Fiction: Les sentiments d'un Uchiwa (terminée)

Même le plus froid des hommes peut aimer... Même Sasuke Uchiwa.
Romance | Mots: 18887 | Comments: 152 | Favs: 149
Version imprimable
Aller au
shikari12 (Féminin), le 13/07/2008
Coucou!!! Bon ben voici mon 4ème chapitre que vs attendiez ac impatience ^^ j'espère qu'il vous plaira autant que les autres et merci encore pour tous vos coms super gentils et encourageants ça fé plaisir !!!


vous aviez raison la plupart du temps pr l'objet vs avez bien deviné!!! *snif... c'était si évident que ça ! T T *

p.s: réponse à Brownie-chan ( que je remercie de suivre régulièrement ma fic ^^ ): heu... dsl en fait j'ai fait une faute de frappe dans le précédent chapitre c'est pas le pouvoir d'Hiroshima c'est le pouvoir d'Orochimaru bien sûr ! * -__-" quelle imbécile je suis !* je vous promet que ça ne se reproduira plus ^^" je me relirai mieux la prochaine fois * dis plutôt que tu te reliras tout court baka ! -__-" *

voilà ^^ bonne lecture !




Chapitre 4: Condamné?



Sasuke se releva et, l'air impassible, repoussa le vase vide sur sa table de chevet. Il prit la chose que Naruto y avait posé.
En la voyant, il eut un choc, et la contempla bouche bée. Non, ce ne pouvait pas être ça. C'était...

C'était un bandeau. Un bandeau frontal de Konoha. Mais pas n'importe quel bandeau. C'était le SIEN.
Sasuke n'en croyait pas ses yeux. Il effleura le métal du bout des doigts et l'examina de plus près. Il n'y avait pas de doute, c'était bien son bandeau.
Il l'avait laissé tomber par terre, après son combat contre Naruto, deux ans auparavant. Naruto l'avait donc gardé... Il savait, ou plutôt il espérait, qu'il reviendrait un jour et l'avait gardé pour pouvoir le lui rendre ce jour-là.
Sasuke posa délicatement son bandeau sur sa table. Il ne savait plus quoi penser. Il ne savait plus de quel coté il était. Il ne savait plus quoi faire.
Au fond de lui, quelque part dans un coin bien obscur ( et bien caché ^^), il avait toujours su qu'il n'aurait pas du quitter Konoha. Et aujourd'hui, les pleurs de Sakura, la colère de Naruto, et le bandeau, ce bandeau qui avait été le sien, qu'il avait toujours porté fièrement sur son front, avaient comme fait ressortir son ancien amour pour son village. L'amour. Qu'était-ce exactement ? Il ne savait plus. Il avait oublié.
Sasuke ramena ses jambes contre lui, et resta ainsi, pendant plusieurs minutes, recroquevillé sur lui-même, comme un enfant perdu. Il avait un terrible creux à l'estomac. Un grand vide. Il voulait plus que jamais revoir ses parents. Il voulait leur poser toutes ces questions qu'il n'avaient jamais pu poser, et auxquelles à présent il ne savait pas répondre. Mais eux, Sasuke était sûr que eux sauraient y répondre. Il était sûr qu'ils auraient pu le rassurer, comme ils le faisaient si souvent quand il était encore petit.
" Maman... Papa, murmura t-il. Qu'est-ce que je dois faire ? "

Plusieurs jours passèrent ainsi, Sasuke méditant en silence dans son lit d'hôpital. Sakura venait parfois lui rendre visite, mais c'était très rapide, elle vérifiait juste ses plaies et repartait sans un mot, l'air presque tendu. Sasuke avait plusieurs fois essayé de lui parler, mais rien ne sortait de sa bouche, il n'osait pas rompre le silence qui s'installait entre eux, ou plutôt il ne savait pas quoi dire. Quant à Naruto, il ne revint plus le voir du tout.
Le huitième jour de son hospitalisation, la veille de sa sortie de l'hopital, vers six heures du soir, on frappa à sa porte. Une grande femme blonde à la forte poitrine entra, accompagnée d'un vieil homme et d'une vieille femme.

La blonde s'arrêta devant Sasuke, le considéra un instant, puis avec un sourire, elle dit:
" Sasuke Uchiwa, n'est-ce pas ? ... Ton retour était très attendu. "
Sasuke, l'air impassible, demanda:
" Vous êtes l'hokage, c'est ça ?
- Ah... Tu te rappelles quand même de moi. "

Tsunade changea soudain d'expression et prit un air sévère:
" Bien, si je suis là, avec les conseillers de Konoha, Homura Mitokado ( le vieux ) et Koharu Utatane ( la vieille ), c'est pour te parler d'une chose importante. ( et elle se tourna vers la porte ) Vous pouvez entrer ! "
La porte s'ouvrit, et à la grande surprise de Sasuke, Naruto, Sakura et Kakashi entrèrent dans la pièce, la mine grave. Ils s'assirent sans un mot sur une chaise autour du lit, puis Tsunade se tourna vers Sasuke et lui dit d'une voix forte:
" Nous sommes là pour discuter de ta condamnation ! "

Sasuke eut un choc :
" Ma... condamnation, vous dites ?
- Sasuke Uchiwa, pour avoir déserté ton village natal, Konoha, il ya bientôt trois ans, tu es condamné, comme le mentionne la loi, à mort !
- Heu... Comment ça à mort ?
- Tu as bien entendu, tu dois être exécuté dans les plus brefs délais, dit Tsunade.
- ...
- Mais, rassure-toi, il te reste encore une chance, car ton cas est plus compliqué que celà. En effet, avant une exécution, quelle qu'elle soit, l'Hokage, en l'occurence moi, doit donner son accord.
- Et... Vous ne l'avez pas donné ?
- En fait, je n'ai pas encore pris ma décison. Et si aujourd'hui aucune décision n'est prise, tu seras forcé de paraître devant tout le conseil de Konoha. Mais pour éviter celà j'ai fait appel aux deux conseillers chefs. Homura et Koharu sont pour ton exécution. Normalement, vu que tu es déserteur, je suis forcée d'accepter, mais ton cas présente quelques difficultés. Il est vrai que tu as trahi ton village en allant pactiser avec l'ennemi, mais il est vrai aussi que tu as rendu un énorme service à Konoha en tuant Orochimaru, qui était notre menace principale, avec l'Akatsuki. Cela complique un peu l'affaire, car ton geste semble nous prouver que ton alliance avec Orochimaru n' était qu'une excuse pour pouvoir obtenir plus de puissance et malgré que cette méthode soit discutable, cela n'empêche pas que grâce à ça... tu pourrais avoir une seconde chance. Et c'est pour nous éclairer sur ce point que tes amis, Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Kakashi Hatake sont ici, car ayant risqué leur vie pour te retrouver, je pense qu'il ont leur mot à dire. "

Tsunade adressa un sourire féroce aux deux conseillers, qui semblaient désapprobateurs, avant de se tourner vers Naruto et Sakura.
" Nous vous écoutons " , dit-elle avec un sourire encourageant.
Naruto et Sakura se regardèrent un instant, puis Sakura se tourna vers Tsunade et ses conseillers et l'air gênée, mais déterminée, elle commença:
" Eh bien voilà, je me présente, je suis Sakura Haruno, l'ancienne coéquipière de Sasuke, que je connais depuis assez longtemps pour... pour pouvoir vous affirmer ceci: Sasuke n'as pas quitté Konoha contre nous ou pour nous trahir, il ne s'est pas allié avec Orochimaru dans le but de détruire Konoha, comme il le préparait. Non, si il a quitté le village, c'est seulement pour acquérir plus de puissance et pouvoir ensuite tuer son frère Itachi. Il voulait juste venger son clan, après tout il était encore jeune à l'époque, il n'avait que douze ans quand il est parti, et je crois que n'importe quel ninja de son âge, en se voyant privé de sa famille à cause de son frère aurait fait la même chose. ( Elle se tourna vers Sasuke ) Je pense que nous pourrions le comprendre, franchement quel humain pourrait rester impassible en voyant sa famille exterminée par son propre frère ?
- Nous sommes conscients de tout cela et nous en sommes vraiment désolés pour ce jeune homme, mais cela malheureusement n'efface pas le fait qu'il a déserté son village, l'interrompit Homura, et comme tous les autres déserteurs il se doit de respecter le règlement. Il a enfreint une règle vitale de...
- Oh, au diable ces règles stupides ! s'énerva Sakura. Si vous étiez vraiment désolés pour Sasuke, vous comprendriez qu'il n'a pas eu le choix ! C'est prendre la vie d'un homme qui vous intéresse ? Alors allez-y, tuez-le, coupez lui la tête ! Et vous auriez fait tout ça pour quoi, pour respecter un... règlement ? Moi je pense que le règlement aurait aussi dû autoriser une seconde chance aux condamnés, car Sasuke lui au moins, il la mérite. Vous ne voulez donc pas comprendre ? Sasuke nous a montré en tuant Orochimaru qu'il n'avait pas l'intention de nous trahir. Au contraire, comme l'a dit Tsunade-sama, il a rendu un grand service à Konoha.
- Nous comprenons tout cela, dit Koharu, et ce n'est pas juste pour respecter le règlement que Sasuke doit mourir. Cette règle d'exécuter les déserteurs a été mise en place pour protéger le village. Car qu'est-ce qui nous prouve que Sasuke Uchiwa n'a pas dévoilé certains secrets de Konoha à nos ennemis durant ces deux dernières années ? Orochimaru est mort certes, il reste tous ses fidèles et bien d'autres encore que Sasuke aurait peut-être...

Naruto l'interrompit d'une voix forte:
- Quels secrets ? ! Quand Sasuke a quitté Konoha, il n'était que Genin, je ne vois pas quels secrets importants il aurait pu confier à nos ennemis ! "
Les deux conseillers parurent hésiter un instant. Naruto les regarda tour à tour, comme si ils le dégoûtaient. Voyant qu'ils ne disaient rien, il se leva et dit d'une voix calme, mais forte, en regardant Sasuke droit dans les yeux:
" Si vous voulez tuer Sasuke, alors il faudra me tuer aussi. "
Sasuke qui était resté jusque là impassible, écarquilla les yeux.

Sakura se leva vivement à son tour et s'exclama:
" Oui, moi aussi !"
Tsunade hocha la tête en signe d'approbation, fière de son élève. Kakashi eut un imperceptible sourire sous son masque. Homura et Koharu semblaient embarassés.
Tsunade brisa le silence qui régnait dans la pièce :
" Je crois que... Nous devrions demander l'avis du concerné. "
Tout le monde se tourna vers Sasuke, attendant sa réponse. Sasuke baissa la tête. Sa décision était prise. Il prit son bandeau frontal de Konoha entre ses mains, le regarda un instant, puis, contre toute attente, il le noua fermement sur son front, l'oeil redoutable.
Naruto et Sakura eurent un grand sourire. Kakashi hocha la tête.

Tsunade se leva et le regarda de toute sa hauteur:
" Bon, eh bien, je crois que c'est réglé. Sasuke, bienvenue à Konoha. "
Les deux conseillers, comprenant qu'ils ne pouvaient plus s'opposer à la décision de l'Hokage, sortirent dignement de la pièce. Tsunade les regarda fermer la porte, l'air satisfaite. Puis, elle se tourna vers Sasuke, l'observa de haut en bas, et dit avec un sourire:
" Ton bandeau est entaillé. Je t'en ferai amener un autre, quand tu sortiras demain. "
Puis, elle sortit de la chambre. Avant de fermer la porte, elle s'arrêta et dit :
" J'espère que nous avons fait le bon choix en t'accordant une seconde chance. Ne la gâche pas. "

Et elle sortit. Quelques minutes passèrent avant que Kakashi ne dise, avec son habituel air enjoué:
" Eh bien, eh bien... Tu nous en aura fait baver Sasuke, mais on dirait qu'aujourd'hui, la team 7 est au complet !
- J'espère qu'elle le restera, renchérit Sakura, avec un rire nerveux.
- Ouaip !" fit Naruto.
Sasuke ne put s'empêcher de sourire. Il ne pouvait plus le nier: il était plutôt heureux de retrouver ses anciens coéquipiers. Il avait décidé de rester à Konoha, car, à présent qu'il avait tué Itachi, il était libre. Libre de vivre comme il l'entendait. Il avait manqué tellement de choses ces deux dernières années. Mais maintenant, il allait tout rattraper. A présent que sa vengeance était accomplie, il pourrait vraiment goûter au bonheur qu'il n'avait jamais connu. Et son instinct lui disait que c'était à Konoha qu'il trouverait ce bonheur.

Sakura le tira de ses pensées :
" Hum... En parlant de team... Tu en a une autre non ? La team... Hebi, c'est ça ?" demanda t-elle d'une voix mal assurée.
Sasuke reprit un air grave.
" Ouais, c'est ça, répondit-il, les sourcils fronçés.
- Heu... Et qu'est t-elle devenue à présent ? Enfin je veux dire que si tu restes...
- La team Hebi a cessé d'exister au moment où Itachi est mort, l'interrompit Sasuke d'une voix sèche, si c'est ce que tu veux savoir. Son seul but ayant été la mort de mon frère, à présent, elle n'a plus de raison d'être.
- Ah..., fit Sakura.
Elle paraissait soulagée.

Elle s'éclaircit la gorge, avant de reprendre:
" Bon, alors, on va te laisser te reposer, Sasuke. Je reviendrai demain matin pour te faire passer un dernier examen et puis tu pourras sortir.
- Ensuite, on pourrait aller s'entraîner tous ensemble. J'aimerais bien voir combien tu as progressé, Sasuke, ajouta Kakashi.
- Hmpf ! fit Naruto. Je suis bien plus fort que lui ! J'espère que tu as bien profité de ton petit séjour ici, parce que demain, je vais te mettre une de ces raclées que tu reviendras dans ce lit !
- BAKA ! s'écria Sakura en lui donnant un bon coup de poing sur le crâne ( et une jolie bosse apparut... ). A-t-on idée de dire des choses pareilles ! Sasuke est bien plus fort que toi, abruti ! "

Sasuke secoua la tête en soupirant. Ces deux-là n'avaient pas du tout changé. Il eut un petit rire.
" Ne te fais pas d'idées, Naruto, dit-il. Je pourrai te battre avec une seule main, espèce de boulet !
- Moi un doigt me suffirait !
- Pff... Tu parles toujours autant à ce que je vois. On verra bien demain " répliqua Sasuke avec son habituel air arrogant.
Naruto sourit. C'était la réponse qu'il attendait.
" Finalement, tout est redevenu comme avant ", pensèrent Sasuke, Sakura et Naruto.






Et voilààà !! Je sais vous avez beaucoup attendu pour ce chapitre, mais bon j'essaye de faire de mon mieux, moi ! J'ai une vie moi aussi.
Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Nul ? Bof ? Génial ? Ou alors vous trouvez que l'action n'a pas vraiment avancé ? C'est normal, il fallait bien un chapitre pour expliquer comment Sasuke a été innocenté ^^ Bon bref, exprimez-vous, lâchez vos coms !

Le prochain chapitre: Retour à la maison.

(Maintenant que Sasuke va sortir de l'hopitâl, la vraie histoire pourra commencer, hé hé... )




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: