Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Konoha

Cette fiction commence au tout début de « Naruto next gen ». Dans un monde de ninja, il ne fait pas bon d’être plus faible que son adversaire et Konoha devra se tailler un chemin ensanglanté pour retrouver toute sa puissance malgré les obstacles que dresseront sur son chemin l’Akatsuki, Orochimaru et les autres villages.
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure | Mots: 2005 | Comments: 4 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
CheeLine (Masculin), le 03/03/2008
11h15, que puis-je faire de ma nuit ? Dormir ? Non, pas encore... Et puis ça fait un moment que cette fic me trotte dans la tête. Et si je m'y mettais et écrivais le premier chapitre, ça pourrait être sympa ça. Et me voilà parti.

2h20 du matin, ça y est, il est fait, reste plus qu'à poster et puis, faudra se lever demain pour les cours.




Chapitre 1: Retrouvailles



Naruto retrouvait enfin Konoha.
Voilà deux ans et demi qu’il n’y avait pas mis les pieds. A l’époque, on venait juste de réparer le mur extérieur et la porte n’était pas encore en place. Si à l’extérieur Konoha paraissait avoir remonté la pente depuis l’incident « Orochimaru » comme on l’appelait maintenant, il en allait tout autrement dès qu’on entrait en ville. De nombreux commerces n’avaient pu trouver les fonds pour les réparations indispensables à la réouverture et les ninjas, toujours plus demandés pour de nouvelles missions ne pouvaient aider à la reconstruction. Cependant, Tsunade s’était bien débrouillé et la grande rue avait retrouvé le murmure incessant des conversations et des marchandages. L’académie ninja tournait à plein régime et les nouvelles générations se débrouillaient bien. On était loin d’avoir retrouvé l’organisation exemplaire qui avait fait de Konoha la première puissance ninja, mais petit à petit, les choses rentraient dans l’ordre.

Naruto avait préféré retrouver rapidement son « chez lui ». En ouvrant, il eu la satisfaction de voir son appartement plus propre qu’il ne l’avait jamais été alors qu’il y habitait. Tsunade lui avait promis qu’elle enverrait quelqu’un pour y faire le ménage au moins une fois par semaine mais il ne l’avait pas vraiment prise au sérieux. Son lit était fait, aucune couche de poussière ne s’étalait sur ses étagères remplies de mangas et de livres d’entraînement et son évier était vide. Ce détail le pris au dépourvu, il ne l’avait jamais vu vide à pars peut-être lorsqu’on lui avait fait visiter. Naruto sourit, cela lui convenait parfaitement. Un nouvel appartement pour un nouveau Naruto, quoi de plus normal.
En effet, il avait radicalement changé durant ces années. Jiraiya avait pris son entraînement très au sérieux, le forçant à faire de même. Il l’avait poussé dans ses derniers retranchements, sachant que c’était nécessaire avec les périls qu’il allait devoir affronter…. Mortellement nécessaire. Il avait ainsi gagné en connaissance, en maturité et surtout en force. Il avait insisté auprès de son maître pour passer l’examen Chuunin six mois avant de revenir en apprenant que tous les autres ninjas de sa générations étaient déjà Chuunin voir Juunin. Jiraiya avait fini par accepter à la seule condition qu’il change de nom et s’applique à n’être reconnu de personne. Il connaissait à peine ses deux partenaires et pourtant il passa les deux premières épreuves haut la main. Durant la dernière épreuve, il battit tous ses adversaires sans rencontrer de réelle résistance. Il était même assez déçu qu’aucuns participants n’aient l’intelligence de Shikamaru ou le génie d’un Neji ou d’un Gaara. Il devait se rendre à l’évidence, il était maintenant au dessus du niveau de Genin. Une nouvelle étape de franchie avant d’accomplir son rêve. Il eut son diplôme avec les félicitations du jury. Il n’en tira aucune fierté, il avait aussi gagné en sagesse et savait que trop bien qu’il lui faudrait être largement au dessus de ce niveau s’il voulait atteindre son vingtième anniversaire.

Après une douche chaude et un bon repas, Naruto ressortit. Les premiers rayons du soleil commençaient à apparaître. En effet, Jiraiya avait préféré arriver de nuit. Naruto se promenait dans les rues, regardant Konoha se réveiller quand un cri venant de derrière lui le tira de sa rêverie :

« Narutooo ! Tu es de retour !! »

C’état la voie de Shikamaru. Il était avec Choji et Ino. La vieille équipe ne s’était pas séparée.

« Tu aurais pu prévenir quand même !
Salut Naruto dit Ino avec un grand sourire. Ca faisait longtemps.
Salut Ino. Oui, deux ans et demi, ça fait bizarre de vous revoir tous ici. Alors, qu’est-ce que vous êtes devenus depuis tout ce temps. Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles. Jiraiya voulait qu’on bouge en permanence. J’ai seulement su que tout le monde avait fini par devenir Chuunin.
Oui, Ino et moi sommes Chuunins maintenant répondit Choji mais le génie à côté est Juunin. Ce n’est pas très étonnant n’est-ce pas mais il n’aime pas trop que je dise ça. »

Effectivement, Shikamaru regardait Choji avec une réprobation qui semblait beaucoup amuser ce dernier.

« Je dois aller chez Tsunade. C’est ce que m’a demandé Jiraiya avant de me laisser retrouver Konoha pendant une heure. Peut-être pourriez-vous m’accompagner pour que je puisse avoir les dernières nouvelles de Konoha et spécialement des ninjas de notre promotion ?
Aucuns soucis, nous devons nous aussi aller la voir pour recevoir notre ordre de mission. Tous les ninjas ont continué les missions pour Konoha, on était en manque de main d’œuvre et c’est toujours le cas. Il fallait prendre des risques pour qu’on ne croie pas que cette attaque nous avait affaiblis…
Ce qui veut dire ? demanda Naruto, commençant à redouter la réponse.
Il y a maintenant 1 an et demi, Kiba et Akamaru sont morts lors d’une mission de renseignement sur l’Akatsuki. C’est Shino et Hinata qui ont ramené son corps. D’ailleurs, Shino a aussi perdu son bras gauche pendant cette mission même si il dit que ça ne le gênera pas vu son style de combat. Ils se sont battus avec un nommé Déidara. Il utilise des explosifs, c’est un déserteur d’Iwa.
Gaï est dans le coma, l’unité de soin intensif s’occupe de lui en ce moment même. Son équipe a été prise dans une embuscade par des ninjas de Kumo. Nous avons d’ailleurs demandé la tête des coupables au village en faisant planer la menace d’une guerre entre nos deux pays ce qui serait désastreux pour eux vu qu’ils se remettent difficilement de leur précédente guerre contre Iwa.
Anko, l’ancienne élève d’Orochimaru est portée disparue. Elle voulait savoir ce que projetaient Orochimaru, Sasuke et Kabuto après notre échec. »

Naruto était sous le choc, Kiba mort, Gai en passe de l’être, la folle de la deuxième épreuve disparue et le monde des ninjas en ébullitions. Il avait été stupide de penser qu’il retrouverait un Konoha inchangé. Et encore, il se rendait compte que ça aurait pu être bien pire. Voyant Naruto abasourdit, Shikamaru prit son temps avant de continuer.

« Nous savons tous à quoi nous nous exposons en choisissant la voie de ninja. Ca n’a pas été si mal pour Konoha cependant. Nous avons réussi notre subterfuge et les autres villages ninjas ont cru que l’attaque d’Orochimaru nous a plus renforcés qu’affaiblis. Ainsi, le nom de Konoha est respecté et nous ne craignons que peu des menaces de guerre de la part d’autres villages ce qui nous permet de pouvoir faire pression si la situation l’exige. Comme en ce moment même pour Kumo. Notre alliance avec Suna est forte et nous avons signé il y a moins d’un mois un pacte de défense ce qui renforce encore notre potentiel militaire. »

Shikamaru parlait comme un chef accompli et Naruto se rendit compte qu’il n’était pas le seul à avoir changé. Les responsabilités avaient du obliger Shikamaru à prendre la place que lui permettait son intelligence au sein du village. Il devait être au cœur de la plupart des décisions qui se prenait, cela ne faisait aucuns doutes. Choji coupa Shikamaru avec un petit rire.

« En parlant de Suna, notre Shikamaru a personnellement veillé aux bonnes relations entre nos deux villages. Tu te souviens peut-être de la jolie blonde au cœur de pierre du trio de Suna : Temari. Il semble que le génie ait réussi à percer la carapace et à se faufiler un chemin vers… »

Choji n’eut pas le temps de finir sa phrase, Shikamaru venait de lui sauter dessus pour l’empêcher d’aller plus loin. Ino les regardait avec réprobation.

« Je crois qu’ils ne grandiront jamais vraiment sur certains sujets.
Et toi, tu as oublié Sasuke. Vous vous battiez pour lui tout le temps avec Sakura demanda Naruto.
Ce n’est qu’un traître. Il est donc inutile de parler de ça. Au moment où il est parti, il ne comptait plus. Sakura n’est pas du même avis et crois toujours à son retour, je lui laisse sans aucuns regrets même si elle ne l’aura jamais. Tu ne crois pas qu’il va revenir quand même ?
Non, Sasuke ne reviendra pas. Si je le croise, je me battrai à nouveau contre lui mais ça ne sera pas pour le ramener »

Le visage de Naruto s’était transformé en un masque de colère et Ino préféra ne pas insister. Quoiqu’elle ait pu dire, le départ de Sasuke lui avait fais mal mais ça n’était rien comparé à la douleur qu’avait du ressentir Naruto ou Sakura. Ils venaient d’arriver devant le bureau de Tsunade, Shikamaru et Choji arrêtèrent de se chamailler. Une secrétaire leur dit d’aller s’asseoir dans la salle d’attente. Naruto en profita pour continuer sa conversation avec Ino :

« Et que fais Sakura maintenant ?
Tu sais qu’elle est devenue la disciple de Tsunade. Elle a appris très vite et selon le Godaime, elle deviendra d’ici peu la meilleure ninja médecin de Konoha. Je crains de devoir lui céder la victoire aussi au niveau de la puissance. Elle accompagne régulièrement les missions les plus importantes de Konoha pour assurer leur réussite. Elle vit malheureusement toujours dans le souvenir de Sasuke ce qui l’empêche de goûter aux joies de la vie. »

Naruto resta pensif, ces nouvelles ne l’étonnaient pas vraiment. La porte du bureau de l’Hokage s’ouvrit ce qui lui ôta la possibilité de pousser plus loin la discussion. Tsunade regarda dans la salle. Ils étaient tous là, parfait.

« Entrez tous. »

Shikamaru et Naruto se regardèrent. Jiraiya devait avoir averti Tsunade pour qu’elle ait déjà prévu d’intégrer Naruto à une mission à peine arrivé. Ils entrèrent dans le bureau. Une fois assis en face de Tsunade, celle-ci prit la parole.

« Bon retour parmi nous Naruto. Jiraiya m’a brièvement résumé vos actions durant ces deux dernières années. Je n’ai malheureusement pas le temps de te poser toutes les questions que je voudrais. Jiraiya m’a dit que tu avais fait beaucoup de progrès, je pense qu’il est donc prioritaire de t’envoyer en mission avec cette équipe. »

Après cette entrée en matière, elle s’adressa uniquement à Shikamaru ce qui, si il était nécessaire de le préciser lui donnait le rang de chef lors de cette mission.

« L’équipe de Kakashi est revenue hier soir de sa mission d’espionnage de Kumo. Tout s’est bien déroulé mais ils ont rapportés des nouvelles très inquiétantes. Ils se préparent à la guerre là-bas mais apparemment, ce n’est pas nous qui sommes visés. Suna serait la cible de cette agitation ce qui nous implique autant que si on s’attaquait directement à nous. Enfin, et c’est ce qui me perturbe le plus, ils ont aperçu deux membres de l’Akatsuki discuter avec le haut conseil de Kumo. Cela explique non seulement leur brusque victoire contre Iwa lors de la dernière guerre alors qu’ils étaient en très mauvaise posture mais cela pose surtout une question. L’Akatsuki n’aurait pas, en échange de son aide poussé Kumo à attaquer Suna pour pouvoir s’emparer de Gaara son nouveau Kazekage et possesseur du Shukaku le démon à une queue. Voilà pourquoi c’est à vous que je donne cette mission. Vous avez tous été à un moment donné au courant de l’existence d’Ichibi en Gaara. Naruto lors de ton combat et Shikamaru, Choji et Ino lors de votre dernière mission à Suna. Le secret doit être gardé. Vous vous rendrez à Suna, les avertirez des intentions belliqueuses de Kumo et vous informerez le Kazekage du danger que cela représente pour lui à titre personnel. Enfin, vous leur apporterez toute l’aide nécessaire pour les préparations à la défense et pour la défense elle-même du village. Si besoin est, nous enverrons d’autres équipes plus tard. Un cinquième ninja nous épaulera pendant cette mission. Sakura était vraiment impatiente de te revoir après cette longue absente dit-elle en se tournant vers Naruto. De plus, ses capacités vous seront d’une grande utilité. Shikamaru, envoi moi des rapports réguliers des activités de Suna, il faut que nous soyons très rapidement réactif au moindre problème. Je ne vous retiens pas. »



N’hésitez pas à me faire part de vos critiques. Cela fait un bon moment que je ne me suis pas essayé à l’exercice des fanfic.

Je suis désolé, la suite sera longue à venir, je suis en période de révision de partiel jusqu'à mi mai. Le deuxième chapitre arrivera donc fin mai.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: