Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sakugan, le quatrième Dôjutsu

Cette fiction se déroule durant la "next gen" et vous racontera une histoire parallèle à celle de nos Héros, avec un personnage totalement fictif, touchant enfin au but : il était arrivé au village caché de la feuille.
Version imprimable
Aller au
Nikita (Masculin), le 12/03/2008
Bah bonjour avant tout, cela fait pas mal de temps que l'idée d'un quatrième Dôjutsu me trotte dans la tête. Cela dit je ne voulais rien précipité afin de mettre au point une histoire solide avec de bonnes bases. J'espère que celle ci vous plaira. ^^



Chapitre 1: L'étranger mal en point.



Son esprit s'embrumait et il avait de plus en plus de mal à avancer. Il marchait depuis une semaine au moins et sa dernière halte datait de 2 jours, il n'avait ni bu ni mangé depuis.
Lui même n'avait qu'une vague idée de l'endroit où il se trouvait, tout ce qu'il savait, c'est qu'une caravane marchande lui avait dit de continuer tout droit. Ses pieds lui faisaient un mal de chien, et c'était pas les multiples embardées qu'il faisait qui arrangeaient la chose, mais il avançait, encore et encore.

L'information mit du temps à être traitée par son cerveau, mais il en était sûr, il ne marchait plus sur de la rocaille, il était à présent sur quelque chose de plane, de lisse, il comprit alors qu'il était arrivé à destination.
A bout de force, la gorge sèche il se laissa tomber sur le sol et perdit connaissance.

Pendant ce temps, les gardes en faction dans leur gerrit qui gardaient l'entrée de Konoha, s'ennuyaient de cette journée comme les autres. Pour passer le temps ceux-ci râlaient sur la méthode plutôt suspecte de l'Hokage avec laquelle elle abordait les documents administratifs.
Un des gardes se leva, persuadé d'avoir entendu quelque chose, comme des bruits de pas, mais étouffés et pas régulier.
Celui-ci regarda son collègue d'un air interrogateur, mais il comprit qu'il ne rêvait pas car celui-ci lui rendit un hochement de tête. Ils prirent chacun un kunai et se dirigèrent vers l'entrée.

Le premier qui vit la scène se tourna vers son coéquipier et lui dit:

-"Vite, va chercher l'Hokage, et dis lui de se rendre à l'hôpital le plus vite possible !"

-"Ossu"

Le ninja disparut dans un nuage de fumée. Il courut dans les couloirs et ouvrit la porte de l'Hokage à la volée.
Il vit l'Hokage en train de dormir, bavant sur les piles de papier qui s'amoncelaient devant elle.

-"Maitre Hokage, nous avons besoin de vous à l'hôpital"

Celle-ci en pleine confusion, tentait tant bien que mal d'essuyer le plus discrètement possible la flaque de bave sur ce qui fut, un jour, une demande d'escorte.

-"Hokage-sama dépêchez-vous"

Celle-ci comprit enfin la situation et bien que mécontente de son réveil, elle ne fit aucune remarque car elle ne savait pas si le garde avait remarquer la trace de bave et qu'elle était bien contente de pouvoir se soustraire à son activité plus que barbante. Elle suivit alors les pas de son compatriote.


Arrivée à l'hôpital elle fut conduite dans une chambre, ou était allongé un jeune homme, celui-ci avait les pieds en sang ainsi que plusieurs éraflures.

Elle se pencha sur celui-ci, se releva et fit son diagnostique :

-"Ces pieds sont en piteux état, il a du parcourir une bonne centaine de kilomètres pied nu. Quant à ces éraflures elle ne sont que superficielles et peu profondes, mais il est déshydraté et à bout de force, après quelques jours de repos il ira mieux."

"Bien laissé le moi je vais m'en occuper" dit-elle, toute contente de pouvoir échapper à son devoir un peu plus longtemps.



Tout le monde quitta la pièce, elle commença donc par nettoyé la plaie, puis à l'aide de jutsus médicaux cicatrisa les entailles qu'il avait aux pieds.
Après quelques heures, le jeune homme reprit connaissance. Il voulut se relever mais Tsunade lui posa une main sur la tête et lui dit de dormir encore un peu. L'homme se rallongea et balbutia quelques mots :

-"On m'a dit que je trouverai à Konoha le meilleur médecin qu'on puisse trouver, s'il vous plait, pourrais-je lui parler ?"

-"Oui" lui répondit Tsunade "dès que tu iras mieux."

Sur ces paroles le jeune homme se rendormit presque immédiatement.

Pendant sa convalescence, Tsunade l'observa, et jugea qu'il devait avoir 17 ans environ et devait mesurer un bon mètre quatre vingt.
Il était, bien que blessé, de bonne constitution et plutôt musclé. Il avait des cheveux mis long gris clair (le même genre que Sasuke mais en un petit peu plus long derrière) et possédait un bandeau de tissu blanc sur les yeux, noué derrière la tête.
Il avait voyagé presque sans bagages, il possédait en tout : une petite somme d'argent, un paquet de cigarettes, quelques vêtements de rechange de piètre facture et un briquet, ou était gravé un symbole vert et blanc le symbole du Yin et du Yang.

Quelques jours plus tard le jeune homme, qui avait repris des forces avait meilleure mine, se réveillât et interrogea la femme qui se trouvait à coté lui :

-"Bonjour madame, puis-je parler au médecin ?"

-"C'est moi ton médecin et je suis aussi le Hokage du village" dit-elle "c'est moi dont tu as entendu parler, mais j'avoue être un peu flattée de la réputation qu'on me porte."

"Bien de quoi voulais-tu me parler?"

-"Merci, Hokage-sama, en fait j'aimerai vous parler de mes yeux"

-"Alors, ce bandeau, c'est parce que tu es réellement aveugle ?"

-"Oui, mais je le suis devenu, je ne l'était pas petit, en faite c'est quelqu'un qui m'a enlevé la vue"

-"Très bien, je vais jeter un coup d'œil, mais au faite comment t'appelle-tu ?"

-"On me surnomme Momojin mais mon vrai nom est Ayame, Ayame Hanji."

Le jeune homme retira son bandeau, Godaime fût surprise, en effet un immense sceau très complexe était apposé sur le visage du jeune homme.
Il commençait sur les yeux puis se rejoignait sur l'arrête du nez, il était formé de diverses spirales et motifs.

-"Mais dis-moi, d'où viens tu ? Qui t'a apposé ce sceau, il est très complexe, je n'en n'ai jamais vu de tel auparavant. Serais-tu un ninja ?"

-"Non je ne suis pas un Ninja et je ne sais pas non plus d'où je viens je me suis retrouvé très jeune sur les routes, je suis désolé, je ne me souviens pas j'étais trop petit."

-"Bien ce n'est pas grave je vais voir ce que je peux faire pour ce sceau. Toi, en attendant, reste ici et repose-toi, je reviendrai te voir.

Godaime sortit de la chambre et prit le chemin de son bureau, une fois assise elle convoquât un ANBU et lui demanda de surveiller leur nouvel hôte.
Puis elle convoqua Jiraya pour examiner le sceau. Celu-ci arriva quelques jours plus tard et se rendit chez l'Hokage.

-"Jiraya, nous avons recueilli un jeune homme aveugle qui était blessé, il est venu exprès à Konoha, pour me voir. Il voulait que j'examine ces yeux et ceux-ci sont scellés, avec un sceau que je n'ai jamais vu. Pourrais-tu aller jeter un coup d'œil, voir si tu peux en tirer quelque chose ?"

-"Bon d'accord mais je ne reste pas plus d'une semaine, je dois retourner voir mes informateurs, l'Akatsuki elle n'attend pas..."

-"Jiraya, si je pensais que cela n'était pas important je ne te l'aurai pas confier."

-"Bien d'accord je vais voir ce que je peux en tirer."

Jiraya se dirigea vers la sortie quand Tsunade commença :

-"Merci, au fait comment ce passe la mission de Naruto. J'ai un mauvais préssentiment, et ce Sai ne m'inspire vraiment pas confiance..."

-"Ne t'inquiète pas trop après tout Yamato est avec eux. T'en fais pas ça va aller"

-"Merci, Jiraya"

Jiraya se dirigea vers l'hôpital, pendant ce temps Tsunade, elle, était partie aux archives, pour voir si elle trouvait une quelconque information sur ce sceau, et sur les origines du jeune homme.

-"Bonjour, je m'appel Jiraya, c'est l'Hokage qui m'envoie pour que je regarde tes yeux."

-"Bonjour Jiraya-sama, Tsunade-sama a dit que le sceau était compliqué, vous pensez pouvoir faire quelque chose ?"

Jiraya lui sourit, il le trouvait gentil et bien élevé. Il s'approcha de lui et lui retira son bandeau.
Lui aussi resta bouche bée le sceau était vraiment complexe, c'était du jamais vu. Il prit un parchemin vierge et tenta de le reproduire.
Il du s'y reprendre à trois fois tant il était complexe. Puis il retourna dans le bâtiment de l'Hokage, pour faire des comparaisons, il y retrouva Tsunade qui était assise par terre au milieu d'un monceau de bouquins.

-"Tsunade, toujours aussi ordonnée à ce que je vois..."

-"Jiraya tais-toi tu veux, j'ai cherché dans une centaine de bouquins, RIEN pas d'antécédents au niveau de la famille, je n'ai rien trouvé."

-"De mon coté j'ai reproduit le sceau, tu avais raison, il est vraiment super compliqué, alors, je vais chercher aussi, s'il y a un endroit où trouver des réponses c'est ici..."

Plusieurs jours passèrent, Tsunade s'énervait, ses recherches ne menaient à rien et elle manquait d'éléments.
Jiraya de son coté lisait un livre plutôt volumineux qui répertoriait tout les sceaux connus au fil des années.
Il arrivât sur une page où était expliqué et représenté le sceau des 5 éléments d'Orochimaru.
Bien que très peu ressemblant celui-ci avait quelques point communs. Après une comparaison plus poussée il reconnu au milieu des spirales les signes représentant les 5 élément, mais ce n'était pas les seuls, il y en avait d'autres qu'il ne connaissait pas.
Tsunade décidât de retourner voir Hanji, pour essayer de lui demander s'il ne se rappelait pas d'un quelconque détail, même le plus insignifiant qui aurait pu l'aider.

-"Bonjour Hanji, je dois t'avouer que mes recherches n'avancent pas beaucoup, je manque cruellement d'informations. Tu n'as vraiment aucun souvenir, rien qui te lie à ton passé ?"

-"Non je n'ai réellement aucun souvenir, quant au lien à part ce sceau... Mais je ne l'ai jamais vu donc je ne peux vraiment pas vous aider... Je suis vraiment navré."

-"Bien ce n'est pas grave, merci quand même, je reviendrai te voir si je trouve quelque chose."

Tsunade était sur le point de sortir quand Hanji lui dit:

-"Aussi loin que je me rappel, il y a une chose que j'ai toujours possédé, ce briquet, on a du me le donner quand j'étais enfant."

Tsunade prit et examina le briquet sous tout ses formes, c'était un briquet tout ce qu'il y a de plus banal, à part ce fameux signe gravé. Elle le remercia et sortit.

Assise dans son bureau, elle comprit, enfin, si ses yeux étaient scellés c'était pour une bonne raison,
*Il y avait quelque chose dans ces yeux, quelque chose d'assez important pour qu'un sceau de cette complexité soit apposé.* pensa-t-elle.
*De plus, si ce briquet lui avait été donné quand il était jeune, c'était le seul lien avec son passé, sa seule piste pour en apprendre plus sur ses origines.*


En fin de semaine, Jiraya avait avait finalement trouvé à quoi correspondait les autres symboles du sceau. En plus des habituels Katon, Suiton, Doton, Futon, et Raiton, il avait y avait 3 autres symboles Mokuton, Hyoton et Kinton.

Il avait trouvé ces symboles dans un livre relatant des dons héréditaires de certaines familles. Ce qui l'intriguait c'est que ce sceau ne pouvait être enlevé que si les 8 éléments le frappait en même temps ce qui était impossible, car à Konoha, la seul personne capable d'user d'un de ces éléments était Yamato.
De plus 8 attaques portant chacun un élément tuerai à coup sur le garçon, il ne comprenait pas comment ce sceau avait pu être apposé.

Jiraya retourna voir Tsunade pour lui annoncé la nouvelle. Quand il arriva dans son bureau celui-ci était vide, il fit demi-tour et croisa Shizune.

-"Bonjour Shizune, tu n'aurais pas vu Tsunade par hasard. Je doit lui faire mon rapport."

-"Si, elle est au sous-sol, pour faire des recherches, mais si tu veux tout savoir à mon avis elle prend son temps car elle a encore un tas de papier à remplir"

Sur ce commentaire, Jiraya éclata de rire, puis remercia Shizune et se rendit à la bibliothèque réservée.

-"Mais oui! c'est ça, j'ai enfin trouvée"

-"Et qu'as tu trouvé?" lui demandât Jiraya.

Ses origines, je n'ai rien trouvé grâce à son nom, mais grâce à ce briquet... C'est le symbole apposé dessus qui m'a aidé.
Ces symboles, représentent habituellement, le Yin et le Yang, l'homme et la femme, la lune et le soleil, ils sont opposés, mais complémentaires, mais dans son cas à lui, ces signes représentent le Chakra, les deux Chakras, l'énergie corporelle et l'énergie spirituel.
Dans ce livre, là, il y a un tout petit commentaire concernant un clan extrêmement restreint qui possédait des yeux bizarres.
De plus le fait que ce sceau soit apposé sur ses yeux, signifie qu'il sagit d'un Dojutsu... Un Quatrième Dojutsu, Jiraya tu te rends compte, il existe 4 Dojutsus.

-"Un Dojutsu... ça peut être intéressant, mais notre problème maintenant c'est pour briser le sceau. J'ai découvert comment l'annuler mais nous avons ni les techniques, ni les personnes nécessaires."

-"Tu me dis qu'on ne peut pas lui enlever le sceau ?"

-"Techniquement si, c'est possible, mais nous on ne peut pas. Le sceau est composé de 8 signes. En plus des 5 habituels il y a le Mokuton, le Hyoton et le Kinton. Et, le seul Ninja connu ayant été capable l'affinité Kinton était Sasori, mais il est mort"

-"Quand au Hyoton il y avait bien un certain Hakku, mais celui-ci est mort lors de la mission de l'équipe 7 à Kiri no Kuni"

-"Nous n'avons donc pour le moment pas la possibilité de levé le sceau, cependant je pense que nous devrions garder Hanji-san, car nous pourrons toujours l'aider si l'occasion se présente."

-"Tu as raison Jiraya, je lui proposerai. Je pense également que nous devrions lui faire suivre un entrainement de Ninja, il a peut-être certaines facilitées."

-"Je suis d'accord avec toi Tsunade. Si tu n'as plus besoin de moi j'aimerai repartir en mission, mes indics doivent avoir de nouvelles infos."

-"Très bien Jiraya, va. Je te tiens au courant de l'avancement d'Hanji."

La nuit se passa sans encombre, au petit matin Jiraya repartit.
Tsunade elle se rendit à l'hôpital et expliqua au jeune homme les découvertes qu'ils avaient fait.

Après lui avoir dit qu'ils ne pouvaient l'aider pour le moment Tsunade lui demanda s'il voulait rester et s'il acceptait de suivre l'enseignement d'un professeur particulier en vue de devenir Ninja.
Hanji fut surprit de la demande mais Tsunade lui expliqua que ses yeux, s'ils s'avéraient être vraiment des yeux spéciaux, pourraient lui apporter un net avantage en tant que Ninja.
Hanji ravi de pouvoir rester un peu et curieux de savoir ce qui allait se passer accepta l'offre avec entrain.














Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il est intéressant et que vous prendrez du plaisir à le lire.
La suite déjà en route.

N'hésitez pas pour les commentaires, et toute les critiques sont les bienvenues.

Pwet, Nikita




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: