Fiction: Au secours, je suis un renard ! (terminée)

Naruto remua sa queue touffue, battit ses longues oreilles, sortit ses petites griffes. Il ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait. "Oh, un petit renard!" s'exclama alors la voix fraîche d'Hinata... Naru/Hina, Sasu/Saku
Version imprimable
Aller au
NeN (Masculin), le 29/04/2008
Voilà une fanfiction qui m'est venue en cours de sport...Aucun rapport avec l'histoire, ne cherchez pas -_-'
Bref, j'éspère qu'elle vous intéressera et vous fera réagir! Bonne lecture!




Chapitre 1: Au secours, je suis un renard!



Au secours, je suis un renard ! (1)



Naruto remua sa queue touffue, sortit ses petites griffes, battit ses longues oreilles. Il ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait.
- Oh ! s'exclama une voix fraîche. Un petit renard !
Il se retourna brusquement, effrayé, et vit Hinata Huygâ accroupie tout près de lui, une expression attendrie sur le visage.
- Hinata, aide-moi ! tenta-t-il de dire.
Seul un grognement plaintif sortit de son museau.
- N'ai pas peur ! dit Hinata. D'où viens-tu ? Les renards ne s'aventurent pas dans les villes, ordinairement...Tu es blessé ?
« Non, je suis Naruto et j'ai besoin d'aide ! »
Hinata avança la main et caressa le pelage soyeux de l'animal. Naruto fut surpris : c'était si agréable !
- Peut-être as-tu faim ? Je vais t'emmener chez moi...
La jeune fille le souleva et le prit dans ses bras. Se retrouver ainsi tout contre la jolie Hinata aurait fait rougir Naruto si seulement il avait pu, et il se contenta de se blottir contre elle, respirant sa délicate odeur à pleins poumons. Elle l'emporta à travers les rues, puis les couloirs, et le déposa au centre d'une grande cour intérieure entourée de palissades de bois. Une fontaine coulait doucement dans un coin et un cerisier en fleurs embaumait l'air : le lieu aurait été un endroit de bien-être et de détente si le sol de terre n'avait pas été laminé par les traces d'un entraînement intensif et rigoureux. Un pilier de bois écorché s'élevait notamment contre une des palissades, projetant son ombre jusqu'à l'endroit où était assis Naruto.
- Ne bouge pas, je vais chercher du lait ! Je ne peux pas te donner de viande, nous n'en mangeons jamais, et je ne crois pas que les renards aiment le poisson...
Hinata disparut derrière les panneaux comblés de papier de riz, ses longs cheveux voltigeant dans son dos. Naruto la regarda s'éloigner et soupira. C'était mal parti, pour résoudre le problème...Enfin, au moins, il aurait à manger ! Et il se trouvait actuellement dans l'enceinte de la riche demeure des Hyûga, peu de gens avaient pu se vanter d'avoir déjà eu cette occasion ! Il scruta la cour. C'était donc içi que la brunette aux yeux de lune, si fragile en apparence, s'entraînait avec autant d'acharnement ! Naruto était impressionné. Même en partageant la cour avec Neji, l'endroit était incroyablement endommagé par les exercices. Il savait Hinata courageuse et déterminée malgré sa timidité, mais de là à l'imaginer dans cet espace ravagé...
- Tiens ? Un renard ?
Naruto se retourna vivement : Neji venait d'apparaître sur le plancher longeant la cour. Il acheva d'enfiler ses chaussures et s'approcha.
- Tu es perdu ? demanda-t-il en tendant la main, sans doute pour que l'animal la sente et ne prenne pas peur.
« Non, je suis Naruto ! »
Cette fois également, ses paroles ne se traduirent que par un grognement.
- Bon, dit Neji, désolé, mais tu ne peux pas rester là, je dois m'entraîner et ça deviendrait dangereux pour toi. Alors, direction la sortie !
Il prit le renard par la peau du cou et s'apprêta à l'emporter quand, au grand soulagement de Naruto qui se demandait comment faire face à un Neji Hyugâ sous cet aspect, Hinata revint.
- Ah, grand frère Neji... ! commença-t-elle, une bouteille de lait et une coupelle à la main.
- C'est toi qui l'as apporté içi ? s'étonna Neji en voyant ce qu'elle transportait. Mmh, espérons que personne d'autre ne le voie...
Il reposa l'animal au sol. Hinata rejoignit son cousin et se mit à genoux à côté de lui.
- Normalement, cet endroit nous est réservé, non ? dit-elle, anxieuse. Tu n'en parleras pas à...aux autres, n'est-ce pas ?
- Bien sûr que non, répondit Neji en lui prenant la bouteille des mains.
Il versa une bonne quantité de lait crémeux dans la soucoupe qu'Hinata avait posée devant Naruto. Ce dernier hésita. Il n'avait jamais lapé quoi que ce soit...Mais il avait si faim !
- Que vas-tu en faire ?
Ils regardèrent le renard se barbouiller de lait.
- Le ramener dans la forêt, je pense, répondit Hinata. C'est un animal sauvage, je ne pourrais pas le garder...
Naruto releva son museau humide. Il ne tenait pas vraiment à se retrouver au milieu des arbres, où rien ni personne ne pourrait lui venir en aide.
- Je ne sais pas trop quoi lui donner à manger, dit Hinata. Tu ne trouves pas qu'il a les mêmes yeux que Naruto ?
- S'il ressemble à Naruto, donne-lui des ramens, marmonna Neji, le visage rieur.
Neji Hyûga, doté du sens de l'humour ? Décidemment, tout allait de travers, aujourd'hui.
- Eh bien, vous ne travaillez pas ? dit soudain une voix impérieuse, faisant sursauter les deux jeunes ninjas.
Ils bondirent sur leurs pieds et cachèrent Naruto derrière leurs jambes. Hanabi, quinze ans, au génie rivalisant avec celui de son cousin, se tenait dans l'encadrement des portes de bois léger donnant sur la cour d'entraînement. Son expression sévère et arrogante tremblota quand elle croisa les regards argentés des deux fautifs.
- Oh, je n'arrive vraiment pas à être comme ça avec vous, laissa-t-elle tomber en riant. Mais...C'est un renard, derrière vous ?
- Oui, dit Hinata en souriant tandis que sa petite soeur courait les retrouver. Il était perdu en ville, je l'ai ramené et on l'a nourri...
- Il est adorable ! s'exclama Hanabi en le prenant dans ses bras. C'est curieux, un renard avec des yeux bleus...Ah, mais j'y pense, si je suis içi, c'est parce qu'Hiashi va arriver ! Il voulait assister à ton entraînement, Neji...
Neji et Hinata échangèrent un regard étonné.
- Assister à mon entraînement ? répéta Neji. Eh bien, je vais finir par croire que je l'intéresse !
- Ne te cache pas les yeux et ne te bouche pas les oreilles, grand frère Neji, dit doucement Hinata. Tu sais bien que notre père t'a reconnu depuis longtemps.
Les trois Huygâ se sourirent, et Hinata se leva.
- Je vais emmener le renard ailleurs, dit-elle en prenant Naruto des bras d'Hanabi. Bon entraînement, tout les deux...
- A plus tard, Hinata !
La jeune fille mit Naruto sous son blouson, comme elle avait vu Kiba faire avec Akamaru pendant des années, et sortit de la maison en prenant bien soin de ne croiser personne.

Le renard était bien plus gros qu'Akamaru, et Hinata peinait à le transporter ainsi. Elle finit par le dégager de sa veste et le reprit dans le creux de ses bras, comme un petit enfant. Naruto se laissait faire sans rien dire. Les couloirs de la demeure des Hyugâ étaient déserts, mais la jeune fille prit malgré tout bien soin de vérifier avec son byâkugan que personne n'arrivait avant de sortir dans la rue. Elle se mit alors en route vers les portes du village.
- Tu sais, dit-elle au renard qui la dévorait de ses yeux azur, il y a quelques années, les rapports entre Neji-kun, Hanabi et moi étaient très tendus. Je représentait pour Neji ce qu'il aurait dû être, et Hanabi était ce que moi j'avais le devoir d'être. Ce n'est qu'après avoir combattu contre Naruto que grand frère Neji et moi nous sommes rapprochés, et Hanabi est naturellement venue vers nous par la suite. Elle se sent très seule, et je comprends parfaitement ce qu'elle peut ressentir en tant qu'héritière, puisque pendant de nombreuses années, ce titre me revenait.
Naruto fronça son museau. Pourquoi Hinata se confiait-elle ainsi à lui ? Néanmoins, il écoutait, attentif.
- Elle a cru que je lui en voudrais de prendre ma place, poursuivit la Hyugâ en marchant toujours. Quand je lui ai expliqué que la seule chose que je désirais était devenir une ninja aussi forte que Naruto, et que par conséquent être héritière m'était plus un obstacle qu'un avantage, elle a été vraiment soulagée. Depuis, nous sommes très proches, malgré le protocole de notre famille qui devrait réguler cela...
Les portes de Konoha apparurent entre les maisons, mais Naruto ne les remarqua pas, absorbé qu'il était par les paroles d'Hinata. Il ne l'avais jamais entendue parler si longtemps, et remarqua soudain qu'elle n'avait pas bégayé une seule fois. Il gratta sa manche pour l'encourager à poursuivre. Elle le regarda.
- Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, à toi, ri-t-elle. Peut-être parce que j'ai l'impression de parler à Naruto !
Il remua ses moustaches, intrigué. A lui ?
- Tu sais, je l'ai toujours admiré, dit-elle à voix basse, et Naruto se figea.
« Moi aussi, Hinata, je t'admire ! » s'efforça-t-il de crier, en vain.
- Mais au fil du temps, je me suis mise à l'aimer, ajouta-t-elle en regardant au loin. C'est pour lui que j'ai voulu changer, c'est pour lui que je veux devenir plus forte chaque jour. Je veux pouvoir le regarder sans avoir à rougir de ma faiblesse.
Hinata...La petite Hinata l'aimait ! Le coeur de Naruto battit soudain plus vite, plus fort, et il comprit tout enfin : ses bégaiements, sa timidité, son nindô. Une vague d'émotion le submergea, le prenant totalement au dépourvu : lui, l'hyperactif, Naruto le dur, soupirant pour la délicate Hyugâ ? Et il ne s'était aperçu de rien !
- Le monde est différent pour les ninjas, petit renard, reprit Hinata. Tout est plus bref, plus intense. La vie peut filer à chaque instant. Je ne l'ai découvert que récemment, mais Neji, lui, connaît ça depuis sa toute petite enfance, depuis l'instant où on lui a gravé la fameuse marque de l'oiseau en cage sur le front. Si j'avais été héritière, je me serais battue contre cette pratique. Maintenant, je sais qu'Hanabi combattra à ma place, et bien mieux que je n'aurais su le faire. On comprend les choses souvent trop tard, tu sais.
« C'est vrai, dit Naruto dans son dialecte de renard. Pourquoi je n'ai pas compris plus tôt ? » A présent, il réalisait qu'Hinata était entrée dans son coeur dès l'examen Gennin, si doucement, si discrètement. Comme elle contrastait avec sa personnalité explosive !
- Te voilà sorti du village, dit la jeune fille en s'arrêtant sous les premiers arbres bordant les abords de Konoha.
Elle le déposa sur l'herbe fraîche et se baissa pour lui caresser une dernière fois la tête.
- Au revoir, petit renard, dit-elle. Et si tu en as l'occasion, va murmurer mon amour à Naruto...
Sa main se retira, elle s'éloignait, elle était partie. Naruto resta de longues minutes sans bouger, encore sous le choc. Sa chère Hinata ! Sa pauvre Hinata.
Il se décida enfin à retourner en ville trouver une personne compétente. Sa rencontre avec la Hyugâ lui avait presque fait oublier la justesse de sa situation. Il avait été si agréable de se laisser dorloter comme une peluche !

Naruto évita un groupe d'enfants qui passa en courant devant lui sans lui prêter attention, et aperçut au loin une mince silhouette noire qui s'apprêtait à tourner le coin dune rue.
- Sasuke ! sexclama Naruto en battant la queue.
Lui, au moins, pourrait peut-être lui venir en aide, ou au minimum le reconnaître...Bondissant, le petit renard traversa la route principale et s'apprêtait à rejoindre l'Uchiwa quand il se retrouva soudain encerclé.
- Regardez, un renard !
- Qu'il est mignon !
Naruto chercha désespérément un espace entre les enfants attroupés autour de lui. Pourquoi n'étaient-ils pas à l'école, ceux-là ? Ah oui, on était en congé, aujourd'hui...Une petite fille se pencha et tendit la main.
- Viens, petit...
Saisissant l'occasion, Naruto-le-renard sauta sur le dos courbé de la fillette et fila se cacher sous le plancher d'un maison, poursuivit par les cris de surprise et de déception des enfants. Avec ça, Sasuke avait disparu...Naruto attendit prudemment que les environs soient à peu près déserts pour sortir de sa cachette et galoper à la suite de son ami. Il renifla le sol : étonnamment, il possédait à présent l'odorat du caniodé...L'odeur de Sasuke, aisément identifiable après tant d'années passées à ses côtés, fut facile à repérer. Naruto suivit sa piste en comprenant ce que pouvait ressentir Kiba : il avait là un atout très avantageux pour un ninja ! Sasuke était sorti du village. Les étendues d'herbe se succédaient sans ombre noire pour les peupler, et Naruto fronça le nez : il ignorait que Sasuke se promenait ainsi, si loin et si seul. Il le retrouva enfin, adossé contre un arbre, faisant tournoyer une fleur entre ses doigts. Son regard pensif s'arrêta sur le renard ébouriffé qui trottinait sur la route.
- Salut, renard, dit l'Uchiwa.
Naruto vint se planter devant lui. Malheureusement, il était finalement très peu probable qu'il se fasse davantage comprendre par Sasuke que par Hinata...Le brun avança une main et caressa sa tête. Surpris, Naruto sursauta et se demanda ce qui pouvait bien prendre à son coéquipier avant de se rappeler qu'il était un renard.
- Les animaux ont bien de la chance, parfois...soupira Sasuke.
Naruto s'aperçut alors qu'il avait l'air mélancolique, expression qu'il n'avait pas encore vue sur le visage du fier Uchiwa, qui se remit à regarder au loin tout en mâchouillant la tige de sa fleur. Il hésita, puis tenta un premier essai en venant frotter sa tête contre le bras de son ami.
- Enfin, vous avez de la chance quand vous ne vous faites pas attraper...dit Sasuke en reportant son attention sur le renard. Finalement, on se ressemble, en temps que traqués, tu ne trouves pas ?
- Ouais, c'est sûr...dit sombrement Naruto à voix haute.
Sasuke ouvrit des yeux ronds, et le renard leva les oreilles. Il l'avait entendu ?
- C'est la première fois que j'entends parler un renard, dit-il.
- Moi aussi, répondit Naruto, interloqué.
Ils échangèrent un regard, puis Sasuke s'adossa contre son arbre, la fleur toujours dans la bouche, et croisa les bras derrière sa tête.
- Puisque j'ai l'occasion de parler à quelqu'un d'étranger à ce village, tu ne saurais pas quelles fleurs offrir à une fille pour son anniversaire ?
- Tu veux offrir des fleurs à une fille ?! (Naruto n'en croyait pas ses oreilles) Et pourquoi j'en saurais plus long que toi sur ce sujet ?
- Bah, je ne sais pas, moi...Merci de ton aide !
- Eh oh, j'y peux rien si tu ne connais rien aux filles ! Et d'abord, qu'est-ce qui te prend de vouloir offrir des fleurs, tout d'un coup ?
- Mais ça ne te regarde pas, la peluche ! dit Sasuke en rougissant. Bon sang, j'arrive pas à croire que je me dispute avec un renard...C'est marrant, tu me fais penser à Naruto...
- Mais JE SUIS Naruto ! brailla Naruto en secouant sa queue.
Sasuke entrouvrit la bouche, et sa fleur tomba sur ses genoux.
- Que...Sans blague ?
- J'ai l'air de blaguer ? marmonna le renard.
Après un long, très long moment de stupéfaction, le menton de Sasuke trembla et il s'écroula de rire.
- Hé, tu es censé être le ténébreux taciturne, je te rappelle ! rouspéta encore Naruto. Je me suis réveillé comme ça et je ne sais pas comment faire pour retrouver ma forme normale, alors si tu pouvais ARRETER de rigoler bêtement et trouver une solution...
- Ha ha ha...désolé, c'est...ha ha...tellement...
- Comique ?!
- Non, plutôt...Disons que ça te correspond bien ! Ha ha ! Naruto en renardeau !
- Je ne suis pas un renardeau !
- Petit petit...
Naruto grogna en hérissant son pelage, ce qui eut pour seul effet de redoubler l'hilarité de Sasuke.
- Bon, Sasuke, tu arrêtes ou je cours raconter à Ino que tu cherches des fleurs pour une fille et tout le village sera au courant en une demi-heure !
Le brun retrouva aussitôt son calme.
- Si tu lui dis un mot de ça, je ferais une descente de lit avec ta peau, menaça-t-il d'un ton qui se voulait terrifiant.
Victorieux, Naruto battit des oreilles.
- Alors, une idée pour moi ? demanda-t-il avec espoir.
- Mmmmh...Est-ce que tu es déjà allé voir Sakura ?
- Non, pas encore.
Sasuke se releva en ayant apparemment prit une décision.
- Viens, dit-il en faisant un signe de la main. On va aller voir Tsunade-sama, c'est elle qui maîtrise ce genre de choses. Après tout, elle en sait plus long que toi et moi à propos de Kyûbi...
- Tu penses qu'il y a un rapport ? questionna Naruto en marchant à côté des chevilles de son coéquipier.
- C'est possible, je n'en sais rien. Dans tous les cas, s'il y a une personne au monde capable de résoudre ce...problème, c'est bien Tsunade.
Le soleil approchait de son zénith. L'ombre des pattes de Naruto était vraiment minuscule comparée à celle des pieds de Sasuke.
Une fois dans l'enceinte du village, ils firent face à un obstacle inattendu : c'était jour de marché à Konoha, et midi correspondait à l'heure de pointe. Ils se regardèrent, interdits : devaient-ils s'engager dans la foule, au risque de retrouver un renard écrasé au milieu de la chaussée ?
- Bon, y'a pas trente-six solution, dit Sasuke. Monte sur mon épaule.
- Quoi ?
- C'est le seul moyen. On ne peut pas passer par les toits, tu ne pourrais pas sauter suffisamment loin et ce ne serait de toute façon pas assez discret.
Quelqu'un faillit donner un coup de pied à Naruto en passant, mettant fin à ses hésitations. Il grimpa sur le dos de Sasuke.
- C'est parti, dit celui-ci quand le renard parvint à ses épaules. Accroche-toi bien ! Hé, pas si fort ! Rentre tes griffes !
- T'es marrant, comment veux-tu que je m'accroche sans mes griffes ? Et les renards ne peuvent pas les rétracter !

Sakura reposa le bol de terre sur son étalage d'un air dubitatif. Décidément, la qualité des poteries de Konoha n'était plus ce qu'elle était. La jeune fille se détourna du stand et reprit sa marche sur l'avenue principale bondée, toujours à la recherche d'un nouveau bol, solide et peu encombrant...Soudain, elle vit Sasuke qui dépassait la foule d'une tête, son beau visage sérieux encadré par une espèce d'étole de fourrure orange. Sakura regarda plus attentivement et s'aperçu qu'il s'agissait en réalité d'un renard, perché sur ses épaules...Un renard ?!
- Sasuke !
Le brun chercha des yeux la personne qui l'avait appelé et tomba sur Sakura. Il eut un mouvement de recul.
- Bonjour, comment vas-tu ? demanda-elle avec un joli sourire. D'où vient ce renard ?
- C'est...C'est Naru...
- Ne le dis pas ! l'interrompit Naruto.
Sakura eut un hoquet de surprise et regarda alternativement Sasuke et le renard aux yeux bleus.
- Naruto ?! Répète ce que tu as dit ! ordonna-t-elle à l'animal en lui prenant la tête entre les mains.
Elle effleura involontairement la joue de Sasuke qui rougit sans qu'elle ne le vit.
- Tu m'entends ? s'étonna le jeune ninja. Bon, c'est fichu alors...Oui, c'est moi, et on va chez la vieille me rendre mon aspect habituel !
Sakura recula d'un pas, les yeux écarquillés, et soudain éclata de rire.
- Ah non, tu ne vas pas faire comme l'autre idiot !
- L'autre idiot t'a sauvé du broyage !
- Qu...Quoi ? Sasuke, tu as ris en le voyant comme ça ?!
Sasuke rougit à nouveau :
- Je...
- Ouais, et pas qu'un peu ! Tu imagines, un Uchiwa hilare ? clama Naruto, alors que son porteur lui jetait un regard signifiant : « si tu parles des fleurs : descente de lit ! »
- Pardon, les jeunes, mais vous gênez...dit une voix.
Ils s'écartèrent pour laisser passer une dame d'âge respectable chargée de sacs, puis Sakura se retourna vers les garçons.
- Bon, je vous accompagne chez Tsunade-Sensei et en chemin, vous m'expliquez tout !




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: