Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sakugan, le quatrième Dôjutsu

Cette fiction se déroule durant la "next gen" et vous racontera une histoire parallèle à celle de nos Héros, avec un personnage totalement fictif, touchant enfin au but : il était arrivé au village caché de la feuille.
Version imprimable
Aller au
Nikita (Masculin), le 31/03/2008
Bon wala le deuxième, c'est l'entrainement. Vous découvrirez le Dôjutsu dans le prochain chapitre.
Bonne lecture.




Chapitre 2: Le génie aveugle.




Le lendemain, Tsunade convoqua Kakashi.

- Kakashi, j'ai une nouvelle mission pour toi.
- Encore ? Ce n'est pas que je me plaigne, mais cela fait deux mois que je n'arrête pas, j'aurais aimé une petite perm...
- Justement, cette mission là sera différente; il s’agit d'une mission d'entraînement.
- Une mission d'entraînement... Et qui dois-je entraîner? Sans vouloir être prétentieux, je ne pense pas que les ninjas de l'académie aient besoin d'un prof particulier.
- Ce n'est pas un ninja de l'académie, c'est un jeune homme que nous avons recueilli il y a deux semaines, son nom est Ayame, Ayame Hanji, il est venu spécialement ici pour me voir. Tu vois, il a un gigantesque sceau sur le visage, plus précisément au niveau des yeux, et il nous est impossible de le lui enlever.
- Un sceau ?! Et Jiraya n'a rien pu faire?
- Oui. Tu vois, ce sceau est un peu comme le sceau des cinq éléments qu'utilise Orochimaru, mais en plus complexe, en fait, avec plus d'éléments. Et d'après ce que nous avons appris, il est nécessaire de maîtriser les huit éléments inscrits pour le desceller.

- Maîtriser les huit éléments ! Mais c'est impossible ! Les meilleurs ont réussi à en maîtriser trois, mais huit ! Et je suppose que les trois autres sont des éléments de techniques héréditaires ?
- Oui, mais si ce sceau a été prévu pour être définitif, il a quand même fallu lui apposer ces signes...
- Il a donc fallu que les personnes qui l'ont apposé maîtrisent les huit éléments. Je n'ai jamais eu vent d'une quelconque entente entre les clans, en général ils gardent leurs secrets jalousement. Regarde les Hyûga...
- Tu as raison. Quoiqu'il en soit, bien que nous ne pouvions l'aider pour le moment, je lui ai proposé de rester ici, ce qu'il a accepté. Je lui ai aussi proposé de l’entraîner car j'aimerais voir ce qu'il vaut. De plus, si nous l'aidons pour son sceau, peut être rejoindra-t-il le village.
- Tu as sûrement raison, mais gardons un œil sur lui...
- C'est déjà fait.
- Bien, je vais voir ce que je peux faire, alors.

Juste avant de sortir, Tsunade lui dit :

- Kakashi, vas-y doucement au début, puis teste ce qu'il a dans le ventre. Ah, et puis, j'oubliais, trouve-lui une chambre ou quelque chose dans le genre.
- Ossu.

Kakashi disparut.

Kakashi se rendit à l'hôpital, fit un détour par l'intendance pour demander si un appartement était libre. On lui proposa un appartement dans un bâtiment qu’il connaissait bien, le même que celui dans lequel était logé Naruto, mais l’appartement se trouvait quelques portes à coté.

Il entra dans la chambre du garçon. Il fut plutôt surpris car il s'attendait à quelqu'un de plus jeune, or le garçon qui se tenait devant lui était déjà presque adulte. Celui-ci était assis sur le rebord de la fenêtre et admirait le paysage.

- Konichiwa, fit le garçon sans se retourner. Je vous ai entendu arriver.
- Konichiwa, lui répondit Kakashi. Bien, comme t'en a parlé Tsunade, c'est moi qui vais m'occuper de ton entraînement, mon nom est...
- Hatake Kakashi, je vous ai entendu vous présenter à l'entrée.

Le garçon se retourna et sourit.

- J'ai oublié un instant que tu étais aveugle et donc que tes autres sens devaient compenser.

Kakashi s'approcha du garçon et s'accouda sur la fenêtre.

- Bien je t'ai trouvé un appart’, c'est pas le grand luxe mais c'est toujours mieux qu'ici, j'ai toujours eu horreur des hôpitaux, on y perd un temps fou en paperasserie. Pour le loyer, c'est bon, mais pour la nourriture, nous te ferons une avance jusqu'à ce qu'on te juge apte à faire des missions. À partir de là, tu devras gérer ta nourriture et tes autres besoins.
- Bien sûr, aucun problème, vous m'aidez déjà énormément.

Kakashi remarqua son timbre de voix et constata que sa voix contenait réellement une profonde gratitude.

- Ensuite, pour ton entraînement, nous commencerons par t'apprendre les rudiments de base. Ne pouvant lire, je t'apprendrai en t'aidant et en te disant quoi faire. Quand tu les auras saisis, nous passerons à un entrainement plus pratique.
- Wakarimashita, Kakashi-senseï.

Tiens, cela fait une éternité que l'on ne m'a pas appelé comme ça, pensa Kakashi.

- Bon, ramasse tes affaires, et suis-moi.

Kakashi partit devant. Comme il s'y attendait Hanji, lui emboîta le pas sans problème, repérant et analysant les bruits de pas. Il n'y avait que dans les changements de direction qu’Hanji se sentait moins à l'aise, car bien qu'en analysant si les bruits se dirigeaient vers sa gauche ou sa droite, il y avait toujours des facteurs à prendre en compte, comme le vent ou la résonance, par exemple. Mais en se concentrant bien, Hanji arriva à le suivre.
Kakashi, lui, marchait en gardant toujours un œil sur le jeune homme et étudiait son comportement.
Quand une infirmière sortit d'une chambre et se dirigea dans la direction opposée, il vit que le garçon n'eut aucun mal à continuer à le suivre. En effet le poids et les chaussures des deux individus étaient totalement différents et Hanji n'eut aucune difficulté à choisir quelle personne suivre.

Plutôt impressionnant, pensa Kakashi, une personne normale ne remarquerait pas qu'il est infirme, cependant il a dû beaucoup en baver plus jeune.

Après quelques minutes, et d'interminables escaliers Kakashi s'arrêta. Le jeune homme continua et stoppa pile à côté de Kakashi.

- Comment fais-tu pour être aussi précis ? Suivre des bruits de pas, d'accord, mais là...

Le jeune homme sourit:

- En écoutant quelque chose qu'on ne peut cacher, Kakashi-senseï. Votre respiration ou votre cœur. Bien sûr, ils peuvent être contrôlés, mais si on écoute bien on peut toujours les entendre, sourit le garçon.

Kakashi fut plutôt surpris, arriver à entendre et suivre quelqu'un seulement en écoutant sa simple respiration n'était vraiment pas à la portée de tout le monde.

Il ouvrit la porte et dit :

- Voilà, c'est un peu petit mais j'espère que ça te plaira.

Hanji fit le tour de l'appartement à tâtons pour repérer les meubles, et après un rapide tour celui-ci annonça:

- C'est amplement suffisant, plus que ce à quoi je m’attendais.
- Pour ce qui est de l'armoire, lança Kakashi, tu pourras la remplacer quand tu auras gagné un peu d'argent.
- Une armoire? Si vous voulez parler de la penderie, c'est vrai qu'il manque une étagère.

Kakashi ne fut pas surpris de la réaction du garçon, tout deux savaient très bien qu'il n'y avait pas d'armoire, c'était juste dans le but de savoir si Hanji avait pu distinguer une armoire des deux meubles superposés. Ce qu'il avait fait sans problème.

Un sens du toucher également très bien développé, pensa Kakashi.

- Bien, tu as de quoi manger dans le frigo, je reviens t'apporter les livres à 15h, tiens-toi prêt.
- Ossu, Kakashi-senseï.

Kakashi partit, Hanji se retrouva seul et décida donc de ranger ses affaires. Il aménagea l'appartement de manière à avoir tout sous la main sans pour autant avoir une chambre "trop chargée". Puis il se fit à manger, un repas bien consistant pour tenir l'après-midi. Ensuite, il s'allongea sur son lit.

Après quelques heures, Hanji annonça, toujours avec un grand sourire:

- Vous avez trois quarts d'heure de retard, senseï.
- Heu… J'ai dû faire un détour par la librairie pour certains bouquins, dit-il.

Mais celui-ci était surpris de la précision avec laquelle Hanji venait de lui donner l'heure. Il avait dû compter chaque minute depuis 11h, la dernière sonnerie qu'il avait entendu de sa montre avant qu'il ne s'en aille.

Tout deux se mirent au travail. La première leçon de Kakashi fut de lui apprendre les signes de bases, lui les faisait tandis que Hanji les mémorisait par le toucher. Puis il lui apprit les différents éléments, etc... En suivant les cours de l'académie en accéléré, Hanji réussit à maîtriser les cours en deux semaines environ.

Kakashi trouva qu'il était fin prêt pour les exercices pratiques, l'emmena là où il avait entraîné l'équipe Sept auparavant.
Celui-ci expliqua à Hanji que maintenant qu'il maîtrisait les bases, il allait étudier la pratique, plus particulièrement ses compétences en Taijutsu.

Kakashi s'accrocha une clochette à la ceinture et demanda à Hanji d'essayer de la lui prendre.

Hanji disparut et se cacha dans un buisson environnant. Il se concentrait sur le son de la clochette, les bruits environnants cachant les signes vitaux du jeune homme.
Kakashi, lui, était détendu mais n'avait pas baissé sa garde, en effet, il ne connaissait rien aux compétences du jeune homme et misait sur la prudence.
Hanji, lui, avait fixé toute son attention sur le son de la clochette. Ainsi, même s'il ne voyait rien, il savait où se trouvait son senseï.
Après avoir étudié les multiples combinaisons, il jugea qu'une attaque frontale au vu de ses capacités et de son handicap était perdue d'avance, mais ne connaissant aucune technique de type ninjutsu, il décida tout de même de tenter le coup.
Hanji s'élança, Kakashi le repéra immédiatement, mais fut plutôt surpris du choix du garçon.

Une attaque frontale... Au vu de son handicap, c'est plutôt risqué, mais voyons tout de même.

Arrivé dans la zone de contact de son senseï, Hanji sortit un kunaï et tenta un coup d'estoc. Kakashi le vit venir et recula d'un pas en pivotant sur la gauche.
Hanji, de son côté, entendit immédiatement le son de la clochette et détermina la position de son adversaire. Rapidement, il sortit un kunaï de sa main gauche et le lança sur Kakashi.
Celui-ci, surpris par la rapidité et par la précision, eut juste le temps de le contrer grâce à un kunaï, puis le lança à son tour sur son nouvel élève.
Hanji, qui était fixé sur le son de la clochette, entendit le son du kunaï au dernier moment et eut juste le temps de se baisser. Tout en descendant, celui-ci prit trois shurikens et les lança successivement en direction du son de la clochette.
Il entendit trois bruits sourds. Il comprit que Kakashi avait usé de la technique de substitution. Puis tout en posant la main gauche par terre pour stopper sa descente, il entendit les clochettes à ses 6h. Presque instantanément, il pivota et lança son pied droit dans cette direction.
Kakashi, surpris et pris au dépourvu, ne put ni contrer, ni éviter le coup, et le prit dans l'abdomen.
Alors qu'il perdait l'équilibre et tombait en arrière, Hanji bondit en direction de la clochette et la toucha, mais Kakashi se rattrapa sur la main droite et lança à son tour un coup de pied que Hanji reçut en plein dans les côtes.
Le souffle coupé par le choc, il ne put se rattraper et glissa sur le sol. Il entendit alors le son de la clochette au dessus de lui et comprit que c'était fini.
Kakashi lui plaça un kunaï sous la gorge.

- Tu m'étonnes, je l'avoue. Malgré ton handicap et ton manque d'expérience, tu as choisi une attaque frontale, et tu t'es plutôt bien battu. Pour une première, c'est pas mal, avec un peu d'entrainement, tu ne seras pas mauvais. Cela dit, il faut que tu apprennes à dissocier ton ouïe, car à longue distance, les bruits environnants te gênent et à courte distance, tu as besoin de savoir distinguer les autres sons, mon kunaï de tout à l'heure a bien failli te toucher.
- Vous avez raison, j'ai eu du mal en combat rapproché, entendre la clochette n'est pas difficile mais la situer précisément est plus dur, je suis obligé de me concentrer et je perds alors les autres bruits. Pour ce qui est de l'attaque frontale, c'était à mes yeux la meilleure des possibilités.
- La meilleure, dis-tu ? Explique-moi ton raisonnement.
- Bah, je ne connais aucune ou très peu de technique de type ninjutsu, de plus, comme vous l'avez dit, de loin il m'était impossible de vous situer précisément, et donc une attaque à distance aurait été inutile et aurait trahi ma position. J'ai donc opté pour l'attaque frontale.

Il a bien analysé la situation, c'était en effet la solution où il avait le plus de chance de réussir. Il est plutôt mature et réfléchi, pensa Kakashi.

- Bon, ça suffit pour aujourd'hui, mais avant de rentrer, viens, je vais déterminer ton affinité.

Hanji s'approcha de son senseï, celui-ci lui passa alors une feuille et lui expliqua le principe.

- Tu la places entre tes mains dans tes paumes, en fonction de ton affinité celle ci va réagir différemment. Par exemple, si tu as l'affinité Katon, la feuille prendra feu, si c'est l'affinité Futon elle se déchirera, etc...

Hanji plaça la feuille comme expliqué précédemment et attendit. Kakashi fixait la feuille et fut surpris, rien ne se passa la feuille ne réagit pas.

- Je sais que tu as beaucoup de mal à malaxer ton chakra, mais pour ça, tu devrais réussir, c'est étrange.
- Mais, senseï, je le malaxe et j'en envoie dans la feuille, je vous assure.
- Bon, ce n'est pas grave, tu es sûrement fatigué. L'entraînement est fini pour aujourd'hui, va te reposer et retrouve-moi ici demain à neuf heures.
- Ossu, répondit le garçon, puis il tourna les talons et se dirigea vers Konoha.

Arrivé en ville, il flâna le reste de l'après-midi puis demanda à un passant où trouver un restaurant. Celui-ci lui conseilla les ramens d'Ichiraku.

Hanji se restaura puis rentra chez lui, prit une douche, activa son réveil et s'endormit presque immédiatement.

Le réveil sonna à 7h30. Hanji le coupa, prit un bain, s'habilla et partit en direction du centre ville.
Arrivé au terrain d'entraînement, il entendit des bruits de pas derrière lui.

- Ohayô gozaimasu, fit-il. Tu n'es pas Kakashi, comment t'appelles-tu?
- Ohayô, je m'appelle Neji, et toi, tu dois être Hanji. C'est Kakashi qui m'a demandé de venir, il a dit avoir besoin de moi.

Les individus commencèrent à discuter, puis un quart d’heure plus tard, Hanji annonça :

-Ah, Kakashi arrive, et il est encore en retard.

Neji se mit à rire et dit:

- Houla, Kakashi est toujours en retard, c'est une habitude chez lui.

Les deux rigolèrent de bon cœur.
Moins d'une minute plus tard Kakashi arriva et s'excusa en sortant une excuse bidon, une fois de plus. Il ne put s'empêcher de remarquer que les deux ninjas avaient un sourire qui s'étendait jusqu'aux oreilles.

- Bien, commença Kakashi. Hanji, reprends donc cette feuille et malaxe ton chakra pour le faire passer dedans. Neji, toi, utilise ton Byakugan pour trouver là où pèche Hanji.
Hanji s'exécuta, Neji annonça :
- Byakûgan !

Les veines sur les contours des yeux du jeune Hyuuga grossirent, Neji voyait parfaitement le flux de chakra passer dans la feuille. Rien ne clochait, cependant rien ne se passait, la feuille ne réagissait pas. Neji reporta son regard sur Hanji, il remarqua que le flux de celui ci était extrêmement faible et irrégulier. Il désactiva son byakugan et expliqua ce qu'il avait vu :

- Bien, son flux de chakra est très faible et irrégulier, cela dit, il traverse bien la feuille, cela devrait être suffisant pour la faire réagir. Son chakra est peut-être trop irrégulier pour pouvoir être déterminé, termina-t-il.
- Bon, le problème vient donc du chakra, conclut Kakashi. Hanji, on va essayer différentes techniques pour voir laquelle est la plus facile et ainsi déterminer ton affinité. Toi, Neji, regarde son flux de chakra pour voir. Tu vas essayer ces mudras: Rat, Lapin et Tigre. C'est la technique Goukakyuu no Jutsu, une simple boule de feu.
- Très bien, répondit Hanji.

Puis il s'exécuta, il fit les signes mais rien ne se passa. Il recommença en essayant de malaxer son chakra le plus précisément possible mais échoua une fois de plus.

- Neji, qu'est-ce qui cloche? interrogea Kakashi.
- C'est étrange, son chakra est correctement malaxé, mais il n'arrive pas à lancer l'attaque.
- En effet, c'est étrange, répondit Kakashi. Hanji, tu peux retourner au village, l'entraînement est terminé pour ce matin. Neji, je te remercie de ton aide.

Les deux ninjas se dirigèrent vers le village. Kakashi, lui, de son côté, fonça dans le bureau de l'Hokage.

- Tsunade-sama, je viens au rapport. Hanji a énormément de mal à contrôler son flux de chakra, de plus, c'est bizarre, il n'a pas d'affinité précise, la feuille ne réagit pas à son chakra.
-Hmm... C'est étrange, en effet, cela doit être dû au sceau… Et comment est-il, il est bon?
- Plutôt, oui, même en étant aveugle et avec si peu d'entraînement, il a réussi à me toucher et presque à attraper ma clochette, avec un peu plus d'entraînement, il pourrait être très bon.
- Bien, continue son entraînement et dis-moi s'il y a du nouveau.

Kakashi acquiesça et partit. De son côté, Hanji s'était séparé de Neji et alla chez Ichiraku pour déjeuner.
En début d'après-midi, Kakashi retrouva Hanji et le pria de se rendre au terrain sept avec lui.
Quelques minutes plus tard, sur le terrain, Kakashi annonça qu'il allait recommencer le test de la clochette, mais que cette fois-ci il utiliserait le ninjutsu. C'était, selon lui, un excellent moyen de contrôler son chakra.

Ils commencèrent à se battre, Kakashi et Hanji s'esquivaient puis s'attaquaient de nouveau, Kakashi se retenant toujours un minimum.
À la fin d'un enchaînement, Hanji réussit à frapper Kakashi au torse. Celui-ci fit une série de mudras et dit:

- Katon, Goukakyuu no Jutsu !

Hanji eut juste le temps de se protéger, mais il prit tout de même l'attaque de plein fouet.
Un dixième de seconde plus tard, quelque chose à l'intérieur d'Hanji changea, comme un déclic, une ouverture, il sentit une grande force l'envahir, quelque chose de totalement nouveau, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.
Voyant que Hanji n'avait pu éviter l'attaque, Kakashi se précipita vers lui pour voir les dégâts. Hanji avait légèrement rougi, mais rien de bien grave. Il se releva et regarda son senseï perplexe.

- Kakashi-senseï, votre attaque, quand je l'ai reçue, j'ai ressenti une drôle de sensation en moi, comme si quelque chose s'était activé.

Kakashi, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, lui tendit une feuille de papier. Hanji la plaça entre ses paumes, et là, la feuille se mit à brûler et disparut presque instantanément.

- Bien, on dirait que tu possèdes l'affinité feu, finalement. Mais laisse-moi essayer quelque chose, veux tu?
- Ossu, répondit le garçon.

Kakashi recula alors de quelques mètres, effectua une série de mudra et lança Daibakufu no Jutsu (Grande chute d'eau).

Face à la vague déferlante, Hanji ne put rien faire, et fut pris dans celle ci. N'ayant aucun obstacle derrière elle, la vague continua sur une dizaine de mètres puis s'arrêta et disparut.
Hanji, détrempé et à bout de souffle, comprit alors le but de la manœuvre.
Comme précédemment, il ressentit à nouveau cette sensation, comme si une serrure s'ouvrait.

- Senseï ! Cette même sensation, à nouveau.

Kakashi s'approcha du jeune homme trempé et lui donna une nouvelle feuille, celle-ci, dans un premier temps, commença à se ramollir, puis sécha et de nouveau se ramollit.

Ça alors, pensa Kakashi, voilà qu'il a maintenant deux affinités, c'est pas possible !

- Hanji-kun, tu contrôles maintenant deux affinités, c'est rare, tu sais, et si rapidement, c'est tout bonnement invraisemblable. En subissant seulement une attaque, tu as mémorisé son élément, c'est la première fois que je vois ça.
- Je me sens tout drôle, non, en fait, je me sens plus fort et je pète la forme, c'est étrange.
- Cela doit être ton chakra, celui ci était inerte car il n'avait aucune affinité, mais maintenant qu'il en a deux, il doit énormément travailler. Bien, je vais essayer une nouvelle attaque, reste bien détendu et surtout ne bouge pas.
- Ok, senseï, se contenta de répondre le garçon qui sentait le chakra l'envahir de plus en plus.

Kakashi se recula de nouveau, puis fit une série de mudras plus longue que la précédente et lança :

- Chidori ! Puis s'élança sur le garçon.

Hanji, lui, au vu de la technique, commença à paniquer tant le bruit et l'énergie qu'elle dégageait étaient intenses. Mais il se rappela ce que lui avait dit son senseï et se contenta de rester sur place.
Kakashi s'approcha et lui frôla l'avant bras avec sa technique. Immédiatement, Hanji sentit la douleur l'envahir, puis vint la décharge électrique provenant de la technique Raiton.
Puis une fois de plus il sentit le changement, son corps s'était une fois de plus attribué l'affinité de l'attaque. Il se sentit perdre pied, tourna de l'œil et tomba.

Il ne se réveilla que le lendemain, et aperçut Hokage-sama ainsi que Kakashi.

- Décidément, je suis abonné à cet hôpital, on dirait.

Sur ce commentaire, Kakashi commença à rire mais stoppa immédiatement en voyant le regard que lui lançait l'Hokage.

- Utiliser le Chidori, mais tu avais perdu la tête, s'il s'était effondré plus tôt, où aurait atterri ton attaque ? Hein ?
- Désolé, Tsunade-sama, j'avoue qu'après avoir compris ce qu'il se passait, je n'ai pu m'en empêcher, je devais aller plus loin.
- Mouais... Répondit-elle. Au moins, maintenant, on est fixé, et on sait comment t'enlever le sceau.

Hanji se redressa immédiatement, fou de joie.

- Ah oui, et comment ? Vous allez vraiment pouvoir m'enlever ce sceau ? Lança-t-il d'un ton euphorique.
- Non.

Le visage du garçon se figea et s'attrista.

- Allons, allons, ne t’emballe pas, ton sceau disparaîtra, mais c'est toi qui l'enlèveras.

De nouveau le garçon s'illumina.

- Comment allons-nous faire, alors?
- Et bien, nous t'attaquerons avec les trois affinités restantes afin que tu les assimiles. Puis, pour les trois autres, il faudra que tu mélanges deux affinités ensemble pour les créer. Quand tu auras réussi à assimiler les huit affinités, tu pourras t'enlever le sceau.

Tsunade eut à peine le temps de finir sa phrase que Hanji était déjà debout et sur le départ. Ils durent se mettre à deux pour le calmer et se résignèrent à l'attacher au lit.

- Tiens, il me rappelle quelqu'un, lança Kakashi.

Les deux adultes se regardèrent et échangèrent un sourire complice.

- Bon, lança Tsunade, tu vas rester ici deux jours le temps de t'être totalement remis de tes blessures et Kakashi reprendra ton entraînement. D'ici là, repose-toi bien. Et n'essaie pas de t'échapper, termina-t-elle, ou je te jure que je te collerai au lit.

Sur ce commentaire, Hanji acquiesça, et Tsunade, ainsi que Kakashi, quittèrent la pièce.



Quelques remerciements:
Masashi Kishimoto pour son œuvre terrible.
Le correcteur automatique de Google. Sans lui il y aurait 10 x plus de fautes ^^'
Ma cafetière pour me tenir éveillé ==> Grand mère sait faire....
Et pour finir mon cendrier et ma poubelle sans lesquels mon lit serait un gigantesque tas de mégots.

Et j'oubliais les plus importants, mes lecteurs xD




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: