Suna Temari (Féminin), le 17/03/2008 Le deuxième chapitre de cette Fan fic assez particulière....assez ennuyante pour ainsi dire =.= bha ouai il y a pas beaucoup d'actions...Mais ça vient, ça vient....
L'inspiration boue dans ma tête....Je la sent qui viens!! (j'ai le sens du rythme!!...barbare dites vous? XD)
ça y est c'est bon!!!! A mon clavier, A mon ordi, et c'est partit!! (hou! beaux rimes! =D )
Et vive les scènes de tristesses ridicules qui fusent dans ce chapitre ^^"" alala je me desespère toute seule XP
Chapitre 2: Lui qui ne voulait qu'esperer...
-Tsunade ! Reprends-toi… Je t’en supplie !
-Laisse moi… »
Shizune s’était finalement décidée à s’approcher … Elle faisait des efforts incroyables pour ne pas regarder la chose en face d’elle. Le « Dan » remuait lentement la mâchoire à présent. Son corps pâle et moite restait immobile. Et son cœur blême à découvert émettait d’horribles bruits de succions.
La disciple ferma un instant les yeux et respira à fond. Elles ne pouvaient plus revenir en arrière, toutes les deux. Le mal était fait et Konoha allait sûrement disparaître.
« Tsunade, c’est bon maintenant! Ce n’est pas Dan! Orochimaru s’est servi d’un sort pour transformer le corps d’un d’homme qu’il a tué en Dan! Ce n’est pas lui, ce n’est qu’une illusion!
-Tsu… TsuNaDe… »
Shizune sursauta… Le pseudo Dan avait parlé… Sa voix froide et blessée semblait écorcher l’air ambiant ; l’homme tendit lentement la main en direction des deux femmes. Il ouvrit un peu plus les yeux, laissant apparaître deux pupilles grises presque aveugles. Ses cheveux traînant derrière son dos ondulaient sous la pression des flammes.
-Tsu…Tsunade…J’ai …J’ai mal…J’ai mal… »
Plus Dan approchait, plus les femmes reculaient.
-Il faut partir…Tout de suite, Tsunade! »
La main de l’homme frôla l’épaule de la Sannin. Elle hurla et se traîna en arrière, la respiration saccadée. Tel un escargot dont on touche les antennes, Dan se recroquevilla, ne laissant dépasser que son visage.
-Pour…Pourquoi, Tsunade…J’ai mal et toi tu…toi… »
La bouche de l’homme s’ouvrit en grand, des crocs poussèrent, il se redressa et mugit d’une voix démoniaque:
« TOI TU ME REJETTES ! APRÈS TOUS LES EFFORTS QUE J’AI FAIT POUR TE RETROUVER!! »
Le pouvoir du pseudo Dan semblait grandir. Des volutes de fumée émergeaient de sa peau par on ne sait quel miracle. Ses yeux étaient devenus rouges sang. Son cœur s’agitait sauvagement dans sa cage thoracique. Puis, alors qu’il penchait son visage déformé par la douleur vers Tsunade, les flammes prirent de l’ampleur. Le regard de l’homme semblait brûler dans les profondeurs de l’incendie…
Puis Dan se volatilisa…
L’incendie se calma, et la fumée disparut.
******
Il n’y avait plus que la respiration rauque des deux femmes qui résonnait contre les parois du château détruit. Un silence total s’installa.
Tsunade s’était évanouie dans les bras de Shizune. Celle-ci se mit à pleurer tout ce qu’elle pouvait pour mieux se calmer ensuite… Toutes ces suites d’actions imprévues l’avaient terrassée. Entre deux reniflements, elle remarqua que la main gauche de Tsunade était serrée sur un morceau de papier.
La femme déplia les doigts blanchis et s’empara du message. En petits caractères tremblotants, il était écrit:
L’Œuvre de l’Effort Désespéré est entre tes mains. Je te laisse découvrir l’agonie de tes anciens souvenirs. Adieu, jeune sénile… Good bye, beautiful day...
Shizune froissa le papier dans son poing et serra les doigts jusqu’à s’écorcher la paume. Tremblante de rage, elle jeta le message dans le feu avec force, et le regarda se consumer. Orochimaru n’était rien d’autre qu’un démon. Il avait détruit en un instant tout ce qui restait de l’espoir de Tsunade. Alors qu’elle lui avait guéri ses bras putréfiés! Elle allait le…
-Shizune! Tsunade! Qu’est-ce qu’il s’est passé ici…
-Ero-sennin… attendez! »
Shizune se retourna avec vivacité. C’était Jiraiya et Naruto qui essayaient de se frayer un passage entre les décombres. L’homme aux cheveux gris s’approcha:
-‘Tain…Orochimaru est passé par là, je le sens… Explique moi tout, Shizune ! Enfin non, attends. On va aller dans un hôtel, ce sera plus confortable pour vous. »
Un crapaud géant se matérialisa, apparaissant de nulle part. La kunoichi s’installa sur son dos, tenant Tsunade pour qu’elle ne tombe pas.
Le soir venu, en larmes, elle fit le récit de tout ce qui s’était passé à Jiraiya. Celui-ci l’écouta attentivement, tapotant amicalement son épaule pour la rassurer. Quand elle eut finit son explication, elle s’endormit dans les bras de l’homme…
******
Les murs semblaient dotés de vie. Les rares bougies qui éclairaient l’antre faisaient apparaître des ombres tremblantes sur les parois du long couloir. Au milieu de celui-ci, deux hommes marchaient côte à côte pour rejoindre une salle quelconque. Le plus petit redressa ses lunettes et demanda:
-Votre nouvelle création semble bien vous plaire, n’est-ce pas? C’est révolutionnaire, la façon dont vous l’avez fabriqué. Mais je ne comprends pas son fonctionnement… Il y avait une manière plus simple de la mettre en marche, non ? »
Le deuxième homme ricana et sortit de sa poche un dé de jeu. Un simple dé de jeu. Un simple dé cubique.
-Cette chose est le point de départ, Kabuto. Un simple dé à jouer qui contient un puissant pouvoir compressé.
-Et quelle sorte de pouvoir?
-Sous formes de sentiments, de souvenirs…Il m’a simplement suffit d’écrire ceci sur toutes les faces en pensant à une certaine personne…C’est une malédiction, pas un ninjutsu comme les autres… »
Orochimaru tendit le dé à Kabuto qui plissa les yeux pour mieux voir. Sur chaque face de l’objet était profondément gravé un idéogramme chinois. Le garçon sourit:
-Ah… Je vois. Je comprends mieux le message que vous avez laissé à la princesse Tsunade.
-Oui. Ce dé contient tout ce qui est lié à ‘L’effort Désespéré’. Le même objet se trouve dans le corps de Dan à ce moment même.
-Je croyais pourtant que vous aviez transformé un autre corps en Dan…Ce serait le vrai?
-Bien sûr ! Ce qu’a vu Tsunade n’était pas une illusion, c’était le vrai Dan qui était en face d’elle. J’ai juste modifié ses intentions et son âme…Ce n’est qu’une marionnette réparée à l’aide d’une petite mécanique indécelable... C’est amusant… »
Orochimaru éclata d’un rire sadique. Comme il présente odieusement les choses… pensa Kabuto.
Les deux hommes continuèrent leur marche, plongeant toujours un peu plus dans l’obscurité…
******
Shizune se réveilla deux jours plus tard, l'esprit un peu apaisé. Dans la chambre, il n'y avait personne d'autre. Alors que la femme s'étirait, elle se souvint...
Tsunade!!
Elle se leva d'un coup et dévala les escaliers pour se retrouver dans un petit salon.
Jiraiya était assit sur un tabouret en face de Tsunade. Shizune s’approcha précautionneusement et interrogea Naruto, assit par terre, à l'entrée.
-Qu'est ce qu'il se passe?
-L'Ero-Sennin essaie de résonner la vieille... En vain, elle ne veut pas parler... On dirait un fantôme... »
En effet, Tsunade restait assise sans bouger sur le fauteuil, la tête baissée et plongée dans une expression de déprime absolue.
Shizune coupa la conversation muette.
-Jiraiya-sama... Tsunade a besoin de temps, ne la bousculez pas ! Elle vient de vivre quelque chose d'horrible. Même moi, qui ne suis qu'à moitié concernée, j'ai du mal à m'en remettre.
-Si je ne la pousse pas à bout, tout Konoha sera rayé de la carte! Il faut tuer ce "Dan" tout de suite. Orochimaru a trop de choses à faire, il ne se salira pas les mains pour détruire le village tout seul. Il laissera son nouvel animal de compagnie s'en charger, je le connais bien assez, alors... »
Jiraiya esquissa un geste pour se lever. Tsunade attrapa les mains de l'homme et les serra fortement. Le Sanin grimaça.
-Non! Ne le tue pas! Ne tue pas Dan! Il est déjà mort... Alors qu'il pouvait revenir, tu vas le renvoyer là bas... je t'en supplie... Ne le tue pas! »
Jiraiya hésita un instant, puis s'accroupit devant la femme en larmes.
-Ecoute, Tsunade. Je ne veux pas te rendre malheureuse, ni que notre village natal soit détruit. Comprend par toi même, Dan est mort depuis des années. Orochimaru a abusé de toi pour récupérer son pouvoir!
-Mais Dan est...
-Il est déjà mort, et pourquoi voudrait-il te tuer d'après toi? Est-ce que le vrai Dan ferait ça?... Aïe!! »
Les doigts de Jiraiya craquèrent sous ceux de la femme. Elle resserra encore son étreinte jusqu'à se faire blanchir les jointures. Une expression de haine barra son visage.
-N'envisage même pas de le tuer... Sinon ce sera moi ton bourreau, Jiraiya... »
Naruto se leva d'un coup par réflexe, Shizune se pencha machinalement vers Tsunade, le coeur battant à tout rompre. Pourtant, l'ermite resta silencieux, contenant la douleur entre ses lèvres pressées. Puis à son tour, il releva la tête. Ses yeux étaient sereins, mais dégageaient par contraste une lueur puissante.
-Crois tu vraiment avoir le courage nécessaire? »
Le silence se fit plus pesant. Jiraiya insista.
-Tu dis ça, mais est-ce que tu sens en toi la volonté de me tuer, alors que tu sais très bien que le Dan dont tu parles est décédé il y a quarante ans de cela? Le bluff ne marche pas avec moi, tu le sais très bien, Tsunade... »
La femme resta interloquée un instant. Des larmes firent briller de nouveau ses yeux fatigués.
-Je peux t'aider, tu le sais, ça aussi. On formait bien une équipe, avant, non? Je peux mettre fin à tout ça, tu n'es pas seule ! Maintenant, si tu veux me frapper, atténuer ta haine et ta colère, vas-y, ne te retiens pas. Frappe-moi, détruis moi, fais ce que tu veux... »
La femme desserra sa poigne autour des mains de Jiraiya. Elle les tint en tremblant. Des sanglots secouèrent ses épaules. Après quelques minutes indéfinissables, l'ermite dégagea lentement ses mains de celle de la kunoichi.
-Prépare toi. On part tous à sa recherche ce soir. Ne te fais pas de fausses idées jusque là... »
Alors qu'il traversait le salon et ouvrait la porte fenêtre pour partir, il se stoppa. De dos, à contre-jour, il murmura:
-Si tu vas jusqu'à devoir le porter le coup de grâce, n'hésite pas un seul instant. Tu t'en voudras tout le reste de ta vie sinon... »
Puis il disparut, fermant la porte derrière lui. Naruto se leva pour suivre son maître. Il rouvrit la porte et courut à sa suite.
Shizune souffla un bon coup. Tsunade se leva et essuya son visage du revers de sa manche.
Elle chuchota:
-Jiraiya n'a pas changé depuis tout ce temps. Il est toujours aussi stupide. Mais au moins il est loyal et fidèle. Il a la carrure intérieure d'un Hokage.
-Tu crois qu'il pourrait...
-Non. Il ne voudrait jamais devenir Hokage. Il aurait trop peur de commettre des erreurs qui pourraient mettre la vie de ses proches en danger. Jiraiya ne supporte pas de commander des troupes de guerre. C'est un homme impulsif qui ne cherche que la paix pour mater tranquillement. »
Tsunade se dirigea vers la sortie elle aussi, avec un sourire triste. C'est ironique... Moi qui ne voulait que revoir son visage... à Dan...
******
Dans l'ombre de l'hôtel, quelqu'un bougea. Habillé tout en noir, l'homme se releva et grimpa sur le toit de la maison. Ses cheveux gris ondulaient autour de son visage livide.
-Tes efforts pour sourire sont vains, Tsunade. Tu sais très bien ce qu'il va se passer... »
Dan ouvrit sa veste au niveau de la poitrine et jeta un regard. Son coeur s'agitait vivement, toujours. Il paraissait si fragile, comme ça, sans peau pour le recouvrir, noyé dans un sang noir, caillé et poisseux.
Surtout que, enfoncé profondément dans la membrane du ventricule gauche, il y avait un dé...
Sur sa face visible, un idéogramme chinois était gravé.
"Efforts désespérés".
...
...Suspens....
Pauvre Dan...Je le maltraîte... je l'aime bien pourtant...
Ouai, je représente mon amour bizarrement des fois, c'est pareil pour Itachi, je le fais crever dans un puit X3 c'est beau l'amour (barbare dites vous? è_é )
Que va t'il se passer...
Suspens...
Petite référence à Good bye Beautiful Day de Aviatic, qui me fait bien de l'effet TTxTT cro trsiet comme zic!! TTxTT
sinon, Bulimiarexia et Détruis moi de Eths qui mettent dans l'ambiance trash... (pas trop trash ce chapitre pour passer =3 je m'assagie avec le temps X3 )