Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sa mort ...

La mort d'un camarade est très dure à supporter. La douleur nous suit toute notre vie. On ne sait jamais comment réagir.
Spoil | Drame | Mots: 1008 | Comments: 11 | Favs: 11
Version imprimable
Aller au
Orochicakou (Féminin), le 07/04/2008
Que faire ?
C'est la question qu'on se pose lorsque l'on voit les larmes d'un(e) ami(e).
Le mieux est de le réconforter, mais quand ce n'est pas dans sa nature, Que faire ?!




Chapitre 1: Sa mort ...



Malgré le nombre d'insectes qui nous protégeaient, 5 kunais et 2 shurikens sont passés. Elle, elle a réussi à les contrer, mais il n'a pas pût esquiver. Il les a pris : 3 points vitaux touchés et sa tête commençait déjà à perdre du sang. Mon ami, devant l'impossibilité de le sauver à présent, hurla de toute sa gorge et fonça sur l'ennemi, tête baissée, et le transperça. Celui-ci s'effondra en disant : « Je suis battu, mais j'ai réussi une partie ... de ma ... mission ... » Même moi, devant autant de sang, mes yeux étaient grands ouverts sans que je le veuille, mais personne ne pouvait le voir. Je ne donnais plus d'ordre. Je restais immobile sur mes jambes tremblantes, je n'osais pas remettre mes mains dans mes poches. Sa vengeance achevée, mon camarade alla près de son ami, étendu à terre, immobile, mort.

Que faire maintenant ?

Les larmes lui sont montées aux yeux, au fur et à mesure que le temps passait, et il a commencé à pleurer pour de vrai, à grosses larmes. Elle fît de même ... Il a mis son corps entre ses bras et elle lui serrait la tête . Et moi, je ne fais rien .

Que faire ?

C'est la question que je me pose depuis maintenant 10 minutes. Ils sont pourtant là. Agenouillés devant le cadavre, et moi, je suis debout, à les regarder. Surtout lui. je ne l'avais jamais vu pleurer autant et pourtant les marques sur ses joues ne s'en vont pas. Il est en train de se vider de ses larmes, comme son meilleur ami se vide de son sang. Et moi, je ne fais rien.

Que dois-je faire ?

Derrière mes lunettes, mon col et ma capuche, à part Akamaru, je suis son ami le plus proche, et je ne fais rien.
Ce n'est pas dans ma nature de pleurer, et pourtant, l'envie me ronge de plus en plus.
Ce n'est pas dans ma nature de m'agenouiller à côté de lui pour le réconforter. Mais, à part moi, qui le fera ? Hinata est trop timide, je la connais bien maintenant, elle ne le fera pas. Même si, elle aussi, elle pleure du fond de son cœur .

Que faire ?

Dois-je rester debout à attendre qu'il se vide de ses larmes ?
Si je reste impassible, comme à mon habitude, ce ne serait pas respectueux.
Si je tente de le réconforter avec des mots, il me criera dessus : "Tu ne sais pas ce que je ressens !!! Je le connais depuis qu'il est petit ! Il n'avait pas à mourir aujourd'hui !!!"
Si je me met à pleurer à mon tour ... ils n'en reviendraient pas, ils penseront que je moquent et je perdrais ma fierté. Depuis des générations mon clan ne cesse de rester impassible en toutes circonstances, sauf devant l'amour (sinon je ne serais pas né...) . Mais, qu'est-ce que la fierté à côté de la mort et des larmes de son camarade ?

Que faire ? Mon Dieu ?

Cela fait une demi heure que Akamaru a été tué et que Kiba pleure son chien. Personne ne pourra le remplacer ! Personne ! Même pas moi si je change de caractère !

Que faire ?
Ou plutôt ...
Que faire maintenant ? Et que faire plus tard ?!

Devrais-je faire tout mon possible pour éviter le sujet ? ... Je me sens mal ...
Mes insectes le sentent, peut-être mieux que moi-même ! Ils bougent dans tous les sens, c'est désagréable ! ...
*Arrêtez !!!*
*Au lieu de vous agitez dans tous les sens, dites-moi ce que je dois faire !!!*

- Shi...Shino-kun ? sniff Que ... qu'as-tu ? Tu ... tu trembles ...

Je tremble ? Moi ? Hinata l'a vu ... Elle l'a vu avant moi, alors que c'est moi qui tremble ...!

- Je n'en peux plus . dis-je désespéré, au fond de moi, mais impassible extérieurement.

Je finis par avancer de quelques pas et à me mettre aux côtés de mon ami, agenouillé à mon tour .

- Je suis désolé, Kiba. Pourquoi ? Parce que si j'avais fait plus attention, Akamaru ne serait pas mort.
- Ce n'est pourtant pas dans ta nature de te mettre dans cet état-là, Shino...
- ...
-mais ça me touche vraiment que tu me montres enfin tes émotions. Akamaru serait aussi étonné que moi ...

Il souriait presque, il arrivait à la fin de ses larmes, les yeux encore rivés sur son chien.

- Euh ... sniff ...on pourra peut-être lui faire une tombe ... et une célébration ...comme si il avait été un ninja ...? sniff
- Hinata a raison, repris-je, on lui fera la plus belle tombe de Konoha, juste à côté de chez toi ... Pourquoi ? Parce que tu pourra le voir quand tu veux. Et puis...
- Euh ... A ...Akamaru était un chien-ninja d'exception, n'est-ce pas ? sniff. Il le mérite ...
- Merci ... les amis .

J'avais réussi. Il était réconforté, je ne l'avais pas embêter avec "mes GRANDS mots" et j'ai gardé toute cette inutile impassibilité. Tout de suite après, j'aidais Kiba à se relever et je fis sortir des insectes pour porter Akamaru et nous nous dirigions vers le village.

- Rentrons à la maison, Akamaru ... murmura Kiba.

A Konoha, on refusa la cérémonie, ordre de Tsunade-sama, mais la tombe fût accordée. Celle-ci fût assez grande, pleine de coquelicots, la fleur préférée d'Akamaru (il paraît ...) et avec un album souvenirs à côté, dans une boîte (pour ne pas abîmer le cahier) dont seul Kiba possède la clé de ce coffre incassable, même avec le Fuuton-Rasen-Shuriken !
Depuis ce jour, Kiba combat seul, s'entraine seul et nous ne sommes plus que trois dans l'équipe (Kurenai-sensei est en maternité). Pourtant, nous avons encore l'impression qu'Akamaru est avec nous. Et Kiba semble moins triste de jours en jours.
Il s'est fait un collier avec 3 pendentifs :
- La clé
- Un croc
- Une photo .



Cette fiction est dédiée au chien de Jiramo mort le 2 Avril 2008.
Qu'il repose en paix.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: