Fiction: Une semaine de rêve

Le 21 juin. La nuit la plus courte de l'année. Et c'est aussi l'anniversaire de notre Kazekage préféré : eh oui, Gaara a 18 ans ! Et ses amis lui ont réservé une petite surprise (pas si petite que ça en fait). Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'eux aussi vont en avoir quelques-unes...
Version imprimable
Aller au
Kaze Princess (Féminin), le 08/06/2008
Wala. Ma 1° fic est prête. Reste à ce que vous la lisiez et, j'espère, l'appréciez. Alors bonne lecture !!
Au fait, 3 ptits trucs : 1)Les textes entre ** sont les pensées des persos
2)Gaffe aux changements de narrateur!!
3)Le meilleur pour la fin : dans cette fic, l'Akatsuki est tombé depuis 2 ans et...Sasuke est rentré à Konoha !!! :D




Chapitre 2: Le voyage



Shikamaru, 19 juin, 12h14, sur la route de Suna.

Il fait chaud. Trop chaud. Plus chaud qu’à Konoha, en tous cas. Déjà que là-bas on frôlait les vingt-six degrés… On dirait que la chaleur est proportionnelle à mon angoisse. C’est vrai, plus on s’approche de Suna, plus il fait chaud. À croire que c’est fait exprès pour me faire transpirer encore plus.
Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? Kaze no Kuni abrite le plus grand désert du monde, abruti ! C’est normal qu’il fasse chaud !
N’empêche, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ça ne change rien à mon problème. Une semaine avec cette survoltée aux yeux bleu foncé tirant sur le vert. Comment je vais faire ?
Avec en prime deux hystériques (vous voyez desquels je veux parler ? La blonde et celle aux cheveux roses, là-bas, en train de baver sur le brun en T-shirt noir), un morfale, deux surexcités, une timide, un vantard, un « artiste », un homme-mouche, deux beaux gosses et une championne de lancer de kunaïs. Je suis pas dans la merde.

Et moi, je suis coincée à Suna avec un marionnettiste débile et un mec bizarre à la fois romantique, dangereux au combat, attentionné, triste, heureux qu’on pense à lui (eh oui, triste et heureux ! Quand je dis qu’il est bizarre…) et j’en passe… Et le pire, c’est que ce sont mes FRÈRES ! Incroyable, non ?

Pourquoi tu es dans ma tête, toi ? On pouvait pas me laisser tranquille avec mon oreiller et mon échiquier ? Pourquoi je ne pense qu’à toi, depuis… Deux semaines ? Trois ? QUOI ?! Ça fait un mois déjà ?! Tu m’étonnes que je sois angoissé !
Je disais donc, que j’allais devoir passer une semaine avec la fille que j’ai dans la tête depuis des mois (bah oui, je pensais un peu à elle même avant LE TRUC) et une bande d’abrutis (autant le dire franchement), mais je ne m’inquiète pas trop pour les imbéciles heureux, surtout pour Miss Squatteuse de Tête. Ah tiens ! J’avais oublié le chien du vantard ! S’il lisait dans mes pensées, je serais mort depuis longtemps. Ce serait bien, ça m’éviterait les emmerdes à venir.

« Enfin une journée tranquille… Ça fait une semaine que j’enchaîne les missions, à finir par ce message pour l’Hokage… Franchement, on vit dans une société de merde, on fait faire aux femmes les tâches les plus ingrates !...
- Tu te fous de ma gu… ! Ce seraient pas plutôt les femmes qui exploitent les hommes ?
- Hein !? Et à cause de qui les femmes ont dû rester jusqu’à il y a peu à la maison faire le ménage, le repassage, la lessive et la cuisine ? Certaines sont encore obligées de le faire ! Et tu remarqueras qu’il y a très peu de femmes parmi les shinobis ! Alors ne viens pas me dire que les hommes sont exploités !
- Ça va, ça va, j’ai rien dit… »

C’est vrai, elle me reproche souvent de dire ce genre de trucs… En tous cas, j’ai retenu la leçon il faut pas parler de ça avec elle…
N’empêche, franchement, cette fille est géniale : calée sur plein de sujets, ni moche ni conne, elle ne passe pas son temps à baver sur les mecs comme certaines (hein ? Ino et Sakura ? Non, jamais je n’oserais dire ça… C’est pas mon genre [c’est Shikamaru qui dit ça, hein, pas moi... Éviter de me faire trucider par les fans de ces deux demoiselles…]), elle est dix fois plus forte en combat que la plupart des filles et est très douée pour le ninjutsu (Y a qu’à voir comment elle manie son éventail ou invoque ses belettes pour le savoir). Mais elle a un caractère de chien (pardon, Akamaru !), encore pire que Maman ! Alors pourquoi une fille comme elle me fait cet effet-là ? Si j’avais le choix, je prendrais une fille douce, calme, tranquille, pas pressante. Mais voilà, comme m’a dit un jour Asuma, « on ne choisit pas qui on aime. C’est valable autant pour les amis que pour les amours.»
J’ai l’impression que quelqu’un s’accroupit à côté de moi. Au parfum, on dirait que c’est Ino. Ça sent le jasmin. Elle me parle, mais, perdu dans mes pensées, je n’entends pas (ou ne comprends pas) un mot de ce qu’elle me dit. Je murmure un vague « Mmmmh… ». Au bout d’un moment, elle se lève et s’en va.
Aaah, si seulement Asuma-senseï était là, il saurait quoi faire, lui. Il savait toujours quoi faire avec les filles. Surtout une. Mais pour les sentiments des filles en général, c’était un pro. Et c’est pas une blague.

____________________


Ino, 19 juin, 12h16, sur la route de Suna.

On fait une pause déjeuner. J’en profite pour aller remplir ma bouteille d’eau à la rivière (avec une pastille pour rendre l’eau potable dedans, évidemment. Elles sont dégueus, mais au moins on ne risque pas de mourir empoisonné). Une fois que c’est fait, je rejoins les autres dans la clairière où nous nous sommes arrêtés. Chôji entame déjà son deuxième sandwich.
J’aperçois Shikamaru, assis en dehors du cercle, à l’écart, appuyé contre un tronc d’arbre. Il n’a pas l’air bien depuis hier. En fait, ça fait déjà quelques temps qu’il est dans la lune, mais là, il a vraiment l’air mal. J’espère qu’il ne va pas vomir. Je m’approche doucement de lui.

« Ça ne va pas, Shikamaru ?
- …
- 'Faut pas désespérer, on a fait le plus gros du trajet, si Chôji ne fait pas d’indigestion de sandwichs (il en est à son troisième), on devrait arriver demain un peu après midi.
- ...
- Allez, viens avec nous !
- Mmmmh… »

J’attends un peu, puis voyant qu’il ne réagit pas, je n’insiste pas plus et m’éloigne. Ça ne sert à rien de prendre la méthode brute, surtout avec Shikamaru. Il ne reste donc pas beaucoup de solutions. Et la meilleure d’entre elles finit justement sa banane.

____________________

Chôji, 19 juin, 12h20, sur la route de Suna.


Aaaah ! J’ai bien mangé ! Je soupire de bonheur lorsqu’on me tapote sur l’épaule. Je me retourne. Ino a l’air soucieuse.

« Qu’est-ce qu’il y a ?
- C’est Shikamaru. Il a pas l’air bien.
- Tu viens de donner la solution de ton énigme : c’est Shikamaru. »

Ma coéquipière ne sourit pas à ma plaisanterie. Alors j’ajoute :

« Mais tu as raison, il est bizarre depuis qu’on est partis.
- Je suis allée le voir, il ne m’a pas parlé, même pas un petit « galère ». Il va mal, ça m’inquiète de le voir dans cet état. Il faudrait que tu ailles le voir.
- Ok, j’y vais. »

Je me dirige donc vers l’arbre au pied duquel Shikamaru est assis. Mon ami semble tout juste remarquer ma présence.

« Salut, dis-je.
- 'Lut.
- …
- …
- Qu’est-ce qui ne va pas, Shikamaru ?
- Rien.
- … Je vois… Et ce « rien » ne se nommerait-il pas Sabakuno Temari ? »

Je ne sais même pas pourquoi j’ai dit ça. Je l’ai dit, c’est tout, et apparemment ça a eu de l’effet, car il s’exclame, au bord des larmes :

« J’ai fait une boulette, Chôji, j’ai fait une boulette !
- Ah. Et c’est quoi, la boulette ?
- Je l’ai embrassée.
- …
- …
- Ah.
- Comme tu dis.
- Et pourquoi c’est une boulette ? C’est plutôt bien d’embrasser une fille. En plus, Temari est plus que potable…
- Je sais, merci !
- T’inquiète pas, je sais que tu sais.
- Non, en fait c’est pas ça la boulette. La boulette c’est ma mère.
- Ah. Ta mère. Sujet délicat.
- Ouais, elle a débarqué.
- À ce moment-là ?
- Exactement. À ce moment-là.
- Attends, je récapitule. Tu étais en train d’embrasser Temari…
- Dans la ruelle qui donne sur ma rue.
- Ok. Et là…
- Ma mère est sortie en gueulant pour que je rentre manger.
- Et vous a surpris…
- Voilà. T’as tout compris.
- Eh bah… J’espère que t’as un bon plan pour rattraper le coup…
- Moi j’espère que mon plan est bon, plutôt…
- C’est quoi ?
- De quoi ?
- Le plan. »

Il me regarde comme pour me dire qu’il est désolé.

« Euh… Te vexe pas, Chôji, mais je préfère ne pas te le dire…
- Ok, je comprends.

Bingo.

- T’es sûr ?
- Ouais, t’inquiète, j’te dis.
- Merci, mon pote.
- De rien. C’est fait pour ça, les amis.
- Ouais, il paraît, mais ça fait du bien de savoir que c’est vrai, de temps en temps. »

Je souris. Moi, ça me fait du bien de voir que Shikamaru arrive à vider son sac. Et ça me fait plaisir que ce soit avec moi. Il n’a jamais été très renfermé, mais il ne dit jamais grand-chose sur lui. Et ce qui fait le plus de bien, c’est quand il se détache de ses ombres. Alors, il est éblouissant, vous pouvez me croire.

« Chôji, Shikamaru ! On repart ! Dépêchez vous ! »

Ino me jette un regard qui signifie « Alors ?». En réponse, je souris et lève le pouce. Et là, il se produit une chose à laquelle je ne m’attendais pas : Lee débarque devant moi, un énorme sourire aux lèvres et s’exclame :

« OOOOOOOH, une pose « nice guy » ! Toi aussi, tu connais, Chôji ?! »

Avouez quand même que ça fait un choc.

____________________


Hinata, 19 juin, 12h22, sur la route de Suna.

Je vais finir par m’évanouir. Je le sens. Et ce n’est pas uniquement à cause de la chaleur.

Je vous assure qu’il n’y a pas de quoi rire. Je vais tout de même passer UNE SEMAINE avec Naruto. Une semaine entière, vous vous rendez compte ? Sans compter la journée de trajet qu’il reste !
Je sais bien que j’exagère, que ce n’est pas si terrible, et qu’en plus, je ne pars pas seule avec lui, on y va avec tout le monde. Je sais que je ne devrais pas me mettre dans des états pareils, mais c’est plus fort que moi. Chaque fois que je le vois, qu’il me parle, qu’il me touche l’épaule ou qu’il s’écrie « Hinataaaaaaaaaa ! » en m’apercevant, un grand sourire aux lèvres, je ne peux plus penser à autre chose, je sens le rouge me monter aux joues, j’ai chaud, je transpire, mon cœur bat à deux mille kilomètres-heure et… je tombe dans les pommes. Presque à chaque fois. Qu’elle imbécile je suis, non mais quelle poire ! (la poire qui tombe dans les pommes… Je suis trop drôle !...).

« Hina-chan, ça ne va pas ? »

Quand on parle du loup… J’avais oublié ce surnom. Quand je lui dis que mon prénom, c’est Hinata, il me répond invariablement : « Oui mais Hinata-chan, c’est trop long, et puis c’est mignon, « Hina-chan » ! »

C’est vrai que je commence à trouver ça joli. Et puis, ça sort de la bouche de Naruto, alors forcément…

« Eh oh, Hinata, on va repartir, sors de ta bulle ! »

Ah oui, il faudrait peut-être répondre. Je lève les yeux tant bien que mal et dit :

« Je… J’a… j’arrive… »

Je me hais quand je bafouille comme ça ! Je voudrais disparaître sous terre. Ou bien hurler. Ou les deux.
Mon dieu, je suis sûre que je suis rouge comme une tomate. Je le sais, je sens mes joues devenir de plus en plus chaudes, de la sueur me coule dans le dos. Je ramasse mon sac, me lève, m’étire, et me voilà prête à repartir. Heureusement qu’il ne reste plus qu’une petite journée de marche, je suis crevée. J’ai hâte qu’on arrive.

« C’est parti mon kikiiiiiiiiiii !
- Eh ! Moi c’est Kiba, pas Kiki ! Non, mais oh ! »

Décidément, Ino est toujours de bonne humeur. Elle éclate de rire et se met à répéter « Allez viens, mon Kiki ! » en tirant Kiba par la manche. Je ne sais pas comment elle fait pour ne jamais perdre le sourire.

Lee, Kiba, Ino, Naruto, Tenten et Chôji entament un magnifique « Viens au pays des Schtroumpfs » et dansent. Tout le monde se laisse prendre au jeu, et même Sasuke rit, c’est vous dire !

« Viens au pays des Schtroumpfs où tout est merveilleux ! »

Et le trajet continue, dans la joie et la bonne humeur.


« Et maintenant : L’Araignée Gipsy !
- Noooooon ! Pitié, Ino, tout mais pas ça ! »




L’araignée Gipsy

Monte à la gouttière

Tiens voilà la pluie

Gipsy tombe par terre

Mais le soleil

A chassé la pluie

L’araignée Gipsy

Remonte à la gouttière…




« Ino !
- Oui ?
- Change de disque s’il te plaît !
- Alors maintenant : La Danse des Canards ! »



Eh ben ! j'ai eu du mal à le finir, celui-là ! Désolée pour le passage de Hinata, il est pourri mais bon, il faut pas que je fasse que du Shika-Tema, c'est mon couple préféré, d'accord, mais vous vous emmerderiez, alors j'essaye de varier... D'ailleurs, à propos de couples, j'ai 1 question : vous préfèreriez un Ino-Kiba ou un Ino-Chôji ??

Merci à tous ceux qui lisent, laissez des coms SVP !!!!
@+




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: