Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: La triple tragédie.

Un extrait ? « On devrait être assez loin. » Cette pensée la rassurait. La vérité ? Elle était épuisée. Sakura courait depuis plus d’une demi-heure, transportant le corps inanimé du brun. « Bon sang, qu’est-ce qu’il est lourd… » La peur, l’effort, elle ne parvenait plus à contrôler sa respiration et sa vision s’obscurcissait. Soudain, une douleur aiguë à la cuisse la jeta au sol. Elle se réceptionna sur l’épaule et roula dans la poussière. « Aie… » Un goût de sang dans la bouche...
Classé: -16I | Spoil | Général / Drame | Mots: 14187 | Comments: 31 | Favs: 53
Version imprimable
Aller au
Sekai (Féminin), le 16/04/2009
Salut ! Long time no see..

J'avais écrit la suite il y a quelques temps déjà et j'avais en quelques sortes "zappé" le projet pour cause de dix-fois-trop-de-choses-à-fair Bref, là j'ai un moment et je fais un petit tour sur WON et je me décide ENFIN à poster !

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas (avec toutes les choses que j'ai à faire, je vais pas en plus me battre pour ça !)

N'attendez pas le chapitre suivant pour la semaine prochaine, vous savez très bien que c'est impossible :D




Chapitre 4: Nouvelle vie



Sakura se redressa dans un violent soubresaut et il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où elle se trouvait. Encore ce cauchemar. Plus de six mois étaient passés depuis ce que tous les trois appelaient pudiquement « l’incident Kyuubi » mais, à chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revivait cette journée, dans toute son horreur.

Ses draps étaient trempés de sueur et ses cheveux poisseux. Elle se sentait mal, fiévreuse.

Peu après leur « combat » contre ce qui restait de l’ANBU, Naruto et elle avaient décidé de se mettre en route. Sasuke les avait suivis, d’abord à bonne distance, mais, sa blessure à la main nécessitant des soins constants, il avait fini par admettre qu’il avait besoin d’aide et avait voyagé à leur côté. Et maintenant ? Pour ne pas qu’on les retrouve, ils avaient du oublier leur vie de ninja. Et même travailler dans un autre domaine était exclu, c’était trop dangereux… Alors ils vivaient tant bien que mal sur les économies des deux garçons et habitaient à trois dans un taudis constitué d’une seule pièce et d’une salle de bain miteuse. C’était froid, humide et sale. Mais c’était tout ce qu’ils pouvaient se permettre.

Son regard vide couru sur le parquet gorgé d’humidité et de moisissure. Elle frissonna et resserra ses vêtements autour d’elle. « Quelle horreur… »

« Thé ? »

La voix grave l’avait surprise. Elle leva les yeux vers Sasuke et le vit assis en tailleur à l’autre bout de la pièce, à même le sol. Il caressait doucement la cicatrice qui marquait son visage, c’était devenu un réflexe chez lui. La jeune femme avait remarqué qu’il la touchait chaque fois qu’il réfléchissait ou était préoccupé, comme si ça pouvait lui fournir une quelconque réponse.

Le brun avait appris très rapidement à se débrouiller sans l’usage de ses yeux pour les choses les plus simples mais il restait toujours aussi froid… toujours aussi beau, une beauté polaire. Il pouvait passer des heures assis là, les yeux grands ouverts, sans un mot, et Sakura se demandait toujours à quoi il pouvait bien penser. « Itachi, peut-être… » Peu après leur arrivée, elle lui avait proposé de construire une sorte d’autel, quelque chose pour y déposer cette photo d’Itachi devant laquelle il continuait à prier tous les matins. Le brun s’était contenté d’un rictus moqueur et avait rangé l’image dans ses vêtements, contre son cœur. Elle en avait déduit que c’était hors de question.

Elle se leva avec difficulté, ses courbatures la faisaient souffrir. Il lui tendit une tasse remplie de liquide fumant et elle laissa son regard se poser un moment sur les muscles saillants de son bras, frissonnante, avant de saisir la boisson. Il l’attirait, c’était indéniable. Tout son corps respirait la puissance. Alors qu’elle ne se contentait que de regards timides au début, elle s’était mise peu à peu à l’observer ouvertement. Il ne la voyait pas, de toute façon.

« Encore un cauchemar ? »

Elle murmura un « oui » avant de plonger ses lèvres dans le thé brûlant. Sasuke n’eut aucune réaction, mais la jeune femme ne s’en formalisa pas. Elle savait parfaitement que le brun ne la réconforterait pas. Il était dur avec elle, parfois même brutal. Mais malgré ça, elle était heureuse qu’il partage sa vie. Au moins, elle n’était pas seule…

« Où est Naruto ? »

Sakura leva de nouveau les yeux vers le visage impassible de Sasuke. Ce dernier ne prononçait ce prénom que lorsque le principal intéressé n’était pas là. En présence du blond, il se limitait à « Uzumaki » mais la jeune rose avait déjà remarqué comme une cassure chez l’Uchiha quand il utilisait le prénom de Naruto : son corps restait froid, mais le ton de sa voix se réchauffait. Sasuke le cachait très bien mais Sakura savait que le brun appréciait la présence de Naruto et que, à sa manière, il le respectait profondément.

C’était quelque chose qu’elle ne comprenait pas, ou plutôt, qu’elle ne voulait pas comprendre. Ils étaient censés se détester, non ? Pire, elle était jalouse. Jalouse de n’avoir cette relation avec aucun des deux, pas même avec le blond. Ce qu’elle ressentait pour ce dernier était plus profond que pour Sasuke. Ce n’était pas que du simple désir, il y avait aussi de la tendresse. La jeune femme pensait souvent à sa bonne humeur, à ses sourires francs et réconfortants. A ces sourires qui avaient peu à peu disparu jusqu’à être remplacés par des sourires tous plus faux les uns que les autres… Oui. Elle avait perdu Naruto, et c’était entièrement de sa faute.

Elle claqua sa tasse au sol avec colère et se leva.

« Tu sais parfaitement où il est. Il est sorti… Je vais me laver. »

Elle aurait voulu éviter que sa voix se brise sur les derniers mots mais les larmes lui piquaient déjà les yeux. « Il est sorti » était devenu un code pour « il est certainement parti avec une fille rencontrée au hasard, histoire d’oublier que nous l’avons rejeté. »

Après avoir jeté ses vêtements en boule dans un coin de la salle de bain, Sakura jeta un regard fade au vieux miroir fendu. Son reflet la dégoûtait : elle caressa des doigts les lourdes cernes qui cerclaient ses yeux verts, puis ses lèvres gercées. Les os de ses côtes et de ses hanches étaient apparents, elle avait tellement maigri… Elle avait vraiment l’air… malade, folle. Dormir, pleurer, dormir… Cette vie l’empoisonnait… Elle se décida finalement à plonger sous le jet de douche. Oui, elle avait effectivement perdu Naruto. Après les combats et les voyages mouvementés, quand la vie était redevenue un peu plus calme, elle avait commencé à faire ces cauchemars : Naruto hors de contrôle, Naruto qui blessait et tuait… Elle en était venue à avoir peur de lui et avait parfois même eu des réactions de peur incontrôlées à son approche. Au bout d’un moment, le blond avait fini par se faire une raison : il ne pourrait pas la rassurer puisqu’il était lui-même la cause de sa peur et de son chagrin. Et plutôt que de souffrir à côté d’elle, il semblait avoir pris la décision de fuir cette situation. Quelques temps après qu’il ait commencé à disparaître la journée, elle l’avait rencontré par hasard au bras d’une fille. Son sourire embarrassé lui avait confirmé ce qu’elle craignait et elle n’avait pas besoin d’un dessin pour savoir ce qui se passait. Depuis, elle l’avait croisé à maintes reprises, accompagné chaque fois d’une fille différente.

Ça lui avait brisé le cœur, mais elle ne s’était confiée à personne. A qui de toute façon ? Elle se sentait tellement coupable de repousser Naruto… Mais en même temps, elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle.

Elle était maintenant complètement effondrée, assise au fond de la douche. Elle pleurait, la tête entre les mains, espérant que le bruit de l’eau couvre ses sanglots.

Soudain, deux bras puissants la relevèrent sans ménagement et l’enroulèrent dans une serviette. Le jet d’eau s’arrêta et la voix grave teintée d’exaspération retentit :

« Arrête de pleurer, il n’en vaut pas la peine. »

Sakura renifla.

« Toi et moi on sait bien que si. »

La seule réponse du brun fut un sifflement agacé. Il tourna les talons et claqua la porte avec violence mais Sakura entendit tout de même sa voix étouffée par le bois :

« Ressaisis-toi. C’est suffisamment morose comme ça ici. »

Oui, il était dur et brutal, mais elle était heureuse qu’il soit là. Elle n’était pas seule.

***


« C’est quoi son nom déjà ? »

Assis sur le lit, il observait le dos de la jeune femme endormie depuis de longues minutes déjà. Sa vision se brouilla, il était comme hypnotisé par sa respiration régulière. Le jeune homme se laissa finalement tomber vers l’avant, le visage entre les mains.

« Peu importe… »

Elle ne lui plaisait pas plus que ça. Son apparence, son odeur, sa voix… Elle ne ressemblait en rien à ce qui lui était familier. « Sakura… » Ou même Sasuke. Il se leva pour jeter un œil à la chambre, il n’avait pas eu le temps de le faire en arrivant. Un sourire forcé flotta sur ses lèvres :

« Banale… Comme cette fille. »

Il était temps d’y aller. Il rassembla rapidement ses affaires, s’habilla et se mit à la recherche de la sortie. Honnêtement, il se sentait minable. Ce qu’il faisait était pitoyable. Mais ces filles… Ces filles-là n’avaient pas ce regard qui lui faisait mal. Il ne lisait pas la peur dans leurs yeux. Elles n’avaient pas non plus ce visage sans expression, hautain, dédaigneux, qui lui faisait comprendre qu’il n’était rien. Elles ne l’insultaient pas…Ces filles n’avaient pas grande importance pour lui mais elles ne le rejetaient pas. Elles riaient à ses blagues, s’intéressaient à lui et parfois même se laissaient convaincre par sa tendresse. Elles lui faisaient oublier que le sceau sur son nombril s’affaiblissait de plus en plus. Et c’était amplement suffisant.

Une fois dehors, Naruto fronça les sourcils en constatant qu’il pleuvait à verses. Il n’avait pas envie de rentrer. En toute honnêteté, ça faisait longtemps qu’il n’avait plus envie de rentrer. En quelques mois, ses rapports avec les deux autres s’étaient considérablement dégradés : Sasuke avait toujours pris des airs supérieurs avec lui, mais cette fois il le rejetait complètement, ne daignant même pas lui adresser la parole, le repoussant violemment à chaque tentative d’approche. Et Sakura avait peur de lui, il le savait. Il était persuadé qu’elle prenait sur elle mais c’était devenu insupportable. Le jeune homme avait essayé de s’en accommoder au départ, de la rassurer, mais la terreur dans son regard avait fini de le détruire. Du courage, ça il en avait… Mais il arrivait à sa limite. Et quand il avait réalisé qu’il aurait préféré mourir que de continuer à vivre ça, il s’était enfui. Depuis, il évitait tout contact superflu avec les deux autres. Il partait tôt le matin et rentrait tard le soir, quand ils dormaient. Bien sûr, il avait remarqué le sommeil agité de Sakura, et il entendait ses sanglots. Il savait aussi parfaitement que Sasuke faisait semblant de dormir et qu’il ne trouvait le sommeil qu’une fois qu’il était rentré. Mais il avait décidé de ne pas souffrir plus, alors ça n’avait plus d’importance.

Après quelques minutes de marche sous une pluie battante, Naruto opta pour un café où il avait ses habitudes. Trempé, il se lova sur une banquette et commanda une boisson chaude. Il avait rencontré certaines de ces filles dans ce café, mais il ne savait plus lesquelles.

Il était vraiment tard. Les paupières de Naruto étaient lourdes mais il ne voulait pas encore rentrer. Ses vêtements humides lui collaient désagréablement à la peau et l’idée de cavaler à nouveau sous les trombes d’eau ne le séduisait pas plus que ça. Le jeune homme laissa ses pensées vagabonder librement. Il regrettait sa vie de ninja, les missions, le travail d’équipe… Mais c’était fini pour lui tout ça. Fini. Il fut soudain interrompu par une impression étrange, comme si on l’observait. En balayant la salle du regard, il aperçut une silhouette qui lui était familière. Sasuke était debout au centre de la pièce, trempé jusqu’aux os. Quand l’effet de surprise se dissipa, Naruto le héla :

« Qu’est-ce que tu fais là, Sasuke ? »

Pour toute réponse, le brun s’avança vers la voix, butant contre une chaise au passage. Naruto sursauta : l’espace d’un instant, il avait oublié que Sasuke était aveugle. Sans un mot, l’Uchiha tendit sa main au pouce amputé vers lui.

« Quoi ? » Aboya Naruto, agacé.

Sasuke haussa les épaules.

« C’est douloureux, j’ai besoin que quelqu’un nettoie et refasse le bandage. »

Le blond ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Ça, c’était vraiment stupide. Il n’avait jamais entendu une excuse aussi bidon dans la bouche de l’Uchiha. Le brun était franchement gonflé s’il espérait lui faire croire qu’il avait marché jusque là, sous la pluie, simplement pour qu’on s’occupe de sa main blessée. Et Naruto fut encore plus interloqué lorsque Sasuke s’assis et sortit le matériel de soin.

« Et Sakura n’aurait pas pu le faire, évidemment… » Bougonna-t-il.

Il jeta un œil à la main tendue vers lui. Bon, il avait quand même l’air de souffrir un peu. Avec un soupir résigné, il entreprit de défaire le bandage sale et humide.

Aucun des deux ne prononça un mot pendant les minutes qui suivirent. C’était toujours comme ça quand Naruto s’occupait des blessures de Sasuke : le silence total. La main de l’Uchiha avait du mal à guérir et nécessitait toujours des soins réguliers. Etrangement, le blond savourait ces moments. C’était ses seules occasions de toucher le brun sans se faire violemment rejeter. Le toucher pour s’assurer qu’il était bien là, qu’il l’avait bien retrouvé, que tout était bien réel, même si cette réalité laissait souvent à désirer.

Voilà, il avait terminé. La bulle tiède qui les avait englobés quelques instants auparavant avait disparu pour laisser place à une froideur encore plus intense.

« Maintenant dis-moi ce que tu veux. »

Sasuke ne répondit pas. Exaspéré, Naruto se leva pour partir mais il fut arrêté par la main valide du brun qui s’accrocha à sa manche. Les yeux bleus s’écarquillèrent lorsqu’il entendit le murmure de l’Uchiha :

« Rentre… S’il-te-plait. »

***


Il avait détesté ça : ramper jusqu’au blond et le supplier de rentrer. Et pire encore, il avait détesté cette chaleur qui les avaient entourés quand il s’était occupé de sa main, il avait détesté l’apaisement qu’il avait ressenti à cet instant. Il se mordait les lèvres de rage. Pourquoi les battements de son cœur s’étaient-ils accélérés lorsqu’il lui avait demandé de rentrer ? Et pourquoi avait-il été si soulagé que Naruto accepte ? Ce n’était absolument pas lui, ça ne lui ressemblait pas.

Maintenant, ils marchaient côte à côte sous la pluie. Et Sasuke se maudissait. Il était sortit parce que les sanglots de Sakura ne s’étaient pas arrêtés cette fois. Il voulait juste échapper à ça, à cette sorte de poison qui remplissait peu à peu l’appartement au fil des mois. Mais depuis qu’il était aveugle, il n’avait pas l’habitude de sortir seul. Il n’avait aucun repère et il avait fini par se perdre. A bout de patience, le brun avait fini par demander de l’aide. Ça avait été très pénible. Cette femme l’avait donc renseigné : il était dans un quartier où se trouvait, d’après Sakura, un café que Naruto fréquentait assez souvent. A partir de cet instant, c’était comme si ses pieds avaient agi seuls. Il s’était laissé porter et avait atterri dans le café en question… où se trouvait Naruto. Et de fil en aiguille… Il se retrouvait dans cette situation.

Tout en marchant, il grattait nerveusement le bandage de sa main, se servant du bruit des pas du blond pour se guider. La pluie glaciale pénétrait ses vêtements. Il était aveugle, il vivait dans une pièce puante et minable avec deux personnes instables… Il ne voyait pas comment sa vie aurait pu être pire. Enfin… si. Il aurait pu être seul.

« Sasuke… Ta main… Elle ne guérit pas… »

Le brun s’immobilisa. « C’est à cause de sa rancune. » Chuchota-t-il.

« Quoi ? »

Une esquisse de sourire apparut sur le visage du jeune homme : après tout, c’était aussi bien qu’il n’ait pas compris. Il reprit :

« Tu ne sais pas d’où vient cette blessure, hein ?

- Non…

- Tu veux savoir ?

- … Oui. »

Sasuke hésita. Il se fichait bien de savoir ce que Naruto en penserait. Mais il avait l’impression qu’il allait laisser s’échapper quelque chose d’important. Quelque chose qui pouvait le rapprocher du blond, ce qu’il n’était pas sûr de vouloir. Finalement, il opta pour la vérité.

« C’est Sakura qui m’a tranché le pouce. »

Cette révélation eut l’effet prévu : Sasuke pouvait sentir le trouble du blond de là où il était.

« Quoi ? Mais… Pourquoi ? »

L’Uchiha ricana.

« Je l’ai embrassée. Elle a aussi refusé de soigner mes yeux. Si elle l’avait fait, peut-être que je ne serais pas aveugle. Alors… Alors, comment veux-tu qu’une blessure infligée par quelqu’un qui éprouve autant de haine puisse guérir ? Hein ? »

Il avait dit ça d’une traite, sa voix grave se teintant au fur et à mesure de notes hystériques.

« Sakura ne te déteste pas. » La voix de Naruto était mal assurée.

« Peu importe. »

Le blond l’agrippa par le bras, violemment. On pouvait sentir la rage émaner de tout son corps et quand il parla, Sasuke pu sentir la chaleur de son haleine, toute proche.

« Enfoiré. Quand est-ce que tu vas arrêter de faire comme si tout t’était égal ? Regarde où ça nous mène, imbécile ! Cette vie de merde te convient tant que ça ? »

Le brun sentait Naruto trembler. Il avança ses doigts pour toucher la joue du blond et sentit ses cicatrices qui s’élargissaient. Il murmura :

« Lâche-moi. On sait tous les deux comment ça fini quand tu t’énerves un peu trop… »

Le jeune homme tressaillit. « Merde. » Il n’avait pas voulu prononcer ces mots sur un ton aussi blessant. Au départ, il avait dit ça parce qu’il était inquiet, parce qu’il avait peur, mais ces paroles s’étaient transformées en une leçon de morale hautaine, comme d’habitude, et la conséquence ne se fit pas attendre. Dans un cri de rage, Naruto le jeta au sol, griffant au passage son visage déjà bien abimé. Etalé dans la boue, Sasuke pouvait entendre la respiration puissante et irrégulière du blond.

« Je… » Commença-t-il, mais un coup de poing au visage l’interrompit.

« TA GUEULE ! Mugit l’autre, TA GUEULE ! » Puis il tourna les talons et s’éloigna d’un pas rapide.

L’Uchiha frotta sa mâchoire endolorie. Une fois de plus, les mots du blond n’avaient été que trop proches de la vérité… Il dut se faire violence pour se lever : s’il laissait Naruto s’éloigner, il se perdrait sûrement.

Le reste du trajet se passa en silence mais arrivé devant l’appartement, le blond ralentit et Sasuke pu le rattraper. Sa voix s’éleva à nouveau :

« Tu crois que… Tu crois que ça aurait été mieux si on était tous morts ce jour-là ? »

« Non. » Pensa le brun, mais il choisit de ne pas répondre.

Ne sachant pas quoi faire d’autre, il se décida à entrer dans l’appartement. Mais à peine eut-il posé un pied à l’intérieur que Naruto se jeta sur lui pour le plaquer au sol. Au dessus de lui, il entendit la vibration caractéristique d’un kunai fiché dans le mur.

« Trouvés. » Fit une voix monocorde.




A dans 6 mois XD (hem...)



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: