Fiction: Au secours, je suis un renard ! (terminée)

Naruto remua sa queue touffue, battit ses longues oreilles, sortit ses petites griffes. Il ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait. "Oh, un petit renard!" s'exclama alors la voix fraîche d'Hinata... Naru/Hina, Sasu/Saku
Version imprimable
Aller au
NeN (Masculin), le 24/05/2009
Suite ! =D Ce sera un pitit peu moins long que pour Naruto, toujours séparé en deux parties mais c'est le même chapitre...
Enjoy !




Chapitre 3: Au secours, je suis un chat ! (1)



Sasuke fit onduler sa longue queue noire, remua son petit nez rose, secoua ses oreilles triangulaires. Empêtré dans un bouquet de fleurs de cerisier au bas d'un escalier, il ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait.

- Oh, un petit chat ! dit la voix de Sakura en haut des marches.


Sakura descendit l'escalier et s'accroupit devant lui.

- Sakura, aide-moi ! supplia instinctivement Sasuke en repoussant les fleurs d'un coup de patte.

Elle ouvrit des yeux ronds.

- Non...Ne me dites pas que...

- Ouf, tu m'entends, soupira Sasuke.

Incapable de se retenir, Sakura fut prise d'un fou rire incontrôlable. Hier, Naruto se transformait en renard, aujourd'hui, c'était Sasuke qui se métamorphosait en chat ! Quel monde de dingue !

- Oh, mais voilà un adorable petit chaton, rit Sakura en soulevant le félin. Noir comme l'enfer, doux comme un nuage ! Aussi paradoxal que Sasuke !

- Arrête de te moquer de moi, bon sang, protesta Sasuke en se tortillant entre les mains de la jeune fille. Comme si c'était le moment ! Trouve plutôt un moyen de me rendre mon apparence normale !

Mais elle secoua la tête.

- Allons, tu as entendu Tsunade-sama, on ne peut que attendre ! C'est ce qui s'est passé pour Naruto, il s'est réveillé ce matin avec son corps.

Portant le chat à hauteur de sa tête, elle enfoui son visage dans le pelage soyeux.

- Ah ah ! Une vraie peluche ! s'égaya-t-elle tandis que Sasuke gigotait de plus en plus. Moi qui ai toujours voulu un chat !

- Je ne suis pas un animal domestique ! s'énerva le jeune homme en essayant d'échapper à l'étreinte de sa coéquipière. Repose-moi !

- Tu aurais préféré te transformer en panthère ? C'est vrai que ça a plus de classe. Un chaton...

- Je ne suis pas un...commença Sasuke, mais il fut interrompu par Sakura qui se releva, l'entraînant dans les airs de toute sa hauteur.

Pendant un instant, il crut que le monde entier se retournait. Ses pattes finirent par trouver un support stable et il s'y accrocha de toutes ses griffes.

- Aïe ! s'écria Sakura. Calme-toi ! Reste sur mon épaule, je t'emmène chez Tsunade-sama.

- Tu viens de dire que...

- On ne sait jamais, ça pourrait nous aider dans nos recherches ! coupa Sakura d'un ton joyeux. Un deuxième cas si tôt, c'est inespéré...Tu vas contribuer à l'avancée de la science ninja !

- Heureux de servir de cobaye, grommela Sasuke entre ses moustaches.

Sakura fit un pas en avant et foula du pied les fleurs de cerisier éparpillées par terre. Avec surprise, elle jeta un oeil au bouquet.

- Qu'est-ce que ça fait là ?

- Aucune idée, dit Sasuke en s'installant plus confortablement contre le cou de la jeune fille.



Les rues de Konoha étaient désertes, si tôt dans la journée. Ils ne croisèrent absolument personne, au grand soulagement de Sasuke, et arrivèrent devant la porte du bureau de l'Hokage dans un silence le plus total.

- Entrez seulement si c'est très, très important, dit la voix de Tsunade lorsque Sakura eut frappé.

La fleur sembla réfléchir quelques instants, puis entra.

- Ah, bonjour, Sakura, fit Tsunade en ressortant la bouteille de saké qu'elle avait précipitemment caché sur ses genoux. J'aurais dû me douter que seule toi serais entrée quand même...Mais dis-moi, sur ton, épaule, ce ne serait quand même pas le rejeton Uchiwa ?

- Vous l'avez reconnu si vite ? s'émerveilla Sakura tandis que Sasuke hérissait ses poils.

Rejeton Uchiwa ! Quelle humiliation !

- Bien sûr, regarde ses yeux.

- Ah oui...

- Vous n'avez pas l'air très alarmée, Tsunade-sama, fit alors remarquer Sasuke en tentant de ne pas s'énerver.

- Pourquoi le serai-je ? demanda négligemment la concernée en remplissant un bol de saké. Je vous ai déjà dit qu'il suffisait d'attendre. Naruto est encore un renard ?

- Non, il s'est retransformé ce matin et peu après, c'était mon tour, raconta patiemment Sasuke. Drôle de coïncidence, non ?

- Non, je ne vois pas de problème...C'est vrai que ça peut paraître curieux, mais il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Tsunade but une gorgée d'alcool, tout à fait à l'aise. Sakura jeta un regard au félin perché sur son épaule et réprima un nouveau rire. Voir le grand et fort Sasuke Uchiwa réduit à une apparence de petit chat sans défense était terriblement attendrissant.

- Et je fais quoi, alors ? s'énerva Sasuke qui ne pouvait se résoudre à attendre sans rien faire.

Maintenant qu'il était à la place de Naruto, il comprenait mieux ce qu'il pouvait ressentir. Il s'en voulait de ne pas lui avoir témoigné plus de compassion.

- Rentre chez toi, balança Tsunade sans lever les yeux des documents qu'elle était en train de parcourir.

- ...

- Et puis, une délégation de Suna est en train de monter les marches, ajouta Tsunade. Ils seront dans le couloir dans six secondes et je dois être prête à les reçevoir avec disponibilité. En d'autres termes, libérez le plancher, s'il vous plaît.

- Au revoir, Tsunade-sama, salua alors Sakura avant de s'approcher de la fenêtre.

Elle ouvrit les battant pendant que Tsunade rangeait alcool et billets de loto dans un tiroir.

- Tu...tu ne comptes tout de même pas sauter cette hauteur ? s'étrangla Sasuke en jaugeant du regard la distance qui les séparait du toit suivant.

- Et pourquoi pas ? On a toujours fait ça, s'étonna Sakura en escaladant le rebord de la fenêtre.

- En version chat, ce que tu t'apprêtes à sauter équivaut à cent cinquante mètres !

- Ferme les yeux, lui conseilla-t-elle avant de plonger.

S'il en avait été capable, Sasuke aurait poussé un hurlement. Malheureusement, le seul son qui fusa de sa gorge fut un « miaaaaah ! » pas très viril. Pour la deuxième fois de la matinée, le monde se renversa, tout repère avait disparu et seuls subsistaient le vent tourbillonnant et sous ses pattes, l'épaule de Sakura. Puis soudain, tout se figea à nouveau : la jeune ninja avait atterrit souplement sur un toit.

- Tout va bien, Sasuke ? s'inquiéta-t-elle.

- Evi...Evidemment, balbutia-t-il en secouant la tête pour remettre ses yeux en face des trous.

Jamais il n'avouerait qu'il avait eut la peur de sa vie.

- Alors je continue ! lança Sakura.

Elle bondit aussitôt, s'élevant à une vingtaine de mètres au-dessus des cheminées. Elle avait bien vu que Sasuke était effrayé, et elle en profitait avec délectation. Pour une fois qu'elle avait un avantage sur lui !
De toit en toit, elle se dirigea ainsi vers la bibliothèque, mais se ravisa à mi-parcours. S'arrêtant au sommet d'un pylône électrique, elle s'accroupit, songeuse.

- Ça ne sert à rien de se replonger dans les livres, j'en ai déjà tout tiré hier, dit-elle pensivement tandis que
Sasuke reprenait sa respiration. Il n'y a absolument rien sur ta famille, ça exclu donc les liens du sang...Non, le mieux à faire est de tenter de voir qui peut t'entendre, comme pour Naruto. Qu'en pense-tu ?

- J'en pense qu'on pourrait redescendre sur terre, répondit Sasuke en évitant de regarder en bas.

Sakura rit et le décrocha de son épaule pour mieux le voir.

- Mais tu n'aurais pas le vertige, quand même ? demanda-t-elle en le tenant devant elle.

- Ne me tiens pas comme ça, gémit Sasuke en louchant sur le vide qui s'étendait sous ses pattes remuantes.

Elle rit une nouvelle fois et le fourra dans le col de son vêtement.

- Tiens-toi tranquille, je saute !

- Att...commença Sasuke en se débattant.

Il était dans le décolleté de sa coéquipière, quand même. Enfin presque. Mais sans prêter attention à ses miaulements, Sakura se glissa dans le vide et sauta à bas du pylône, qui devait mesurer quinze mètres de haut. Sasuke sentit son coeur lui remonter dans la gorge.
Sakura jubilait. Elle qui adorait être en hauteur, grimper aux arbres, voler de toit en toit, voilà qu'elle avait à charge un chaton sujet au vertige ! Quand elle se rétablit au sol, cepandant, elle remarqua que Sasuke s'était blotti dans ses habits, le museau entre les pattes.

- Hé, Sasuke, ça va ? demanda-t-elle, inquiète.

Il bondit hors de sa veste et s'éloigna promptement d'elle, la fourrure toute ébouriffée.

- C'était pas sympa, lui reprocha-t-il. Profiter de ma forme pour prendre une pseudo-revanche...C'est nul.

- Oh, là là, excuse-moi ! Mais c'était tellement tentant !

Sasuke se détourna pour lècher dignement sa patte avant droite, ignorant superbement sa coéquipière. Celle-ci leva les yeux au ciel, amusée, et se redressa.

- Bon, on va commencer par Kakashi-sensei, puis on remontera les terrains d'entraînement en partant de celui d'Asuma, calcula-t-elle en se frottant le menton. Allez, c'est parti !

Elle s'éloigna d'un pas vif en passant devant Sasuke sans s'arrêter.

- Dépèche-toi !

Un peu perdu, le chat se lança à sa poursuite.



A la tombée du jour, Sakura s'effondra sur un talus et bascula dans l'herbe, les bras en croix.

- Aaaaaah, souffla-t-elle. J'en peux plus.

Sasuke sauta à côté d'elle.

- Chou blanc, dit-il en lissant ses moustaches. Seul Kakashi m'a compris, comme pour Naruto...

- En parlant du loup, fit Sakura en redressant la tête, regarde qui voilà.

Sur le chemin se dessinait la silhouette de leur ami. En plissant des yeux, Sasuke vit queil neétait pas seul.

- Oh oh, on dirait queil a réussit à parler à Hinata, sourit Sakura en remarquant les mains nouées des deux ninjas.

- Hinata ? Oh, attends une seconde, Sakura, chuchota Sasuke à toute vitesse. Ne dis pas à Naruto que je suis transformé !

Sakura lui jeta un regard consterné.

- Tu ne veux pas qu'il te voie sous la forme de cet animal ? Il n'y a aucune honte à avoir !

- Je sais bien, s'impatienta-t-il en remuant ses oreilles d'un air gêné. Mais n'empêche...

- Dieu que les garçons sont bêtes, soupira Sakura en levant les yeux au ciel. Mais tu sous-estimes Naruto, je crois. Il te reconnaîtra dans la minute.

A cet instant, Naruto vit sa coéquipière assise au bord de la route et lui adressa un grand signe de la main, imité par Hinata.

- Yo, Saku ! s'exclama-t-il, rayonnant. Tu ne devineras jamais !

- Mmmh, laisse-moi réfléchir, sourit Sakura, mais elle se tut pour lui laisser le plaisir d'annoncer la nouvelle.

Naruto et Hinata la rejoignirent et il passa un bras autour des épaules de la Huuga. Le plus joyeusement du monde, il déclara alors qu'ils étaient en couple. Hinata lui dit aussi qu'elle était désormais au courant pour cette histoire de renard et qu'elle trouvait ça incroyable. Elle était persuadée qu'il s'agissait d'un bon signe.

- Tsunade-sama, Yondaime...Ils ont été des ninjas fabuleux, poursuivit-elle. Naruto le sera aussi !

- Mais je suis déjà un ninja fabuleux ! fanfaronna le bond avant de reçevoir un coup de coude dans les côtes.

- Tu faisais moins le malin en lapant du lait comme un petit chat ! s'amusa Hinata.

Sakura les regarda, souriante. Toute la gêne de la jeune Huuga semblait avoir disparue pour une assurance nouvelle et puissante. De son côté, Naruto était plus épanoui que jamais. Voir ce couple aussi heureux la réjouissait et l'attristait à la fois. Est-ce qu'un jour, elle taquinerait Sasuke comme faisait Hinata à l'instant ? Est-ce qu'il la ferait taire en l'embrassant, lui aussi ?

- Bon, on a du monde à aller voir, finit par dire Naruto en évitant un second coup de coude d'Hinata. Tu n'aurais pas vu cet idiot de Sasuke ?

- La seule personne que j'aie croisé ce matin, c'est ce chat, dit Sakura en réprimant un sourire.

Elle désigna le félin qui était resté assis à l'écart de la scène, immobile.

- Oh ? Il est joli ! s'écria Hinata avec ravissement.

Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Effaré, Sasuke se débattit.

- Il a des yeux incroyables, ajouta-t-elle. On dirait ceux de...de...

Naruto s'approcha tandis qu'elle s'interrompait, troublée.

- Sasuke, murmura le blond.

Il se retourna vers Sakura qui cligna de l'oeil.

- C'est vraiment toi ? demanda-t-il au chat, incrédule.

- Oui, bon, d'accord, c'est moi, avoua Sasuke, agacé.

Naruto resta quelques instants stupéfait, puis il éclata d'un rire incontrôlable.

- Et tu te moquais de moi ! hoqueta-t-il en se tenant les côtes. « Naruto le renardeau » ! Cours toujours ! Le terrifiant Sasuke en petit chaton ! Excellent !

Sasuke se dégagea des bras d'Hinata et sauta au sol, feulant en direction de son coéquipier.

- Arrête de rire !

- Minou minou, appela Naruto, hilare, en s'accroupissant. « Monte sur mon épaule, sinon tu vas te faire écraser » ! Tu veux du lait ? Ah ah ah !

- Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? lança soudain une voix intriguée.

Sakura se retourna et vit arriver Neji, entièrement armé, qui devait revenir de la forêt. Lorsqu'il aperçut sa cousine, ses yeux firent un aller-retour entre elle et Naruto. Sakura le soupçonna de savoir quelque chose.

- Regarde, Neji ! dit Naruto en prenant Sasuke dans ses bras. Tu as vu cet adorable petit chat ?

- Arrête ça, imbécile ! s'énerva Sasuke.

Neji leva un sourcil.

- Un chat qui parle ? Amusant, dit-il.

Sakura se releva d'un bond.

- Tu peux l'entendre ? s'exclama-t-elle.

- Tu peux m'entendre ? s'étonna au même instant Sasuke.

- Oui, répondit Neji d'un air surpris. Pas vous ?

Sakura se tourna vers Hinata, qui hocha négativement la tête.

- A part Hinata, on peut. Mais nous sommes les seuls, avec Tsunade-sama et Kakashi-sensei. Pourtant, hier, tu n'entendais pas Naruto !

- Hein ?

Sakura se mit en devoir de raconter toute l'histoire. Neji parut de plus en plus dérouté.






Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: