Fiction: Chroniques de Neji Hyûga.

Les aventures inédites de Neji Hyûga, ses aventures et ses souvenirs depuis sa défaite face à Naruto. Les passages le concernant dans le véritable manga, tels que la missions de sauvetage, seront sautés.
Version imprimable
Aller au
Matthis Uchiw (Masculin), le 04/09/2006
et hop ! une 2ème fic dans la foulée mais conçèrnant principalement le sang le plus pur des Hyûga.



Chapitre 1: Le sang le plus pur.



Baaaaaam ! Naruto sortit du sol et m’administra un gigantesque coup de poing au menton qui m'envoya voler. Je me nomme Neji Hyûga et en ce moment même, je subit l'amertume de la défaite.

_Hng...Mes membres.

Naruto ne me lachait pas du regard, essouflé comme jamais.

_Ghub...Utiliser le clonage dans une telle situation...C'est ta technique favorite...? lui demandais-je.

Il baissa les yeux.

_Moi...Je me suis planter trois fois à l'examen d'entrée à l'académie des ninjas; dit-il.
_...?
_Je n'avais pas de chance...le sujet à l'examen final était toujours le même. Réglé comme du papier à musique...Paf, la technique ninjutsu avec laquelle j'étais fâché...

Le silence faisait craqué l'arène. Moi-même, je ne pouvais pas m'empecher de l'ecouter.

_Le clonage...la technique qui me donnait le plus de mal.
_...!!
_"On ne change pas son destin" bla bla...toutes ces conneries, tu devrais laisser tomber...; me dit-il.

Dans un arbre, un oiseau battit des ailes. Naruto continua :

_...t'en as pas besoin : t'es pas un raté, toi.

l'examinateur s'éclairçit la gorge et annonça que Naruto avait gagné, où plutot que j'avais perdu. Au même instant, l'oiseau s'envola.

Alors dans les gradins, la foule applaudit celui que j'avais bien à tort traité de raté; celui qui me vola ma victoire et mes applaudissement.
L'examinateur me dit sans me regarder :

_Tout à l'heure, tu parlais de l'oiseau en cage. S'il a de la jugeote, il ne se résigneras pas. Il crochèteras le cadenas avec son bec pour ouvrir la porte. Il cherchera frénétiquement à reprendre sa liberté pour parcourir le ciel…sans jamais s’arrêter.
_…
_Cette fois, tu as perdu.

Les membres de l’équipe médicale m’emmenèrent en civière dans l’infirmerie et me déposèrent sur un lit. Soudain, l’un d’eux, regardant la porte, dit :

_Seigneur Hyûga ! ! !

Je regardait à mon tour. Hiashi Hyûga entra dans la pièce et dit :

_Je suis désolé. Pourriez-vous me laisser seul avec lui un instant ?
_Euh…Mais oui…

Les deux infirmier sortirent de la pièce. Je m’assis sur mon sans retenir un gémissement et demandait :

_Que me vaut cette visite ?
_Je suis venu…te dire la vérité au sujet des événements d’autrefois.
_… ! La vérité ?

Je le défiait du regard. Il baissa les yeux le premier.

_Ce jour-là ;dit-il…j’était résolu à mourir.

L’étonnement, puis le sentiment d’être trompé, s’empara de moi.

_QUOI ? QU’EST-CE QUE VOUS RACONTEZ ? C’EST MON PERE, VOTRE KAGEMUSHA, QUI A ETE SACRIFIE !
_C’est ce que laisse penser l’issue des événements ; répondit Hiashi. Mais la réalité est tout autre.
_Pardon ? Oh…et puis à quoi bon ? Après tout ce temps…

Hiashi baissa la tête.

_C’est bien parce que le temps à passé que je t’en parle. Peut-être saura-t-il m’écouter maintenant, me suis-je dit…

Il ferma les yeux, comme pour se rappeler un souvenir. Je ne bougeait pas. Au bout d’une dizaine de minute, il rouvrit les paupières. Puis il me raconta. La guerre aux portes de Konoha, l’ancien lui racontant que il fallait sacrifier mon père à sa place, lui refusant cela mais mon père ayant déjà donné son accord, tout était joué…mon père qui l’avait frappé en lui disant que, pour une fois, il pouvait lui-même choisir son destin.

_Voilà toutes la vérité.
_COMMENT POURRAIS-JE CROIRE A UNE TELLE HISTOIRE ? ON DIRAITUNE BELLE FABLE MONTEE DE TOUTES PIECES PAR LA SÔKE POUR SAUVER LES APPARENCES ! ET POURQUOI MAINTENANT ?
_J’avais deviné ta réaction. J’ai voulu laisser du temps au temps. Le moment était venu de tout de dévoiler.
_Tsss…

Soudain, le visage de Hiashi se voilà. Il semblait…éteint.

_Tu n’as pas devant toi le chef de la sôke…mais un homme qui te transmet les dernières paroles de son frère.

Et à ma grande surprise, il se jeta à genoux.

_Croi-moi, je t’en prie…

Ma stupeur était telle que pendant un moment, je ne put bouger ne serai-ce que les doigts. Puis à mon tour, je baissait les yeux.

_Relevez-vous…je vous en prie.

Deux larme coulèrent le longs de mes joues. Hiashi se retira. Je retirait mon bandeau, laissant apparaître « l’oiseau en cage ».Puis je me levais et regardais au dehors, par la fenêtre.

« Père…est-ce le destin des gens d’être comme des nuages portés par des courants immuables ou peut-on au moins choisir celui qui nous emporte au loin ? Aujourd’hui encore, j’en doute. Peut-être qu’au final, le résultat est le même…mais quand on choisit la seconde option, peut-on au moins se fixer un but à atteindre. Dans le combat d’aujourd’hui, j’ai compris la force que procure un tel choix. Et puis…je crois avoir enfin un objectif, père…devenir toujours plus fort et ne perdre contre personne…c’est ce que je veux, maintenant.
_Père, l’oiseau vole très haut aujourd’hui. C’est un sentiment très agréable.

Je me promis que dès le lendemain, je me mettrai à l'entraînement. Mais ce que je ne savait pas, c'est que dans quelques minutes, je devrais participer à la première bataile de ma vie.

CONTRE OTO NO KUNI !!!





J'espère que sa vous a plus le deuxième chapitre sera plus long, il y aura plus d'action et il s'intitulera "La première bataille !"



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: