Fiction: les ninjas de Konoha au ski

ptit fic sur un coup de tête après une semaine au ski. Gamelles et chutes au programme pour tous nos ningas (ainsi que petage de cable pour certains... et oui tous le monde n'aime pas forcement le ski^^)
Humour | Mots: 9700 | Comments: 32 | Favs: 58
Version imprimable
Aller au
sakutema (Féminin), le 22/04/2008
Voilà le deuxième chapitre! En avant.

Sai: Attend!
Auteur: Ben quoi?
Sai: Tu m'a oublié dans ta fic!
Auteur: Oups! Je suis désolé mon petit Sai. Je te mettrais dans ma prochaine fic, promis!
Asuma/Gai/Kurénai/Anko/Jiraya. Nous aussi tu nous a oublié.
Auteur: On se demande pourquoi?
Tous: Quoi?
Auteur: Rien rien. Vous inquièté pas la prochaine fois, je fais une fic rien que pour les personnages oubliés.
Tous: merci
Auteur: Maintenant fermez la! Le chapitre commence.
Tous (pense): Elle est méchante
Auteur: marre marre d'eux!




Chapitre 2: Premier contact avec la neige et préparation (esthétique et morale) au ski.



Après deux jours de voyage plutôt mouvementé (Kakashi s’était acheté « comment rester zen en toute circonstance » au bout d’une demi-heure de voyage pour ne pas tous les tuer), toute notre joyeuse troupe arriva à la station de ski, découvrant avec stupeur toute cette belle neige bien blanche et bien froide.


Attention, seul petit moment de la fic où le silence règne :


Tous contemplaient la neige qui recouvrait la montagne et les pistes (heu… Je ne veux pas gâcher leur joie mais c’est principalement de la neige à canon), surtout Gaara, Temari et Kankurô, qui n’en avaient jamais vu.

Puis les trois tarés de l’équipe (pardon, je voulais dire Naruto, Lee et Kiba) coururent jusqu’à la neige, se roulèrent dedans (ah non, ça c’est Akamaru) et entamèrent une joyeuse bataille de boules de neiges.

Celle-ci devint générale lorsqu’une boule arriva malencontreusement dans le cou d’Ino, qui, pour se venger, leur en renvoya trois (une pour chacun).
Malheureusement pour Hinata, Ino ne savait pas viser et la boule atterrit en pleine figure de la jeune Hyûga. Celle-ci, si calme habituellement, riposta de toutes ses forces.
Sa boule atterrit dans le paquet de chips parfum oignon-pistache de Chôji. Furieux de voir sa nourriture préférée gâchée, celui-ci contre-attaqua vers son assaillante, qui se trouvait maintenant avec deux gardes du corps. En effet, Sakura et Tenten venaient voir comment allait Hinata et lorsqu’elles virent que Chôji s’apprêtait à bombarder la jeune fille de neige, leur sang ne fit qu’un tour (un tour de quoi ?) et elles se lancèrent dans la bataille.
Shikamaru observa son meilleur ami en difficulté, et après avoir longuement pesé le pour et le contre, il vint aider son ami en visant les jeunes filles avec précision.
Moment qu’attendait Temari avec impatience pour se joindre aux filles, car elle avait enfin une occasion pour embêter Shikamaru et le rouler dans la neige.
Gaara et Kankurô les rejoignirent pour essayer de « protéger » leur sœur et balançaient des boules sur tous ceux qui la visaient.
Shino vint renforcer la puissance de la bataille quand un de ses insectes se fit écraser par une boule de neige. Naruto, Kiba et Lee, décidant que Neji et Sasuke ne prenaient pas assez part à la vie sociale de groupe, les prirent pour cibles.

Kakashi, son livre à la main, se demandait s’il fallait prendre le risque de les interrompre. Le fait qu’il se soit déjà pris deux boules dans la tête l’incitait à la plus grande prudence.
Il était en train de peser le pour et le contre (tiens, lui aussi) lorsqu’il s’aperçut que deux personnes s’approchaient de leur groupe.


Il s’agissait d’une femme d’environ une trentaine d’années et d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, voire même dix-neuf ans. Le jeune homme était vêtu d’une combinaison rouge avec des traits blancs, et sur son dos était inscrit ESF.

La femme, amusée par l’ardeur de notre troupe de ninjas, interpella Kakashi :

« Bonjour ! Vous devez être le groupe de ninjas qui vient de Konoha ?
- On ne peut rien vous cacher, répondit Kakashi, un peu gêné.
- Tsunade-sama m’a envoyé un message pour me prévenir de votre arrivée, je m’appelle Natsuki et je vous hébergerai dans mon chalet durant votre séjour.
- Quant à moi, je me nomme Tsuzuki et je serai votre guide et votre moniteur de ski, compléta le jeune homme en combinaison rouge et blanche.
- Très bien. Je vois que Tsunade avait préparé notre arrivée. Bon, je vais essayer de récupérer mes ninjas, dit Kakashi, en évitant une boule de neige. »


Il réfléchit un petit moment puis fouilla dans son sac et en sortit une magnifique trompette en cuivre étincelant, et souffla un grand coup dedans. La note musicale (digne du Grand Orchestre de Beethoven) qui en sortit faillit rendre sourd tout le monde, mais eut surtout l’avantage de stopper la bataille de boules de neige, car les ninjas se bouchaient les oreilles au lieu de se balancer des boules de neige dans la figure.

« Bien, fit Kakashi (il rangea sa mystérieuse trompette). Je vous présente Natsuki, qui va être notre hôte durant notre séjour, et Tsuzuki, notre moniteur de ski et notre guide. »

Les membres féminins de l’équipe dirigée par Kakashi dévisagèrent le beau jeune homme avec des airs appréciateurs, sous les regards légèrement courroucés des garçons.

« Je sens que ce séjour va être intéressant, susurra Temari pour ses collègues féminines, qui lui répondirent par des clins d’œil entendus. »

Ce qui bien sûr ne fit qu’augmenter la colère des garçons (ben oui, ils veulent garder les filles rien que pour eux, les méchants !).

Il faut que je fasse quelque chose, décida mentalement Kakashi, avant qu’ils ne me détruisent le mono de ski. Il reprit donc à haute voix :
- Maintenant que les présentations sont faites, on va poser nos affaires (et Akamaru) au chalet et on part s’équiper pour apprendre à skier. »


La troupe se mit en marche et trois heures plus tard, ils se trouvaient (enfin) tous au bas des pistes avec Tsuzuki.


*****



En effet, le choix de l’équipement avait été laborieux : les filles voulaient que leurs combinaisons, chaussures de ski, gants et tout le tralala soient tendances et stylés.
Ce qui ne les ferait pas avancer plus vite sur les pistes, comme leur avait judicieusement fait remarquer Naruto avant de faire un vol plané sur dix mètres.

Mais le réel problème ne venait pas de là, car les filles avaient trouvé leurs tenues en un temps record (ben oui, elles sont habituées à pire que ça : les soldes).
En fait, il venait plutôt de la gente masculine :

Lee voulait une tenue toute verte, Naruto la voulait toute orange.
Chôji en désirait une avec plein de grandes poches pour faire garde-manger.
Kiba, lui, déclarait à grands cris qu’il ne porterait qu’une tenue avec une capuche à fourrure garantie 100% naturelle et voulait la même pour Akamaru.
Shino exigeait une combinaison avec des ailes (non mais sérieux, vous avez déjà vu une combinaison avec des ailes, vous ? moi, perso, pas encore).
Neji désirait que son équipement soit assorti avec ses yeux et Sasuke voulait des petits emblèmes du clan Uchiwa disposés un peu partout sur ses vêtements.
Gaara demandait s’il n’existait pas des équipements de sable.
Et Kankurô menaçait de ne pas skier si on ne donnait pas des combinaisons pour ses marionnettes aussi, car elles risquaient d’attraper froid.

Au moment ou le vendeur manifestait des signes évidents de tentative de suicide, (sous l’œil vaguement intrigué de Kakashi, qui avait commencé la lecture du deuxième tome de «Comment rester zen en toute circonstance ?»), les cinq kunoichis du groupe prirent la situation en mains.
Après une scène censurée car dite trop violente, tous les ninjas étaient équipés de pied en cap et même Naruto et Lee avaient eu droit à des combinaisons orange et vertes : c’était les seules qui demandaient des trucs pas trop compliqués.

Tsuzuki, qui avait assisté à l’épreuve traumatisante du vendeur, décida de partir seul louer les skis de nos ninjas.
Il les laissa donc sous la surveillance de Kakashi après lui avoir promis qu’il reviendrait très vite. Celui-ci faisait une crise de panique à l’idée de rester seul avec les jeunes.
Il revint un quart d’heure plus tard avec des skis et bâtons pour tous nos shinobis.


*****



« Bien, nous allons chausser nos skis, puis nous prendrons en premier le télésiège pour descendre une piste verte, histoire que j’évalue un peu votre niveau, expliqua Tsuzuki. »

Il prit ses skis, qu’il chaussa rapidement sous les yeux de nos ninjas.

« Ça m’a l’air assez simple, fit Kiba, alors on met le pied dans cette… heu… chose…
- La fixation, le reprit Tsuzuki.
- Oui. Donc on met le pied dans la fixation, on appuie et… Aaaaaahhhh ! »


Kiba venait d’appuyer sur la fixation mais son pied étant mal mis, sous son poids, le ski avait glissé (comme une savonnette) sur la neige, et il se retrouva sur les fesses en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire (ou l’écrire, dans ce cas) les quatre fers en l’air, provocant l’hilarité générale.

« Tu disais ? Ricana Naruto.
- Ferme la ! Répondit Kiba, extrêmement vexé.
- En fait, c’est assez simple, reprit Tsuzuki. Comme l’a dit Kiba, on cale le pied dans la fixation et pour l’enclencher, on appuie très fort avec le pied.
- Ça y est ! J’ai compris le truc, fit Tenten en chaussant coup sur coup ses deux pieds. »


Ce fut d’ailleurs la seule qui avait « compris le truc ».
Shikamaru, grâce à ses deux cents points de Q.I., avait chaussé un ski mais avant qu’il ne puisse mettre le deuxième, le ski sur lequel il était glissa tout seul (comme par magie) et notre petit génie finit la tête dans la neige sous les rires moqueurs de Temari. Il solda donc sa tentative de son « galère » habituel.

Quand tout le monde eut enfin chaussé leur ski (environ trente minutes plus tard, à ce train là ils n'auront pas le temps de skier !) Tsuzuki lança le signal pour se rendre au télésiège après leur avoir expliqué comment le prendre :

« Vous vous mettez par groupe de quatre. Vous avancez quand la barrière s’ouvre jusqu’au trait rouge et là, vous attendez que le siège vous prenne. Vous vous asseyez dessus et hop ! Le télésiège vous soulève, et quand vous êtes dans les airs, vous baissez la sécurité. Kakashi, mettez-vous dans le premier télésiège.
- Grfm… gloups, paniqua Kakashi.
- Moi je prendrai le dernier, finit Tsuzuki. »

Les quatre premiers ninjas qui s’avancèrent furent notre chère équipe numéro sept : Kakashi, Sakura, Sasuke, Naruto. Ils réussirent à prendre le télésiège grâce à Sakura. En fait, Naruto s’était accroché à Sasuke pour ne pas tomber (il n’a aucun équilibre), celui-ci s’étant lui-même agrippé à Sakura (lui non plus n’a pas d’équilibre), la seule à avoir un semblant d’équilibre dans l’équipe (enfin !).
Quant à Kakashi, heureusement pour lui, l’homme qui s’occupait du télésiège, l’attrapa au dernier moment et le jeta sur le siège. Une fois sur le télésiège, Naruto posa une question pleine de bon sens et super existentielle (petite dédicace au sketch de Gad Elmaleh) :

« Si mon ski tombe, comment je fais pour aller le chercher ? »

Question à laquelle aucun de ses coéquipiers ne répondit.

À l’arrivée du télésiège, les garçons s’accrochèrent tous à Sakura qui ne supporta pas le poids, et ils finirent tous les quatre dans la neige.


En deuxième, ce fut Temari, Shikamaru, Chôji et Shino. Ils ratèrent le premier télésiège car ils s’étaient trop avancés. Le télésiège faillit les décapiter mais ils se baissèrent à temps (ce sont des ninjas, quand même) et reculèrent pour prendre le suivant.


Le troisième groupe, composé de Kiba, Hinata, Ino et Lee, vit tous ses membres tomber au moment où le siège devait les prendre. Le télésiège s’arrêta et les quatre ninjas purent s’asseoir en toute tranquillité (comme quoi c’est aussi une technique).


Le quatrième télésiège contenant Neji, Tenten, Kankûro et Gaara embarqua relativement bien, hormis le fait que Neji perdît un ski lors du décollage (c’est Tsuzuki qui dut lui remonter, le pauvre).
Le trajet fut par contre plus mouvementé car ils avaient oublié de descendre la sécurité et passèrent donc toute la durée du télésiège cramponné au dossier du siège, de peur de tomber. À l’arrivée, Neji tomba avec fatalité : il n’avait qu’un ski.

Tsuzuki monta tout seul en se demandant s’il arriverait à les faire descendre une piste sans en perdre un.

Lorsqu’il arriva en haut, tout le monde l’attendait « sagement » assis dans la neige, ils n’arrivaient pas à tenir debout, pour la plupart.

« Pour commencer nous allons descendre cette piste verte pour voir comment vous vous débrouiller, dit il. »



Et voilà fin du deuxième chapitre!

Kakashi: C'est pourri!
Auteur: On t'a pas demander ton avis. Et puis d'abord qu'est ce que tu viens t'incruster là?
Kakashi: Je me suis nommé président de l'APM.
Auteur: C'est quoi ça?
Kakashi: L'Association des Personnages Martyrisés.
Auteur: Je vois. Et t'a beaucoup d'adhérents?
Kakashi: Snif! Non à cause de toi!
Auteur: Ah ah (rire sadique) et pourquoi?
Kakashi: Les personnages ont trop peur que tu les tuent dans la fic donc ils n'osent pas se rebeller contre toi.
Auteur: Ils ont raison. Et d'ailleur pourquoi tu fais pas pareil?
Kakashi: Pff! (bombe le torse) je suis courageux moi!
Auteur: surtout idiot! Fais gaffe si tu viens encore m'embéter je te fais mourrir au prochain chapitre.
Kakashi: ...
Auteur: Agréable ce silence.

FIN. GENERIQUE (désolé on n'en a pas. l'association de l'APM est très pauvre!)




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: