Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Collocation

Sasuke est finalement rentré au bercail et reprend sa vie où il l'avait laissée, ou à peu près... C'était sans compter sur ses deux coéquipiers bien décidés à vérifier qu'il ne se refasse pas la malle. Notre pauvre Sasuke se trouve alors avec deux personnes exacerbantes qui se tapent l'incruste chez lui... entre les crises de nerfs de Sakura et la débilité congénitale de Naruto, notre jeune héros réussira-t-il à survire en collocation?
Spoil | Humour | Mots: 50222 | Comments: 331 | Favs: 266
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 21/12/2011
Petit chapitre pour vous dire que la fic n'est pas abandonnée! J'ai beaucoup de choses à faire en dehors des fanfics et je ne consacre plus autant de temps à cette passion. Mais je n'ai jamais abandonné de fic et je ne le ferais jamais. Simplement les publications de chapitre se font plus rares et j'espère que vous me pardonnerez. Ce petit chapitre est donc là pour vous faire patienter jusqu'aux vacances d'hiver pendant lesquelles j'aurais un peu de temps pour avancer dans mes fictions. ENJOY^^



Chapitre 21: Tic Tac



Le tic tac de l’horloge allait le rendre fou. Il sentait son nerf optique se crisper à chaque mouvement de l’aiguille. Il allait exploser cette horloge ! Qui était le connard qui avait acheté un truc aussi moche d’abord ?! Il était certain qu’il n’avait jamais accepté qu’on accroche cette horreur au mur, mais son avis n’avait pas eu beaucoup de poids vu qu’il était dans le coma lors du sondage. Il devait donc supporter cette effroyable machine qui l’empêchait présentement de se concentrer sur le rapport qu’il tentait de rédiger.

- La vaisselle non plus tu peux pas faire ?!
- Hein ?
- T’as intérêt à te remettre rapidement sur pied parce que je risque de t’assassiner avant !
- C’est toi qui as acheté cette horloge ?
- Quoi ?
- Ce truc !
- Je comprends rien, viens ici si tu veux me parler !

Sasuke poussa un soupir d’exaspération. Cela faisait déjà une semaine qu’il était de retour à la maison et que Naruto avait été désigné pour l’aider et ce crétin oubliait constamment que Sasuke n’était pas encore capable de se déplacer sans ses cannes, et même avec c’était laborieux. Sasuke était persuadé qu’il s’agissait d’une vengeance à demi avouée de Tsunade, vengeance de quoi il ne savait pas, mais il n’avait aucun doute là-dessus ! Finalement Naruto sembla réaliser ce qu’il venait de dire et lança un regard désolé vers son ami qui s’était remis à fixer l’horloge. Il arrêta l’eau de la vaisselle et posa l’éponge sur le bord de l’évier puis il rejoignit Sasuke dans le salon et s’assit à côté de lui.

- Ah… ça ! Je sais pas, un jour je suis revenu de l’entrainement et elle était là.
- Et qu’est-ce que tu en penses ?
- Honnêtement ?
- Oui.
- J’en ai rien à carrer de cette horloge. En tout cas elle m’empêche pas d’arriver en retard chez Tsunade-baba !
- Je vis dans une maison de fous…
- C’est quoi ton problème avec ce truc ?
- Mes problèmes ! Premièrement, elle est d’une mocheté incroyable, deuxièmement, elle fait un bruit à réveiller les morts, troisièmement, elle m’empêche de me concentrer sur ce putain de rapport !
- T’en es encore à ce rapport ?! Qu’est-ce qu’il y a de si important à y noter ?! On a tué le type, on a récupéré les plans et on est parti. Point.
- J’envie ta manière d’appréhender la vie… Heureux les simples d’esprits !
- Je sais que je devrais me sentir blessé mais je refuse de t’accorder ce plaisir. Sur-ce je te laisse à tes ruminations. J’ai des rouleaux à finir d’étudier pour demain.
- Depuis quand tu sais lire ?!
- Tu n’arriveras pas à m’énerver…

Il chantonnait en fermant la porte de sa chambre et Sasuke joua sérieusement avec l’idée de lui lancer sa tasse de thé à la tête. Mais comme ni lui ni Naruto ne ramasseraient les débris, Sakura se mettrait encore une fois dans une colère noire et s’il pouvait l’éviter il n’hésiterait pas. Elle était d’une humeur plus que massacrante, elle aurait pu réduire à néant une armée entière rien qu’en la regardant. Ils avaient cru comprendre qu’un différent s’était élevé entre Tsunade et elle qui la mettait dans une position désagréable à l’hôpital. Mais ils n’avaient pas cherché à en savoir plus car elle avait démoli une chaise à coup de poing à la fin de son explication. Rien de bien alarmant mais il valait mieux ne pas trop se frotter à elle en ce moment… Sasuke ricana doucement, en ce moment et tous les autres jours de l’année ! La dernière fois où il avait tenté la chose il s’était fait empoisonner et s’était retrouvé plongé dans le coma pendant plusieurs mois, aujourd’hui il ne pouvait toujours pas se déplacer librement. Sakura ne lui amenait que des emmerdements, qu’elle le veuille ou non, et il avait donc décidé de classer sans suite les quelques incidents qui les avaient fait douter… S’ils avaient un avenir ce ne serait pas ensemble. Et c’était très bien comme ça se persuadait-il… Très bien comme ça !

Le jour se couchait lentement derrière la fenêtre et les lumières s’allumaient dans les rues. Sakura n’allait pas tarder à rentrer avec le repas et il ne pourrait plus écrire une seule ligne, Naruto et elle ayant décidé que pour l’empêcher de sombrer dans la dépression il fallait qu’ils entretiennent une discussion constante. C’était infernal et il finissait souvent ses soirées avec une migraine carabinée mais il ne pouvait aller à l’encontre des décisions de ses colocataires, du moins pour le moment. Il rassembla les feuilles encore humides d’encre et les empila proprement au coin de la table. Puis il referma soigneusement l’encrier et le posa sur le tas de feuilles, enfin il attrapa ses cannes et se hissa laborieusement sur ses deux pieds, se dirigeant vers la cuisine pour ranger les derniers vestiges de la vaisselle du midi. Il entendit un bruit de porte et quelques secondes plus tard Sakura entra dans la cuisine, les bras chargés de sacs en papier qu’elle déposa sur la table.

- Pourquoi c’est toi qui ranges ? Naruto n’est pas là ?
- Il lit. Tu le crois ça ?
- C’est un comble ! Tsunade lui a donné comme mission de s’occuper de toi et il lit alors que tu ranges ?! Il va m’entendre !
- Sakura, il t’entend déjà. En fait, je pense que tout le village t’entend. Et puis ce n’est pas grand chose. Laisse-moi reprendre quelques habitudes, j’ai l’impression d’être un concombre de mer, complètement inutile !
- Un concombre de mer ? Répéta-t-elle amusée.
- Oui, tu n’as jamais vu ces bêtes répugnantes au bord de la plage ?
- On va à la plage ? Demanda Naruto en entrant lui aussi dans la cuisine.
- Naruto ! Tu peux m’expliquer pourquoi je retrouve Sasuke dans la cuisine à ranger alors qu’il devrait faire le concombre de mer ?!
- Le concombre de mer ?
- Sasuke t’expliquera ce que c’est…
- Je sais pas ce qu’il faisait dans la cuisine, demande-lui. Mais on va à la plage ou pas ?
- Maison de fous…
- On est en décembre Naruto ! Que veux-tu faire à la plage en décembre ?! S’exclama Sakura en sortant des sacs les emballages de nourriture.
- Je sais pas, construire des châteaux de neige. Tu as pris du bœuf au curry rouge ?
- Tu peux très bien construire des châteaux de neige dans le jardin ! Et non c’est du curry vert.
- Argh ! Sakura ! Tu sais très bien que j’aime pas le curry vert !
- La prochaine fois tu iras chercher la bouffe toi-même !
- Si on était allé à la plage on aurait pu manger de la pastèque… Répondit-il boudeur.
- C’est toi la pastèque ! On est en décembre pour la troisième fois !

Sasuke se laissa lentement glisser le long du mur pour s’asseoir sur sa chaise. Mieux valait pour son intégrité, tant physique que mentale, ne pas entrer dans ce débat de sourds. Il attrapa une paire de baguette et poussa un faible grognement en sentant les prémisses d’une migraine arriver. L’hôpital lui manquait presque…




Voilà! Très petit chapitre! Juste une tranche de vie dans l'existence de notre trio préféré! Dès le prochain chapitre les choses se compliquent à nouveau! Merci d'avoir lu, n'oubliez pas de poster un micro commentaire et à la prochaine!

Tema




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [ 21 ] 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: