clair. La jeune Haruno raconta sa rencontre avec Sasuke, la manière dont elle l’avait retrouvé blessé aux alentours de Konoha, tout en se gardant bien d’évoquer entre autres que le déserteur l’avait enlacé et manqué de l’embrasser. Elle ne parla pas non plus de la promesse qu’ils s’étaient échangés cinq ans auparavant. Ils discutèrent un très long moment, la jeune fille prenant toujours soin de ne pas laisser échapper une parole malheureuse, et Sasuke gardant presque tout le temps le silence. Sakura se sentait un peu coupable de jouer double jeu. Si elle avait réellement confiance en Naruto elle aurait du tout lui raconter, mais étrangement elle ne souhaitait pas partager avec lui ce qu’elle avait vécu avec l’Uchiwa. De même qu’elle ne tenait pas à ce que ce dernier sache que le blond était à présent son petit ami.
Une heure environ s’était écoulée et Naruto s’éclipsa un instant pour aller aux toilettes. Sakura et Sasuke se retrouvèrent à nouveau face à face. Contre toute attente, le brun prit la parole après de longues minutes de silence.

- Pourquoi t’as raconté une version modifiée de ce qui s’est passé ?

La question qu’elle redoutait tant venait d’être posée, et elle n’avait malheureusement aucun autre sujet sur lequel elle aurait pu dévier la conversation.

- Tu parles de... la promesse ? Du fait que je n’en ai pas parlé ?

Sasuke ne répondit rien, mais fronça légèrement les sourcils. Devant ce silence, Sakura se sentit plutôt mal à l’aise et poursuivit :

- En tout cas, j’étais vraiment surprise que tu t’en souviennes après tout ce temps. Et dire que j’ai failli ne pas venir...
- Attends, Sakura. De quoi tu parles ?
- ... Pardon ?
- De quelle promesse tu parles ?

Sakura eut la sensation que son cœur venait d’arrêter de battre. Soudainement, elle eut un mauvais pressentiment mais se refusa à y croire.

- Mais enfin la... la promesse qu’on s’est faite il y a 5 ans... Tu sais, pendant les feux d’artifice...
- Je ne me rappelle pas avoir fait une promesse.

Une seule phrase avait suffit à briser le petit lien nourri d’espoir qui avait refait surface dans l’esprit de Sakura depuis qu’elle avait revu Sasuke. Une seule phrase. Chacun des mots qu’il venait de prononcer résonnèrent dans sa tête comme autant de lames tranchantes et glacées.

- En fait, j’ai voulu profiter de l’agitation créée par la fête pour me rapprocher sans trop me faire repérer. C’est là que je t’ai vue sur la falaise et...

La jeune kunoichi se redressa si brusquement que la chaise sur laquelle elle était assise tomba à la renverse. Sasuke discerna avec surprise une larme qui coulait sur la joue de la jeune fille. Elle s’empressa de quitter la pièce, sans même chercher à masquer le flot de pleurs qui ruisselait sur son visage. En sortant elle bouscula Naruto qui venait de revenir et continua son chemin en direction de sa chambre comme si elle l’avait à peine remarqué.

- Sakura... chan ?, demanda le jeune Uzumaki, abasourdi.

Sasuke, choqué par la réaction excessive de la jeune fille, se leva presque aussitôt pour la suivre. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait réagit ainsi, mais il savait qu’il avait dit quelque chose qui l’avait profondément blessée. Cependant il ne put faire un pas de plus, le bras de Naruto venait de lui bloquer le passage.

- Tu fais quoi, là ?

Le ton de la voix et le regard presque haineux que le blond lui jeta le déconcerta. Il ne lui avait jamais connu une attitude aussi froide.

- Tu l’as fait pleurer et tu veux faire quoi maintenant ?

Sasuke ne répondit rien.

- Ecoute, je suis content que tu sois revenu sain et sauf, même si tu ne veux pas reprendre du service à Konoha. Je devrais te tuer ou t’arrêter mais je le ferai pas. Mais ça a changé depuis que t’es parti. Et le copain de Sakura, c’est moi. Elle n’est plus celle que tu pouvais utiliser comme ça t’arrangeait.

Sur ces mots, il se dirigea vers la chambre de la kunoichi, mais s’arrêta une dernière fois pour ajouter :

- T’as pas l’air de l’avoir remarqué, mais avec toi Sakura pleure tout le temps. Tu ferais bien d’arrêter de la blesser au lieu de ne penser qu’à ton petit bonheur personnel.

Cette fois, il disparut dans l’escalier, abandonnant Sasuke à ses doutes. Ce dernier resta immobile dans la pièce, fixant les marches où Naruto se tenait quelques secondes auparavant. Sa silhouette d’ordinaire si impassible se mit à être parcourue de tremblements. D’un mouvement sec, il serra les dents. Plusieurs gouttes de sang se mirent à couler de ses poings contractés par la fureur, pour aller s’écraser sur le sol. Un seul nom résonnait dans son esprit comme s'il pouvait contenir à lui seul toute la colère qui venait de l'envahir.

« Naruto »

[Fin du chapitre 4]



A bientôt pour le chapitre 5 =)



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: