Fiction: Ninja solitaire, parti en découverte...

Shimaku, un ninja solitaire, parti pour découvrir le monde, loin de toutes activités militaires, il découvrira une incroyable affaire, visant à détruire le village d'où il vient... Obligé de revenir chez lui, il partira mener son enquête avec les rares personnes qui le croiront. Mystère, intrigue, action et devoir dans une aventure rassemblant des personnages inventés ainsi que d'autres de notre manga favori.
Version imprimable
Aller au
shamaru (Masculin), le 03/04/2008
hey! et voici le second chapitre, bien plus long que le précédent.
les fautes d'orthographes risque d’y être trop présente, je m’en excuse auprès des modérateurs et des lecteurs, mais je suis incapable de les voir moi même, au souvenir j’ai eu 2 en dictée au brevet, et je ne me crois pas a l’heure actuel en 1ere S être capable de faire mieux. Je suis scientifique pas littéraire (l’un n ‘empêche pas l’autre vous allez me dire (ou pas), mais moi je suis l’un pas l’autre=)).
Voilà je vous laisse lire ce chapitre donc, en espérant que l’expression lors des dialogues soit supportable !
Bonne lecture :D




Chapitre 2: Le retour



Au village caché des feuilles, une journée calme et paisible se déroule, commerçants et enfants circulent dans les rues. Le tranquille village de ninjas commence son après-midi, caressé par de petits rayons de soleil parvenus à passer à travers les feuilles. Les enfants jouent, les adultes rient, et les ninjas dorment.

Shimaku est de retour dans sa ville, après avoir franchi la grande porte, il se retrouve plongé dans une atmosphère qu’il connaissait tant. Ninjas et civils cohabitent dans une parfaite harmonie. D’où il est, il peut désormais admirer le sixième Hokage, à coté de ses prédécesseurs. Konoha change, mais reste le même, phénomène étrange mais rassurant, après plusieurs années d’absence, le revoilà dans son village, comme si il ne l’avait quitté qu’hier. Pour son retour, le voici à errer dans les avenues marchandes du village. Il retrouve l’odeur des petits plats du pays du feu, les couleurs des restaurants, et l’originale architecture du village. Déjà, il retrouve les spécialités culinaires locales et ne résiste pas aux appels de sa gourmandise.
Il décide alors d’aller savourer ces mets-là où la vue est imprenable sur le ciel, allongé sur le banc, il médite, il repense à son voyage brusquement interrompu. Il repense aussi que c’est ici qu’il a prit, il y a déjà si longtemps, la décision de partir.
Mais aujourd’hui, le voyageur est de retour, et va changer ses vêtements pour l’uniforme de Konoha.

Il arriva alors chez lui, devant les bâtisses du clan Nara, hésitant à rentrer, il s’arrêta pour regarder ce qui a changé. La végétation plus étendue, rendait les lieux plus beaux qu’avant, et permettait un mélange de couleur entre rouge et vert. Il se décida à rentrer, quittant le spectacle qu’offraient les maisons. Un peu soucieux de la réaction de ses proches, il poussa la porte. Alors, comme à aucuns autres endroits dans ce monde, ni même dans le village, il se sentait chez lui, comme quand il était enfant, insouciant et sans problèmes. Shikamaru était là, reconnaissant à peine son petit frère, avec ses cheveux longs et ses vêtements miteux. Shikamaru était dans son uniforme, âgé d'environ vingt-cinq ans. Shimaku se dévoila à son frère, puis incapable de se retenir, les deux frères se retrouvèrent en pleurs, en s'étreignant.

« Maman ! Shimaku est de retour ! »
La mère des deux gamins arriva, reconnaissant son fils perdu, elle se joignit aux émouvantes retrouvailles…

Shimaku conta alors son voyage à sa famille, sans aborder les raisons de son retour. Son père, Shikaku n’était pas là et son frère dû rapidement écourter sa présence. Shimaku se retrouva ensuite dans sa chambre, à regarder ses anciens livres, CD et posters. Il put constater que rien, au moins dans cette pièce, n’avait changé. Il délaissa ses claquettes au profit de ses anciennes chaussures ninja et reprit son vieil uniforme, lui redonnant ainsi l’allure d’un Shinobi de Konoha. Il commença à chercher un de ses anciens livres qu’il avait tant lu, un livre sur les poissons polaires. Caché par d’autres encyclopédies, il retrouva la couverture qu’il cherchait. La couverture laissant toujours apparaître le titre et le nom de l’auteur, malgré l’âge que cet ouvrage avait.

« Observation des kin'gyo katei ou poissons polaires, par Nidaime Hokage. »

Shimaku prit le livre et repartit voir sa mère, elle lui annonça qu’elle organiserait un repas ce soir avec ses amis et sa famille pour son retour, Shimaku l’embrassa et repartit alors dans le village. Il se posa à une taverne, où son frère devait le retrouver un temps plus tard, pour patienter il commanda son habituel saké et des sucreries.

Shikamaru arriva alors, puis Shimaku lui raconta ce qu’il lui était arrivé deux jours plus tôt.

« Voilà, tu connais toute l’histoire, Shikamaru. Il ne me reste plus qu’à aller voir le sixième, et essayer de le convaincre.
- Écoute Shimaku, tu arrives après une longue absence, le village ne te dois rien, les informations que tu as, sont minimes, des arguments pauvres. Convaincre le maître Hokage n’est pas simple, il n’est plus le simple aspirant un peu attardé qu’il a été, il est supérieur au quatrième désormais, il gère le village comme personne ne l’a fait avant, ses ordres et ses décisions ont toujours été judicieuses, honorables et profitables au village. De plus, maman et papa seraient heureux de te voir un peu avec nous, après une si longue absence.
- Nidaime est un des rares à avoir observé et étudié les kin'gyos, c’est grâce a lui que j’ai pu les observer à mon tour, son livre m’a permis de les retrouver et ses études sont complètes. Il dit lui-même que ces poissons sont quelque chose d’inédit sur ce monde, je ne vais pas t’expliquer l’ensemble de ses conclusions, mais il est sûr que si des ennemis parviennent à découvrir les incroyables aptitudes des kin'gyos, leurs possibilités militaires seront très dangereuses pour le pays du feu, et pour le monde entier même.
- Ce sera au Hokage de choisir, tu as intérêt à être convaincant, mais à mon avis, le mieux que tu pourras obtenir sera une autorisation d’enquêter sans aide du village.
- Je tente ma chance ! »


Shimaku et Shikamaru se mirent en chemin, Shikamaru raconta les dernières années qu’il avait vécu, sans son frère. Puis enfin, ils aperçurent le quartier général et se dirigèrent vers le bureau du Hokage. Le sixième était seul dans son immense bureau où la paperasse s’étendait sur plusieurs étagères, le soir arrivait, les missions de la journée étaient accomplies et enfin, le chef du village commençait à savourer sa fin de journée. Un repos de courte durée, les deux frères arrivèrent, et à ce moment, le sixième comprit que sa journée était en fait, loin d’être fini.
Lorsque Shimaku vit le Kage, il eu l’impression de ne jamais avoir vu cette personne, Naruto Uzumaki était recouvert par une grande cape blanche, et tenant dans sa main, le chapeau au bout duquel était écrit « Hokage ». Son visage lui donnait l’âge d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, mais son allure et sa prestance faisaient de lui un homme calme, classe et réfléchi.
Lorsque Naruto aperçu Shimaku, il lui fut facile de reconnaître ce vieil ami d’enfance, grâce à ses cheveux noir ébouriffés et à sa posture.
Shimaku salua rapidement son supérieur, et sans perdre un instant, il commença à lui raconter sa découverte.
À la fin du récit, Naruto demanda :

« Tu m’expliques, donc que ces poissons migrateurs seraient probablement enlevés par un réseau inconnu, et qu’il est possible qu’ils obtiennent de ces kin'gyos disons une arme militaire ?
- Exactement, Nidaime n’avait et n’a pas d’égal en ce qui concerne les espèces aquatiques, il était intrigué par les kin'gyos, il leur prêtait une attention particulière, il pensait qu’ils pouvaient cacher en eux d’incroyables pouvoirs ou secrets. Il ne savait pas trop, mais il mentionne dans ses études, rassemblées dans ce livre, que si cette espèce avait un cycle migratoire complètement improbable, elle pouvait bien avoir d’autres spécificités. Il a eu l’occasion d’étudier un de ces êtres, et il rapporte dans son carnet que jamais il n’avait vu de pareils animaux. Il a pourtant étudié presque toutes les espèces aquatiques, il a qualifié les kin'gyos de créatures plus sophistiquées que l’homme. Ce n’était par contre, pas un grand expert dans l’art de percer les secrets d’un cadavre de shinobi, donc pour les poissons, il n’a pas pu étudier le patrimoine chakratique de son sujet, mais il pense qu’il aurait pu en apprendre beaucoup de cette manière.
J’observe moi aussi les kin'gyos, je n’ai ni les compétences ni les connaissances du deuxième, seulement je sais que cette espèce est unique au monde. Des animaux parvenant à survivre dans des températures aussi basses, étant aussi discrets et intelligents qu’ils le sont, ne peuvent pas être considérés comme n’importe quels autres animaux. Il m’aurait été difficile d’en capturer un, même si j’avais essayé. »

Le sixième semblait prendre bien plus au sérieux les intuitions de Shimaku que Shikamaru. Naruto examina le livre et demanda alors à Shimaku pourquoi, si ces poissons cachaient quelque chose en eux, Nidaime n’avait rien trouvé de spécial.

« Le deuxième n’a rien pu trouver ni prouver quoique ce soit car les secrets des kin'gyos sont bien gardé. Même pour lui, il avait été impossible de trouver ce qui n’allait pas chez ces animaux, il lui aurait fallût plus de temps, plus de compétences et plus de sujets pour faire aboutir ses recherches. Si quelqu’un parvient à trouver et utiliser ces animaux, il pourrait sans doute, disposer d’une manière ou d’une autre d’un pouvoir considérable, peut être pourrait-il synthétiser une pierre philosophale, ou quelque chose du genre.
- Si Nidaime réalisait le danger des kin'gyos, pourquoi aurait-il conservé ses notes? Et comment as-tu pu les récupérer ?
- Nidaime a dévoué une partie de sa vie à ces poissons, il lui était certainement impensable de détruire tout son travail, il s’est contenté de mettre son ouvrage dans la bibliothèque supérieur du QG, où sont conservés les plus importants ouvrages que le pays du feu possède. Le clan Nara, a toujours connu l’existence de ce livre, il a toujours été inscrit sur notre liste des ouvrages sur les animaux spéciaux qui auraient des vertus étranges. Le clan s’est toujours chargé de prendre soin de ces animaux, mon père, s’occupe d’une espèce aux vertus médicales, nous avons été chargé de réaliser un manuel en relation avec cela. J’ai toujours été intrigué par les espèces les plus étranges, et les kin'gyos ne sont pas inconnus dans notre clan, j’ai donc pu assez facilement retrouver les documents du second.
- Es-tu bien sûr de ce que tu as vu dans l’esprit de l’ennemi l’autre soir, penses-tu vraiment que le village doit intervenir ?
- J’en suis certain. Il ne fait aucun doute qu’une organisation ou peut-être même un pays mène des recherches sur eux! Je ne sais pas comment ils les ont découverts, je ne sais pas depuis combien de temps ils les capturent et les expérimentent, mais en tout cas, il faut les arrêter ! »

Le Kage réfléchit, puis annonça sa décision.

« Écoute, tu sais que mener une enquête comme celle-là, sans véritables faits, en voyageant à travers les pays, peut se trouver plus risqué qu’utile. Seulement, je sais que quoique je dise, tu mèneras cette enquête, alors pour que tu n’attires pas d’ennuis au pays, je vais te donner des coéquipiers, je vais aussi faire un rapport sur la mission et les membres de l’équipe, vous serez quatre, toi compris, tu seras leader en vu de tes connaissances. Je pense que tu sauras par où commencer. Je n’inclus pas de médecin dans votre équipe, vous n’avez qu’à enquêter et découvrir si oui ou non, ces animaux sont capturés et utilisés. Les quatre membres seront :
Shimaku Nara, Shikamaru Nara, Shino Aburame et enfin Temari.

Vous ne quitterez le village que demain, je vais régler la paperasse ce soir, si il y a réellement quelque chose qui entoure ces poissons, occupez-vous de régler vous- même cette affaire, il y a d’autres priorités pour le village. Tâchez bien sûr de ne pas faire de vagues ni de mêler qui que ce soit à cette affaire, ne demandez pas d’aide intérieur ou extérieur.
Le nom de la mission sera simple : L’affaire des kin'gyo katei » .

Shimaku sourit, enfin depuis deux jours, il était content, bien plus que lorsqu’ il avait revu les kin'gyos au pays de l’herbe. Il ne pouvait pas l‘expliquer, mais il avait la sensation qu’enfin, les travaux du Hokage allaient être terminé. Shimaku s’estimait chanceux d’avoir obtenu une mission et une équipe officielle, même si Konoha ne leur apporterait pas d’aide de Konoha. Il partit alors, salua le sixième, se préparant à retrouver ses amis, au moins pour la soirée.

Shikamaru qui était resté, demanda au Kage :

« Pourquoi organiser cette mission, il a quitté le village, rien ne vous obligeait pourtant?
- Hum…Je pense que c’est ce qu’aurait fait mes prédécesseurs, ne serait-ce que pour honorer les travaux du deuxième.
- Vous aviez déjà de la connaissance de ses recherches?
- Plus ou moins, disons que j’ai longtemps recherché le livre que votre frère avait, c’est d’après moi, un des plus grands héritages que nous a laissé Nidaime. Maintenant laisse-moi, je dois m’occuper des formalités. »

Peu après, le sixième se rendit dans les archives, prit un livre. Le registre semblait avoir traversé les âges, ces importantes dimensions et son aspect lui donnaient une importante valeur. Ce document semblait être une relique très précieuse pour les maîtres Hokages d’hier et d’aujourd’hui. Naruto l’ouvrit sur un article nommé kin'gyo katei. Il y écrivit alors quelque chose, puis enfin déclara :

« Je ne peux plus espérer que ces vieilles histoires ne ressortent pas, et que jamais le monde ne découvrira ce que tu as trouvé, Fondateur de Konoha, Nidaime Hokage.


Le soir venu, le repas rassembla amis et famille dans la grande salle de la résidence des Nara. La salle était décorée par l’écusson de la famille, diverses photos des parents et enfants à travers les âges, les murs étaient recouverts d’un papier peint vert forêt, le plafond retenant les petits lustres amenant la lumière aux convives. Dans ce cadre, se fêtait le retour de l’enfant parti, le seul absent semblait être le Hokage. Les discussions portaient sur le voyage de Shimaku et de la mission à venir, toutes sortes de questions se posaient sur ce sujet, personne n’arrivait vraiment à comprendre la décision du sixième, pas même Shimaku…


À la porte du Village, par une matinée d’hiver gelée, alors que le village dormait encore, quatre personnes s’apprêtaient à quitter les lieux, lorsqu’alors, arriva le maître Hokage. Il commença alors à leur donner ses dernières instructions.

« Sachez qu’une mission à l’extérieur de nos frontières est toujours délicate, je considère donc une certaine attention à votre enquête, tâchez d’en faire de même, vous n’aurez aucun soutien pour des raisons de discrétions, pas d’imprudences, pas de conflits. Shimaku, sers-toi de tes connaissances et de ta tête comme tout Nara le ferai, votre enquête dépendra essentiellement de cela. Mettez-vous en route désormais, vous avez perdu assez de temps, les kin'gyos vont bientôt arriver dans les montages Takamu, où il vous sera impossible de les suivre, n’est-ce pas Shimaku ?

- C’est exact. C’est là-bas que nous démarrerons. »



Voilà, la suite pas pour tout de suite. L’enquêté commencera au montagne Takamu, merci à ceux qui lissent et qui donnent leurs avis.



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: