Fiction: Les sentiments d'un Uchiwa (terminée)

Même le plus froid des hommes peut aimer... Même Sasuke Uchiwa.
Romance | Mots: 18887 | Comments: 152 | Favs: 149
Version imprimable
Aller au
shikari12 (Féminin), le 18/03/2009
Me voici de retour pour un nouveau chapitre ! Qui sera le dernier, mesdames et messieurs... * Mais noooon pleurez pas ! *

Sinon, j'ai changé le titre de ce chapitre parce que " Moi aussi, je t'aime... " ça faisait un peu cul cul la praline, 'fin bref je trouve que celui là est mieux.

Sur ce, bonne lecture ! ^^




Chapitre 7: D'autres sentiments ?



Depuis ce jour, les habitants de Konoha virent un nouveau Sasuke. Certes, il n'avait pas non plus viré au Naruto, il restait toujours un peu froid et ironique dans ses propos mais il était bien plus... humain. Tout en gardant son caractère de cochon, il était devenu plus gentil envers ses ( rares ) amis. Oui, amis. Mot qu'il avait banni de son vocabulaire depuis bien longtemps mais qu'il avait, grâce à Naruto et Sakura, retrouvé et, chose étrange à ses yeux, ce n'était pas du tout désagréable.

Autre fait réjouissant également, il avait retrouvé, en plus de son meilleur ami, son ancien rival: chaque entraînement passé avec Naruto devenait pour tous les deux l'occasion de prouver à l'autre qu'il était le meilleur. Bien sûr, cela partait parfois en disputes ou en défis ridicules, mais c'était bien et toujours mieux ainsi: c'était la preuve, et secrètement, Sasuke s'en réjouissait, que tout était redevenu comme avant.

Le comportement de Sasuke envers Sakura changea également. Il était bien moins désagréable avec elle et mieux encore: il y avait trouvé une très bonne amie.
Il s'était en effet rendu compte que, lorsqu'ils étaient genins, Sasuke n'avait jamais pris la peine de regarder Sakura. Il se contentait juste de l'apercevoir: et ce qu'il apercevait en elle c'était une fille pleurnicharde et sans le moindre intérêt. Alors que maintenant qu'il prenait la peine de la connaître vraiment, il s'apercevait qu'elle était en réalité fidèle et attentionnée envers ses amis, courageuse quand il le fallait, et tout sauf idiote. Mais surtout, elle n'était pas faible. Aussi bien sur le plan moral que, comme Sasuke le découvrit un jour, sur le plan physique...


" AAARGH ! "
Naruto s'aperçut trop tard que Sasuke s'était furtivement glissé derrière lui et ne réussit qu'à amortir de son bras le coup qu'il lui assena. Mais Sasuke sortit alors son katana et s'apprêta... à lui trancher la gorge, peut-être. Heureusement le Naruto qu'il tenait devant lui n'était qu'un clone et le vrai était derrière lui. Sasuke fit rapidement volte-face.

" RASENGAN ! "

" CHIDORI ! "

L'orbe de chakra de Naruto tentait péniblement de contrer le katana enveloppé d'éclairs de Sasuke.
Finalement, aucun des deux ne réussit à repousser l'autre et tous les deux, sous l'effet de la trop grande puissance réunie de leurs attaques, furent projetés brutalement contre un arbre.

Sakura, le sourire aux lèvres, observait depuis un moment l'énième duel que se livrait ses deux coéquipiers. Mais aucun ne parvenait à prendre le dessus. Shikamaru l'avait murmuré lorsqu'il avait assisté par hasard à l'un de leurs combats: " Ils utilisent des techniques similaires et se connaissent trop bien pour que l'un prenne l'avantage sur l'autre ".
Pourtant, Sakura ne se lassait pas de les voir combattre. Pourquoi ? Elle même ne le savait pas exactement, mais les voir s'affronter presque tous les jours la remplissait de joie. Sans doute parce que, une bonne année après le retour de Sasuke, elle y voyait enfin le signe que sa vie reprenait son ancien cours: leur rivalité montrait qu'ils redevenaient comme avant. Quand elle était heureuse. Quand ils étaient tous les trois. Quand ils étaient amis.

Naruto essuya de sa manche la goutte de sang qui perlait au coin de ses lèvres et s'exclama:
" Tu n'as pas encore gagné Sasuke ! "
Son adversaire répliqua calmement:
" Toi non plus, Naruto. "
Il se releva tant bien que mal, et remit son katana dans son fourreau. Lentement, il s'approcha de son rival et lui tendit la main. Naruto la regarda un moment, partagé entre le désir de lui dire " Va t'faire, pas b'soin de ton aide " et celui de la prendre.

Finalement il opta pour la deuxième solution et dit avec un sourire:
" La prochaine fois je gagnerai. "
Sasuke eut une exclamation de dédain avant de rétorquer:
" Ca m'étonnerait ! Tu n'as pas vu, là ? C'était quand même moi qui avait l'avantage.
- QUOIII ??? "
Et ce fut une nouvelle dispute qui commença entre les deux ninjas, chacun persuadé que son attaque avait fait plus de dégâts.

Oui, tout était vraiment redevenu comme avant.

" Hé ho ! On se calme vous deux ! "
Et une bon poing en pleine poire pour Naruto qui s'écrasa de nouveau contre l'arbre ( le pauvre... arbre bien sûr !). Celui-ci se releva et protesta comme un gamin :
" Hé mais c'est pas juste, pourquoi c'est moi que tu gifles ?
- Parce que c'est toi l'abruti.
- Et Sasuke, hein ? Pourquoi t'as pas frappé Sasuke ? "
Sakura, contre toute attente, ne (re)frappa pas le jeune blond mais se tourna vers Sasuke. Alors que tout le monde se demandait si elle allait le gifler à son tour, celle-ci esquissa un sourire et répliqua:
" Parce que j'ai une meilleure idée.
- Quoi ? La torture ? "

Ah finalement, nouvelle baffe pour Naruto.
" Un combat ! " continua la rose.
Sasuke leva un sourcil, l'air de se demander s'il n'avait pas rêvé.
" Un...
- Oui, tu as parfaitement entendu, môssieur Uchiwa. Un combat. Moi contre toi. "
Voyant que le jeune homme gardait un air interrogateur, Sakura s'expliqua:
" Ben oui ! Tu n'as fait que te battre contre Naruto ces temps-ci ! Pour comparer vos forces, d'accord, mais moi alors ? Tu ne connais pas ma force à moi ! J'ai toujours eu envie de me battre contre toi. Rien que pour le plaisir de te foutre une bonne raclée. "

Piqûre désagréable à l'ego sur-dimensionné de l'Uchiwa. Ce qui, comme Sakura l'avait prévu, suffit à lui faire dire:
" Après tout ce n'est pas une mauvaise idée... J'accepte "
Sasuke eut un sourire narquois.
" Mais j'espère que tu sais également de te soigner toi-même. "
Du même air satisfait, ils se défièrent un instant du regard. Naruto, les yeux ronds, les regardait à tour de rôle.
" Mais...Mais vous n'allez quand même pas vous battre !
- Ferme-la et admire, baka " dirent-ils d'une même voix.

Et sans même que Sakura ait eu le temps de comprendre, Sasuke avait disparu pour réapparaître derrière elle, la lame de son sabre effleurant sa gorge. Heureusement, Sakura avait de bons réflexes: c'était une substitution.
Sasuke sentit alors le sol trembler sous ses pieds. Aussitôt, il bondit et atterit sur un arbre, juste avant que le sol ne se fissure et éclate sous le poing de chakra de Sakura. Celle-ci leva la tête et adressa un sourire narquois à son coéquipier.

Sasuke fronça les sourcils. Quelle force herculéenne... songea t-il. Un seul coup de poing bien placé et je suis K.O pour un moment. Je dois à tout prix éviter le corps à corps avec elle.
Mais il ne laissa rien paraître de son étonnement et disparut de nouveau. Sakura le chercha des yeux. Elle se souvint soudain d'un conseil que Tsunade lui avait donné lors de son entraînement.
Ne laisse jamais l'adversaire te surprendre. Si tu ne peux pas utiliser ta vue, concentre-toi sur tes autres sens pour le réperer et... Frappe !

Sakura ferma alors les yeux et fit appel à " ses autres sens ". Elle tenta de percevoir le moindre bruissement, le moindre son, la moindre odeur, qui trahirait Sasuke. Enfin, elle sentit quelque chose... Une feuille craquer. Là !
Elle se retourna et envoya son poing dans la figure du jeune Uchiwa qui se tenait tout juste derrière elle. Un nuage de fumée. C'était un clone.
Sakura grimaça, et, se sentant prise au piège, elle fit de nouveau volte-face.

KATON ! GOUKAKYU NO JUTSU !

Trop tard pour éviter. La seule solution que la rose trouva pour contrer les flammes de Sasuke fut...

KATON ! HOSENKA NO JUTSU !

Et ses flammes rencontrèrent celles de l'Uchiwa, qui, comme le chidori et le rasengan, s'affrontèrent un instant. Mais le feu contre le feu, aucun gagnant ne ressort.
L'énorme boule formée par les flammes finit par disparaître, provoquant ainsi une puissante onde qui fit trembler durant un court moment le sol.
Sasuke montra cette fois sa surprise:
" Oh, tu...
- Oui, il n'y a pas que toi qui as le feu comme élément " acheva Sakura avec un sourire ironique.

Sasuke ne répondit pas, mais au fond, il était un peu embêté. Il ne pouvait ni utiliser le Taijutsu ni ses techniques élémentaires. En plus, à cause de son combat contre Naruto, il n'avait plus tout son chakra...
" Tant pis, je vais devoir y aller plus à fond que ça, si je veux en finir vite " soupira t-il.

Sakura fronça les sourcils en signe d'incompréhension. Le jeune homme reprit avec un sourire en coin:
" Je ne pensais pas que je devrais utiliser ça contre toi, Sakura. Tu as changé. "
Avant que Sakura ait pu répliquer quoi que ce soit, elle constata avec horreur que tout devenait noir autour d'elle. Alarmée, elle voulut tenter de trouver une sortie, mais elle s'aperçut alors que tout son corps était bloqué.
" Et merde, marmonna t-elle. Un Genjutsu. "

Elle entendit alors des pas au loin et vit que Sasuke avançait lentement vers elle. Il avait les pupilles rougies.
Vite, elle devait rompre le Genjutsu le plus vite possible avant d'être entièrement prise ! Elle se concentra du mieux qu'elle put, mais... impossible. Elle n'arrivait ni à bouger, ni à faire appel à son chakra. Trop tard.

Soudain, plusieurs Sasuke apparurent autour d'elle et tous dirent d'une même voix:
" Alors Sakura ? Tu abandonnes déjà ? "

Les voix résonnèrent, et la phrase se répéta ainsi une dizaine de fois. Sakura, sentant son impuissance, enrageait.
Comme dans un cauchemar, les Sasuke sourirent de manière inquiétante avant de s'exclamer:
" Tu n'arrives plus à bouger, n'est-ce pas ? "
Sakura leur adressa un regard furieux.
" Très bien, alors... place à la torture. "

La jeune fille eut une exclamation intérieure horrifiée. Non, il n'allait pas faire ça !
Si. Les répliques de Sasuke brandirent leurs katanas et frappèrent chacun leur tour la jeune fille qui poussait des cris de douleur à chaque coup de sabre. Peu à peu, terrifiée, elle sentit ses vêtements se tremper de sang.
" Non, songea t-elle. Non, oublie Sakura, ce n'est pas la réalité, ce n'est qu'un Genjustsu. "
Et pourtant ses blessures lui faisaient aussi mal que si on l'avait réellement frappée.
Et celà continua...

" Ca suffit !!! "
Sakura poussa un nouveau cri de douleur. Elle était allongée dans une mare de sang, des mèches de cheveux lui collaient aux tempes.
Sasuke qui s'apprêtait à la frapper encore, arrêta son geste et tous ses clones disparurent, en même temps que tout le faux décor qui l'environnait.

Enfin, Sakura revint à la réalité: elle était dans la même position, la face contre terre, mais des brindilles lui caressaient le visage. Elle ne saignait plus, mais était aussi épuisée que si elle avait fait trois marathon de suite.
Elle entendit des pas se rapprocher peu à peu d'elle, un soupir puis cette voix qu'elle détestait à cet instant:
" Tu as perdu... Sakura. "

Agacée, la jeune Haruno fronça les sourcils. Mais elle n'en laissa rien paraître et fit mine de se relever. A quatre pattes, la tête baissée, elle répondit:
" Oui... Tu as raison. Comme d'habitude, c'est toi le plus fort. "

Elle fit un sourire machinal. Sasuke détendit alors ses membres et s'apprêtait à aider sa coéquipière à se relever...
Un éclair. Un coup. Et il s'écrasait violemment contre un tronc d'arbre. Sakura était tout à fait relevée, le poing encore en avant, les sourcils froncés de fureur.
Sasuke, sous le choc, releva péniblement la tête. Il porta sa main à son ventre douloureux et murmura d'une voix surprise:
" Tu m'as... frappé ? "

Sakura s'avança, la tête haute et répliqua:
" Il ne faut jamais baisser sa garde, Môssieur-Je-Suis-Le-Plus-Fort "
Ils se défièrent longuement du regard quand soudain... Sasuke éclata de rire.
Plus que surprise et l'air de se demander s'il n'était pas malade, Sakura ouvrit la bouche en un "o" de stupéfaction.
Enfin, il s'arrêta, un sourire aux lèvres.
" C'est vrai " dit-il simplement.

Sakura se retint se lui lancer à la figure " Bien sûr que c'est vrai ! " et sourit aussi à la place. Naruto les regardait à tour de rôle, affichant un air de totale incompréhension.
Sakura s'avança vers Sasuke pour l'aider à se relever à son tour, mais son geste fut interrompu: Sasuke lui prit le bras, le retourna et en un clin d'œil, la jeune fille se retrouvait de nouveau face contre terre, Sasuke, à genoux sur elle, lui plaquant fermement les bras sur le sol.

Il se pencha et lui chuchota à l'oreille:
" Alors, on n'applique même pas ses propres conseils, Mademoiselle-Je-Sais-Tout ? "
Sakura poussa un gémissement:
" Ca va, j'ai compris, lâche-moi tu me fais mal. "
Mais Sasuke serra encore plus fort son emprise.
" D'accord... fit-il. Mais à une condition.
- Chantage !
- Tu acceptes ou je ne te lâche pas.
- Dictateur !
- Tu vas dire que je suis Sasuke Uchiwa, le meilleur de tous les ninjas de ce village pourri et que tu t'es faite battre par lui à plate couture. Ainsi, tu as perdu le défi ridicule que ta faible petite personne a osé lui lancer.
- Hein ?!
- Ben, répète.
- JAMAIS ! "

Sasuke eut alors un sourire diabolique.
" Alors c'est simple. Je vais rester ici, sur ton dos, jusqu'à que tu obéisses et je ne te laisserai pas partir.
- Mais ça ne va pas ! T'as pas le droit ! protesta Sakura.
- Oh que si, répliqua t-il sur un ton calme.
- Naruto, à l'aide !!! "

Mais le jeune blond était plié de rire depuis qu'il avait entendu l'Uchiwa exposer son chantage.
" BAKA ! Relève-toi et viens m'aider ou je te jure que je te fais la fête quand je me sortirai de là ! hurla t-elle.
- Encore faut-il que tu t'en sortes ! " riposta Naruto.
Il se releva et s'avança vers Sasuke. Alors que Sakur
a croyait qu'il avait finalement pris la ( plus sage ) décision de l'aider, il s'exclama avec un grand sourire:
" Bien joué, Uchiwa ! "

Et ils se frappèrent dans la main. Sakura, complètement ahurie, explosa:
" NARUTOOOO JE VAIS TE TUER !!!
- Ah, elle me fait déjà mal aux oreilles.
- SASUKE JE TE DESTEEESTE !!!
- Bonne chance, en tout cas. Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je dois y aller. Hinata m'attend chez Ichiraku.
- NAAAOOOON NARUTO REVIENS !!! "

Naruto adressa un grand sourire à peine encourageant à sa coéquipière et sortit du terrain d'entraînement n°9, laissant seuls les deux jeunes ninjas.
Sans prêter la moindre attention au cri de douleur que la rose poussa, Sasuke s'assit tranquillement sur son dos. Il lui adressa un sourire narquois.
" Vu comme tu es disposée, je sens qu'on en a pour un bon moment, alors autant se mettre à l'aise.
- ... Pourquoi tout le monde m'en veut aujourd'hui ? "

Plus tard... ( quel sadique ce Sasuke)

Silence.

Sakura, à moitié-endormie, bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle installa sa tête dans le creux de ses bras, les yeux à moitié-fermés. Sasuke, silencieux, était assis depuis une bonne demie-heure sur son dos.
" Suis fatiguée, grogna t-elle.
- Tu n'as qu'une phrase à prononcer, répondit Sasuke.
- Jamais.
- Aucun problème. "
Silence.

Sakura soupira. Quel entêté celui-là. Remarque, elle aussi...
" Tu as changé, Sakura. "
Celle-ci sursauta. Elle tourna la tête ( avec une grimace ) pour tenter de mieux voir l'Uchiwa. Mais son visage ne révélait aucune expression. Il la fixait seulement.
Sakura fronça les sourcils et demanda:
" Que veux-tu dire ?
- Je veux dire que je n'aurais jamais pensé que tu puisses t'améliorer autant. "

La Haruno rougit. Etait-ce un compliment ?
Elle détourna vivement la tête pour masquer sa gêne.
" Bah ! Je me suis entraînée dur, qu'est ce que tu crois ? répliqua t-elle.
- Oui... "
Sakura sentit que dans sa voix quelque chose d'anormal. Elle se tourna de nouveau vers lui. Cette fois, son visage avait adopté une expression un peu... nostalgique.
" Quelque chose ne va pas ? demanda t-elle.
- Non rien "

Remarquant son air insistant, Sasuke soupira:
" C'est juste... Pourquoi ? "
Sakura ne répondit pas tout de suite, tant elle était surprise par cette question. Pourtant, Sasuke affichait un air de réelle incompréhension, qui ne lui était d'ailleurs pas coutume.

Elle baissa de nouveau la tête. C'est vrai ça: pourquoi exactement ? Pourquoi s'était-elle entraînée autant ces dernières années ? Pourquoi avoir demandé à Tsunade de lui enseigner son Taijutsu et ses justus médicaux ? Pourquoi ne pas avoir continué la petite vie bien tranquille qu'elle menait auparavant ?
En fait, elle connaissait parfaitement la réponse. Simplement, elle n'osait pas l'avouer.

Plus que parce qu'elle voulait devenir une bonne ninja, c'était parce que... elle ne voulait plus être traitée de faible. Elle voulait pouvoir secourir ses amis quand ils avaient besoin d'aide, chose qu'elle n'avait jamais su faire avant ça. Elle voulait se rendre utile, ne plus être regardée comme un poids. En bref...
" Pour toi "
Paroles aussitôt sorties, paroles aussitôt regrettées.

Sakura se mordit la lèvre. Décidément, elle ne saurait jamais tenir sa langue. Maintenant pour qui allait la prendre Sasuke ? Pour un bon gros pot de colle. Ce qu'elle ne voulait surtout pas être.

A ces paroles, Sasuke se mordit la lèvre. Maintenant il s'en rendait bien compte: il n'était pas ce que l'on pouvait appeler un "ami". Son départ avait vraiment fait souffrir Naruto et Sakura. Ce que, au fond de lui, il n'avait jamais voulu faire.

Au grand étonnement de Sakura, il se leva, la libérant enfin de son emprise. Avec un soupir, il déclara:
" C'est bon... Rentre chez toi, Sakura. "

La jeune fille se releva - avec soulagement - en époussetant ses vêtements. Mais elle resta debout, immobile. Sasuke lui adressa un regard froid.
" Quoi encore ? Je t'ai dit de partir.
- Pourquoi ? "
Il ne répondit pas: Sakura avait bien compris qu'il voulait rester seul mais...
" Je reste "

Sasuke fronça les sourcils.
" Non, dit-il.
- Alors, dis-moi pourquoi.
- Bordel, mais tu n'obéis donc jamais, Sakura ?! "

Celle-ci, surprise, sursauta. Sasuke la fixait avec colère. Mais, loin d'être intimidée, elle s'exclama:
" Et toi, tu ne seras jamais rien d'autre qu'un ingrat ? Un asocial ? Un... glaçon ?! "

Sasuke ouvrit la bouche, puis la referma. Il ne trouvait plus les mots, trop étonné par le regard étincelant de fureur que lui lançait sa coéquipière.
" J'en ai marre de toi, on dirait que tu te fous de tout ! reprit-elle. Et quand on croit que finalement, il y a une once d'amitié en toi, tu reprends immédiatement ton masque froid et impassible. Quand je crois que... finalement, tu as un cœur, tu redeviens aussitôt distant et désagréable. "

Les larmes commençaient à couler sur ses joues, mais elle les essuya rapidement et s'écria:
" En fait, Sasuke, tu n'as pas de coeur ! "
Et elle se détourna et courut. Elle courut autant qu'elle le put, sans prêter attention aux appels que lui lançait le brun.


Sakura approcha son visage de l'eau claire et miroitante du lac. Elle observa un instant son reflet. Ses cheveux roses dont elle prenait tant soin étaient ébouriffés, désordonnés par sa course. On voyait encore des traces de larmes sèches sur ses joues.

Avec un geste d'impatience, elle aplatit sa main sur la surface si calme jusqu'alors du lac, éclaboussant ainsi ses vêtements. Elle soupira:
" Bravo, Sakura. T'es vraiment rien d'autre qu'un boulet "

Lentement, elle s'adossa au tronc d'arbre le plus proche et jeta un regard autour d'elle. Des arbres de toutes tailles et de toutes formes sur un parterre de pelouse sèche l'entouraient. Elle s'était réfugiée dans la forêt de Konoha. Personne ne la trouverait ici. Personne ne viendrait l'embêter.
Elle jeta alors un oeil derrière elle. Personne à l'horizon. C'est bon, elle l'avait semé.


" Bon sang, elle est vraiment chiante, cette fille... "
Sasuke poussa des jurons avant de taper du pied contre un rocher. Ce qui ne lui valut qu'une désagréable douleur au gros orteil.
Jurant de nouveau, il se laissa tomber sur le sol. Cela faisait une bonne dizaine de minutes qu'il la cherchait en vain.

Il soupira. Pourquoi la cherchait-il d'abord ? Il se foutait bien des caprices de Mademoiselle Sakura Haruno.
Ca c'était ce qu'il se serait dit, quelques années auparavant. Plus maintenant.

Maintenant, il avait plutôt tendance à penser que ce n'était pas vraiment des caprices: elle avait diablement raison. Il se comportait parfois mal avec elle et Naruto, il fallait bien l'avouer. Et ils ne le méritaient pas...
Mais Sakura avait quand même tort sur un point: en vérité... il avait un cœur. Et il en faisait l'expérience depuis quelques mois: Naruto était son meilleur ami, Kakashi était son vrai sensei, Shikamaru, Neji, Kiba, Lee et tous les autres, ses camarades. Et Sakura... malgré qu'elle fût VRAIMENT chiante, il l'aimait bien. Tout ça, c'était son cœur qui le lui disait.

Seulement, il avait encore du mal à le montrer en public. Parce que pour lui, accepter ses sentiments était bien plus difficile que de gagner un combat.

Sasuke jeta un regard autour de lui. Il se trouvait dans la forêt de Konoha. Mais qu'est ce qu'il faisait là ?
" Sakura n'est sûrement pas ici, elle a dû rentrer chez elle, maintenant " soupira t-il.
D'ailleurs, il allait en faire autant: il sentait des gouttelettes d'eau glisser sur sa peau.
Sous la pluie, il rebroussait chemin lorsqu'il aperçut entre les arbres une étrange tâche rose se balancer...
Il accéléra le rythme jusqu'à arriver derrière un jeune fille qui marchait lentement devant lui.
" Sakura ? "

Elle se retourna avec un sursaut de surprise. Surprise qui s'accentua quand elle reconnut l'Uchiwa.
Sasuke ne put s'empêcher de ressentir un grand soulagement en la voyant. Il esquissa un de ses rares sourires et dit:
" Enfin je te retrouve, petite idiote ! "
Sakura ne répondit pas mais lui adressa à son tour un imperceptible sourire. Ils n'avaient pas parlé, mais ils comprirent à ce moment-là que, une fois de plus, tout s'était arrangé.

C'est ça l'amitié, non ?

Sasuke posa sa main sur son épaule.
" Allez viens, reprit-il, ou on va être trempés. "
La pluie, justement, devenait de plus en plus forte.
" Oui. "
Et Sakura le suivit.

Sasuke ressentait cependant un sentiment de malaise. Il avait envie de s'expliquer: il n'avait que trop peu donné des explications à Sakura, trop souvent il l'avait laissée en plan, parce que, en vérité, lui-même ne savait pas exactement où il en était. Mais ce jour-là, pour une fois, il voulait lui parler. C'était peut-être le bon moment ?
Il s'arrêta soudainement et se retourna vers Sakura, qui avait pris une expression inquiète.
" Quoi ? " fit-elle.

Mais maintenant, que dire ?
" Je..., commença t-il.
- Oui ?
- Pardon. "

Sakura le regarda longuement. Pardon ?
" Tu as raison, dit-il un peu maladroitement, et je suis désolé si parfois je suis désagréable envers toi et Naruto. Mais je suis comme ça. Ce que je veux dire c'est que... ce n'est pas pour autant que je ne vous aime pas. "
Il se tut un insant, un regard inquiet levé vers Sakura, comme s'il attendait sa réaction. Et à sa grande surprise... elle éclata de rire.

" Wow, fit-elle, venant d'un Uchiwa, je devrais presque prendre ça comme une déclaration ! "
Comme Sasuke ne semblait pas comprendre, elle prit un ton plus sérieux:
" Sasuke... Je le sais bien en vérité que c'est ta nature d'être froid avec les autres, mais là, c'est de ma faute. Je me suis emportée trop vite et...
- Non ! C'est moi. Je t'avais promis que je ferais des efforts, la dernière fois, et je n'en ai pas fait. "
Sakura resta bouche bée. Il avait bien changé... à sa plus grande joie.
Doucement, elle posa sa main sur sa joue et murmura:
" Non, tu en as fait bien plus que ce que j'espérais. "

Sasuke fut surpris mais il ne la repoussa pas.
Ils restèrent un long moment, ainsi, dans cette position, sous la pluie.
Soudain, Sakura sembla sortir de sa torpeur:
" Euh... rentrons vite, on va être mouillés. "

Elle voulut retirer sa main mais Sasuke l'enveloppa fermement de la sienne.
Surprise, elle rougit mais ne tenta pas de se dégager.
Ses joues devinrent encore plus rouges quand Sasuke porta son autre main à sa taille et l'attira doucement contre lui. Mais elle ne protesta pas.

Alors Sasuke, comme s'il était guidé par une autre force extérieure, approcha lentement son visage du sien. Le coeur de Sakura s'accéléra.
* Mais qu'est-ce qui lui arrive ? *
* Mais qu'est-ce qui m'arrive ? *

Pourtant, elle ne l'arrêta pas, et lui ne s'arrêta pas non plus.
Sasuke franchit la courte distance qui séparait alors leurs deux visages et leurs lèvres s'effleurèrent. Ils s'écartèrent légèrement, comme s'ils avaient encore un peu peur de ce qu'ils faisaient. Mais Sakura plongea sa main dans la longue chevelure du brun puis approcha son visage du sien. Elle l'embrassa longuement.

Quand ils se relâchèrent, le souffle court, ils appuyèrent leur front l'un contre l'autre. Sakura plongea ses yeux émeraudes dans les billes noires de Sasuke. Elle n'y décela pas la froideur et la méprise habituelle, mais une espèce d'étincelle inconnue, une chaleur profonde peu coutume. Ses yeux de jais brillaient tant que son regard à elle pouvait facilement se refléter dans le sien.

Celà s'était passé si vite... songea Sasuke. Mais étrangement, il n'avait pas trouvé ça désagréable. Il avait même ressenti à ce moment-là une joie qu'il n'avait plus ressentie depuis longtemps. Depuis la mort de ses parents.
Une pensée traversa alors l'esprit de l'Uchiwa.
Et si c'était elle qu'il lui fallait ?

Ce fut Sakura qui mit fin à leur étreinte. Elle se recula légèrement.
Brusquement, elle posa la question qui lui torturait tant l'esprit depuis un moment:
" Pourquoi a-t-on fait ça ? "
Sasuke, au début, resta silencieux. Il se contenta de fixer un point au dessus d'elle, comme s'il réfléchissait profondément.
" Je ne sais pas... " finit-il par dire.

Il s'approcha alors d'elle et lui écarta une mèche mouillée qui lui tombait devant les yeux.
" Mais je ne regrette pas. "
Sakura esquissa un sourire et il la prit dans ses bras. Ils ne semblaient pas du tout se préoccuper de la pluie qui tombaient sur eux: ce n'était plus important.
Soudain, Sasuke renversa sa coéquipière en arrière. Celle-ci, prise de court, ne put le retenir et elle se retrouva sur le dos, avec Sasuke à califourchon sur elle, lui bloquant les bras. Un sourire malicieux fendit les lèvres du jeune homme lorsqu'il approcha son visage du sien, sans se soucier de la rougeur qu'avaient prises les joues de Sakura.
" Au fait... murmura t-il à son oreille. Je ne peux pas te laisser partir, tu n'as toujours pas dit la phrase. "
Sakura, complètement ahurie, dit:
" Hein ? Quelle phrase ? "

Sasuke croisa les bras et avec un rictus peu rassurant, il récita:
" Tu es Sasuke Uchiwa, le meilleur de tous les ninjas de ce village pourri et je me suis faite battre par toi à plate couture. Ainsi, j'ai perdu le défi ridicule que ma faible petite personne a osé te lancer.
- QUOOOOIII ??? Tu rigoles ?!!!
- Non, pas le moins du monde.
- Mais... Mais... On ne va pas rester comme ça jusqu'à ce que j'accepte... sous la pluie ?!!!
- Si, absolument. "
Sakura poussa un cri.
" Ca ne va pas ? hurla t-elle. Je vais choper la crève, à cause de toi !
- Je m'en fous, répondit-il simplement.
- HAAAA !!! SASUKE UCHIWA, JE VAIS TE TUER !!! "
Sasuke éclata de rire. Il observa Sakura se débattre de toutes ses forces ( en vain ) et lui donner des petits coups de poings rageurs ( en vain aussi ).
Il sourit. Oui, c'était elle qu'il lui fallait.

Je te l'avais bien dit !





Voilà, chapitre fini ( ouff ) histoire finie ( ouffff ) ! Mais pour vous c'est pas fini * hé hé *... A vos plumes pour les coms ! ^^

Afin de donner l'avis le plus clair ( pour moi ) je vous ai concocté un petit questionnaire. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, vous faites comme vous voulez, mais c'est bien sûr mieux pour moi pour savoir ce que vous pensez vraiment de ma fic.

Alors voilà le questionnaire:
1) Est-ce que vous avez aimé ? ( question bête mais indispensable XD )
2) Ai-je bien respecté le caractère de tous les personnages utilisés ?
3) Cette fin est-elle comme vous l'imaginiez ? Si non, est-ce qu'elle vous convient ? Est-ce qu'elle est ENCORE MIEUX que celle que vous imaginiez ? ( soyons fous, hé hé... )
4) Qu'avez-vous ressenti en lisant ce chapitre ? Joie, émotion, amusement, tristesse, dégoût, colère, agacement ? Rien du tout ? ( T_T )
5) Avez-vous des conseils à me donner pour m'améliorer ? ( ou suis-je déjà parfaite ? XD )

Voilà, merci de répondre ! ^^

p.s: au cas où vous ne l'auriez pas deviné, les phrases en italique sont celles de la conscience de Sasuke ! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: