Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Oui, on pourrait dire qu’il s’agit d’une nouvelle next-gen comme les autres, seulement voilà, la différence c’est que la mienne je l’ai déjà écrite il y a longtemps… Vous l’aurez compris, il ne s’agit en fait que de la réécriture de « Et le vent, et la glace… » qui, cette fois comportera une suite ! Pardon pour avoir fait attendre mes lecteurs, je voulais terminer ceci avant tout pour retrouver l’inspiration. Et maintenant, enjoy ?
aranis (Féminin), le 01/09/2008 Pas grand chose à dire si ce n'est remercier Hindy sans qui je n'aurais jamais pu me remettre à écrire. Merci à elle et à vous qui me lisez !
Chapitre 10: Origines
Sakura entra dans la pièce d’un pas mal assuré. Les rideaux étaient tirés, une jeune fille aux cheveux noirs était assise au centre du lit.
« Bonjour. » fit la rose et lorsqu’elle tourna la tête dans sa direction, Sakura ne put s’empêcher de ressentir un pincement au cœur tant la ressemblance était frappante.
« Qui es-tu ? »
La même voix et le ton identique, le même soupçon d’agacement à chaque parole comme si le moindre mot prononcé était d’une rareté inégalable ; aucun doute.
« Je m’appelle Sakura… et toi ? »
Un long silence précéda la réponse qui vint cependant, à la plus grande joie de la kunoïchi aux cheveux roses.
« …Yuna.
- Tu dois sûrement te demander ce que tu fais ici…
- Hn »
Sakura tiqua légèrement. Visiblement, ils partageaient aussi le même don pour l’éloquence.
« J’ai… je fais parti de l’équipe de Sasuke.
- Connais pas.
- Uchiwa, Sasuke Uchiwa. »
L’autre la fusilla du regard.
« J’ai dis que je ne le connaissais pas.
- C’est pourtant ton cousin. fit la rose alors que Yuna partait dans un éclat d’un rire glacial.
- Mon cousin ? Je n’ai pas de famille !
- C’est impossible, Tsunade-sama m’a dit…
- Elle s’est trompée ! » Visiblement agacée, la brune se leva, marchant jusqu’à la fenêtre avant d’avouer comme à contrecoeur. « Autrefois j’en avais une, mais c’était avant… Avant qu’ils ne meurent tous, massacrés. »
Prise au dépourvu, Sakura ne put s’empêcher d’esquisser un mouvement de recul involontaire face à la douleur de la jeune fille mais avant qu’elle n’ait eu le temps de se reprendre, celle-ci s’était déjà calmée et fit brusquement volte-face, fixant la rose d’un air décidé.
« Laisse-moi te raconter une histoire…
Ma mère était une Uchiwa, destinée à finir sa vie à Konoha quand elle rencontra mon père. Leur amour fut si fort qu’ils réussirent à aller contre la règle du clan et à se marier. Ils vécurent de nombreuses années d’un bonheur parfait dont je fus le fruit. Malheureusement, ma mère avait aussi une sœur qu’elle chérissait. Cette dernière ayant suivi la tradition familiale, s’était mariée à un Uchiwa et avait donné naissance à deux fils.
Tout bascula le jour où l’aîné des deux, Itachi, décida d’exterminer la totalité des membres de son clan, ne laissant qu’un seul survivant : son frère…
Quand ma mère apprit ça, elle en mourut de chagrin. Dès lors, mon père se mit à haïr le nom d’Uchiwa qui lui avait retiré sa raison de vivre, sa bien aimée. Pour moi tout alla bien jusqu’au jour où mes sharingans s’éveillèrent. Devenue le symbole de cette haine, je fut reniée, condamnée à devenir une esclave.
Il m’a vendue… J’ai été battue, torturée, meurtrie jusqu’au fond de mon âme, croyant qu’il ne pourrait rien m’arriver de pire jusqu’à ce que l’Akatsuki retrouve la trace de mon existence.
Ils m’ont capturée et fait subir des tortures encore plus atroces… Un jour enfin ils ont décidé d’extraire mes sharingans. Ils voulaient essayer de transférer ce jutsu à quelqu’un d’autre comme pour un certain « ninja copieur ».
Ils m’ont jetée dans ce tube et j’ai cru que j’allais mourir puis tout est devenu noir.
Je me suis réveillée dans une chambre. On dit que j’étais à Konoha, l’endroit que j’avais haï si longtemps sans le connaître, qu’on m’avait sauvé et que tout était fini… »
Elle se tut finalement, éclatant en sanglots avant de reprendre.
« Si tout est fini pourquoi venir encore me torturer ? Je ne me considère pas comme une Uchiwa alors pourquoi s’en prendre à moi ? »
Sans répondre, Sakura s’avança vers elle avant de la prendre dans ses bras. Elle se raidit un instant puis se blottit, apeurée et meurtrie.
« Tu ne peux pas renier ce que tu es Yuna… Tu es une Uchiwa que tu le veuilles ou non. » La jeune fille se dégagea brusquement pendant que Sakura poursuivait, imperturbable. « …Mais ici tu as trouvé une famille qui t’aime et qui n’a pas besoin de savoir à quel clan tu appartiens pour continuer à t’aimer… »
La jeune femme restait immobile devant la fenêtre comme si elle contemplait le paysage mais lorsque Sakura se leva elle lui prit le bras, visiblement soulagée et, pour la première fois depuis des années, murmura ce mot d’une voix douce.
« Merci… »
Silencieux, derrière la porte, Naruto et Tsunade ne faisaient aucun bruit, attendant alors que leurs cœurs se serraient malgré eux. Plus tard sur le chemin du retour, le jeune homme blond s’arrêta devant la montagne sculptée des visages des Hokage en se demandant comment pouvait-on faire souffrir les gens comme ça ? Gaara, Yuna, Neji, Sasuke et tous les autres n’avaient rien demandé, et lui encore moins… Relevant la tête, il fit face au portrait de tous les anciens protecteurs de son village natal, gravant dans son cœur la même promesse dont les mots furent aussitôt emportés par le vent du soir comme pour le dissuader à jamais de revenir sur sa parole.
« Je ne les laisserai plus jamais faire de mal aux personnes auxquelles je tiens ! »
Il sera les poings, des larmes de rage coulant de ses yeux lorsqu’il partit en courant, quittant les abords du village où d’autres personnes patientaient, d’autres êtres blessés.
Kurenaï notamment resta immobile devant la stèle lorsque Shikamaru apparut, venant se placer aux côtés de la jeune femme qui ne chercha pas à dissimuler ses larmes.
« C’était un senseï formidable… Il aurait fait un bon père. »
Elle porta instinctivement la main à son ventre qui s’était arrondi au cours des dernières semaines avant de répondre dans un sourire.
« J’en suis sure… »
Ils restèrent ainsi en silence jusqu’à ce que Shikamaru ne s’en aille. Au moment de partir le brun se retourna vers Kurenaï qui avait tourné la tête dans sa direction, l’expression de ses yeux hésitant entre la fierté et l’amertume.
« Je ferais tout pour devenir comme lui moi aussi… »
Puis il se tourna, levant la main pour la saluer et Kurenaï sourit, sure que le geste ne lui était pas adressée qu’individuellement, comme un dernier hommage de l’élève à son maître et elle releva la tête. Les ombres s’étiraient sous le soleil printanier et il faisait beau. Elle était en vie, tout simplement…
Le lendemain
De nouveau en retard, Naruto courait dans les rues de Konoha en maudissant son réveil, pauvre petite créature de métal dont la faute avait été de ne pas avoir su résister au poing droit de l’Uzumaki lorsqu’il s’était abattu sur lui ce matin. Enfin, maintenant il était sur de ne plus avoir de problèmes de réveil vu qu’il n’avait tout simplement plus de réveil du tout… Soupirant, il poussa finalement la porte du bureau de l’Hokage où Sakura, Tsunade, Yuna et Kakashi étaient déjà présents. Une minute…Kakashi ???
Le jeune homme se frotta les yeux, certain d’avoir été victime d’une hallucination, un mirage ou quoi que se soit d’autre mais rien n’y fit, l’image de son senseï ne disparut pas de son champ de vision. Et il déglutit. Peut-être plus en retard qu’il ne le croyait finalement…
Fermant les yeux, il s’avança vers Tsunade avant de s’incliner, préférant jouer la carte du protocole que de passer à travers la vitre de bon matin.
« Excusez-moi pour mon retard.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Elle le regarde bizarrement. Tu es pile à l’heure.
- Hein ? »
Eberlué, il tourna la tête vers Kakashi qui lui adressa un petit signe de la main en souriant. Kuso ! fut la seule pensée du blond alors que Tsunade se levait.
« Je vous ai rassemblés aujourd’hui, Sakura, Naruto et Yuna pour vous faire part d’une indication importante concernant Sasuke. L’information que je vais vous révéler est confidentielle aussi ne devez-vous en faire part à personne et sous aucun prétexte… compris ? » Tous trois hochèrent la tête, permettant à l’Hokage de poursuivre. « Bien, la raison pour laquelle je vous ai convoqués ici est la suivante : nous avons récemment appris de source sûre la mort d’un de nos ennemis le plus acharné. Je veux bien sur parler d’Orochimaru.
- Mais, alors Sasuke va revenir ! s’exclama aussitôt Naruto avec un sourire radieux.
- J’ai bien peur que non… » La joie des deux anciens coéquipiers du brun retomba immédiatement tandis que Tsunade s’expliquait. « La personne qui a tué Orochimaru n’est autre que Sasuke et je doute qu’il ait fait ça dans le but de rentrer au village… du moins pas tant qu’il n’aura pas tué son frère avant. Je suis désolée… »
Yuna intervint à ce moment là.
« Je ne vois pas en quoi tout çà me concerne… Je me contrefous de ce type ! D’après ce que j’ai entendu c’est un connard qui a trahi son village. »
Elle s’arrêta aussitôt car Naruto était en train de pointer un kunaï recouvert d’une lame de chakra de vent en direction de sa gorge, les yeux rétrécis en deux fentes rouges annonciateurs de mort.
« Redis encore du mal de lui et je te tue ! »
Kakashi intervint et saisit le jeune homme par derrière tandis que Sakura s’interposait entre la jeune fille et lui. Tsunade qui s’était levée lui indiqua la porte, hésitant entre la sévérité et la compréhension dont elle ne pouvait s’empêcher de faire preuve à l’encontre du blond dès qu’il s’agissait de Sasuke.
« Ne pointe plus jamais d’arme sur elle en ma présence… maintenant sors ! » Il s’en alla, laissant Yuna qui s’était évanouie étendue sur le sol. Tsunade l’observa rapidement avant de conclure. « Réaction post traumatique… emmène-la ailleurs s’il te plaît. »
La kunoïchi obéit, emportant la jeune fille dans ses bras. Lorsque celle-ci se réveilla quelques instants après, elle tremblait. Sakura essaya aussitôt de la rassurer en la prenant dans ses bras. Au bout de quelques minutes, le tremblement nerveux s’arrêta, permettant à Yuna de sortir de son mutisme pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.
« Pourquoi a-t-il fait ça ?
- C’est compliqué… Avant, Naruto, Sasuke et moi formions l’équipe 7, Kakashi était notre senseï. On était vraiment très proches et puis un jour Sasuke est parti…
- Ca n’explique pas pourquoi il a fait ça…
- Naruto et Sasuke étaient rivaux au début. Tu les aurais vus se battre comme des chiffonniers… » fit la rose qui sourit avant de poursuivre.
« A l’époque j’étais très amoureuse de Sasuke et Naruto racontait à qui voulait l’entendre qu’il était dingue de moi. Sasuke lui… Sasuke n’avait qu’un but : tuer son frère pour venger la mort de sa famille.
Lors de notre première vraie mission, il a failli être tué. Naruto ne l’a pas supporté et a massacré son adversaire. Je crois que c’est à ce moment qu’ils sont devenus amis… Ils se comportaient toujours de la même façon mais on était devenu un vrai groupe. Et puis on a dû passer l’épreuve de l’examen chuunin dans la forêt…
Il y était, Orochimaru. C’était Sasuke qui l’intéressait. Il nous a défié lui et moi, on avait été séparés de Naruto mais il était beaucoup trop fort. Sasuke était affolé, je ne l’avais jamais vu comme ça avant. Il a voulu négocier notre survie en lui donnant notre rouleau mais Naruto est arrivé à ce moment là et lui a mis un coup de poing. Sasuke lui a crié que c’était notre seule chance de nous en sortir vivants mais Naruto lui a répliqué que l’autre n’avait qu’à nous tuer pour avoir les rouleaux. Orochimaru a ricané et a dit que c’était vrai et qu’il allait nous tuer de toute façon. Naruto a défendu Sasuke qui était sous le choc contre quelques attaques grâce à Kyubi mais Orochimaru l’a neutralisé. Ensuite Sasuke s’est battu contre lui et on a bien cru gagner jusqu’à ce qu’on comprenne que ce n’était pas son vrai corps… il était immortel. Il a apposé son sceau à Sasuke en le mordant au coup. Le sceau t’apporte une puissance inimaginable mais dans le même temps il te prive de ton énergie en se nourrissant de ton chakra. Une personne normale y succombe mais Sasuke a survécut. Naruto et lui ont réussit à atteindre les demi-finales qui se déroulaient un mois plus tard… on ne s’était pas vu depuis un mois et j’avais peur de ce qui avait pu arriver à Sasuke. Ensuite Orochimaru a réattaqué… c’est ce jour là que le Sandaïme est mort. Sasuke est parti à la poursuite de Gaara qui était son adversaire mais qui appartenait aussi au un complot contre Konoha formaté par Orochimaru et notre soit disant allié Suna. Kakashi-senseï lui avait apposé une barrière pour neutraliser le sceau mais qui l’empêchait aussi d’utiliser son chakra correctement. Il nous a envoyé Naruto, Shikamaru et moi à sa poursuite. J’ai été blessée par le démon de Gaara donc je ne me souviens de rien mais Sasuke m’a raconté ensuite que Naruto nous avait sauvés. J’ai cru que c’était terminé, qu’on allait pouvoir vivre comme avant mais Sasuke était obsédé par le fait que Naruto l’avait dépassé et a reprit sa vieille obsession de tuer son frère. J’ai essayé de l’arrêter quand il est parti rejoindre Orochimaru pour devenir plus puissant mais j’ai échoué… Naruto m’a promit qu’il me le ramènerait. Il le considérait comme son frère et ne voulait pas laisser le serpent s’emparer de son corps. Ils se sont battus à mort et Kakashi-senseï a ramené Naruto au village, le corps couvert de blessures… Ensuite, il est parti s’entraîner pendant deux ans avec Jiraya-sama. On a retrouvé la trace de Sasuke mais il était trop fort. Il a disparu… »
Ayant terminé, elle se tourna vers la jeune fille qui semblait songeuse.
« Tu as parlé de Kyubi…
- Oui, Naruto est un jinchuuriki. Un démon est enfermé en lui, le démon renard Kyubi.
- Je… j’ai déjà entendu ce nom !
- Quand ?
- J’étais prisonnière de l’Akatsuki… un des gardes a parlé du jinchuuriki qui possédait Kyubi…
- Qu’a-t-il dit ?
- …je ne sais pas…
- Ce n’est rien… Tu comprends maintenant pourquoi Naruto ne supporte pas qu’on dise du mal de Sasuke…
- Mmm, j’aurais fait la même chose à sa place.
- Bon, dans ce cas je t’emmène manger à Ichiraku. Ce baka y est tout le temps, je lui ferais tout payer en guise d’excuses !
- Il y est tout le temps ?
- Oui pourquoi ?
- Il ne mange jamais chez lui ? »
Sakura se mit à rire, réfléchissant quelques secondes avant de répondre.
« Quasiment jamais, pourquoi ?
- Ses parents le laissent faire ? »
Le sourire de la jeune femme disparut aussitôt, laissant place à l’habituel air grave qu’elle empruntait à chaque fois que quelqu’un arborait le passé tragique de l’un ou l’autre de des coéquipiers.
« Naruto n’a pas de parents, il est orphelin… » Un long silence suivit ces paroles avant qu’elle ne reprenne un air faussement jovial pour couper court à la conversation. « Bon, et si on y allait maintenant ? »
Elle amena Yuna devant Ichiraku où le jeune homme blond était en train de déguster ses nouilles lorsque les filles s’installèrent, Sakura interpellant le propriétaire du snack avec un léger signe de la main.
« La même chose en double s’il vous plaît ! C’est mon coéquipier qui paye.
- Mmfakura-mmfan ! » Le blond finit d’avaler son bol rapidement. « Tu pourrais prévenir avant ! Et le double… tu as vraiment faim à ce point ?
- Baka ! Une pour moi et une pour elle. fit-elle en désignant Yuna qui s’avant vers l’Uzumaki.
- Je te demande pardon… oublie ce que j’ai dis tu veux bien ?
- Pardon pour quoi voyons ? »
Il lui sourit d’un air joyeux qui signifiait que tout était déjà pardonné et le reste du repas se passa dans l’allégresse jusqu’à ce que l’Uzumaki se lève, prétextant un rendez-vous urgent avec l’Hokage pour sa main ce qui provoqua la colère de Sakura.
« Comment ça tu ne payes pas ? C’est une façon de t’excuser de la manière dont tu as traité Yuna ?
- Traité comment ? Je ne me souviens jamais de rien moi ! » Ce disant, il fit un léger clin d’œil à la jeune femme brune qui rosit, ravie de voir qu’elle avait été acceptée. « Bon, je vous laisse, j’ai du boulot… »
Puis le shinobi s’enfuit en riant sous les cris de Sakura et le regard songeur de Yuna qui le poursuivit jusqu’à ce que sa chevelure blonde disparaisse totalement à un coin de rue. Alors la brune sourit, s’autorisant à éclater de rire devant sa camarade incrédule.
L’Uzumaki n’avait absolument pas pris la direction du palais de l’Hokage…
Le mot de l’auteur
Dans la version originale, Yuna devait être beaucoup plus jeune que les héros « communs » de l’histoire. Seulement cette infantilisation est rapidement devenu un handicap pour la suite de l’histoire et j’ai du finalement arrêter son âge aux alentours de celui de Sasuke qui n’est donc l’aîné que d’un an. Enfin, ce n’est pas vraiment important et je suis sure que vous devez vous demander pourquoi je vous embête avec ça…
Désolée. Je vous dis donc à bientôt pour le prochain chapitre : Cocktail Dînatoire