Fiction: Le quatrieme Sannin (terminée)

Une fiction qui raconte l'arrivée d'un quatrieme sannin à Konoha, juste avant que Jiraya parte entrainer Naruto... que veut-il apres tout ce temps? Qui est-il exactement? De nombreuses (fausses) révélations...
Version imprimable
Aller au
aka oni (Masculin), le 27/09/2006
Je suis vraiment pas content de ce chapitre, alors que j'ai eu du mal à l'écrire (et à le taper><)...Le prochain sera mieux!



Chapitre 3: Et le second Jinchuuriki est...



Un silence au moins aussi glaçé que les yeux de Hyakuryu était tombé sur le bureau de Tsunade. Seuls les criquets troublaient le silence de la nuit. Tsuna de et Jiraya restaient foudroyés par la révelation nonchalante de Hyakuryu. Au bout d'une minute les deux ninjas retrouvèrent la parole en même temps:
_Qui est-ce?"
Hyakuryu sourit d'un air condescendant. L'instant était à savourer...
_Vous ne le savez pas? Vous ne l'avez jamais decouvert...durant tout ce temps?"
-Ca va, Hyakuryu, coupa Tsunade. Passe que Konoha n'ait aucune valeur à tes yeux, mais pour nous c'est une information capitale, alors dis nous qui c'est."
_Oh, mais je vais vous le dire. Voilà la situation : l'Akatsuki se manifestera soit dans deux jours, soit dans trois. Je le sais. Donc, pendant les trois jours qui vont suivre, je vais rester près de lui."
Hyakuryu avait repris son air indéchiffrable et semblait sûr de lui. Tsunade croisa les mains sous son menton, ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit et déclara fermement:
_Premièrement, tu es un déserteur hors la loi. Deuxièmement, nous ne savons toujours pas de qui il s'agit. Troisièmement, rien ne te dit qu'il t'acceptera comme chien de garde."
Elle s'interrompit une poignée de secondes, puis reprit:
_Si une personne du village est en danger, nous le mettrons en securité sans ton aide."
Jiraya sourit. Tsunade avait récuperé ses moyens et se comportait enfin comme un Hokage. Hyakuryu se tourna vers Tsunade et déclara calmement:
_Je te propose un marché. Je vous révéle qui est le second Jinchuuriki de Konoha, et en échange vous me...permettez...de le suivre pendant trois jours. Il n'a pas besoin de savoir que je suis là, je peux me cacher...Je crois que je peux me dixximuler pendant trois jours sans être repéré, ajouta-t-il, un peu amer. Quant à vos stupides histoires de desertion..."Hyakuryu eut un geste équivoque.
Tsunade médita un moment. Puis:
_Un ninja de ta valeur nous serait utile contre l'Akatsuki. N'est-ce pas, Jiraya?"
Ce dernier reconnut que le quatrième sannin était un allié de choix contre l'organisation chasseuse de Jinchuuriki.
_Bien. En tant que 5ème Hokage du village caché de Konoha, j'accepte ton marché. Cependant, je préfère officialiser cela. Si des Anbus te surprennent en train de filer un ninja de Konoha, ça compliquera la situation."
Kyakuryu acquiesca, d'un geste plein de morgue.
_Bien, reprit Tsunade, je te présenterai demain au village."
Hyakuryu se retourna brusquement.
_C'est une blague?" grinça-t-il pendant que Jiraya s'étouffait de rire en imaginant Hyakuryu en train de donner une réception mondaine.
_Pas du tout...Ce sera moins compliqué."
Tsunade n'avouait bien sûr pas qu'elle avait inclus cette close en grande partie pour son amusement personnel.
_C'est non. Tu cherches à me ridiculiser." Hyakuryu lui aussi s'imaginait en train de donner une réception mondaine, et cela ne l'amusait pas vraiment.
_C'est comme ça. Si tu refuses le marché est caduc."
Tsunade était pour le moins dure en affaire. Hyakuryu grinça des dents une nouvelle fois."un mauvais moment à passer", se dit-il.
_Bon. J'accepte."
Tsunade sourit, tandis que Jiraya explosait définiivement de rire en imaginant Hyakuryu rencontrer les membres du village.
_Bien, à présent dis nous qui est le jinchuuriki."Reprit Tsunade sans se troubler.
_C'est un genin."
Hyakuryu s'arrêta un instant pour respirer l'air du soir.
_Pas une kunoichi?"
Hyakuryu dirigea son regard vers Jiraya.
_Non. Un genin, de un an de plus que l'autre Jinchuuriki."
Tsunade songea que ce ne pouvait être Sasuke. Mais alors qui?
_Allez, arrête tes effets, dis nous qui c'est!"s'exclama Jiraya qui perdait patience.
Hyakuryu se tut quelques instants pour le plaisir puis reprit:
_Son nom...est...
Les deux autres se tendirent involontairement.
_...Rock Lee."
L'atmosphère se détendit quelques instants. Puis:
_QUOI? Ce type avec des gros sourcils dans sa tenue ridicule? Impossible!"
_C'est impensable! Il n'a jamais pu utiliser de ninjutsu ou de genjutsu!"
_Dans ce cas, mon dernier doute s'envole... Il a Rokubi en lui, un démon dont le pouvoir est le sceau du chakra".(heu, là, j'invente^^).
Tous trois rétèrent silencieux.
_Pauvre Lee..."soupira Jiraya.
_Ah? Bien, je vais aller dormir. Je suis fatigué par le voyage."dit Hyakuryu d'un ton indifférent.
_Heu, demain, à 9h, sur la place..."dit Tsunade d'un ton absent.
Hyakuryu acquiesca. Juste un mauvais moment...
_Attends, où vas-tu dormir?"le retint Jiraya.
Hyakuryu haussa les épaules. Puis il sortit calmement, laissant les deux autres abasourdis, sous le coup de la révelation. Ils restèrent quelques minutes silencieux, plongés dans leurs pensées.
_Rock Lee...Le pauvre...Qui aurait cru?"Dit Jiraya.
_Il ne le saura pas, coupa Tsunade. Inutile de lui faire subir ce qu'a subi Naruto. Nous inventerons quelque chose."
_D'accord..."
Les deux sannins plongèrent à nouveau la pièce dans le silence. Puis Jiraya se leva et se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta dans l'embrasure de la porte puis ricana:
_Une présentation officielle...Tu aurais très bien pu ne prévenir que les Anbus...Tu ne l'as fait que pour..."
Tsunade sourit vaguement.
_Bien sûr. Pour quoi d'autre? Juste pour m'amuser..."
Jiraya sourit et sortit. "Sacrée Tsunade, elle n'a pas changé. Comme au bon vieux temps..."
************************************************************
Le lendemain, le village de Konoha était baigné de la lumière calme du soleil, paisible, lorsque le gong d'alarme retentit, brisant le silence matinal. Il était à peine 9h00, le étudiants s'apprêtaient à entrer en cours, les genins à partir s'entraîner; cependant, en quelques minutes, la quasi-totalité du village était réunie sur la place. Sur l'estrade se tenaient Jiraya, Tsunade, l'air ravie, et Hyakuryu, un peu mal à l'aise, noyé dans sa grande cape.
La foule commençait à s'agiter, se demandant qui était l'inconnu aux côtés des deux légendes de Konoha, à part Shikamaru, qui dormait, et Chôji, qui mangeait ses chips, comme d'habitude. Au bout d'un moment, Tsunade s'avança et parla d'une voix forte, ce qui ne lui demandait pas d'efforts particuliers.
_ECOUTEZ TOUS!"
Le silence se fit.
_J'AI DIT TOUS, NARA!"
Shikamaru se réveilla, grogna, mais tendit l'oreille.
_Bien. ECOUTEZ TOUS! NOUS AVONS RECU UN...VISITEUR QUI NOUS A APPORTE DE GRAVES NOUVELLES!"
Hyakuryu soupira. Jusque là tout allait bien.
_CE VISITEUR EST LA PERSONNE QUI SE TIENT A MES COTES!"
Hyakuryu se tendit. Elle n'allait tout de même pas le présenter!Il grimaça. Il aurait du s'en douter, elle avait toujours aimé le ridiculiser, étant jeunes.
Toute la foule amassée devant l'estrade bourdonnait. Tous se demandaient qui était l'énigmatique silhouette qui se tenait aux côtés des deux légendes de Konoha. Hyakuryu se crispa, attendant que Tsunade le tourne en ridicule, ou le présente... ce fut pire.
_Il va vous dire quelques mots!"
Hyakuryu regarda Tsunade d'un air abasourdi.Elle s'était surpassée cette fois-ci. Elle s'écarta du bord de l'estrade et murmura quelques mots à Hyakuryu:
_Vas-y, présente-toi...Je reprendrais la parole après pour présenter la situation."
Hyakuryu ne voyait pas les choses comme ça. Moins de temps il passerait ici, meux cela vaudrait. Il s'approcha de la foule. Le bruit se tut immédiatement.
_Waoh, t'as u ses yeux?"souffla Ino.
Hyakuryu s'efforça de ne pas avoir l'air trop méprisant.
8Je m'appelle Hyakuryu. Je suis le 4eme sannin."
Il marqua une pause. Déjà les ninjas de Konoha se regardaient les uns les autres, interloqués.
_Je suis ici pour l'Akatsuki, qui se manifestera prochainement pour capturer le second jinchuuriki de Konoha. Il s'appelle Rock Lee. Qui est-ce?" ajouta-t-il, vaguement interessé.
Pour le coup, une immense clameur monta. Le seul à ne pas émettre de son était Lee, pâle, les lèvres pinçées.Gaï s'exclama:
_Mais qu'est-ce que ça veut dire, Lee?"
Tsunade hurla à l'adrese de Hyakuryu:
_CA NA VA PAS NON? DIRE CA A TOUT LE MONDE ALORS QUE J'AVAIS PREPARE UNE HISTOIRE!"
Jiraya renchérit sur le même ton, hors de lui:
_TU ES COMPLETEMENT FOU! TOUT LE VILLAGE SAIT QUE LEE PORTE ROKUBI EN LUI, MAINTENANT! SA VIE VA DEVENIR UN ENFER!"
Hyakuryu les regarda, méprisant.
_Ca ne me concerne pas. Je me fiche de ce Lee. Ca va bien plus vite comme ça, tout le monde est fixé."
Jiraya et Tsunade ne surent quoi dire. Hyakuryu était parfaitement sincère. Il ne ressentait rien pour avoir gâché la vie de Lee, ils le savaient. Un cri leur fit tourner la tête. Lee venait de s'évanouir.
************************************************************
Plus tard dans la journée, à l'hôpital de Konoha, autour du lit de Lee étaient rassemblés Hyakuryu, Tsunade, Jiraya et Gaï. Ce dernier, à qui on avait expliqué la situation, se tenait la tête entre les mains et ne prononçait pas un mot. Les autres attendaient que Lee, tout juste remis de son opération, se reveillât de l'évanouissement provoqué par la révelation. Cela ne tarda pas. Lee battit des paupières, ouvrit finalement les yeux et se redressa sans un mot. Gaï leva vivement le tête.
_Lee! Tu te sens bien?"
Rock Lee acquiesca machinalement. Il regardait Hyakuryu. Tous les regards convergèrent vers celui-ci.
_Bon, attaqua-t-il. L'Akatsuki se manifestera soit demain, soit après demain. Tu n'as qu'à rester à l'hôpital aujourd'hui. Les deux jours suivants, je resterai avec toi."
_Attendez, coupa Gaï, Lee est réellement un jinchuuriki?"
_Bien sûr, répondit Hyakuryu, agaçé. Rokubi. Il ne peut pas utiliser son chakra, c'est ça? c'est à cause de lui."
Lee et Gaï accusèrent le coup.
_Bon. D'après ce que je sais, c'est Kisame qui s'occupe de Rokubi. Il viendra avec Itachi, qui est en charge de Kyubi. Vous le connaissez déjà."
_C'est un avantage", dit Gaï.
_Non. Vous ne vous battrez pas. Il se trouve que c'est Itachi qui a la plus grande chance d'avoir la...chose que je cherche."
_Une seconde, intervint Tsunade. Il est de notre devoir de protéger Lee..."
_Tu as oublié notre marché?"
Tsunade se mordit le lèvres. Un Hokage ne manquait pas à sa parole. Elle n'aurait plus ni influence, ni crédibilité. A long terme, ce pouvait même mener à une guerre...
_Bon...Mais si tu as besoin d'aide..." Tsunade s'interrompit. Inutile de refaire la même gaffe que la nuit précedente...
_Bien, c'est décidé, trancha Hyakuryu. A Lee: A partir de demain, je t'accompagnerai patout. C'est demain que tout commence."



Et voilà, personne n'y avait pensé, à Lee! Au prochain opus, vous verrez apparaître l'Akatsuki (faut bien qu'ils apparaissent à un moment, non?). Enfin, si j'ai quelques coms...svp?



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: