Fiction: Seuls

Chacun de leur côté, ils sont seuls au milieu de la foule... Ils vivent une vie totalement différente mais au fond, ils se ressemblent... GaaHina, univers alternatif.
Classé: -16D | Romance | Mots: 44273 | Comments: 332 | Favs: 197
Version imprimable
Aller au
Duste (Féminin), le 30/12/2006
Voilà, les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas, et ce, même s'ils sont plutôt OOC. J'espère que vous aimerez ma fic et laissez-moi vos commentaires! Bonne lecture!

La première partie du chapitre est un petit chapitre spécial que j’écris en l’honneur de ma tante Francine qui est décédée il y a quelques mois (je l'ai écrit le lendemain de sa mort) suite à une longue vie de maladie et de souffrances…J’espère qu’elle est bien là où elle est maintenant et qu’elle ne souffre plus…

La deuxième partie est plus joyeuse et est elle aussi tirée d'un fait vécu par ma meilleure amie.




Chapitre 18: Tristesse et joie



Il était 22 heures passées alors que Gaara et Naruto s’installaient pour écouter un film qu’ils avaient loué. Les deux garçons commençaient à bien s’entendre, surtout depuis qu’ils avaient découvert qu’ils avaient les mêmes goûts pour les films.

La bande-annonce venait à peine de commencer à défiler que le téléphone sonna. Naruto se leva en bougonnant et alla répondre.
« Allô? »
« Sa…lut…Gaara est là… »
« Euh oui, un moment… »

Naruto se tourna vers Gaara les sourcils légèrement froncés, l’air sérieux et lui tendit le combiné. Cela inquiéta un peu le jeune homme de voir son ami si sérieux, lui qui ne l’était jamais d’habitude… Son taux d’inquiétude monta lorsqu’il entendit la voix d’Hinata dans le combiné.
« Allô. »
« Gaara… »
« Hinata? Quelque chose ne va pas? »
« J’ai…j’ai besoin que tu viennes me voir… je veux pas…être seule…je… »

Hinata ne termina pas sa phrase, coupée par les sanglots qui l’envahissaient.
« Attends, j’arrive tout de suite. »

Gaara raccrocha puis dit à Naruto qu’il pouvait écouter le film sans lui s’il le voulait, que Hinata avait besoin de lui présentement. Il partit précipitamment, oubliant son manteau.

Le début de l’automne s’annonçait par un vent froid et une pluie fine. Gaara grelottait tout en courant pour se rendre chez Hinata, mais il s’en moquait. Hinata avait besoin de lui… il ne pouvait pas se permettre de se plaindre sur son propre sort.

Gaara arriva enfin chez les Hyuuga, trempé jusqu’aux os. Il ne prit pas la peine de cogner et entra, sachant qu’Hinata l’attendait. Il la retrouva recroquevillée sur le sofa, l’air pensive, les yeux mouillés.

Le jeune homme alla s’asseoir à côté d’elle et la prit dans ses bras. La jeune femme éclata de nouveau en sanglots pour la dixième fois de la soirée.
« Mon dieu Hinata…mais qu’est-ce qu’il y a?… »
« Ma…ma tante…la sœur de ma mère…est morte…ce soir… »

Gaara ne savait pas trop quoi répondre mais il lui démontra sa compassion en la serrant plus fort contre lui. Il lui caressa doucement les cheveux alors qu’Hinata continuait de se vider le cœur entrecoupée de sanglots.
« Elle…j’étais très proche d’elle…je…suis plus capable… »
« J’te comprends… »
« C’est…la troisième personne…à qui je tiens qui… en deux ans… »
« Oh… »
« Ma grand-mère…mon oncle, il y a à peine quelques mois…et là… »

Hinata ne termina pas sa phrase. Elle se mit à pleurer d’avantage et commença à frapper le coussin du divan comme si cela allait atténuer sa douleur.
« Shhh Hinata… »

Gaara berçait maintenant la jeune femme doucement, tout en pressant sa joue contre ses cheveux. Gaara était triste pour elle mais il ne pouvait pas vraiment la comprendre. Il n’avait pas de famille et n’avait jamais vraiment eu d’amis auparavant alors il ne savait pas ce que c’était que de perdre un être cher… Il s’imagina un instant ce que ça ferait s’il perdait Kankuro ou Temari et il ressentit un léger pincement au cœur.

Les épaules d’Hinata cessèrent d’être secouées par ses sanglots et sa respiration se fit graduellement plus régulière. Gaara en conclu qu’elle devait s’être endormie. Le jeune homme se leva avec beaucoup de précautions puis, sans la réveiller, il prit la jeune fille dans ses bras et monta lentement en direction de sa chambre. Il la déposa dans son lit et la couvrit de la couverture qui était tombée par terre.

Gaara ne voulait pas laisser la jeune femme seule. Il décida de rester à dormir. Il enleva son t-shirt et ses pantalons encore trempés par la pluie et s’installa près d’Hinata qui se réveilla. Encore somnolente, elle se tourna et posa sa tête dans le creux de l’épaule du jeune homme.
« Merci… »

Le jeune homme ne dormit presque pas de la nuit, veillant sur le sommeil de la personne la plus importante à ses yeux.

Hinata se réveilla le lendemain matin, blottie contre le corps d’un Gaara endormi. La jeune femme esquissa un léger sourire, se demandant ce qu’elle ferait sans lui. Quelques larmes roulèrent sur ses joues au souvenir des nouvelles de la veille. Elle se sentait un peu mieux car elle n’était pas seule, mais elle était encore accablée par la perte de sa tante. Elle aimait beaucoup cette femme et elle était proche d’elle. La jeune femme avait passé plusieurs nuits chez elle alors que sa tante était seule. Cette dernière étant malade, elle n’aimait pas dormir seule au cas où quelque chose arriverait. Lorsque Hinata était enfant, elle les avait souvent gardées, elle et sa sœur, lorsque leur père devait partir en voyage d’affaire.

Hinata se remit à pleurer, ce qui réveilla Gaara. Ce dernier se tourna vers elle et la serra doucement dans ses bras, déposant un baiser sur son front.
« Je…je regrette de ne pas avoir été la voir alors quand…j’en avais la chance… »
« Ça ne sert à rien de regretter, Hinata. Tu ne pouvais pas prévoir qu’elle partirait. »
« Justement si! Elle était à l’Hôpital et…et… »
« Arrête de dire ça… les regrets vont seulement te faire du mal…ça ne changera rien. »
« Je sais mais… »
« Shhh… »

Hinata ferma les yeux, se remémorant le visage de cette personne qu’elle ne reverrait plus jamais. Une heure passa, peut-être même deux, sans que ni l’un ni l’autre ne prononça un seul mot. Finalement, Hinata se leva et alla se préparer pour les funérailles qui avaient lieu cette après-midi. Elle demanda à Gaara de l’accompagner, qui accepta sans hésiter.

Le jeune couple partit, tous deux vêtus de noir, assister aux funérailles de la femme. C’était une cérémonie remplie d’émotions, où tous les membres de la famille versaient quelques larmes. Hinata était en compagnie de Gaara et de sa sœur, qui sanglotait sur le banc d’église. La plus vieille des Hyuuga en voulait à son père de ne pas être présent, mais il était encore en voyage d’affaire et était trop loin pour revenir pour sa belle-famille. Hinata comprenait, seulement elle et Hanabi auraient eu besoin de lui à leurs côtés.

Lorsque tout fut terminé, chacun rentra chez soi. Gaara resta encore deux jours, pour tenir compagnie aux deux filles qui étaient très reconnaissante. Neji, Tenten et Naruto vinrent leur rendre visite quelques fois afin de leur dire leurs condoléances et montrer qu’ils étaient là aussi et qu’elles pouvaient compter sur eux.

Quelques jours plus tard, un événement un peu plus joyeux se préparait et Hinata, bien qu'elle soit encore attristée par les événements, était toute excitée à l'idée de ce qui allait se passer dans quelques minutes.

« Shuuut… Ils vont bientôt arriver! »
« Je ferme la lumière! »
« Oui et on se tient tous tranquilles! J’entends du bruit! On se tait! »

Un léger cliquetis se fit entendre à l’extérieur. La porte du petit appartement s’ouvrit doucement et deux ombres se glissèrent à l’intérieur. L’une des deux était beaucoup plus grande que l’autre et semblait avoir les bras chargés de paquets. La plus petite des deux ombres bougea un peu dans l’entrée et réussit à ouvrir la lumière à tâtons.
« Surprise!! »

Un petit groupe de personnes surgirent de derrière le sofa et de dans la cuisine, applaudissant et criant, le sourire fendu jusqu’aux oreilles.
« Shower(1) de bébé! »

La jeune fille au ventre rond sursauta à la vue de tout le monde et se tourna vers Neji, le regard interrogateur.
« Tu savais toi? »
« Ouais. C’était planifié! »

Neji rangea les paquets qu’il tenait puis il alla rejoindre Tenten et les autres au salon. Tous leurs amis étaient présents : Hinata et Hanabi, Gaara et Naruto. Au départ, il ne devait y avoir que les filles mais les gars s’étaient greffés au petit groupe, afin de tenir compagnie au pauvre Neji. De plus, comme on le dit, plus on est de fous, plus on rit!

C’était Hinata qui avait tout organisé, aidée un peu par sa sœur. L’aînée avait planifié la soirée dans les détails alors que la plus jeune, avec son incroyable créativité, avait proposé des idées. Hinata se leva et se plaça pour faire face à tout le monde.
« Bon! Comme tout le monde est là, la soirée peut commencer! Tenten, c’est toi la reine ce soir. Il faut fêter la venue imminente d’un nouveau membre de la famille! Pour ça, nous avons organisé quelques jeux pour tester les habiletés des futurs parents. »

Neji et Tenten n’étaient pas trop sûrs de vouloir savoir ce qui les attendait. Ils se regardèrent puis Hinata continua son discours.
« Première étape, lorsqu’on a un enfant, il faut, dès le départ, savoir changer les couches et ce, même dans les pires situations. Alors nous avons tout prévu. Hanabi, amène-moi les enfants! »

Hanabi apparut avec, dans les bras, deux poupées assez réalistes. Elles étaient toutes les deux vêtues de vêtements de neige, emmitouflées de la tête aux pieds. Elle en déposa une dans les bras de chacun des futurs parents, alors que Naruto préparait l’espace nécessaire sur la table de la cuisine.
« Bien alors, voyons voir lequel de vous deux sera le plus habile dans ce domaine. Petite mise en situation : Nous sommes au mois de janvier et il fait un froid polaire. Vous vous apprêtez à partir pour un rendez-vous important et oh malheur! Vous venez à peine d’habiller le petit et il décide de faire ses petits besoins nauséabonds. Malencontreusement, il ne vous reste que 5 minutes avant que l’autobus menant en ville ne passe devant chez vous. Vous devez donc changer le bébé le plus rapidement possible, afin de ne pas manquer l’autobus. »

Neji et Tenten se regardèrent, amusés. Heureusement que ce n’était qu’une mise en situation car cela pourrait être très ennuyeux dans la vraie vie. Au signal de Hinata, les futurs parents déposèrent leurs bébés sur la table et s’armèrent d’une lingette humide et d’une couche propre. Ils entreprirent de déshabiller leur bébé respectif et se rendirent vite compte qu’il y avait plusieurs épaisseurs de vêtements. Ayant de l’avance, Tenten fut la première à découvrir la surprise que leurs avait réservé Hinata et Hanabi. Une purée de petits pois écrasés faisait office de besoins naturels dans la couche de leurs poupées. Ça avait un aspect plutôt repoussant et Neji déglutit avec peine devant le spectacle. Il prit la couche souillée du bout des doigts et nettoya le « bébé » le plus rapidement possible. Cependant, ce fut Tenten qui gagna, avec une bonne minute d’avance sur Neji. Ce dernier aurait manqué son transport!

Le petit groupe applaudirent leurs performances et Hinata reprit la parole.
« Bravo à notre grande gagnante! Bon! Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Évidemment, un bébé ça doit manger et un jour, il aura à manger de la purée. C’est l’heure pour les parents de se pratiquer à nourrir leur enfant! »

Gaara plaça deux chaises face à face et Naruto apporta deux bavettes et deux foulards dans la cuisine. Neji et Tenten prirent place sur les chaises alors que Gaara se chargea de leur bander les yeux. Hanabi apparut dans la cuisine armée de 6 pots pour bébé et de deux cuillères.

Le jeu était très simple. Chacun devait prendre une cuillère et faire manger une bouchée du contenu de chaque pot à l’autre, tout en ayant les yeux bandés. La personne qui goûtait devait ensuite deviner quelle était la saveur de ce qu’elle venait de manger.

Le jeu étant moins évident qu’il n’en avait l’air, les deux jeunes gens finirent avec le visage barbouillé de toutes sortes de purées, toutes couleurs confondues. Naruto, Hinata, Hanabi et même Gaara ne pouvaient cesser de rire devant les visages dégoûtés de leurs amis. En effet, c’était Hanabi qui avait choisit les pots et elle avait fait exprès d’acheter les pires saveurs : pruneaux, courges, carottes, pois verts, potirons et navets.

Après avoir laissé le temps aux futurs parents de se débarbouiller le visage, Hinata présenta le prochain défi.
« Alors, pour la dernière épreuve, on laissera les parents un peu tranquilles, enfin, on essaiera. Chaque personne, les parents y compris, devra se couper un bout de corde de la longueur qu’il croit être la circonférence du ventre de Tenten. On prendra ensuite la vrai mesure et verra qui s’en est le plus approché. »

Le petit groupe s’exécuta et après quelques minutes, chacun avait son bout de corde. Neji fut désigné pour couper une corde de la longueur exacte de la circonférence du bedon de Tenten et chacun compara ensuite sa corde à la mesure. Le gagnant fut Gaara, qui n’avait que 3 cm de plus que la véritable mesure.

La soirée se termina par la dégustation du gâteau que Naruto avait acheté pour l’occasion et par la remise des cadeaux aux parents. Le jeune couple reçu un siège pour bébé de la part de Hinata et Hanabi, un sac de transport (pour mettre les couches et biberons) de la part de Gaara et toute une panoplie de départ (shampoing, savon, couches, crèmes, huiles, etc.) de la part de Naruto. Neji remis aussi un certificat-cadeau pour un massage à Tenten, qu’il avait acheté sachant qu’un accouchement n’est pas une chose facile.

La soirée se termina en une discussion animée où chacun racontait ses anecdotes de bébé et de baby-sitting.


(1) Shower de bébé: fête surprise organisée pour les futures mamans (et maintenant les futurs papas sont inclus) enceinte de leur premier enfant. On y donne des cadeaux utiles pour le bébé et on peut faire des jeux.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [ 18 ] 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: