Fiction: Ninja solitaire, parti en découverte...

Shimaku, un ninja solitaire, parti pour découvrir le monde, loin de toutes activités militaires, il découvrira une incroyable affaire, visant à détruire le village d'où il vient... Obligé de revenir chez lui, il partira mener son enquête avec les rares personnes qui le croiront. Mystère, intrigue, action et devoir dans une aventure rassemblant des personnages inventés ainsi que d'autres de notre manga favori.
Version imprimable
Aller au
shamaru (Masculin), le 28/03/2008
Cette fiction est basée sur une enquête dans le monde des ninjas, avec différents personnages issus du manga. La base de l'enquête m'est venu grâce à un livre de Jean-Christophe Grangé,
"le vol des cigognes"
J'ai voulut axé l'histoire sur une enquête, avec toujours un peu d'action , et pour l'écriture, je n'ai de prétentions ni dans l'orthographe, ni dans le style, j'ai juste essayé de privilégié quelque peu la description et de varié le plus possible le vocabulaire.
Merci et bonne lecture, et surtout donnés vos avis.

------------------------------

Voila le 1er chapitre de ma 1er fiction.
Un début tranquille, je vais accéléré l'histoire et l'intrigue durant les 2/3 prochains chapitre. le chapitre, un peu court me permet juste d'introduire le "héros", et bien sur ce qui sera l'élément essentiel de l'enquête et du mystère.
Il ne reste donc plus qu'a trouver les bon ingrédients et les bonnes idées pour que la fiction prenne tout son sens.




Chapitre 1: La decouverte.



Sous un ciel tranquille ou passent nuages et oiseaux, dans le pays de l’herbe, loin de toute agitation métropolitaine, allongé dans une herbe de plus douce et scintillante, contemplant nuages et ciel, se trouve un jeune voyageur. Un voyageur du nom de Shimaku, un ninja parti explorer mers et montagnes, âgé de plus d’une vingtaine d’années, il aime repenser à son village, à ses amis, à sa famille et à son frère, Shikamaru.


Shimaku, se reposant dans la plaine, le visage effleuré par le vent, il repense aux heures passées sur les toits de Konoha avec son frère. Ce jeune ninja, voyageur, à la vie modeste, intéressé par science, le simple repos, marquant ses voyages grâce à son étonnante qualité de photographe.
Il délaissa son villages et ses proches dans le but de parcourir le monde, voir les plus beaux endroits et percer les plus grands mystères de la nature. Tels étaient les ambitions, si simples, de ce savant.
Shimaku, un esprit solitaire, au grand et mince corps, vêtu le plus souvent d’une cape noire, sous laquelle ce trouve une vieille chemise, blanche à l’origine et d’un petit pantalon bleu marine ; se servant de petites claquettes pour marcher, d’un sac marqué d’un symbole pour transporter alcool, crayons, feuilles, dessins, photos et un vieux carnet.


Le soir Shimaku se retrouvait devant un verre de sake et diverses sucreries, que ce soit dans une taverne ou à proximité d’un feu de bois, pour rapporter sa journée dans son carnet de voyage. Ce carnet de voyage résumait son périple, ses découvertes, ses questions et tout ce qu’il avait appris.
Ce soir là, ce fut dans une petite taverne, plutôt silencieuse, calme et reposante que Shimaku écrivit sa journée, une chance pour lui, il avait trouvé ou se loger pour cette nuit d’hiver. La chaleur de la salle lui faisait du bien, exténué par son voyage, il somnole, pensant déjà au lendemain, bercé par l’harmonie de l’endroit.


Ce fut tôt le matin, ou plutôt tard dans la nuit, que Shimaku se mit en route, après avoir remercié son hôte qui lui, n’avais toujours pas finit sa soirée.
Aujourd’hui il avait quelque chose de très important à faire, il devait observer la migration d’une espèce de rivière, les poissons polaires, Shimaku les observe chaque années. Cette espèce l’intrigue, ces poissons font partie des espèces protégées de ce monde, convoités pour leurs incroyables écailles.
Ces poissons qui peuvent parfois atteindrent 2métres, sont les seuls migrateurs qui recherchent le froid, les espèces ont tendance à rechercher les zones chaudes, les poissons polaires eux, recherchent l’hiver. Ils ne s’aventurent pas dans les océans, mais effectuent leur cycle migratoire à travers les rivières et les fleuves. Les plus grandes questions sont encore présentes à leur sujet, comment peuvent’ ils se nourrir dans ces eaux glacées, et comment ont’ ils réussi à s’adapter de cette manière à l’environnement ?

Ces questions intéressent Shimaku, il veut les observer, les comprendre, et pouvoir les admirer, l’ aspect de ces poissons est incroyable, leur taille est immense, leurs écailles font d’eux des êtres capables de supporter des températures extrêmes, tout en leurs apportant une protection considérable face à leurs prédateurs.
Shimaku sait par où ils vont passer, et il part tôt pour ne pas les rater et les suivre tout au long de sa journée. Les poissons arrivent, dans un après midi aux températures basses, un ban entier, malgré leurs incroyables dimensions, ils se déplacent discrètement et sans le moindre bruit, Shimaku, réalisa alors, une des plus belles photos qui lui fut permit de prendre.

Le soir venu, les poissons stoppèrent leurs voyages, et Shimaku pût alors remplir son carnet. Mais alors que la nuit était tombée et que le froid était tétanisant, Shimaku vit se rapprocher une lumière, Shimaku sut directement que cette lumière venait vers la rivière…Elle se rapprochait….lentement…des bruits de pas se firent alors entendre…Shimaku se camoufla et observa…
La lumière lui permit de distinguer le visage d’un homme, un visage marqué par une importante cicatrice, le visage d’un homme qui n’avait sans le moindre doute rien à faire de l’observation des poissons et surtout à cette heure là, rien n’était observable, pourtant dans le noir, cette homme semblait savoir précisément où se trouvaient les poissons…il prononça quelques mots, et d’un coup un des plus gros poissons jaillit ! Shimaku entendit précisément l’homme prononcer une formule d’immobilisation, et sitôt, le poissons fût déposé sur la berge par l’homme.

Shimaku était un protecteur de la nature et des animaux, et ce que venait de faire l’homme lui suffisait pour avoir recours à son ninjutsu . Profitant de l’effet de surprise, Shimaku prit le contrôle de l’ombre de son désormais adversaire. L’homme fût alors pris au piège, et compris son imprudence, il savait maintenant, que celui qui le tenait, il devait l’éliminer à tout prix sinon, ce serai lui qui le serai…

Shimaku brandit un kunai en direction de l’homme.
_Que fais tu aux poissons et surtout comment les as tu repérés ?
_Ce que je fais ne te regardes pas, par contre, je faire de toi un homme mort.

Sachant bien que ses petites questions ne lui apporteraient rien, Shimaku décida d’employer le genjutsu, art dans lequel il n’excéllait pas, mais qui suffirai contre un ninja de ce niveau.

Shimaku se plongea alors dans l’esprit de son ennemi… et il vit alors ce qu’il aurait préféré ne pas voir, mais, même si il avait quitté toutes activités militaires, il savait qu’il ne pouvait pas ignorer sa découverte. Pris de dégoût, il assassinat de sang froid son adversaire.

Ca y est, lui qui avait quitté Konoha, devait maintenant y revenir, pour pouvoir démanteler le plus grand réseau criminel qui cherchai à détruire son village….



Prochain chapitre:

_Retour à konoha.
_Entretien avec le Hokage
_Constitution d'une equipe

Donné vos avis!
Merci




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: