Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Farewell, stupid little brother. (terminée)

Le combat final de deux frères tous deux issus de la plus honorable des famille que le village de Konoha ait jamais connu, liés par le sang et séparés par la haine et le pouvoir.
Spoil | Drame | Mots: 1279 | Comments: 14 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
Fubuyuki (Féminin), le 19/03/2008
Je n’ai jamais lu les scans sur le combat Itachi vs Sasuke, je n’aurais jamais supporté de voir Itachi perdre face à son petit frère. Mais j’ai décidé d’écrire ce combat à ma sauce, avec mes propres idées et…mon propre vainqueur. Enjoy !



Chapitre 1: Farewell, stupid little brother.



La pluie tombait à torrent ce soir là, inondant le corps ruisselant de sueur d’Itachi, purifiant son âme assassine de son dernier meurtre, doucement, petit à petit. Il leva lentement les yeux au ciel pour en recevoir les gouttes au visage, elles étaient froides, glacées même, aussi gelées que son cœur. Il ferma les yeux, se perdant dans cette sensation de douche froide et purifiante qu’il adorait. Cette nuit là il venait d’achever l’œuvre de sept années d’attente douloureuse, le dernier acte d’une pièce macabre qu’il avait lui-même composé avec l’aide de son mentor. Nul n’ignorait à Konoha quelles avaient été les conséquences de ses actes, le massacre du clan le plus prestigieux que le village caché de la feuille ait connu, l’extinction d’une lignée honorable et respectée, l’effondrement de l’œuvre de plusieurs générations.

Que doit ressentir un homme après de telles horreurs ? Des regrets ? Du dégoût ? Ou au contraire de l’excitation ? Dans ce cas Itachi faisait figure d’exception. Il n’éprouvait pas le moindre regret, encore moins du dégoût, quant à l’excitation qu’y avait-il de si excitant dans le fait de détruire une famille qui ne méritait aucun autre sort ? Oh, il ne l’avait pas fait que pour punir ces êtres arrogants qui avaient autrefois constitué sa famille, il y avait aussi le pouvoir…oui cette soif inassouvie qui faisait le malheur des hommes.

Ce massacre n’avait été qu’une étape vers la puissance et rien ne l’avait arrêté, ni la déception dans les yeux de son cousin, ni les supplications muettes de son oncle qui tentait malgré tout de protéger son épouse, ni les regards sévères de son père Fugaku qui avait réussi à conserver son honneur de chef de clan, ni même le visage serein de Mikoto sa mère. Ah oui sa mère, parlons-en ! Trop faible pour devenir une kunoichi honorable, trop influençable pour défendre ses enfants contre la folie des grandeurs de son mari, elle était au fond la honte du clan Uchiwa ! Voilà pourquoi son propre fils n’avait eu aucun scrupule à lui prendre sa vie. Et son frère…son petit frère rongé par la haine, obsédé par la vengeance. Eh bien c’était autre chose…

Malgré l’Akatsuki qui faisait barrage et contrairement à ce qu’Itachi pensait, Sasuke avait réussit à force d’intrigues et d’acharnement à le retrouver, mais à quel prix ? Il avait laissé derrière lui son village, ses amis, son passé et aussi sa team Hebi finalement neutralisée par la puissante équipe des Ninju Shotai. Ah, et son katana aussi, le fameux kusanagi réputé incassable avait succombé à la force destructrice du démon renard, Sasuke avait échoué dans sa quête désespérée du mangekyô sharingan, sa seule et dernière chance de vaincre son frère. Mais il lui restait la haine et c’était suffisant pour lui permettre de survivre et de retrouver son frère même si, Itachi l’avait deviné dès le premier regard, l’issue de ce combat fratricide ne semblait qu’évidente. Ils s’étaient toisés, aîné et cadet, pendant de longues minutes qu’eux seuls pouvaient compter. Ce fut Itachi qui parla le premier.

-Ton sharingan a bien évolué depuis quelques années et tu es toujours en vie, je t’en remercie, grâce à toi je vais pouvoir atteindre mon but ultime.

Sasuke ne s’en était pas étonné, il connaissait depuis longtemps les objectifs de son frère et l’existence de Madara Uchiwa en fouillant consultant les archives secrètes de la Godaime.

-Trop heureux de t’avoir rendu service, du moins jusqu’ici car tu sais ce qui t’attends grand frère.
-Tu es donc toujours aussi déterminé à venger les tiens ?
-A ton avis pourquoi t’ai-je traqué sans relâche depuis tout ce temps ?
-Tout ce que tu auras Sasuke c’est la mort ou la cécité à toi de choisir.

Il ne s’était pas mis en colère, c’était curieux, Sasuke a toujours eu le sang chaud surtout en présence de son aîné. Mais cette fois il avait fait preuve d’un sérieux et d’un sang froid qu’Itachi n’avait pu qu’admirer.

-Rends-moi service grand frère.
- … ?
-Si jamais je perds ce combat, promets-moi de me tuer.
-C’est promis.

Malgré lui, Itachi sentit son cœur se serrer de fierté muette, son frère préférait mourir plutôt que d’assumer la honte et toutes les difficultés d’une vie d’aveugle. Digne d’un Uchiwa. Il lui avait lancé un katana, aucun frère ne devait être plus avantagé que l’autre en matière d’arme. Ils s’étaient échangés les premiers coups avec la violence et l’énergie qu’avaient toujours les premiers coups. Les minutes passaient, puis les heures. Aucun des deux frères ne semblait prendre l’avantage par rapport à l’autre, mais Itachi était patient. Il se savait plus robuste que son cadet et le vidait lentement de ses forces et de son chakra. Après une série de katons, qui d’ailleurs n’avaient pas atteints leur cible, Sasuke chancelait, épuisé. Cela suffisait, il était suffisamment fatigué pour le grand final.

-Mangekyô sharingan !

Toujours ces mêmes images de cette même nuit qui défilaient à la manière d’un film devant Sasuke, ses parents agenouillés, impuissants, comme soumis face à leur bourreau. La voix d’Itachi lui parvint au cœur de l’illusion plus perçante que jamais.

« Pourquoi t’acharnes-tu ? Au fond tu meurs d’envie de les rejoindre »

-NON ! Hurla Sasuke.

Changement de décor, ses parents lui faisant des signes de la main, souriants, heureux devant le domaine des Uchiwa. Il pouvait même les entendre. Son oncle et sa tante devant la pâtisserie du clan.

« Rejoins-nous Sasuke, nous t’avons préparé un bon gâteau au riz comme tu les aimes. »

Son père qui pour la première fois semblait avoir abandonné son masque de sévérité.

« Je suis si fier de toi mon fils… »

Sa mère radieuse qui lui tendait les bras, prête à le serrer contre son cœur, tout son amour de mère se reflétant dans ses yeux noirs.

« Mon petit Sasuke, tu m’as tellement manqué ! »

Puis Itachi apparut d’un coup derrière lui, posant sa main sur son épaule, comme avant….quand ils étaient encore de vrais frères.

« Vois, ils n’attendent que toi, va les rejoindre Sasuke, je sais que tu en meurs d’envie ».

-Non…non…non…je…ce n’est qu’une illusion.

Et les voix qui se faisaient plus pressantes mais aussi plus lointaines, bientôt il ne les entendrait plus, elles allaient disparaître, sa famille avec.

-Ne…ne partez pas…p…père…mère…GRAND FRERE ARRÊTE JE T’EN SUPPLIE !!!!!!!!!!

Une douleur aigue lui traversa la tête et la poitrine, l’illusion avait disparu, mais il n’y voyait rien, il ne pouvait sentir que la douleur d’un katana plongé dans sa poitrine non loin du cœur, son frère avait gagné. Il devina son regard rouge et trouva la force de parler.

-M…merci…
-Je t’en prie…je te devais bien ça après tout.

Itachi lui avait pris ses yeux comme prévu, mais sans douleur. Plongé dans l’illusion Sasuke n’avait rien senti. Il tomba sur le dos, mort, un semblant de sourire aux lèvres. Itachi ôta son la lame de sa poitrine et ce fut à ce moment là que la pluie se mit à tomber.

Il regarda une dernière fois le corps pâle et immobile de son petit frère, il avait finalement rejoint les siens dans l’au-delà. Lui aussi n’allait pas tarder à les retrouver, si toutefois ils voulaient de lui, son était s’aggravait de jour en jour à cause du mangekyô. Tuer Madara serait certainement la dernière chose qu’il ferait. La pluie cessa aussi rapidement qu’elle avait commencé. Il déclencha un katon pour brûler le cadavre de Sasuke et rangea son katana. Avant de partir il regarda un moment le feu consumer ce qui restait de sa famille, avec de telles flammes l’opération ne prendrait pas plus de cinq minutes.

-Adieu, stupide petit frère.




Voilà un petit drame en one shot. Qu'en pensez-vous ?



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: