Fiction: Vacances d'été

Deux amies inséparables, Ino et Temari, décident de profiter de leurs vacances en partant à Iwa. Tous les préparatifs sont achevés, et la veille du départ, deux squatteurs s'incrustent...
Romance | Mots: 5152 | Comments: 16 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
Ino-x (Féminin), le 27/02/2008
Persos principaux : Ino, Temari, Shikamaru, Sasuke.
Persos secondaires : Chôji, Shino
Couples : A vous de découvrir !
Spoiler : Pseudo lycée ^^
Résumé du premier chapitre : Ino et Temari décident de passer une semaine à Iwa dans la propriété des Yamanaka entre filles. Elles achèvent les préparatifs quand Ino reçoit un coup de fil...

C'est ma première fic, alors donnez-moi vos avis =)




Chapitre 1: C'est les vacances !



"-Hé Temari ! Attends-moi !, cria Ino.
-Hey ! Alors tu vas faire quoi de ces vacances ?
-Ben, travailler un peu pour avoir assez d'argent pour faire la prochaine virée shopping comme il se doit, mais avant je voulais partir un peu, mais toute seule ça craint... Et toi ?
-Moi aussi je voulais partir, mais je pense comme toi, toute seule pas terrible...
-Attends une seconde... Tu voulais partir où ?
-A la mer, ou à l'océan, dans un endroit relaxant en tout cas !
-Ca te dirait qu'on aille à Iwa ensemble ? Mes parents ont une propriété en bord de mer.
-Ca serait génial ! Rien que nous deux et les surfeurs, sans les parents ni aucune responsabilité...
-On partirait lundi par contre, parce que c'est la seule semaine que j'ai de libre avant de travailler.
-OK !
-Bon, RDV ce soir chez moi, on fait ma valise, l'itinéraire, et demain soir on fera tes bagages... Oh, que'est-ce qu'il me tarde !

Les deux filles se sautèrent dans les bras avant de se précipiter vers Shino et Chôji, leurs deux super potes. Elles leur firent deux énormes bisous chacun avant de se mettre en marche. Sur le chemin, elles les charrièrent sur la vanne que Gai-sensei leur avait balancé au début de l'année.
Il discutait tranquillement avec deux élèves lorsque tout à coup il hurla :
"SHINO, CHÔJI, VOUS AVEZ UN PROBLEME ?"
Tout ça parce que Shino avait laissé ses insectes aller dans le paquet de chips de Chôji, et que ça ne lui avait pas plu. Le sensei s'emporta, avant de leur lancer sa fameuse attaque nommée "Les Sourcils Fouetteurs" (sans gravité bien sûr).

"-Bonnes vacances mes choux !, s'exclama la blonde platine, ce qui fit rougir les deux garçons.
-On se textote !, renchérit la jeune de Suna en rigolant.
-Bon, à tout à l'heure ma Temari Sushi", lança Ino avec un clin d'oeil.


Chez Ino.
"-Je prends mes bottes ? Et mes Converse ? Il m'en faut une paire..., s'affolait la kunoichi de Konoha.
-Prends les bleues, elles seront plus dans le ton avec les fleurs sur le côté, la conseilla gentiment Temari, bien qu'elle déteste ces chaussures.
-Et mes jeans ? Y'a que le Levis qui va bien... Il faut qu'on fasse du shopping avant de partir... Et puis faut laisser de la place dans la valise aussi, il doit bien y'avoir de super boutiques à Iwa...
-Dis, tu réfléchis à voix haute ?
-Hein ? Ouais, 'scuse. Dis, t'as commencé les playlists ?
-Si t'as que ça à me proposer comme musiques, je vais me suicider, déclara la blonde aux yeux verts.
-Mais non ! Dis pas ça ! J'écoute que des groupes bien. Fall Out Boy, t'aimes pas ?
-Hum... Moyen.
-Et One Republic ? The All-American Rejects, là tu peux pas refuser.
-Le rock, c'est pas trop mon truc...
-Bon, on n'a qu'à faire un mix : une chanson que j'aime, une chanson que t'aimes, et ainsi de suite.
-OK, mais là y'a rien que j'aime...
-J'ai un forfait de téléchargement, vas-y... Mais pas trop de rap !"

Temari fit la moue. Au même moment, le portable d'Ino se mit à sonner sur un air de "Springt Hoch" des Killerpilze. C'était Shikamaru, son meilleur ami. Elle décrocha et mit sur haut-parleur.
"-Ouais Shikamaru !
-Bonnes vacances ! T'es avec Temari ?
-Ouais. Et toi, avec Sasuke ?
-Comme d'hab'. Dis, t'as prévu quelque chose lundi ? J'aurais voulu qu'on se fasse un ciné. Y'a le dernier Tim Burton qui vient de sortir.
-Ben en fait, avec Temari, on a décidé de..."
Elle venait tout juste de remarquer les grands signes de son amie qui signifiaient dans l'ensemble : "Tais-toi ou on va tous mourir !".
"-Décidé quoi ?, insistait Shikamaru à l'autre bout du fil.
-Trop tard, chuchota Ino à Temari en couvrant le téléphone.
Euh... De partir en vacances dans ma propriété à Iwa, reprit-elle.
-Oh, trop cool ! Dites les filles, ça vous dérange si on passe ?"
Temari leva les yeux au ciel. Ino la fixa, puis répondit :
"-Non, non, mais faites pas de bruit, mes parents dorment.
-OK. A de suite !"

Après avoir raccroché, elle regarda la soeur du Kazekage. Elle voyait bien qu'elle bouillait intérieurement.
"-Ecoute Temari...
-Pourquoi tu leur as dit qu'ils pouvaient venir ?
-Réfléchis. Depuis ton arrivée à Konoha, t'es pas sortie avec un seul mec, tu me désespères ! C'est l'occasion rêvée !
-Tu parles. J'ai du mal à les supporter, ils sont niais.
-Peut-être que tu changeras d'avis en les connaissant un peu mieux... Et puis Shikamaru, c'est mon meilleur ami, au même titre que toi, et il apprécie beaucoup Sasuke. Et puis ils vont pas te bouffer, si tu les ignores, y'a de grandes chances qu'ils fassent pareil."

Elles étaient en train de débattre sur l'itinéraire le plus court quand on frappa doucement à la porte.
"-Entrez !
-Re, lancèrent les deux ninjas en même temps.
Alors comme ça on s'en va à Iwa ?
-Ouais, répondit Ino.
-Combien de temps ?
-Une semaine...
-Et...
-Arrête de tourner autour du pot, le coupa Temari. Pose-la, ta question."
Cette fille a l'air spéciale. Elle est directe et plutôt bien foutue, pensa Sasuke en la reluquant.
"-Ben, en fait, Sasuke et moi, on avait envie de partir en vacances, mais on savait pas trop où et comment s'y prendre... Alors, comme vous partez, je me suis dit que ce serait cool si on partait tous les quatre... On s'amuserait davantage...
-Enfin, si ça vous dérange pas, rajouta Sasuke.
-Non, pas du tout ! C'est une bonne idée, hein Temari ?"
La fille de Suna ne réagissant pas, Ino lui mit un coup de coude fortissimo.
"-Hmpf... Ouii, c'est une excellente idée ! On pourra mieux faire connaissance !, déclara forcée Temari.
-Vous avez décidé d'un itinéraire ?
-A vrai dire, on se disputait un peu à ce sujet avant que vous arriviez...
-Si je peux mettre mes talents de copilote à votre disposition, ça sera avec grand plaisir !", lança un Sasuke visiblement enjoué.
Ca fait plaisir de le voir aussi enthousiaste, songea Ino. Il n'est pas comme au lycée, il a l'air plus détendu, plus ouvert, plus... lui-même.

Après avoir bouclé une bonne partie des préparatifs, ils installèrent des matelas dans la chambre d'Ino et se couchèrent en pensant aux merveilleuses vacances qui se profilaient à l'horizon.

Mais tous n'arrivaient pas à trouver le sommeil. On entendait déjà ronfler Shikamaru (pour changer^^), et Temari était dans un demi-sommeil. Ino était plongée dans ses pensées, quand...
"-Vous dormez ?
-Non. C'est qui qui a parlé ?
-C'est Sasuke. Et c'est qui qui m'a répondu ?
-C'est Ino.
-OK... Quand on y réfléchit, on se connaît pas beaucoup tous les deux.
-Non, c'est vrai. Pourtant, on est ensemble depuis tout petits...
-Ouais. Mais y'a des préjugés sur les personnes...
-Comme quoi ?, demanda Ino qui était surprise.
-Ben, tu sais... Ne te vexe pas, mais quand on te voit... T'as l'air vraiment superficielle.
-Et bien, vu qu'on passe aux aveux, t'as l'air vraiment blasé."
Le beau brun ne put s'empêcher de réprimer un sourire, avant de répondre calmement :
"-Je sais. C'est une image que je renvoie aux autres, mais je sais pas, j'arrive pas à la changer. Je pense que j'en ai pas vraiment envie en fait. J'ai pas envie qu'on me voit comme un mec qui se la pète ou qui a trop confiance en lui, donc je garde cette image de mec froid et distant. Tant pis, à choisir je préfère être comme ça, et donner la chance de me connaître à ceux qui viennent vers moi.
-Je sais très bien que je passe pour une fille superficielle. Mais je m'en fous. Ceux qui me détestent je les déteste, et ceux qui prennent la peine de me connaître voient bien que je ne suis pas comme ça. Les rageux, je leur dis f*** !
-Et ben dis donc... Jamais j'aurais pensé que t'étais comme ça.
-Et ouais... Du moins, c'est réciproque."
La conversation continua, jusqu'à ce qu'Ino tombe de sommeil. Il était environ 4h du matin. Mais elle n'était pas dans son lit : elle avait rejoint Sasuke sur son matelas, et s'était endormie dans ses bras.
Je crois que ça va être des vacances de folie... On va pas s'ennuyer avec ces deux filles, pensa le descendant Uchiha.

Le lendemain matin, quand Shikamaru se réveilla, il vit sa meilleure amie dans les bras de son meilleur ami. C'est peu de dire qu'il était étonné.
Si je m'attendais à ça... Je croyais qu'elle le détestait, et ce matin je la vois dans ses bras...
Il se rallongea, les deux mains sous sa tête, en attendant que tout le monde s'éveille. Il était 9h, et la rue commençait à s'agiter. C'était le marché.

"-T'es réveillé ?
-Ouais. Bien dormi ?, demanda-t-il à Temari.
-Comme un loir. Qu'est-ce qu'ils font ensemble ces deux-là ?? Ino !! Réveille-toi !
-Chut ! Laisse-les dormir !
-Maiiis ça va pas non ? Imagine comment elle va être gênée quand elle va se réveiller !
-Arrête de crier ! Si elle est là, c'est qu'elle y est allée, et je pense pas que Sasuke l'ait forcé à le rejoindre.
-Ecoute, je connais Ino mieux que toi, et...
-J'crois pas non. Je connais Ino depuis la maternelle, et toi t'es arrivée y'a à peine deux ans.
-Qu'est-ce qui se passe, vous deux ?"
Ino était éveillée, toute souriante.
"-Toi, il faut que je te parle. De suite", déclara Temari d'une voix qui laissait largement entrevoir ce qu'elle allait dire à sa meilleure amie.





Vous vous doutez des couples non ?^^
Mais... Ne pas trop tirer de conclusions trop hâtives =)
J'espère pouvoir poster le prochain chapitre bientôt, avant la fin des vacances...




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: