Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Yakusoku (Promesse) (terminée)

Tout a commencé par une promesse, un soir de feux d'artifices. 5 ans plus tard, alors que Sakura sort avec Naruto et que Sasuke a déserté le village de Konoha, s'en souviendront-ils ? (Sasu/Saku et Naru/Hina/Kiba)
Classé: -16I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 30584 | Comments: 106 | Favs: 130
Version imprimable
Aller au
Erina Mano (Féminin), le 10/05/2008
Ca faisait longtemps que je voulais écrire cette fiction, et j'espère qu'elle vous plaira !
C'est ma première fic sur l'univers de Naruto. Elle met en scène surtout le couple Sasuke et Sakura, et en parallèle Naruto et Hinata. Quant aux autres couples je ne révèle rien pour le moment, vous verrez bien ^_^
Il se peut que dans les chapitres suivant il y ait un peu de lemon, et dans ce cas je mettrais déconseillé aux moins de 16 ans. A voir comment tout ça évolura.
N'hésitez pas à commenter, j'en tiens toujours compte quand j'écris la suite d'une fic.

Voilà, bonne lecture =)




Chapitre 2: Tout recommence



Cette étrange nuit... ces paroles... ces sentiments... Tout cela, Sakura avait peu à peu réussi à l’enfouir au fond de sa mémoire. Pourtant, la nuit dernière, tout lui était revenue en rêve comme une fatalité. Et lorsque cette journée toucherait à sa fin et que le feu d’artifice retentirait à nouveau, cela ferait tout juste cinq ans qu’ils s’étaient fait cette promesse. Cinq ans déjà...

- Sakura-chan, ça ne va pas ?

La jeune fille sursauta en entendant la voix de Naruto qui la tira de ses pensées.

- Euh non, je vais bien, répondit-elle sur un ton qui se voulait assuré.
- C’est à cause de ce soir ?...

Le blond avait posé une main sur la sienne, et l’observait avec une pointe d’inquiétude dans le regard. Sakura lui sourit doucement. Depuis qu’ils avaient commencé à sortir ensemble, Naruto s’était fait plus tendre, même s’il était toujours aussi maladroit. Elle avait réalisé qu’en réalité c’était lui qui avait toujours été à ses côtés, lui qui l’avait le mieux comprise. Il se donnait peut-être des airs simples, mais il arrivait toujours à deviner ce qu’elle avait en tête. Cette façon de sans cesse se soucier des autres faisait éprouver à la jeune kunoichi beaucoup de respect et de tendresse à son égard.
Cependant il n’était pas au courant de la promesse qu’elle avait faite à Sasuke quelques années auparavant, et elle décida qu’il n’était pas nécessaire de l’angoisser davantage.

- Ne t’inquiète pas, Naruto, je vais bien, assura-t-elle en souriant plus franchement cette fois.
- Hmm... Bon ! Allons manger un bol de ramens alors ! J’ai le ventre creux ! Héhé

Le couple se leva et se dirigea vers le restaurant préféré du shinobi.

Comme tous les moments que l’on redoute tant, le soir arriva si vite que Sakura avait l’impression que la journée s’était écoulée en moins d’une seconde. Elle se retrouvait à nouveau devant son miroir, sa mère l’aidant à ajuster son kimono, exactement comme cinq ans plus tôt. En contemplant son reflet dans la glace, elle se sentit si mélancolique que sa gorge se noua. Cette réaction incontrôlée eut pour effet d’augmenter sa nervosité.

« Que vas-tu espérer ? s’énerva-t-elle contre elle-même, Non seulement il avait trop bu, mais même s’il s’en souvenait il ne viendrait pas. Décidément Sakura, on a l’impression que tu n’as pas changé, on croirait encore voir la gamine qui attend son prince charmant »

La yukata rose clair à motifs de fleurs argentées retomba délicatement sur ses chevilles.

- Et voilà le travail !, déclara fièrement la mère de Sakura, visiblement très satisfaite de son ouvrage.
- Merci maman. Bon, j’y vais !
- Amuse-toi bien !

La jeune kunoichi se dirigea d’un pas pressé vers le point de rendez-vous qu’ils s’étaient tous fixés. Elle arriva très tôt comme à son habitude, mais cette fois-ci Naruto était déjà là, discutant avec Ino et Sai qui formaient un couple depuis quelques mois. Dès qu’il aperçu la jeune fille au kimono rose, il se précipita vers elle et l’embrassa.

- Sakura-chan ! J’ai failli t’attendre ! Oh... Wah ! T’es trop jolie habillée comme ça !
- Je suis toujours jolie, non ?
- Hé là vous deux, vous pourriez dire bonsoir avant de jouer les amoureux transis !, lança Chôji sur le ton de la blague.
- Sakura n’en fait toujours qu’à sa tête de toute façon..., ajouta une personne derrière eux d’une voix beaucoup plus noire.

Le groupe se retourna vers la personne en question, et quand Sakura la reconnu, elle ne put réprimer une grimace.

- Hi... Hinata...
- Eh bien, tu as l’air contente de me voir

Le jour où Sakura et Naruto avaient commencé à sortir ensemble, Hinata avait surpris tout le monde. Elle s’était déclarée au jeune homme devant tous leurs amis, avant d’éclater en sanglots et de s’enfuir en courant. Depuis, elle semblait avoir pris de l’assurance mais se montrait d’une froideur et d’un sarcasme sans pareil avec Sakura, quand elle ne l’ignorait pas purement et simplement.

Sakura quant à elle n’osait pas vraiment riposter, se sentant coupable vis à vis de la brune dont elle avait détruit les rêves en lui prenant l’homme qu’elle aimait. Naruto, lui, se sentait un peu perdu au milieu d’un type de conflit dont il n’avait pas l’habitude d’être le centre d’intérêt.

- Oh, Hinata, cette peluche..., remarqua Naruto en montrant le petit mouton qui dépassait du sac de la jeune fille.
- Ah, tu t’en souviens ?, répondit-elle, apparemment contente qu’il aborde le sujet, C’est celle que tu m’avais offerte il y a 5 ans.

La jolie brune sortit la peluche du petit sac et la serra contre sa poitrine.

- Tu vois, je l’emmène partout avec moi ! J’y tiens beaucoup.
- Ah... ok

Naruto se trouvait une nouvelle fois gêné. Il jeta un coup d’œil à Sakura, suppliant intérieurement pour que ceci ne l’ait pas trop énervée. La jeune fille ne lui accorda pas un regard, serrant les poings pour ne pas exploser. Sans trop savoir ce qu’il allait bien pouvoir dire, le jeune ninja posa une main sur son épaule.

- Sa... Sakura-chan... Ecoute, hem...
- Je vais me passer un peu d’eau fraîche sur le visage, coupa-t-elle d’un ton sec.

Elle se dégagea de son petit ami et s’éloigna du groupe d’un pas décidé. Une fois arrivée à la source, Sakura en profita pour remettre ses idées en place et se calmer. Elle s’assied au bord de l’eau, laissant le bout de ses doigts flotter doucement à la surface du courant. Le contact froid de la rivière avec sa peau la rassura un peu.

- Hinata aime peut-être Naruto, mais elle dépasse les bornes... Elle n’avait qu’à se déclarer plus tôt, je ne dois pas me laisser faire.

Sakura resta ainsi à réfléchir et à médire sur sa rivale un bon moment, si bien qu’elle n’avait pas vu le temps défiler. Soudain, elle sentit une présence derrière elle et sursauta. En moins de temps qu’il n’en aurait fallu pour le dire, elle se retourna et sortit un kunai qu’elle gardait toujours avec elle, prête à faire face au danger. Mais il n’y avait rien de plus que le silence.

- Pfu... Un instant, j’ai cru que c’était...

« Sasuke »

Sa petite voix intérieure avait soufflé le nom de son ami comme si c’était une évidence. Sakura, en colère contre elle-même, se redressa brusquement et s’empressa de revenir sur ses pas pour rejoindre ses amis. A peine avait-elle fait quelques pas qu’elle s’arrêta net en surprenant une conversation dans la ruelle voisine. Elle s’approcha furtivement pour mieux entendre, et jetant un coup d’œil sur les deux silhouettes qui entretenaient le dialogue elle reconnut Naruto et Hinata. Subitement, le doute l’assaillit mais elle resta cachée dans l’ombre, incapable de faire le moindre mouvement.

- Naruto, où vas-tu ?
- Chercher Sakura bien sûr... Elle n’est pas revenue, ça m’inquiète.
- Ah bon...
- Pourquoi tu me suis ? Retourne avec les autres.
- Non, je veux être avec toi.
- Hinata... Arrête ça. C’est parce que tu dis ce genre de trucs que Sakura s’énerve. Et tu mets tout le monde mal à l’aise.

Le cœur battant, Sakura s’approcha un peu plus pour voir ce qui se passait. Hinata s’était arrêtée et des larmes coulaient sur ses joues. Naruto la regardait, sans savoir comment il devait réagir. Enfin, la petite brune reprit la parole.

- Pourquoi... Pourquoi tu me repousses ?
- Euh, je... Je t’aime bien, mais en amie, voilà. Je suis désolé...
- Mais moi ! Moi j’ai tout fait pour toi ! Comme tu avais l’air d’aimer les filles à fort caractère comme Sakura, j’ai tout fait pour lui ressembler ! J’ai fait tellement d’efforts pour toi Naruto ! ... Et toi... uuh…
- Hinata...
- Je ne comprends pas... J’en ai assez... J’en ai assez de souffrir... uuuh...

Naruto, touché par les paroles d’Hinata, s’approcha d’elle et la prit dans ses bras. La petite kunoichi l’étreignit à son tour, tremblant et pleurant de plus belle. Non loin de là, Sakura qui avait assisté à la scène sentit comme quelque chose se briser en elle. Elle resta un instant paralysée, prise entre l’envie de hurler, d’éclater de rire ou bien de fondre en larmes. Elle ne resta pas un instant de plus et se mit à courir aussi vite qu’elle le put dans la direction opposée. Elle courut, courut, sans savoir où elle allait, grisée par la sensation de vitesse, l’impression de tout envoyer en l’air. Elle courut ainsi jusqu’à ce que le sang lui vienne à la bouche et que ses jambes lui fassent mal. Lorsqu’elle s’arrêta enfin, des larmes salées coulant encore sur ses joues et le souffle court, elle était là. Quel drôle de hasard que son instinct l’ait guidée sur cette falaise, là où elle avait admiré les feux d’artifice avec Sasuke cinq ans auparavant.

Epuisée, elle se laisse tomber sur l’herbe fraîche et posa sa tête sur ses genoux. Les larmes n’en finissaient pas de couler. Un sourire triste se dessina sur son visage ; jamais elle n’aurait cru s’attacher autant à lui.

- Naruto, tu n’es qu’un menteur, pensa-t-elle, je te déteste, je te hais ! Salop, menteur !

Elle le revit quelques heures auparavant, discuter avec Sai et Ino, puis la regarder, lui sourire et s’approcher en disant...

- J’ai failli t’attendre.
- Menteur !!

Cette fois, elle avait prononcé ce mot à voix haute, avec toute la rage et le désespoir que son état pouvait encore lui permettre.

- ... « Menteur » ?...

Son cœur s’arrêta un instant de battre ? Ces mots... avait-elle rêvé ? Ces paroles, quelqu’un venait réellement de les prononcer. Quelqu’un qu’elle connaissait si bien qu’elle aurait reconnu sa voix d’entre toutes. Et ce quelqu’un, ce n’était pas Naruto.

Lentement, elle se leva, puis se retourna, espérant quelque part que son état lui avait provoqué des hallucinations, mais ce n’était pas le cas. Son regard glissa des pieds de la silhouette qui lui faisait face jusqu’à son visage.

- Sasuke...

Elle avait murmuré son nom comme une plainte, comme si la douleur de toutes ces années d’attente cherchait à s’exprimer dans le ton de sa voix.

- Je suis de retour, Sakura.
- Ah... a... Tu... tu as vengé... tu as tué Itachi ?

L’immense surprise qui s’était emparée de Sakura l’empêchait de parler naturellement. Sa voix et son corps tremblaient comme si elle trouvait soudain que la brise qui soufflait sur la falaise était glacée.

- Oui...

Il s’approcha de la jeune fille qui fit instinctivement un pas en arrière.

- Tu as peur de moi ?
- Non... Non, je n’ai pas peur, mais... C’est bien toi ? Sasuke, c’est vraiment toi ?

Pour toute réponse, il se rapprocha à nouveau, si près que leurs corps se frôlèrent et que l’un pouvait ressentir la chaleur de l’autre. Cette fois, Sakura ne recula pas, elle restait hypnotisée par la silhouette de l’homme qu’elle avait tant souhaité revoir. Sasuke glissa ses bras autour de la taille frêle de la jeune kunoichi et la serra tout doucement contre lui. Sakura sentait le souffle lent et régulier de sa respiration tout contre elle.

- Pardon

Il avait murmuré ce mot avec tant de franchise et tant de douleur que Sakura fut touchée en plein cœur. Elle le serra à son tour et laissa les larmes ruisseler sur ses joues. Leur étreinte se fit plus forte et plus passionnée.

- Sasuke... Que vas-tu faire maintenant ? Les ninjas de Konoha ont pour ordre de te tuer... Tu es un déserteur.

Le jeune homme relâcha un peu son étreinte pour regarder le visage de la jeune femme au kimono rose. La pluie commença à tomber mais si les gouttes touchaient les corps des deux adolescents, leur esprit était ailleurs. Sasuke plongea son regard de braise dans celui de la jolie kunoichi.

- Pourquoi tu ne me tues pas ? Tu fais aussi partie de Konoha pourtant ?
- « Pourquoi » ... ? Mais enfin, tu... tu le sais non...
- Dis-le moi.
- Parce que... je t’aime.

Sasuke passa sa main dans les cheveux de Sakura, et se pencha pour l’embrasser. Leurs lèvres ne s’étaient pas encore effleurées que le jeune shinobi se figea.

- Demain, on se retrouve ici à la même heure.

Au moment où il disparut aussi rapidement et furtivement qu’il était apparut, Naruto fit irruption sur la falaise et parut soulagé à la vision de Sakura.

- Ah, te voilà !
- Euh… Naruto ? Qu’est ce que …?
- Les feux d’artifices ont été annulés à cause de la pluie. Mais où t’étais passée ? Tout le monde te cherche ! Oh, tu es trempée...

Sakura ne s’était pas rendue compte qu’à présent il pleuvait des cordes. Naruto s’approcha et l’invita à s’abriter sous le parapluie qu’il tenait de sa main droite.

- N’approche pas.
- Hein ?...
- N’approche pas !
- Pourquoi ?... Allez, tu vas attraper froid, viens vite !
- Je te dis de ne pas approcher ! Laisse-moi ! Tu n’as qu’à aller abriter Hinata !
- De quoi ?! Eh, attends, où vas-tu ?
- Je rentre chez moi ! Et ne me suis pas !

Tous ces évènements l’avaient réellement chamboulée. Tout cela... C’était trop. Trop en une soirée, et même en une vie. Elle n’aurait jamais dû vivre pareille expérience. Alors qu’elle courait sous la pluie en direction de sa maison, ce qui c’était passé avec Sasuke défila en accéléré dans son esprit, et elle senti son cœur battre la chamade. Mais qu’allait-elle faire à présent ?

Que fallait-il faire ?

[Fin du chapitre 2]



Hop là, et voilà le chapitre 2 !
Au passage, je précise que vous pouvez retrouvez ma fic sur Fanfiction.net ainsi que sur le skyblog qui lui et dédié et qui s'appelle sasuXsakufic.
Si vous appréciez ma fic, n'hésitez pas à y faire un tour !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: