Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 10/05/2008
Ca faisait longtemps que je voulais écrire cette fiction, et j'espère qu'elle vous plaira !
C'est ma première fic sur l'univers de Naruto. Elle met en scène surtout le couple Sasuke et Sakura, et en parallèle Naruto et Hinata. Quant aux autres couples je ne révèle rien pour le moment, vous verrez bien ^_^
Il se peut que dans les chapitres suivant il y ait un peu de lemon, et dans ce cas je mettrais déconseillé aux moins de 16 ans. A voir comment tout ça évolura.
N'hésitez pas à commenter, j'en tiens toujours compte quand j'écris la suite d'une fic.

Voilà, bonne lecture =)




Chapitre 3: Jalousie



- Une... deux... trois... Parfait !
- Tiens, Hinata ? Qu’est ce que tu fais ?

Hinata était accroupie et coupait des plantes avec un kunai. Lorsqu’elle entendit son nom, elle se retourna, un large sourire aux lèvres.

- Kiba-kun ! Je récupère des plantes médicinales pour l’Hokage.
- Ah ouais ?
- Eh oui ! Hihi.
- Eh ben, t’as l’air de super bonne humeur depuis hier soir. Il s’est passé un truc ?
- Oui, je dirais qu’il s’est enfin passé quelque chose.
- Avec Naruto ? demanda Kiba, mi-sérieux mi-blaguant.
- Oui ! Ce n’était pas grand chose, mais je sens que je suis sur la bonne voie !
- Ah bon... C’est génial, répondit le shinobi sur un ton neutre.

La jeune kunoichi se leva pour continuer sa récolte, mais la fleur qu’elle devait cueillir se trouvait un peu trop haut dans le buisson. Bien qu’étirée jusqu’à la pointe des pieds, elle peinait vraiment pour l’atteindre. Kiba s’approcha derrière elle et attrapa la plante sans peine.

- Merci ! Ah, tu vas encore te moquer en disant que je suis trop petite, c’est ça ? Dit la jolie brune en riant.

Kiba ne réagit pas et ne bougea pas non plus. Cette situation avait quelque chose d’embarrassant, le jeune homme restant collé contre le dos d’Hinata. Lorsque celle-ci le réalisa, elle sentit le rouge lui monter aux joues.

- Kiba-kun ?...
- Hinata... t’en as pas marre de toujours rester fixée sur Naruto ?
- Pourquoi... tu dis ça ?
- A ton avis ?, s’énerva un peu le ninja.
- Je...
- C’est bon, j’ai compris, coupa Kiba sans lui laisser le temps de finir sa phrase, Oublie ce que je viens de dire.

Sur ce, il se détacha de la jeune fille et s’éloigna, Akamaru sur ses talons. Hinata le regarda partir, aussi troublée que confuse.

Le réveil fut brutal pour Sakura, qui n’avait pratiquement pas réussi à dormir. Quand elle était enfin parvenue à trouver le sommeil, sa mère avait débarqué dans sa chambre, pestant contre le fait qu’elle soit encore au lit à une heure aussi avancée de la matinée. Jamais elle n’avait eu une aussi forte envie de meurtre qu’à ce moment là.

Sans se presser, elle descendit les marches et se dirigea vers la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle tomba nez à nez avec Naruto.

- Sakura-chan !

Pas vraiment réveillée, Sakura resta un moment sans rien dire, se demandant si le ninja en face d’elle n’était qu’une illusion de son esprit. Naruto la regarda de haut en bas et rougit, l’air embarrassé. Elle baissa les yeux à son tour et se rendit compte qu’elle était encore en chemise de nuit. En moins d’une demi seconde, le blond se retrouva à terre à l’autre bout de la pièce.

- Tu te crois où ?! Et puis, qu’est ce que tu fais chez moi ?
- Ta mère vient de me laisser entrer mais... Ah ! Attends !

Sakura était ressortie de la pièce en claquant la porte. Naruto se releva en vitesse malgré la douleur pour la suivre.

- Hier, c’est à cause d’Hinata que tu t’es fâchée ? Ecoute si c’est ça, je t’assure qu’il y a rien eu !
- C’est ça ! Tu mens très mal, Naruto. Je t’ai vu l’enlacer !
- J’avais de la peine pour elle.
- Mais bien sûr !
- Je ne lui parlerais plus, si ça peut te rassurer. Hinata est une amie, mais je ne veux pas te perdre.

Le shinobi tenta une énième fois d’ouvrir la porte de la cuisine, que Sakura maintenait toujours fermée de l’autre côté. Finalement, il lâcha la poignée.

- Bon, ça va, je te laisse. Je m’en vais, alors tu peux être tranquille.

Sakura, adossée à la porte, l’entendit s’éloigner puis sortir de la demeure. Ses paroles avaient l’air sincère, mais elle ne savait pas vraiment quoi en penser.

Soudain, elle se remémora ce qui s’était passé avec Sasuke la veille. Elle lui avait dit « je t’aime » et ils avaient failli s’embrasser. A ce souvenir elle se sentit un peu honteuse. Est-ce qu’elle avait vraiment le droit de faire des reproches à Naruto, alors que des deux, c’était elle qui s’était montrée la plus infidèle ? Et surtout, si elle se rendait au rendez-vous que le brun lui avait donné, qu’allait-il se passer ?

Une fois le petit-déjeuner avalé, Sakura se prépara en vitesse et quitta la maison. Elle se dirigea d’un pas pressé vers l’académie, constatant qu’elle allait être en retard. Depuis quelques jours, Tsunade la 5ème Hokage, avait décidé d’organiser des remises à niveau pour tous les shinobis de Konoha, ce qui avait bien entendu élevé les critiques des uns et les plaintes des autres. Pourtant pour certains, ces révisions s’étaient avérées grandement nécessaires.

- La barbe, ce truc !
- Allez Shika, arrête de râler et accélère ! On est à la bourre !
Sakura se retourna en entendant ces voix derrière elle. Quelques mètres plus loin se trouvait un petit groupe de quatre garçons composé de Kiba, Shikamaru, Chôji et Naruto.
- Ah, je ne suis pas seule apparemment... Salut !
- Tiens, Sakura ? Salut !, lança Shikamaru qui pour une raison obscure était le seul à ne pas être complètement essoufflé.
- Tu es en retard aussi ?, s’étonna Chôji.
- Ben oui, sinon je ne serais pas là...

Les cinq ninjas arrivèrent enfin devant l’académie et se précipitèrent vers la salle de classe. Sakura et Naruto ne s’étaient pas échangé un seul mot de tout le trajet, mais le blond lui jetait de temps en temps des regards en coin, se demandant sans doute si elle était encore en colère. Ce petit manège n’avait pas échappé à la kunoichi. Elle croisa son regard et lui adressa un petit sourire, signifiant qu’il était à moitié pardonné. Après leur discussion du matin, elle avait décidé de lui faire confiance à nouveau. Naruto parut vraiment soulagé et lui répondit par un large sourire. Le petit groupe frappa à la porte et entre dans la salle. Après plusieurs sermons du prof, chacun rejoignit sa place et le cours put reprendre. Sakura, installée à côté d’Ino, remarqua que Naruto avait choisi la place libre la plus éloignée de celle d’Hinata, et que quand celle-ci lui avait souri, il avait simplement détourné la tête. La petite brune tirait à présent une mine déconfite, écoutant le cours d’une oreille plus que discrète.

- Psst, Saku !

L’intéressée se tourna vers Ino en entendant celle-ci l’appeler, se demandant bien ce qu’elle voulait lui dire.

- Tu sais quoi, hier... avec Sai... on a... enfin tu vois quoi ! murmura la blonde à l’attention de son amie.
- Vous avez... quoi ?, questionna Sakura, sans comprendre.
- Bah... on a couché ensemble !
- Hein ?! Ah, et ... c’était comment ?, répondit la kunoichi, ayant du mal à cacher son trouble.
- Euh, on a commencé à... et puis il a... et on... Bref c’était génial !
- J’ai rien compris.
- Bon, passons. Et toi avec Naruto ? T’en es où ? Me dit pas que vous l’avez toujours pas fait !
- Eh là vous deux là bas !, intervint le professeur d’une voix forte, c’est fini les bavardages ? Surtout toi avec les cheveux roses, tu ferais mieux de te faire discrète après être arrivée avec un quart d’heure de retard !

Sakura fut soulagée quelque part que le prof ait coupé court à la conversation, elle n’avait aucune envie d’aborder ce sujet.

Après de longues minutes d’attente, le cours prit fin et les shinobis quittèrent la salle sans se faire prier. Naruto s’apprêta à rejoindre ses amis, lorsqu’il sentit qu’il lui tirer la manche.

- Naruto...

En reconnaissant la voix d’Hinata, le jeune homme serra les poings et continua son chemin sans même se retourner. Il arriva devant Neji, Lee et les autres et proposa :

- Les gars, ça vous dit de faire un truc cet aprèm ?
- Pourquoi pas, approuva Shino.
- Attends, Naruto ! Pourquoi tu m’ignores ? J’ai fait quelque chose de mal ?, demanda Hinata, la voix tremblante.
- Bon, on y va ?
- Euh... Naruto, Hinata te parle là...
- Allez, on s’en va ! Oh, Sakura-chan ! Attendez une minute, je reviens.

Il s’avança vers la jeune fille aux cheveux roses qui venait de sortir de la salle de classe en compagnie d’Ino, et la prit par la main, laissant Hinata en plan.

- Ho, Naruto ! Tu trouves pas que t’abuses là ?!, s’énerva Kiba

La jolie brune étouffa un sanglot et s’enfuit en courant. Kiba hésita, puis se lança à sa poursuite après avoir jeté un regard lourd de reproches au blond. Un silence pesant s’installa, puis Neji prit la parole.

- Bon, je crois que pour la sortie, il va falloir remettre ça à plus tard.
- Ouais, on vous laisse. A plus Naruto.

Le groupe de garçons s’éloigna, suivit d’Ino, laissant le couple à nouveau seul. Sakura regarda Naruto, que cette situation semblait vraiment faire souffrir. Elle se sentit vraiment coupable et serra sa main plus fort, avant de se forcer à sourire et de dire sur un ton enjoué :

- Puisqu’ils sont partis, on n’a qu’à rester tous les deux tout l’après-midi !
- Ah... ouais, répondit le ninja, souriant à son tour.

Sakura cherchait désespérément quelque chose à dire, lorsque les paroles d’Ino lui revinrent en mémoire.

- Et, euhm... Mes parents dorment chez des amis ce soir alors euh... Si ça te dit, tu peux dormir chez moi...
- Ah, d’accord... Hein ?!

Naruto qui venait de se rendre compte de ce que cette proposition sous-entendait, se tourna vivement vers sa petite amie qui rougit sans s’en rendre compte.

- Tu veux dire que... tu es d’accord pour... ? bafouilla-t-il.
- Euh oui... Ca fait plusieurs mois qu’on est ensemble alors... tu ne veux pas ?
- Si, si mais... Ce sera ma première fois en fait.
- Moi aussi.

Les deux adolescents s’observèrent ainsi quelques secondes, avant de détourner la tête d’un même mouvement, gênés.

Tout l’après-midi, ils se promenèrent main dans la main dans Konoha. En apparence, ils étaient comme d’habitude, mais en réalité, leurs esprits étaient déjà ailleurs. Ce que Naruto ignorait, c’est que Sakura n’avait pas proposé cela innocemment. Elle avait cherché un bon moment une excuse valable pour ne pas aller au rendez-vous de Sasuke. Elle ne voulait pas que son cœur batte à nouveau pour lui, comme en cette soirée d’été d’il y a 5 ans, et pour cela elle ne devait pas le voir. Et puis, Naruto faisait tellement pour elle, elle voulait aussi faire pour lui ; elle souhaitait être une personne digne de confiance.

Lorsque le couple sortit du restaurant de ramens, la soirée était déjà bien avancée. Après quelques hésitations, ils se décidèrent enfin à aller chez Sakura. A chaque pas, l’angoisse montait d’un cran, pour l’un comme pour l’autre. Ils entrèrent dans la demeure de la jeune kunoichi et montèrent les escaliers, toujours main dans la main. A peine Sakura avait-elle refermé la porte de sa chambre que Naruto la serra contre lui. Puis il releva son visage et l’embrassa passionnément. La jolie kunoichi lui rendit son baiser, augmentant le désir qui s’emparait de leurs corps. Naruto allongea la jeune fille sur le lit, sans relâcher son étreinte. Ses gestes étaient un peu maladroits, mais Sakura passa ses bras autour de son cou et commença à retirer son tee-shirt pour l’inviter à faire de même.

« Sasuke »

Son nom avait fait irruption dans sa mémoire sans crier gare, et avec lui le souvenir de leurs deux corps enlacés sous la pluie. Il faisait froid et pourtant, ils avaient chaud...

Sakura chassa cette image de ses pensées, mais elle était moins assurée qu’avant. Naruto qui ne se rendait compte de rien continua à la déshabiller, parcourant chaque parcelle de son corps de baisers brûlants.

Un nouveau flash traversa son esprit. Cette fois, elle vit Sasuke l’attendre sur la falaise... l’attendre et l’attendre encore... puis repartir pour ne jamais revenir. Plus jamais...

- A... attends ! arrête !

Naruto stoppa ses gestes et l’observa, inquiet.

- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Euh je... je suis trop stressée... Tu ne veux pas qu’on aille prendre une douche pour décompresser un peu ?
- Quoi tu... tu veux le faire sous la douche ?!
- Mais non, idiot ! On prend une douche chacun notre tour mais on... on continue après quoi.
- Bon, ok... Si c’est vraiment ce que tu veux.
- Merci...

Sur ces paroles, le jeune homme se détacha à contre cœur de Sakura et se dirigea vers la douche.

- J’y vais en premier dans ce cas.
- D’accord.

Une fois la porte de la salle de bains refermée, Sakura se laissa retomber sur le lit dans un long soupir. En fixant le plafond d’un air absent, elle repensa à Sasuke. Pourquoi fallait-il qu’il occupe ses pensées même à un moment pareil ?

« Peut-être parce que c’est lui que tu aimes. »
« Non ! C’est du passé. »
« Ce n’était pas le cas hier soir... »
« J’étais surprise et désespérée. »
« Tu mens. »

D’un mouvement brusque, elle se redressa et se rhabilla en vitesse. Après un bref coup d’œil à l’horloge, elle se précipita dans les escaliers et sortit de la maison.

- Désolée Naruto... Mais je ne peux pas laisser un ami. Et c’est juste un ami. Je ne te tromperais pas, je le jure.

En prononçant ces paroles pour elle-même, elle se sentit quelque peu rassurée et accéléra le pas. Une fois arrivée sur la falaise, elle balaya le lieu du regard, mais il n’y avait personne.

- Sasuke ?, tenta-t-elle d’une petite voix

Seule le silence lui répondit. Elle resta un instant sans bouger, guettant un quelconque bruissement, mais toujours rien.

« Tssk, tu vois, il n’est pas là. Il est sans doute déjà reparti. Il s’est bien moqué de toi »

Feignant l’indifférence, elle s’apprêta à tourner les talons, lorsqu’elle se rendit compte qu’elle serrait les dents pour ne pas pleurer. Si cela lui était égal qu’il soit là ou pas, alors pourquoi était-elle si déçue d’avoir trouvé l’endroit vide ? Soudain, une angoissa monta en elle comme pour sonner l’alarme : et si il lui était arrivé quelque chose ?

- N’importe quoi, c’est impossible.

Ces paroles prononcées sans conviction ne parvinrent pas à lever le doute qui était né dans son esprit. Elle décida de parcourir rapidement les environs pour se rassurer un peu. Elle s’élança alors dans la forêt, observant à droite à gauche le moindre indice possible de la présence de Sasuke. Une fois de plus, elle ne trouva rien. Elle s’était déjà enfoncée beaucoup trop loin dans les bois et s’apprêtait à revenir sur ses pas pour rentrer au village. C’est alors qu’elle sentit une forte odeur de sang provenir d’un peu plus loin. Saisie d’une angoisse et d’une appréhension incontrôlable, son cœur se mit à battre la chamade et elle prit un peu plus de vitesse.

Arrivée sur les lieux, elle fut frappée d’effroi par le spectacle qui s’offrait à elle. Dans un large périmètre, des arbres avaient été déchiquetés et brûlés. Au sol gisaient trois corps, dont un avait les membres arrachés et l’autre la peau à vif. Lorsque Sakura identifia le troisième, qui saignait abondamment, elle se raidit, terrorisée. Sa peau devint livide, ses lèves se mirent à trembler et elle sentit une forte nausée remonter le long de sa gorge.

- Sa...su...ke

[Fin du chapitre 3]



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: