Fiction: Hatsuyo et l'esprit protecteur (terminée)

Après des années passées à Konoha, loin de son pays natal, Hatsuyo revient sur les traces d'un passé marqué par le sang et la mort. C'est au pays de l'Eau que les réponses à ses questions se trouvent .. Là-bas, elle retrouve les images de son enfance et les souvenirs d'une petite fille. Mais surtout elle rencontre les hommes qui lui permettront de lever le mystère sur le meurtre de sa famille.
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame | Mots: 9000 | Comments: 16 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Tsukiiyo (Féminin), le 30/04/2008
Enfin le 3è chapitre =D

Bonne lecture à tous ... =)




Chapitre 3: Mission au village de Mei !



Quelques mois plus tard ... L'examen Chuunin approche. Kurenaï, Asuma et Kakashi ont, tous les trois, recommandé leurs élèves : les équipes sept, huit et dix sont aptes à passer l'examen. Pendant ce temps, Hatsuyo reçoit une drôle de mission... Dans le bureau de l'Hokage, elle reçoit les ordres.



« Nous avons reçu une demande venant d'un petit village du pays de l'Eau. Hatsuyo, nous te confions cette tâche car elle semble te concerner, dit le Troisième.
- Comment ça ? Le pays de l'Eau possède pourtant des ninjas. Pourquoi les habitants de ce village font appel à nous?
- Je sais que cela paraît étrange. Mais apparemment, tu connais bien ce village vu que c'est là-bas que tu es née. Je ne te cacherai pas que cette demande est spéciale car maintenant que tu es un ninja de Konoha, tu devrais avoir coupé tout lien avec eux. Ton statut est un peu particulier au sein de notre village mais Kiri a depuis longtemps accepté ton adhésion à Konoha car tu n'étais pas encore ninja.
- Tout ça je le sais très bien. Mais je ne vois pas où vous vous voulez en venir !
- Bien que tu ne sois pas considérée comme déserteuse, le village de Kiri a toujours eu peur que tu continues ce que ton père a commencé en matière de réforme et de rébellion. Même si la politique a changé depuis toutes ces années, tu figures sur la liste des assassins de Kiri.
- En quoi la demande du village de Mei a-t-elle un rapport avec tout ça ?
- Les habitants de ton ancien village ont apparemment une chose importante à te dire. Seulement, le village de la Brume ne doit pas être mis au courant car ta venue à Mei signifierait une intrusion et donc une possibilité de conflit entre nos deux pays. Hatsuyo, cette demande semble importante pour ses habitants. Mène ta mission du mieux possible.
- Je ferai ce que vous me demandez. Mais sachez seulement qu'il est difficile pour moi de retourner là-bas. »

Plus tard, aux portes du village ...

Dire que les examens Chuunin vont commencer ... Pensa-t-elle en poussant un soupir, Je vais rater le début. Mais je serai là pour la troisième phase.

Hatsuyo était songeuse... Retourner à Mei ne l'enchantait pas beaucoup. Comment allait-elle réagir à son arrivée? Elle allait revoir ce village. Un mélange de joie et d'inquiétude la parcourait. Bien sûr, elle était un peu contente d'y aller pour une raison tout à fait inconnue. Mais le fait de savoir qu'elle était fichée par les assassins de Kiri la dérangeait. Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas Kotetsu l'appeler du poste de garde :

« Hatsuyo ! Cria-t-il.
- Oh, c'est toi ! Désolé, je ne t'avais pas entendu ! Dit-elle en se dirigeant vers lui.
- Alors, tu vas en mission ? Demanda Izumo.
- Oui, elle est assez spéciale. C'est une mission en solo... »

Pendant qu'ils discutaient, un petit groupe de ninjas se dirigeait vers le poste de garde. Leur bandeau frontal indiquait qu'ils provenaient de Kiri :

« Kotetsu, Izumo, du boulot pour vous, fit Hatsuyo.
- Ninjas de Kiri n'est-ce pas ? Demanda Izumo.
- Oui, répondit simplement le plus âgé, nous venons à Konoha en vue de l'examen Chuunin.
- Vos passes s'il vous plaît. »

Pendant que les deux gardes effectuaient les démarches administratives, Hatsuyo observait les trois Genins. Ils ne devaient pas être plus âgés que les nouvelles recrues de Konoha. Ils semblaient émerveillés devant la vue du village de Konoha. Ils ne ressemblaient aucunement aux aspirants ninjas qu'elle avait pu croiser lorsqu'elle était au pays de l'Eau: aucun signe d'agressivité n'était présent sur leurs visages.

Les choses ont bien changé depuis cette époque. Aujourd'hui, les Genins de Kiri ne sont plus ces ninjas qui ne montrent pas leurs sentiments ou qui sont assoiffés de sang. Ils ont de la chance ... Pensa Hatsuyo en souriant.

« J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part, Mademoiselle.» dit soudain le Juunin de Kiri.
Hatsuyo sursauta lorsqu'elle entendit que le ninja s'adressait à elle. Elle le dévisagea et prit conscience que lui aussi lui était familier. Où l'avait-elle vu ? Elle ne savait pas vraiment. Et puis, tout d'un coup, les yeux bleus de cet homme lui rappelèrent quelque chose. Oui, elle avait déjà vu ses yeux quelque part... Elle sentit son sang bouillonner de fureur. Mais Hatsuyo préféra esquiver la remarque :

« Je ne vois pas ce qui vous fait penser ça, répondit-elle alors, je n'ai jamais eu affaire à des ninjas du village de Kiri.
- Voilà vos passes. Tout est en règle. Vous pouvez passer, dit Kotetsu.
- Merci beaucoup.
- Bonne chance pour la suite, dit Izumo. »

Le trio regarda le groupe de Kiri se diriger vers le centre du village. Ils devaient maintenant passer à l'Académie pour recevoir les instructions concernant le règlement pendant leur séjour à Konoha. Hatsuyo se pencha vers les deux Chuunins et leur dit :

« Surveillez bien ce ninja pendant mon absence.
- Pourquoi ? Il ne fait qu'accompagner ses Genins à l'examen.
- Peut-être, mais cet homme je l'ai déjà croisé auparavant.
- Comment ça ? Tu le connais ? Demanda, interloqué, Kotetsu.
- Oui, il faisait partie de la brigade chargée d'assassiner mes parents, répondit gravement la kunoichi, Je n'ai jamais oublié ses yeux de démons.
- Tu ne vas quand même pas essayer quelque chose contre lui ?
- Non, ça ne servirait qu'à réveiller un conflit entre nos deux villages. Mais il ne m'inspire pas confiance. Il est quand même de cette ancienne génération de ninjas virulents de Kiri. Il ne peut pas changer du jour au lendemain et se transformer en un gentil Sensei plein d'attention.
- Bien, nous ferons attention à lui. De toute façon, avec tous ces étrangers en ville, la sécurité a été renforcée de partout.
- Bien, je vous laisse. Je serais de retour dans quelques jours.
- Bonne chance, lui dirent Izumo et Kotetsu.
- Merci, à bientôt ! »

Hatsuyo s'éloigna doucement du village. Ses amis la regardèrent partir puis reprirent leurs postes de garde car au loin d'autres concurrents arrivaient au village. La jeune Juunin croisa en chemin plusieurs ninjas de Suna, de Taki et une étrange équipe venant d'un village avec pour symbole une note de musique : le récent village d'Oto envoyait une équipe composée d'étranges Genins. Ils portaient tous le même style de tenue. L'un d'eux avait le visage a moitié recouvert de bandages. Ils ne lui prêtèrent pas attention et continuèrent en direction de Konoha.
Plus loin, à un carrefour, elle prit la direction menant au pays de l'Eau. Elle serait à la frontière en moins de deux jours si elle se dépêchait un peu.

Deux jours plus tard...

Hatsuyo se rapprochait de la frontière. Elle savait qu'à partir de maintenant elle devait rester sur ses gardes et se montrer prudente. Il arrivait souvent que des patrouilles s'effectuent dans cette partie de la forêt. Le village de Mei se situait à quelques kilomètres d'ici et se dressait face à l'océan. Le port du village se cachait dans une énorme crique. L'endroit était protégé par les forces internes du village. Mais il arrivait que des ninjas soient envoyés en mission en temps de guerre ou lorsque des tensions entre pays se créaient. Les liaisons entre les différentes îles du pays étaient intenses et beaucoup de familles vivaient de ce trafic maritime important : construction de bateaux, pilotes, ... L'activité prenait une place énorme au sein du village. C'était du temps où Hatsuyo vivait encore là-bas. Cela aurait-il tant changé aujourd'hui ? Perdue dans ses souvenirs, elle vit à temps une patrouille de Kiri, composée de cinq hommes, approcher. Elle se stoppa rapidement sur une grosse branche d'arbre et se camoufla dans un Genjutsu. De loin, elle observait les ninjas. Ils ne semblaient pas avoir vu son ombre disparaître et continuèrent leurs chemins sans se douter de rien.

Il vaut mieux pour moi de rester dissimulée dans ce Genjutsu. Le village de Kiri a envoyé des ninjas aux frontières le temps que l'examen Chuunin se finisse. Tant que je suis dans la zone entre les deux pays, il vaut mieux rester prudente. Je ne sais pas combien ils sont ici.

Hatsuyo continua son chemin à travers la forêt toujours cachée dans son illusion. Au loin, elle vit des toits scintillants sous le soleil faire face à la mer d'un bleu azur. Le vent se levait doucement au fil qu'elle s'approchait de la côte. Hatsuyo s'arrêta encore une fois. Elle regarda aux alentours et ne vit personne. La frontière était depuis longtemps dépassée. Elle décida après plusieurs minutes d'observation et de décision qu'il ne fallait pas gaspiller davantage de chakra. Elle attacha son bandeau autour de son cou, sortie sa cape de voyageur et l'enfila en prenant bien garde de cacher son équipement de ninja : étui, veste, bandeau et pochette. Elle garda ses gants car elle avait dissimulé des lames tranchantes sous les plaques de métal et elles pourraient être utiles en cas d'attaques imprévues. Après avoir vérifié que tout était prêt, elle descendit sur le chemin et se dirigea vers l'entrée du village.

En arrivant à l'entrée du village de Mei, Hatsuyo s'aperçut que pratiquement rien n'avait changé. La crainte de voir des ninjas de Kiri présents dans le village s'estompa doucement au fur et à mesure qu'elle se baladait dans les rues. Apparemment, le village caché de la Brume n'avait pas jugé utile d'installer des ninjas dans cette partie du pays. Hatsuyo décida de se reposer quelques minutes dans un restaurant du village :

« Bienvenue chez Kagami, lui fit une jeune fille derrière le bar.
- Bonjour, fit poliment Hatsuyo, en s'asseyant au bar.
- Que puis-je vous servir ?
- Un nectar de Mei s'il vous plaît...
- Bien. Je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà vu à Mei, remarqua la serveuse en la dévisageant, Vous êtes de passage dans notre village ?
- Pas vraiment. Je vais rester quelques jours ici, répondit vaguement Hatsuyo.
- D'accord. Si vous avez besoin d'un endroit où dormir, je peux vous proposer une chambre dans notre établissement !
- Pourquoi pas ? Je ne savais pas où dormir de toute façon. Merci beaucoup Mademoiselle.
- Appelez-moi Aki, lui répondit cette dernière. »

Aki était très bavarde. En peu de temps, Hatsuyo apprit que la propriétaire Kagami était une charmante jeune femme d'à peine vingt-et-un ans, aux yeux clairs et aux longs cheveux dorés. Elle avait connu une des familles les plus illustres du village. Pourtant, un soir, un groupe de ninjas de Kiri les avait assassinés car le chef de famille s'opposait au village de la Brume. Les deux parents avaient donné leur vie pour protéger leur fille unique qui s'était réfugiée à Konoha. Le lendemain, le village avait était rassemblé sur la place principale suite à cet accident. Tout le monde avait été choqué d'apprendre la nouvelle. Personne n'avait osé protester car le Mizukage avait jugé utile de poster des ninjas pendant quelques temps au village pour éviter tout débordement. Les années passèrent et la famille Sasaki fut rattachée aux souvenirs de l'histoire du village. Des commémorations discrètes avaient eues lieu cinq jours après le drame, la maison fut abandonnée et plus personne ne parla de cette histoire. Aujourd'hui, les choses étaient différentes mais les plus anciens préféraient taire cet évènement.

Maintenant qu'elle m'en parle, je me souviens bien de Kagami : une grande fille blonde âgée de quatre ans de plus que moi. On était souvent ensemble, se souvint Hatsuyo.

A ce moment-là, la propriétaire entra dans le restaurant :
« Tu devrais arrêter de raconter cette histoire à tous les voyageurs, Aki !
- Désolé, je ne le ferai plus. Mais elle est tellement incroyable !
- Ce sont des problèmes internes au village. Tout le monde n'est pas obligé de savoir ce qu'il s'est passé, dit Kagami, Désolé Mademoiselle, j'espère que cela... »

La jeune femme s'arrêta aussitôt. Elle s'était retournée vers Hatsuyo et la reconnut tout de suite. Elle ressemblait tellement à sa mère qu'au début, elle avait cru voir un fantôme du passé renaître devant elle. Elle se ressaisit :

« Mais ? Ce n'est pas possible ! J'ai l'impression de rêver... fit-elle, le souffle coupé.
- Oh, euh, ... Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais nos retrouvailles ! Dit Hatsuyo, quelque peu gênée.
- Non moi non plus, rigola Kagami. Mais ça me fait plaisir de te revoir ! Il y a tellement de questions que j'aimerais te poser, tellement de choses à te raconter ! »

Aki, qui suivait la conversation, regarda les deux jeunes femmes et ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. Kagami connaissait cette étrangère ? Qui était-elle vraiment ? Elle passait d'un visage à l'autre avec un regard interrogateur:
« Aki, toi qui trouvais l'histoire de la famille Sasaki tellement incroyable, je te présente Hatsuyo !
- Hatsuyo ?
- Désolée, je manque à tous mes devoirs, fit cette dernière, Sasaki Hatsuyo, ravie de faire ta connaissance ! »



Bon, en fait, pas trop d'action dans ce chapitre ! xD Mais une belle rencontre quand même !
Bref le chapitre 4 est pas encore commencé ... Mais j'ai le titre.

Prochain chapitre -> Les souvenirs des uns et des autres.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: