Fiction: Hatsuyo et l'esprit protecteur (terminée)

Après des années passées à Konoha, loin de son pays natal, Hatsuyo revient sur les traces d'un passé marqué par le sang et la mort. C'est au pays de l'Eau que les réponses à ses questions se trouvent .. Là-bas, elle retrouve les images de son enfance et les souvenirs d'une petite fille. Mais surtout elle rencontre les hommes qui lui permettront de lever le mystère sur le meurtre de sa famille.
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame | Mots: 9000 | Comments: 16 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Tsukiiyo (Féminin), le 24/03/2009
Sixième chapitre

Bonne lecture à tous ... =)




Chapitre 6: Quand la bataille prend fin.



« L'histoire ne nous dit pas comment Hatsuyo a battu Dosan. Ce jour-là, le brouillard était dense et empêchait quiconque de voir le combat correctement. Ce qui est sûr, c'est quand le brouillard est retombé, Hatsuyo se tenait debout face aux corps sans vie des trois ninjas déserteurs.

Elle était gravement blessée mais restait malgré tout debout, le regard face à l'océan. Ses grands yeux verts brillaient avec une intensité incroyable. Son regard se portait bien au-delà de l'océan. Je n'avais jamais vu une telle volonté …

Je n'avais jamais vu encore dans son regard une force aussi grande. Elle semblait intouchable à ce moment-là. Doucement, elle s'est tournée vers nous. Un sourire se dessina sur son visage. Les minutes qui ont suivis restent floues dans ma mémoire. Tout s'est ensuite passé très vite. Mais le calme était revenu au village. »


Je pris quelques instants pour me reposer. Mon regard se porta sur les vagues qui déferlaient sur la falaise. Le soleil rougeoyant se reflétait dans l'océan.

« Baa-chan .. »

Je reportai mon regard sur celle qui m'avait appelé. Tout le monde attendait patiemment.

« Oui, ma petite Ayumi ?
- Qu'est-il arrivé à Hatsuyo-san ?!
- Elle est restée au village pendant quelques jours en attendant que ces blessures se referment. Une lettre avait été envoyée à Konoha. Une équipe est arrivée trois jours plus tard. Au fond de moi, je savais que Hatsuyo ne resterait pas à Mei. Sa vie appartenait maintenant à Konoha .. Sa vie était à Konoha ! Je la voyais tous les jours aller sur la sépulture de sa famille. Personne n'allait la déranger. Elle restait à l'ombre du saule pendant des heures. De loin, on aurait pu croire à une statue. Le jour de son départ, elle est venue me voir et elle m'a donné quelque chose qui m'est devenu précieux avec le temps : le pendentif des Sasaki. Et elle m'a dit : « Comme ça, l'histoire est vraiment terminée. ». Je n'ai jamais vraiment compris ce que cela voulait signifier. Au fond de moi, je me suis toujours dit que c'était une façon à elle de refermer la page définitivement. En laissant le pendentif à Mei, elle laissait son passé et pouvait enfin commencer une nouvelle vie ..

- Qu'est-il devenu ce pendentif Kagami-baa-chan ?
- Hatsuyo me l’a confié. J'en ai fait don au village afin que chacun se rappelle d'elle et de sa famille. Aujourd'hui, le pendentif repose dans l'autel des Lys sur la place du village. Chaque année, une magnifique lys fleurit. Exactement à la même date.
- Et elle, baa-chan ? Que lui est-il arrivé ensuite ?
- Elle est tout simplement rentrée à Konoha, enchainant mission sur mission. Je ne l'ai jamais revu.»

Je portais mon regard sur la plage de Mei, là où j'avais rencontré Hatsuyo pour la première fois.

Le soleil était magnifique en cette fin d'après-midi. Le vent soufflait doucement sur la plage et la mer, d'un bleu turquoise, était calme. Au loin, quelques bateaux de pêches revenaient de leurs journées. Les voiles blanches, gonflées par le vent, faisaient avancer doucement les navires. Sur le sable, des gamins jouaient avec un ballon. Leurs rires s'élevaient dans les airs. Sur les rochers, une petite fille les observait. Elle avait les cheveux teintés de bleu et des yeux verts scintillants. Les bras autour des genoux, elle regardait les enfants jouer. Soudain, la balle se dirigea vers elle. Une fille blonde arriva en courant. Elle devait avoir 4 ans de plus qu'elle. Les yeux noisettes, le nez aquilin, un sourire malicieux.

« Salut ! lança-t-elle
- Sa-Salut ... fit d'une petite voix la fillette
- Pourquoi tu reste toute seule ?
- ...
- Viens jouer avec nous au moins !
- ...
- Kagami !! Tu viens alors ? Cria un jeune garçon à l'air effronté
- J'arrive !! lui répondit-elle. Si tu as envie, n'hésites pas. »

Quelques jours plus tard, les deux fillettes se rencontrèrent de nouveau sur la plage. Hatsuyo était encore assise sur les rochers, le regard se portant à l'horizon. Le vent soufflait avec intensité. Le ciel était sombre. Au loin, les bateaux se hâtaient de rentrer au port : un orage se préparait et il devenait dangereux de rester en mer. La jeune blonde accouru vers Hatsuyo.

« Salut ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu sais qu'un orage va éclater ? C'est pas très prudent de rester sur la plage. Tu devrais rentrer chez toi. Ou alors retourner sur la falaise. C'est plus sûr ! »

Hatsuyo tourna son attention sur cette fille aux cheveux blonds et au sourire charmeur. Des mèches de cheveux volaient devant ses grands yeux de bronze. Elle savait parfaitement qu'une tempête se profilait à l'horizon. C'est pour ça qu'elle était sur la plage.

« Je sais .. C'est juste que j'aime bien observer d'ici. J'aime sentir l'embrun de la mer, regarder les vagues se déchaîner sur la plage et voir les éclairs déchirés le ciel.
- T'es bizarre toi ! L'autre jour, t'as pas prononcé un mot quand je suis venue te voir. Et puis, c'est super dangereux de rester ici pendant les orages. Viens, on va regarder ça du haut de la falaise ! Je connais un endroit qui va sûrement te plaire ! Suis-moi.
- D'accord, je viens avec toi.
- Au fait, comment tu t'appelles ? Moi, c'est Kagami.
- Hatsuyo … »

C'était il y a plus de cinquante ans ..




Et oui, c'est la fin de l'histoire .. parce que j'en avais un peu marre de cette fiction.

Un avis sur cette fiction en général (et sur ce chapitre 6) ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: