Fiction: Les sentiments d'un Uchiwa (terminée)

Même le plus froid des hommes peut aimer... Même Sasuke Uchiwa.
Romance | Mots: 18887 | Comments: 152 | Favs: 149
Version imprimable
Aller au
shikari12 (Féminin), le 03/11/2008
Ohayooo !!!
Bon, tout d'abord je tiens à m'excuser de mon retard, je sais je suis lente, TRES lente, mais sachez que j'écris aussi une autre fanfiction ( pas de Naruto ) et gérer les deux en même temps n'est pas facile, sans parler de ma panne d'inspiration ( et oui, ça arrive même aux meilleurs... ) et puis... de la flemme * Quoi? C'est humain, non ? >.< *
Bref, les excuses faites, voici le chapitre que vous attendiez tous " Premiers changements " que je pense avoir réussi. Après, c'est à vous d'en décider, hein... Ce chapitre devait être au départ le dernier, mais j'ai changé d'avis... vous m'auriez trop manqué sinon !!! Y_Y ( nan, en vrai c'est parce que finir ma fic maintenant n'aurait pas collé, on a quand même affaire à Sasuke, THE glaçon, il lui faut du temps pour aimer XD )
Oulààà je parle trop moi, je sais pas comment vous faites pour me supporter lol Bon allez, j'arrête et bonne lecture !
Et merci pour vos coms ! ^^




Chapitre 5: Premiers changements



" Sasuke... Allez réveille-toi..."

Sasuke ouvrit un œil. Une main lui secouait doucement l'épaule.

" Allez, lève-toi, espèce de marmotte ! " disait une voix amusée.
Il ouvrit son autre œil. Des yeux verts. Le visage de Sakura était tout près du sien. Trop près. Sasuke sursauta et instinctivement, repoussa vivement Sakura, qui, surprise, tomba par terre.
" Hé mais ça ne va pas ?! s'écria t-elle.
- Que faisais-tu ? répliqua Sasuke, sèchement.
- Rien, j'essayais de te réveiller, mais toi, tu dormais comme un bébé, alors évidemment...
- Vraiment ?
- Je te jure !
- Oh ben, euh... désolé, fit-il maladroitement.
- Pas grave... "
Sasuke s'étira et demanda en se grattant la joue ( hi hi mal réveillé le bébé ! XD ) :
" Au fait, que fais-tu là ?
- Quoi, tu as déjà oublié ? Je t'ai dit hier que je te ferais passer un dernier examen avant ta sortie, pour voir si tout allait bien. Un examen de routine, quoi.
- Ah ouais... "

Sasuke se leva et se dirigea vers la salle de bains. Il en ressortit dix minutes plus tard, s'assit sur son lit. Sakura voulut enlever ses bandages, mais il l'arrêta en grognant:
" Je peux le faire moi-même... "

Sakura le laissa alors défaire ses bandages, non sans un soupir exaspéré, puis elle commença à examiner son bras. Elle le leva, le frotta, le pinça, et prit sa tension, avant de dire :
" Bon, on dirait que tout va bien pour ton bras, tu n'as plus besoin de remettre tes bandages. "

Sasuke hocha la tête, et l'observa ranger son matériel. Il hésita longuement avant de dire maladroitement:
" Au fait, merci pour euh...tu sais, enfin... hier. "

Sakura prit un air étonné. Il était bien rare d'entendre Sasuke remercier quelqu'un. Elle répondit avec un sourire :
" Pas de quoi, c'est normal, on n’allait pas te laisser mourir.
- ...
- Et puis, c'est fait pour ça les amis, non ? "
Sasuke ne répondit pas. Il la regarda gribouiller sur une feuille, puis elle reprit :
" Voilà, j'ai fini. Tu es en parfaite santé. Tu peux t'habiller et sortir, les autres médecins sont prévenus. Je t'attends en bas. "


Quelques minutes plus tard, Sasuke descendait les escaliers menant au rez-de-chaussée, vêtu de ses vêtements qu'il portait chez Orochimaru (et que les infirmières avaient lavés pendant son séjour à l'hôpital).
Certains semblaient choqués de le voir porter la corde violette symbolique à la taille, mais Sasuke n'y prêta pas attention et ouvrit la porte de sortie, inspirant (enfin) une grande bouffée d'air frais.

Sakura l'attendait, adossée au mur. Elle fit une légère grimace en le voyant :
" Je crois que tu vas devoir changer de vêtements...
- ...
- Bon, on y va ?
- Heu... Où ça ?
- On a rendez-vous avec Kakashi et Naruto pour l'entraînement, ça aussi tu l'as oublié ?
- Non, mais c'est tout de suite ?
- Non, en fait, on a encore trois quarts d'heure devant nous.
- Ah... "

Ils marchèrent donc côte à côte, en silence. Sasuke se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire pendant quarante-cinq minutes.
Mais Sakura marchait à vive allure et semblait savoir où elle allait. Alors Sasuke la suivit jusqu'un petit bâtiment qu'il connaissait bien. Sakura s'arrêta.
" Voilà, dit-elle. Ton ancien appartement... Personne ne la prit à ton départ, alors... "

Sasuke observa un moment l'appartement avant de se détourner. Il marcha lentement dans la direction opposée.
" Mais où vas-tu ? C'est par ici, l'entrée ! s'exclama Sakura.
- Oui, mais ce n'est pas là-dedans que je compte aller " répondit Sasuke vivement.

Sakura qui ne sembla pas comprendre, le rattrapa et courut avec lui. Ils arrivèrent finalement devant une énorme maison. Sasuke s'arrêta et Sakura, essoufflée, attendit.
" C'est ici, murmura Sasuke. C'est ça, ma maison "
Sakura leva la tête dans la direction où Sasuke regardait; elle resta bouche bée. Un éventail rouge et blanc.

Oui, c'était bien l'ancienne et imposante demeure des Uchiwa.
" Attends, tu es sûr que... " Commença t-elle.

Mais Sasuke ne semblait pas l'avoir entendue, et ouvrit lentement le grand portail qui grinça, vieillie depuis le temps qu'on ne l'avait pas ouverte.
Troublé, il traversa les jardins mornes et sans vie : les mauvaises herbes envahissaient les plantes mortes, qui crissaient de douleur sous les pas de Sasuke. Sakura le suivait, un peu affolée.

Ils arrivèrent enfin devant la porte d'entrée. Sasuke prit une grande inspiration et la fit coulisser (c’est une maison japonaise...). Sans enlever ses chaussures, il continua de marcher sur le sol poussiéreux, regardant les murs sales. La maison n'avait pas été nettoyée depuis des lustres, mais rien n'avait changé. Tout était à sa place, exactement comme quand il était parti. La maison était intacte.

Sasuke arriva à la cuisine. Il resta sur le pas de la porte, regardant la table, celle où il avait passé tant de bons moments avec sa famille autour d'un bon repas. Soudain, un vieux souvenir qui s'était déroulé là, refit surface.

FLASH BACK

" Maman ?
- Oui mon chéri ? Répondait une voix douce.
- Pourquoi ne suis-je pas aussi fort qu'Itachi ?
- C'est parce que tu es bien plus jeune que lui, Sasuke. Et puis, Itachi est un ninja assez... exceptionnel.
- Mais alors, ça veut dire que moi, je ne suis pas exceptionnel ?
- Mais non, mon chéri. Tu es bien plus qu'exceptionnel. Seulement, tu es trop jeune encore pour t'en rendre compte.
- C'est vraiment ce que tu penses ?
- Mais oui !
- Donc ça veut dire que plus tard, je serais aussi fort qu'Itachi ?
- Peut-être même plus si tu travailles dur ! Après tout... tu es un Uchiwa. "

FIN DU FLASH BACK

Sasuke détourna la tête. Et il continua de marcher dans les couloirs, comme un fantôme. Il arriva jusqu'une pièce bien particulière. Il y avait un lit simple, une armoire et un petit bureau. Sasuke eut un imperceptible sourire à la vue d'une peluche trônait sur une petite chaise en bois.
" Heu... Sasuke ? "

Sasuke sursauta. Il avait complètement oublié que Sakura était là. Mais, elle l'avait suivi depuis le début en silence, assez bouleversée par ce qu'elle voyait. Et à présent, elle affichait un air apeuré.

Sasuke se releva lentement et sortit de son ancienne chambre. Il en avait assez vu. Il rebroussa le chemin vivement, Sakura peinait à le suivre. Soudain, il s'arrêta au beau milieu d'un couloir. Il baissa la tête, le regard sombre.

Enfin, il tourna les yeux vers sa droite. Cette chambre, c'était... Hésitant, il porta finalement la main à la poignée de cette porte qui lui faisait si peur, et l'ouvrit, lentement.

C'était une grande pièce sombre, avec au centre un lit à deux places, simple mais élégant et au fond, une grande armoire. Sur les murs, et la table de chevet, il y avait des bougies éteintes. Sasuke balaya la salle du regard, le cœur serré. La dernière fois qu'il était entré dans cette pièce, il y avait vu la pire des choses...

Sasuke soupira. Cela faisait si longtemps qu'il n'était plus venu ici... Et cette pièce lui rappelait douloureusement la mort des ses parents. Car oui, c'était bel et bien la chambre de ses parents... Il s'agenouilla sur le sol, à coté du lit.

Bon sang... pensait-il. Mes parents, ma famille... Si Itachi n'avait pas été là, ils seraient encore en vie. J'aurais pu être heureux... Tout cela, il se l'était répété des centaines de fois, à l'époque où il ruminait sa vengeance. Mais ce jour-là, cette pensée était encore plus forte, encore plus vraie. Car il se rendit compte à ce moment-là, qu'en fait, tuer Itachi n'avait rien changé... Il avait juste maintenant le sentiment, certes d'avoir vengé sa famille, mais surtout d'être comme lui: un assassin.

Sasuke se prit la tête entre les mains. Non, Itachi méritait vraiment de mourir, et seul lui, son frère, pouvait le tuer. Il avait juste accompli son devoir de vengeance. Mais la vengeance était-elle une si bonne chose ? Sasuke était troublé.
C'était la première fois après tant d'années qu'il doutait autant de ses choix, qu'il remettait en question son désir de vengeance, qui, le jour où il s'était promis de l'accomplir lui avait paru naturel, normal. Humain. Un assassin doit payer ses crimes de sa propre vie.
C'était tout. Oui, mais celui qui ôte la vie à un autre homme, criminel ou pas, ne devient-il pas aussi en même temps un criminel ?

Sasuke grimaça. Non, c'était n'importe quoi. Accomplir une vengeance n'est que rendre un crime à celui qui l'a commis. Mais maintenant qu'il était revenu chez lui et qu'il repensait à ses parents, il en doutait. Sa mère ne lui aurait probablement pas conseillé cette voie qu'il avait choisie. C'était si compliqué...

En fait, ce n'était pas maintenant, dix années plus tard qu'il devait réparer les erreurs passées. Non, c'était cette nuit-là qu'il aurait dû faire quelque chose, empêcher Itachi de tuer tout son clan ! Mais il avait pris peur et avait préféré la fuite. Il était faible...

Une larme coula le long de sa joue. Il l'essuya rapidement. Tss, et maintenant il pleurait. Oui il était vraiment faible.

Sakura remarqua cette petite larme, mais ne dit rien. Elle s'approcha de lui et lui secoua doucement l'épaule.
" Sasuke... Allez viens, il faut y aller, maintenant.
- Tout ça n'a servi à rien... grogna Sasuke, l'air dégoûté.
- De quoi parles-tu ? demanda t-elle, intriguée.
- Ma vengeance ! C'est la nuit où Itachi a tué mes parents que j'aurais dû l'en empêcher, agir ! s'écria Sasuke, le regard fou. Et je n'ai rien fait ! RIEN.
- Mais enfin, si tu avais fait ça, Itachi t'aurait tué aussi !
- Non... J'étais faible, c'est tout.
- Non, c'est faux ! "

Sasuke leva un regard surpris vers elle. Des larmes coulaient le long de ses joues. Elle pleurait si facilement...
Sakura essuya ses larmes, un peu honteuse et reprit:
" Tu était juste... un enfant. "

Sasuke écarquilla les yeux. Puis il baissa la tête et se dirigea vers la porte. Sakura, soulagée, le suivit, pensant qu'ils allaient enfin sortir. Mais au lieu de ça, Sasuke poussa un cri de rage et frappa violemment contre le mur.
Il ne s'arrêta pas. Il frappait et frappait, son sang éclaboussait le mur, Sakura, horrifiée lui hurlait d'arrêter. Mais il n'écoutait pas et continuait, chaque coup porté était encore plus violent que le précédent. Soudain, il interrompit son geste et tourna la tête.

Sakura venait de le prendre par la taille. Sa tête appuyée contre son dos, ses bras entouraient son ventre, ses mains tremblantes s'agrippaient à ses vêtements et semblaient ne plus vouloir le lâcher.

Sasuke sentait presque son cœur battre contre son dos.
" Sasuke... Arrête. "

Comme quand ils étaient plus jeunes, Sasuke baissa lentement sa main ensanglantée, et se calma peu à peu. Mais Sakura tremblait encore plus.
" Lâche-moi, Sakura. "

Sakura desserra son étreinte. Sasuke lui prit les poignets et se détourna. Elle pleurait encore. Sasuke ne comprenait pas et murmura:
" Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que... J'ai peur. "

Sakura leva vers lui un regard implorant. Comme si elle lui suppliait de ne jamais recommencer. Sasuke, poussé par une étrange pulsion, l'attira vers lui et la serra dans ses bras. C'était à son tour de la calmer. Elle tremblait encore un peu, mais de surprise. Il la serra alors plus fort.
Soudain Sasuke se rendit compte de ce qu'il faisait. Il la lâcha et se détourna vivement.

Décidément, quelle faiblesse ! Il était incapable de se contrôler face à une simple... fille...

Sakura avait le cœur qui battait, assaillie par un trop-plein d'émotions. C'était bien Sasuke qui venait de la prendre dans ses bras ? Sasuke Uchiwa ?

Sasuke était drôlement embarrassé, mais il reprit bien vite son ton froid habituel :
" Humm... Je ne viens pas à l'entraînement "

Sakura fronça les sourcils. Elle le savait. Il avait complètement changé de sujet et repris son ton glacial, comme si son geste ne signifiait rien pour lui. Elle en avait plus qu'assez, parfois il montrait une certaine sympathie et la seconde d'après il redevenait le Sasuke froid et distant.

Pourquoi cachait-il toujours ses sentiments ? A moins qu'il n'en ait jamais eu ?
Sakura fit mine de s'intéresser à la conversation:
" Pourquoi ?
- Je vais rester ici, cette vieille baraque a besoin d'un bon coup de balai, répondit-il.
- Alors tu comptes vraiment habiter ici ?
- Oui...
- Bon... D'accord, je préviendrai les autres. "

Sakura sortit, avec une mine indifférente, mais en réalité, elle était terriblement déçue. Et en colère. Sasuke l'entendit claquer la porte derrière elle. Il secoua la tête. Prendre Sakura dans ses bras... Mais que lui arrivait-il ?




Voilà !!! Alors ? Bien ? Très bien ? Mauvais ? Lamentable ? ( j'espère pas lol ) Bref, à vous de me le dire !
Comme vous l'avez sûrement compris, Sasuke commence à douter de lui, de ses choix... De ses sentiments. Bref, il ne sait plus où il en est, le pauvre. Et ses doutes vont s'accentuer au prochain et dernier chapitre !
Alors rendez-vous au prochain chapitre " Moi aussi, je t'aime... " !!!

Encore désolée pour le retard, hein ! ^^"
Mais n'oubliez pas les coms, c'est vitaaaaal !!!




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: