Fiction: Les sentiments d'un Uchiwa (terminée)

Même le plus froid des hommes peut aimer... Même Sasuke Uchiwa.
Romance | Mots: 18887 | Comments: 152 | Favs: 149
Version imprimable
Aller au
shikari12 (Féminin), le 10/01/2009
Oui, encore à la bourre, je sais... ( vous devez avoir l'habitude maintenant ! XD ) Mais cette fois, c'est parce que j'ai du tout chambouler au niveau de cette fic, enfin juste la fin: normalement ce chapitre devait être le dernier, mais finalement j'ai eu une autre idée, une meilleure qui j'espère vous plaira ! ^^ ( et pi ça nous permettra de rester ensemble plus longtemps =P )
Donc oui, deuxième fois que je change d'avis lol Mais avec Sasuke, si on veut respecter le manga c'est dur... faut travailler par petites étapes XD
Mais pour vous avoir fait attendre, pour la peine, voilà un GROS chapitre ( bon pas géant non plus, mais c'est le plus long que j'ai fait jusqu'à présent ) Et au programme: des questions et des questions !

Sur ce, bonne lecture !




Chapitre 6: Réflexion



Après cet incident, Sasuke fit de son mieux pour éviter Sakura. Il ne voulait plus se retrouver face à ce genre de situation, et Sakura l'avait bien compris. Leurs rapports durant les mois suivants furent assez froids, tandis que Naruto se réconciliait peu à peu avec son ancien meilleur ami...

Naruto avait d'ailleurs invité à Ichiraku ( à l'insu de Sasuke ) tous ses camarades, peu après la sortie de Sasuke de l'hopital: Shikamaru, Choji, Neji, Tenten, Ino, etc... Quand ils virent l'ancien déserteur pour lequel ils avaient pour la plupart risqué leur vie, ils eurent tous la même réaction: après un regard à la fois étonné et méprisant, ils avaient quitté sans un mot le restaurant, laissant seuls la team 7.
De plus, les trois premiers mois, Sasuke fut suivi et surveillé par des Anbus: c'était la condition pour qu'il reste à Konoha.

Mais finalement, après ces quelques mois difficiles où les ninjas ne cessaient de le dévisager d'un air curieux mais froid, Tsunade avait décider d'agir: elle s'arrangeait presque toujours pour que Sasuke parte en mission, non pas avec sa propre équipe, mais avec ses autres anciens camarades. Et petit à petit les choses avaient fini par s'arranger... Les premières à lui pardonner plus ou moins sa désertion furent, bien sûr, les kunoichis. Et enfin vinrent les autres, mais ceux qui restèrent distants avec lui malgré tout furent, évidemment, ceux qui avaient composé son ancienne équipe de sauvetage: Shikamaru, Neji, Kiba et Choji.


Quatre mois plus tard...

" Raaah, chuis crevé ! "
Naruto baîlla longuement.
" Il ne nous a pas ménagé, Kakashi...
- Arrête de te plaindre, baka...
- Aïeuh ! "
Naruto frotta la bosse que venait de faire le joli petit poing de Sakura. Renonçant à répondre ( on sait jamais... XD ) il jeta un regard autour de lui.
" Raaaah, j'ai faim... fit-il.
- Qu'est-ce que je viens de te dire ?
- On pourrait pas s'arrêter dans un restaurant ? continua Naruto, ignorant Sakura.
- C'est toi qui paye alors.
- Oh nooon, j'ai plus un rond ! "
Sasuke, qui était un peu en retrait, secoua la tête, exaspéré. Des vrais gamins...
Finalement, Naruto réussit à traîner Sakura jusqu'un bar. Des rumeurs de conversation leur provenaient de l'extérieur, et le bar dégageait une bonne odeur...
" Allez, on y va ! " s'exclama Naruto en sautillant comme un gamin.
Il franchit le seuil du restaurant, Sakura le suivit. Sasuke hésita, puis commença à faire demi-tour.
" Sasuke ! "
Il se retourna. Sakura s'était arrêtée, et le dévisageait d'un air surpris.
" Tu ne viens pas ? demanda t-elle.
- Non, répondit-il. J'ai autre chose à faire.
- Comme... ? "
Sasuke soupira.
" Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans ce bar, ça te va ? grommela t-il.
- Non.
- Laisse-moi tranquille.
- Non. "
Sasuke haussa les épaules, et voulut reprendre sa route, mais Sakura l'arrêta:
" Attends ! Pourquoi tu ne rentres pas ? Tu n'as pas faim ?
- Non.
- C'est moi qui paye, allez viens... "
- Tu ne me lâcheras pas hein ?
- Non. "
Sasuke soupira de nouveau et, traînant les pieds, il suivit Sakura à l'intérieur. Une bouffée de fumée de cigarette emplit ses narines. Il toussa.
" C'est quoi ce...
- Viens, de l'autre côté, c'est le coin non fumeur. "
Il suivit Sakura jusqu'à une autre porte. Elle l'ouvrit, et il constata avec surprise qu'il y avait d'autres ninjas de leur promotion: Ino, Kiba, Lee et Shikamaru.
" On se retrouve souvent ici, après les entraînements " expliqua Sakura, voyant son air interrogateur.
Sasuke chercha Naruto des yeux. Enfin, il le trouva, il était assis à une table, dans un coin et... embrassait Hinata.
" Heu... commença t-il d'un air perplexe.
- Oui, ils sont ensemble depuis quelques mois, dit Sakura avec un rire.
- Ah...
- Depuis le temps qu'elle est amoureuse, la pauvre, et ce baka qui n'a jamais rien vu ! Enfin... il a fini par ouvrir les yeux. "
Sasuke ne répondit pas et chercha une table où s'asseoir. Il s'aperçut alors que Sakura le dévisageait d'une drôle de manière...
" Qu'est-ce qu'il y a ? " fit-il en levant un sourcil.
Sakura sursauta, comme si on l'avait tirée brusquement d'un rêve.
" Euuh, rien !
- Bon. Il ne reste que la table d'Ino et Kiba, tu viens ? "
Sasuke et Sakura rejoignirent les deux ninjas à leur table. Ino eut un grand sourire quand elle vit Sasuke, mais Kiba fronça les sourcils.
" Ah, Sasuke, assieds-toi près de moi ! Il y a de la place... fit Ino d'une voix mièvre.
- Là aussi, il y a de la place, fit remarquer Sakura en indiquant la chaise à coté de Kiba.
- On ne t'a rien demandé " répondit Ino d'une voix glaciale.
Sasuke ne leur accorda aucune attention et s'assit à côté de Kiba. Sakura se mit en face d'Ino et elles échangèrent des regards noirs.
Un silence régna entre eux, jusqu'à ce que Ino hèle un serveur qui passait par là:
" Garçon, un verre de sake, s'il vous plaît ! "
Le serveur hocha la tête et repartit de plus vive allure. Sakura fronça les sourcils.
" Ne fais pas l'idiote, Ino, tu sais très bien que tu supportes mal l'alcool, dit-elle.
- Qui t'a dit celà, mademoiselle-je-sais-tout ?
- Quoi, tu ne te rappelles pas ? Il n'y a même pas un mois, tu avais bu à peine trois verres de sake à l'anniversaire de Kiba, répondit Sakura d'un air moqueur. Je n'avais jamais vu quelqu'un aussi soûlé...
- Tu dis n'importe quoi ! s'exclama Ino.
- Non, c'est vrai ! Kiba, le pauvre, en a eu du mal pour te ramener chez toi, alors ne fais pas l'innocente !
- C'est faux, je peux boire bien plus que deux verres !
- Kiba, raisonne-la !
- Euh... je...
- Tu sais quoi, Sakura ?
- Quoi ?
- On va régler ça par un duel... Celle qui boira le plus a gagné.
- T'es dingue, ma pauvre Ino, je n'ai pas envie de finir ma nuit à l'hopitâl.
- Ha tu vois ! Tu as peur, c'est toi qui ne supporte pas l'alcool !
- N'importe quoi, ce n'est pas ça !
- Si.
- Garçon, DEUX verres de sake !" hurla Sakura.
Ino et Sakura se dévisageaient, toutes les deux rouges de colère. Kiba et Sasuke échangèrent un regard et d'une voix hésitante, ils intervinrent:
" Heu, les filles...
- Vous savez, un combat c'est plus sain pour régler les disputes...
- FERMEZ-LA !!!" s'écrièrent-elles en même temps.
Les deux pauvres garçons se turent immédiatement. Quelles folles furieuses... songea Sasuke.
Le serveur apporta un verre à chacune des deux jeunes filles qui l'ouvrirent aussitôt. Avant de boire, Ino ricana:
" Ca ne sert à rien, Sakura, c'est moi qui vais gagner !
- Tais-toi et bois, baka ! "
Elles burent d'un trait le verre. Kiba eut un geste pour les arrêter, mais quand il vit le regard qu'Ino lui lança, il baissa toute de suite la main...

Après le quatrième verre...

" A...Alors, Sakura, tu n'abandonnes pas ?
- Rêve, grosse truie, je... perdrai pas !
- Comme tu veux, g...grand front ! "

Sixième verre...

" Sa...Sakura... Je te détesteuuuh !
- C'est... moi qui vais gagner... Moi, t'entends ? peuh toi, d'abord ! "
Naruto, Hinata, Lee et Shikamaru étaient partis depuis un bon moment, mais un groupe de personnes s'était attroupé autour des deux kunoichis, qui étaient aussi roses l'une que l'autre, et les encourageaient à continuer. Le bar était devenu une espèce de foire autour des deux ivres.
Sasuke, agacé, frappa la main de Sakura quand celle-ci voulut prendre un autre verre. Elle tourna ses grands yeux émeraudes vers lui.
" Meuh, laisse-moi... fit-elle.
- Arrête, Sakura, tu es ridicule, répliqua Sasuke sèchement. Regarde-toi, bon sang, tu es complètement bourrée ! Allez, lève-toi, on rentre avant tu ne fasses quelque chose que tu risques de regretter.
- Naan, lâche-moaaa !! "
Sakura se dégagea de son étreinte et le poussa. Sasuke, surpris par sa force, la lâcha: elle était encore plus brutale quand elle était ivre...
Et Sakura prit un autre verre...

Huitième verre.

" Ca sent mauvaaaaais dans l'aaaaair !!! "
Sakura chantait d'une voix stridente, tandis que Ino riait bêtement. Kiba et Sasuke se levèrent en même temps. Cela suffisait.
Sasuke dit à Kiba:
" Occupe-toi d'Ino, je vais raccompagner Sakura.
- Ok... "
Kiba prit le bras d'Ino, qui se laissa faire, et se fraya un passage entre les clients avant de disparaître derrière la porte. Mais Sakura fut plus difficile:
" Allez lève-toi, Sakura.
- Ha ha, Ino est partie ! J'ai gagné, youpiiii !!
- Ca suffit, c'est ridicule ! s'énerva Sasuke. Dépêche-toi, allez, on part.
- Pas envie... "
Sasuke leva de force la jeune fille, qui s'appuya contre son torse. Elle gloussa. Sasuke, dégoûté, la repoussa, avant de la prendre par le coude. Il poussa les clients et arriva dans le côté fumeur du bar. Un homme mal rasé tapota les fesses de Sakura avec son cigare. Il montra ses dents jaunes et dit de sa voix rocailleuse:
" Salut, ma beauté. Ca te dirait de rester avec moi ?
- Vouiii, fit Sakura avec un sourire mièvre.
Sasuke ramèna brusquement Sakura contre lui, et s'exclama, l'oeil étincelant de fureur:
" Ne la touchez pas, sale pervers ! "
L'homme lui lança un regard mauvais, il semblait près à se battre avec lui, mais le bandeau de Konoha flambant neuf que portait Sasuke au front l'en dissuada et il regagna sa table.
Sasuke traîna Sakura à l'extérieur, et marcha d'un pas vif.
" Où est-ce qu'on vaaa ?
- Chez moi, répondit Sasuke. C'est plus proche.
- Oooh, chez toi ? Tu m'invites le soir ? gloussa Sakura. Tu es un p'tit coquin, alors...
- Tais-toi. "
Sakura fit la moue un bon moment. Mais elle retrouva bien vite son air malicieux, et, vivement, libéra son bras de la main de Sasuke. Celui-ci, surpris, n'eut pas le temps de l'en empêcher et Sakura se mit à courir devant lui en lui tirant la langue:
" Attrappe-moi, si tu peux ! "
Sasuke fronça les sourcils. Elle avait tourné à l'autre rue. Quelle idiote !
Il trottina jusqu'au bout de la rue et regarda à droite. Elle n'était plus là. Elle courait drôlement vite...
Il continua à la chercher, mais au bout de cinq minutes, ils ne l'avait toujours pas trouvée.
" Et merde " grogna t-il.


Sakura, avec un sourire, se retourna. Elle l'avait semé. Oui, mais maintenant, où était-elle ?
Elle jeta un regard autour d'elle. Elle commençait à voir flou... Elle ne reconnaissait plus rien.
" Ha ha, regarde Toshio ! La jolie fille là-bas ! "
Sakura se retourna. Elle commençait aussi à avoir mal à la tête, ce qui n'arrangeait rien: deux hommes s'approchaient dangereusement d'elle.
Le dénommé Toshio eut un sourire édenté en la voyant:
" Ah ouais, l'est pas mal celle-là ! Décidément, t'as l'oeil Kuro ! "
L'autre homme serra fortement le bras de Sakura.
" Coucou, ma jolie, tu veux aller faire une promenade ? "
Toshio ricana. Sakura secoua la tête, apeurée.
" Non, laissez-moi, murmura t-elle d'une voix faible.
- Ha ha ! fit Kuro. T'as entendu, Toshio, elle veut qu'on la laisse !
- Dommage pour toi, ma beauté, mais quand on a une belle prise, faut s'y accrocher. "
Ils éclatèrent de rire. Sakura paniqua et gifla Toshio. Il poussa un cri de surprise, et, se tenant sa joue rougie, il hurla :
" NE REFAIS PLUS JAMAIS CA ! "
Kuro, d'un air mauvais, la gifla encore plus fort. Sakura tomba par terre, sous le choc. Les deux hommes ricanèrent. Ils commencèrent à lui enlever son haut. Sakura hurla à l'aide, mais les rues étaient désertes. Elle pleurait, et se débattait, mais les deux hommes la tenaient fermement et collaient leurs mains à sa bouche pour la faire taire.
Il ne restait à Sakura plus que sa jupe et ses sous-vêtements, quand l'un des deux hommes s'envola dans les airs en poussant un cri de douleur, pour ratterir lourdement sur le sol, inconscient.
L'autre, Kuro, se leva brusquement pour voir qui était à l'origine de cette attaque. Devant elle, Sakura distingua une silhouette floue qu'elle reconnut immédiatemment.
" Sasuke... "
Sasuke se tenait devant Kuro, le visage caché dans l'ombre. Il brandissa son katana et l'approcha dangereusement de son cou.
Poussant un cri de frayeur, Kuro tenta desespérément de se dégager, mais Sasuke disparut... pour réapparaître derrière lui. Il le tordait le bras fermement, et effleura sa gorge de son katana, laissant couler un filet de sang.
Sasuke lui murmura à l'oreille:
" Tu veux que je tue... "
Son visage se dégagea de l'ombre et Sakura put voir un regard glacial et meurtrier.
" ... ou quoi ? "
Kuro hurla de terreur, mais Sasuke le fit taire d'un violent coup sur le crâne et il tomba à son tour sur le sol, inconscient.
Sasuke le regarda à un moment, l'air dégoûté, avant de ranger son katana dans son fourreau. Puis, doucement, il s'approcha de Sakura et, lui tenant les épaules, s'accroupit devant elle.
" Ca va ? " murmura t-il.
Sakura déglutit, encore sous le choc, puis hocha la tête. Sasuke remarqua alors qu'elle tenait son bras droit. Doucement, il écarta sa main... pour laisser apparaître un gros bleu.
Sasuke fronça les sourcils, puis l'aida à se lever. Il ne remarqua qu'à ce moment-là que Sakura était à moitié-nue. Il cacha bien vite sa rougeur aux joues et ramassa ses vêtements. Sakura les prit et les enfila rapidement, tandis que Sasuke commençait déjà à rebrousser le chemin. Ils arrivèrent à peine quelques minutes plus tard devant la grande maison des Uchiwa.
Sasuke ouvrit la porte à sa coéquipière, et remarqua qu'elle titubait encore un peu, sous l'effet de l'alcool. Il soupira et conduit Sakura jusqu'à la chambre de ses parents: il y avait une douche à côté.
Il l'emmena à l'intérieur de la salle de bain et ferma la porte derrière lui. Sakura le regarda faire, un peu surprise.
" Sasuke, qu'est-ce que... AAAAARGH !!! "
Il venait de lui lancer à la figure un énorme seau plein d'eau.
" Ca ne va pas !!! s'écria t-elle. Qu'est ce qui t'a pris ? Je suis complètement trempée, maintenant !
- C'est bon, tu es redevenue normale " ricana Sasuke.
Elle lui lança un regard noir et commença à essorer ses vêtements alourdis à cause de l'eau.
Sasuke lui jeta une serviette avant de grommeler:
" Tu peux prendre une douche, ça va te faire du bien "

Sasuke était allongé sur le lit de ses parents, écoutant le bruissement régulier de l'eau dans la pièce voisine. Il repensait à cette soirée riche en émotion qu'il venait de vivre. Mais surtout, à l'agression de Sakura...
Il ne savait expliquer pourquoi, mais quand il l'avait vue seule et sans défense face à ces deux malades, il avait eu un besoin grandissant de la protéger et surtout il avait ressenti une haine indescriptible pour les deux hommes. Il voulait les tuer... Sans doute qu'ils le dégoûtaient, songea t-il. Oui, c'était sûrement ça: il avait toujours eu horreur de ce genre d'hommes, ces pervers violents qui en plus ne sont même pas capables d'agresser les autres seuls, qui ont toujours besoin de se déplacer en bande et qui se croient forts comme ça. Des lâches, en fait.
Non... il y avait autre chose. Mais quoi ?
Tu le sais très bien au fond de toi !
T'es qui, toi ?
Ta conscience, imbécile !
Pff... J'ai pas besoin de toi, laisse-moi tranquille.
Toujours aussi aimable...
Fous-moi la paix, je t'ai dit.
Tu sais, si tu voulais ouvrir les yeux, tu verrais que la réponse à ta question, tu l'as déjà... Elle est juste en face de toi.

Sasuke fronça les sourcils. En face de lui ? Eh bien, en face de lui, il y avait une porte et derrière, une douche, dans laquelle Sakura se... Hein ? Sakura ? Alors, il avait fait ça... pour Sakura ? Pff, n'importe quoi. Il ne ressentait aucun sentiment, pour elle, elle était comme toutes les autres, une fille faible et...
Tu en es sûr ?
De quoi ?
Es-tu sûr de ne ressentir aucun sentiment pour elle ?
Bien sûr que j'en suis sûr !
Tu ne devrais pas avoir peur de tes sentiments...
Quels sentiments ? Puisque je te dis que je n'en ai pas ! Je n'aime pas Sakura !
Ah et c'est pour ça, parce que tu ne l'aimes pas, que tu l'as sauvée ? C'est pour ça aussi que tu l'as ramenée ici, chez toi, après cet incident ? Et c'est encore pour ça que tu l'as laissée te convaincre de rester à Konoha, que tu t'es tant remis en question à l'hôpital, que tu l'as prise dans tes bras quand elle pleurait pour toi parce que tu as tenté de te blesser il y a quelques mois ? C'est parce que tu la détestes, tu ne peux pas la supporter...
Rooh, ça va, tu ne peux pas te taire un peu ?
Tu vois, tu refuses de m'écouter... parce que tu sais que j'ai raison.
Non, je...
Un jour ou l'autre, tu t'en rendras compte.
Me rendre compte de quoi ?
...
Pff...

" Sasuke ! "
Sasuke leva un sourcil. C'était Sakura qui l'appelait depuis la salle de bain: le bruit de l'eau avait cessé. Il demanda sèchement:
" Quoi ?
- Euh... tu peux m'apporter des vêtements ?
- Hein ?!
- Ben je ne peux pas remettre les miens, ils sont tous trempés, par TA faute !
- Pff... Tu peux pas venir les chercher toi-même ? Pas envie de fouiller dans le placard de ma mère, grogna Sasuke.
- Hein ? T'es fou ou quoi, tu veux me voir toute nue ?!
- N'importe quoi !!! s'exclama Sasuke en rougissant. Mais je t'ai donné une serviette, non ?
- Euh... ah oui, c'est vrai !
- Tss... "
Il entendit quelques secondes plus tard la serrure de la porte faire un déclic, et Sakura apparut, enveloppée dans une serviette. Et là, Sasuke se maudit de ne pas lui avoir apporté des vêtements lui-même, car, ainsi, il ne l'aurait pas vue dans cette serviette... Il n'aurait pas vu ces hanches bien dessinées, ces jambes minces et galbées, ces fesses joliment courbées, et... cette poitrine parfaite.
Il rougit. Il n'arrivait plus à détourner son regard du corps de Sakura. Mais celle-ci rougit à son tour en lui lançant:
" Tu peux arrêter de me reluquer, comme ça ?! "
Sasuke ne répondit pas et lui tourna le dos. Quand il entendit la porte se refermer, il soupira de soulagement.

Alors, t'es un voyeur maintenant ?
Oh, ta gueule, toi...

Quelques minutes plus tard, Sakura sortit de la salle de bains vêtue d'un pantacourt simple rouge et d'une chemise en soie blanche. Elle s'affala sur le lit, à coté de Sasuke, en soupirant.
" Dis donc, t'es sans gêne, toi, grommela celui-ci.
- Toi aussi, tu l'étais tout à l'heure "
Celà suffit à fermer le clapet de l'Uchiwa.
" Sasuke ?
- Gnn ?
- J'ai super mal au crâne. "
Sasuke se retourna dévisageant Sakura, qui s'était levée brusquement.
" Normal, t'étais bourrée je te signale, grogna t-il.
- J'ai mal... Je ne me sens pas bien... "
Elle tituba jusque un fauteuil où elle tomba lourdement, les paupières closes, la tête rejetée en arrière. Avec un soupir, elle déclara:
" Plus jamais je n'avalerai ne serait-ce qu'une goutte d'alcool !
- J'espère bien, oui, railla Sasuke. Franchement, je ne te croyais pas comme ça, Sakura... "
Celle-ci releva la tête vivement.
" Comme quoi ? demanda t-elle en fronçant les sourcils.
Soudain, Sasuke explosa:
- Tu es pire qu'inconsciente, ma parole ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait ou quoi ? C'était quoi ce pari complètement débile avec Ino ? Vous n'avez rien d'autre à vous prouver que votre capacité à supporter l'alcool, c'est ça ? Et si nous avions pas été là, Kiba et moi, ça aurait pu mal se terminer, très mal... Et ces deux hommes-là, ces malades, qui sait ce qui aurait pu t'arriver ? Tu n'aurais pas pu de défendre seule et si je ne t'avais pas entendue crier... Vraiment, t'es lourde, Sakura ! "
Ces paroles résonnèrent dans l'esprit de la jeune fille, balayant ainsi toute la brume qui l'encombrait. Les mêmes paroles qu'il lui avait dites, avant sa désertion de Konoha... Elle baissa la tête. N'était-elle donc qu'un poids pour lui ?
Sasuke, quant à lui, commençaient à regretter ses paroles: qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ? Pourquoi était-il si colère, tout à coup ? C'était sa vie, après tout, elle pouvait se soûler autant qu'elle le voulait, ce n'étaient pas ses problèmes. Alors pourquoi avait-il ressenti le besoin de la gronder ? Etait-ce une manière de... la protéger ?
Brisant le silence douloureux qui s'était installé, Sakura murmura:
" Oui, de toute façon... Tu as d'autres choses à faire que sauver les demoiselles en détresse.
- ... "
Soudain elle releva la tête: son expression avait totalement changé. Elle lui adressait un grand sourire... forçé. D'une voix qu'elle tenta pitoyablement de rendre enjouée, elle s'exclama d'une voix un peu trop forte:
" Bon, je suis désolée de t'avoir dérangé, merci pour la douche, mais je ne vais pas t'importuner plus longtemps ! "
Elle se leva vivement et se dirigea à grands pas vers la porte. Sasuke hésita un instant: devait-il la retenir ? Il ne savait pas pourquoi mais cette situation le mettait mal à l'aise... et il n'avait pas envie de laisser partir Sakura sans avoir pu s'expliquer avec elle. Mais... expliquer quoi ?
" Attends ! "
Mais Sakura fit semblant de ne pas avoir entendu et arriva jusqu'à la porte. Mais lorsqu'elle posa la main sur la poignée, celle-ci fut bloquée par deux shurikens lancés par Sasuke. Réflexe ninja.
Elle poussa un petit cri: l'une des deux armes lui avait passé sur le doigt. Elle serra dans sa main son index gauche traversé d'une longue entaille rouge sang. Portant à sa bouche son doigt dans l'espoir de stopper l'hémorragie, elle tourna vers Sasuke un regard noir.
Celui-ci, nullement impressioné, quitta le lit et s'avança vers elle. Il la toisa un moment avant de lui demander:
" Qu'est- ce que tu as ?
- Une entaille au doigt, et à cause de toi !
- Je ne parlais pas de ça, répliqua t-il froidement.
Sakura frémit. A présent, tout son coeur lui hurlait de le libérer, de tout lui dire, de lui hurler qu'il n'était qu'un ingrat, un imbécile arrogant qui n'avait pas de coeur... alors qu'elle aurait tout fait pour qu'il accepte le sien. Oui, elle était toujours profondément amoureuse de Sasuke Uchiwa. Malgré qu'il soit toujours froid et distant avec elle, voire désagréable, malgré qu'il ne lui ai jamais montré aucun signe d'affection, malgré qu'il l'ait abandonnée en quittant Konoha... elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer chaque jour un peu plus. Elle ne pouvait plus regarder les autres garçons sans que son visage refît surface. Elle ne pouvait plus l'oublier.
Sakura était déchirée de sentiments contradictoires: tantôt elle aimait Sasuke comme une folle, tantôt elle le détestait du plus profond de son âme. N'importe quelle autre fille aurait sans doute abandonné, mais elle... elle n'y arrivait pas. Car au fond, elle savait, ou plutôt espérait, que quelque part dans un minuscule coin obscur et bien caché... Sasuke avait un coeur. Mais à présent, le plus dur restait à faire: le trouver.
Sakura sentit une boule lui contracter la gorge. Ca y est, ça recommençait: elle allait ENCORE pleurer. C'était décidément tout ce qu'elle savait faire. Dans cette position, elle ne pouvait que comprendre que Sasuke puisse la trouver faible...
Non. Celà suffisait. Elle avait assez versé de larmes comme ça pour lui. Surtout qu'il ne le méritait pas.
Sakura, par un effort surhumain, réussit à ravaler cette boule qui lui serrait la gorge et murmura d'une voix rauque:
" Laisse-moi partir "
Mais Sasuke, au contraire s'approcha davantage. La jeune fille se mordit la lèvre et tenta de se retourner pour enlever les shurikens qui bloquaient la porte. Alors Sasuke lui saisit les poignets d'une main et de l'autre, il bloqua son épaule contre le mur.
Sakura tenta de se dégager, mais rien à faire: il lui serrait les mains sans aucune difficulté apparente, comme s'ils s'agissaient de chiffons. Epuisée, elle abandonna rapidement: elle subissait encore les effets secondaires de l'alcool.
Sasuke rapprocha alors son visage du sien, qui devint aussitôt rouge. Impassible, il répéta:
" Qu'est ce que tu as ? "
Sakura prit une grande inspiration. C'était peut-être le bon moment, après tout...
" C'est toi, répliqua t-elle sèchement.
- ...
- Je te déteste, voilà. "
Sasuke, nullement impressioné, leva un sourcil. Il semblait au contraire amusé.
" C'est la deuxième fois que tu me dis ça en à peine cinq mois. Tu bats tous tes records en matière de mensonges " ironisa t-il.
Mais celà ne fit pas rire du tout Sakura: elle vira aussitôt au rouge.
" Tu veux que je te dise ce qui m'énerve chez toi ? Tu te crois supérieur à tout le monde ! Ca oui, question bagarre, tu es le meilleur, après un petit détour chez Orochimaru, y a rien à redire ! Mais tu sais quoi ? En vérité... tu es faible. "
Sasuke fronça les sourcils, partagé entre le sentiment de colère et de surprise. Comment ? Lui, faible ?!
Sakura tremblait. Elle ravala de nouveau ses larmes, décidée à ne pas pleurer devant lui, et reprit à voix basse:
" Parce que là... tu n'as aucune force. "
Elle posa une main tremblante sur la partie gauche de son torse.
Le coeur.
Sasuke était troublé: toutes les questions qu'ils s'étaient posées inlassablement à l'hopitâl refaisaient surface. Ainsi que... de vieux souvenirs.

FLASH BACK

" Dis maman...
- Oui, Sasuke ?
- C'est quoi l'amour ? "
La jolie femme brune détourna son regard de la casserole qu'elle surveillait sur le feu, pour le poser sur son fils. L'air supris, elle le fixa longuement, si bien que le petit garçon replongea son nez dans ses cahiers, les joues légèrement roses, et murmura:
" Oh, laisse tomber, c'était une question stupide...
- Non, pas du tout ! "
Mikoto Uchiwa reporta son regard sur sa casserole. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle reprit:
" C'est juste que... ce n'est pas facile de répondre car l'amour, Sasuke, celà ne peut se définir exactement. C'est à la fois le plus beau et le plus horrible des sentiments.
- Comment ça ?
- Eh bien, tu sais, bon nombre sont ceux dont la vie s'est brisée à cause de l'amour. Une jalousie trop forte, ou un amour non partagé, celà peut faire beaucoup de mal à une personne. Pire encore: lorsque l'on perd celui ou celle que l'on aime par dessus-tout, on se sent vide, malheureux. On ne veut plus vivre.
- Mais alors, si celà fait tant de mal... pourquoi aimer ?
- Je te l'ai dit, mon chéri. L'amour est aussi le plus beau des sentiments. Même s'il fait souffrir, c'est ce dont un homme a le plus besoin au monde: sans l'amour, on n'est rien du tout. Nous avons besoin d'être aimés, c'est plus qu'indispensable à un homme, car il n'est pas totalement faux de dire que l'amour donne des ailes.
- Oh...
- Mais surtout, n'oublie jamais, Sasuke: seul l'amour rend fort. "

FIN DU FLASH BACK

Mais...Il avait oublié.

Sasuke scruta un instant le visage de la jeune femme aux cheveux roses. Il ne savait dire exactement ce qu'elle ressentait à ce moment-là, mais ses traits reflétaient de la colère. De la tristesse. De la détermination... De la déception ?

Il avait oublié, et c'était cette jeune femme qui le lui avait rappelé.
Sakura Haruno.
Celle qu'il avait toujours crue faible, pleurnicharde, capricieuse... Insignifiante.
Et ce jour-là il se rendit compte à quel point il s'était trompé. Car, elle, elle avait l'amour.

Et en réalité, lui aussi l'avait. Mais seulement la moitié. La mauvaise. L'autre, celle que possédait Sakura, il l'avait perdue le jour du meurtre de ses parents. Car depuis ce jour... il s'était juré de ne plus aimer qui que se soit. Pourquoi ? Pour ne plus souffrir. Oui, il faisait partie de " ceux dont la vie s'est brisée à cause de l'amour ". Donc, il avait choisi une autre solution: haïr.
Mais, la haine n'était-elle pas aussi l'amour ? Le mauvais côté de l'amour ? Car il n'y a pas de lumière, s'il n'y a pas d'obscurité. Il n'y a pas de bien s'il n'y a pas de mal. Tout comme il n'y a pas d'amour s'il n'y a pas de haine.
A présent, le tout était de choisir: aimait-il la vie qu'il avait menée jusqu'à présent ? cette vie plongée dans le noir de la vengeance ? Non. Personne ne pouvait l'aimer. Mais tout le monde pouvait la choisir. Comme Sasuke.
Mais maintenant que sa vengeance était accomplie, que voulait-il ? Quel chemin prendre ? Celui qu'il avait emprunté était à présent terminé, il n'y avait plus qu'un gouffre noir et profond devant lui. Fallait-il y rester ? S'y laisser tomber ? Ou prendre un autre chemin, celui qu'il voyait loin, très loin au-dessus du gouffre, et où Sakura et Naruto, la main tendue, lui criaient de les rejoindre ?
Vivre dans le bonheur était une solution. Il fallait juste attraper ces mains...

Sasuke desserra son étreinte et Sakura put se libérer. Elle l'observait à présent avec une lueur d'inquiétude dans les yeux, alarmée par ce regard si triste et inhabituel qu'affichait son ami.
Avec un léger soupir, Sakura voulut ouvrir la porte pour sortir de cette pièce et échapper ainsi à cette situation qui la rendait si mal à l'aise, mais l'Uchiwa la retint de nouveau, plongeant ses yeux noirs et profonds dans les siens.
" Merci " chuchota t-il.
Encore un mot qu'il avait prononçé la nuit de son départ, songea Sakura. Un mot auquel elle s'était raccrochée de toutes ses forces durant ses deux longues années d'attente. Un mot auquel elle avait naïvement cru. Pourtant là, elle ne saurait dire pourquoi, mais ce mot sonnait beaucoup plus juste que la première fois. A cause de ce regard, peut-être ?
Sakura y resta plongée jusqu'à ce que Sasuke se détourna pour se rassoir sur le lit. Il enfouit sa tête dans ses mains, comme en proie à une profonde réflexion, tandis que son amie l'observait, immobile. Enfin, passant sa main dans ses cheveux, il dit:
" Tu sais, je me rends bien compte que... je ne vous mérite pas. "
Sakura haussa un sourcil. Dire cela ne ressemblait pas du tout à Sasuke.
Et pourtant il continua, d'une voix étrangement hésitante:
" Vous avez toujours été là pour moi, même quand moi je ne l'étais plus. Alors c'est pour ça... Merci. "
Un petit sourire fendit les lèvres de Sakura, qui s'assit à côté de Sasuke. Elle posa une main sur son épaule, et la secoua amicalement.
Sasuke regarda longuement sa main, avant de murmurer:

" A partir de maintenant, je voudrais tout recommencer à zéro. Tous les trois. Ensemble. "











Voilà !
Hé oui, hé oui, notre fier Uchiwa cherche les réponses à ces questions et commence à se rendre compte qu'il n'a pas forcément eu raison... ( quand j'vous dis qu'il faut travailler par étapes avec lui ! XD )

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'un seul chapitre promis lol Chapitre qui sera le recommencement d'une amitié et ... le début d'un amour ? réponse bientôt !

Alors, comment c'était ? ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: