Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Collocation

Sasuke est finalement rentré au bercail et reprend sa vie où il l'avait laissée, ou à peu près... C'était sans compter sur ses deux coéquipiers bien décidés à vérifier qu'il ne se refasse pas la malle. Notre pauvre Sasuke se trouve alors avec deux personnes exacerbantes qui se tapent l'incruste chez lui... entre les crises de nerfs de Sakura et la débilité congénitale de Naruto, notre jeune héros réussira-t-il à survire en collocation?
Spoil | Humour | Mots: 50222 | Comments: 331 | Favs: 266
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 03/01/2010
"J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte !"
Hommage à Kaamelott, parce que c'est de la balle! Et je trouve que cette citation colle bien avec le contenu de mon chapitre. Ben oui c'est encore plus tard qu'avant donc je suis encore plus fatiguée et même Manu Chao qui tourne en boucle sur mon ordi ne peut rien y faire. Donc je vais vous laisser avec le chapitre et j'espère que ça va vous plaire. ENJOY^^




Chapitre 16: Je m'ennuie!



Le repas était animé, pour la première fois en deux semaines. Naruto raccontait sa mission aux deux autres qui l’interrompait de temps à autres pour demander une précision ou un résumé de la digression à laquelle Naruto s’était laissé aller. Sans avoir disparu, la tension était un peu descendue, Sasuke et Sakura évitaient toujours de croiser leurs regards mais ils pouvaient s’adresser indirectement la parole. Sakura gardait espoir qu’ils puissent à nouveau se parler normalement dans quelques semaines. Le temps qu’elle ai oublié dans le travail et l’alcool ces quelques derniers jours.

- Mais Shino était inconscient et donc l’arbre lui est tombé dessus, ça a fait un bruit dégueulasse… Du genre qui vous retourne les tripes, voyez comment ?
- Merci Naru pour cette précision…Dit Sakura en posant ses baguettes.
- Et Ino capitaine ? Demanda Sasuke.
- Une vraie plaie ! Elle est déjà chiante en temps normal mais quand en plus elle a le droit de donner des ordres, c’est l’enfer !
- J’imagine.
- Mais une certaine efficacité… Dit Naruto avec un sourire mi-figue mi-raisin.
- Tu en doutais ? demanda Sakura en se levant et en empilant les bols vides.
- Ben disons que je m’y attendais pas. C’est vrai quoi, une fille qui commande c’est…
- Ouais c’est vrai c’est…
- C’est quoi ? Demanda Sakura en posant les bols au fond de l’évier.
- Ben, tu vois quoi… bizarre.
- Incongru.
- Hun hun, et l’Hokage ? C’est un homme ?
- Non mais c’est pas la même chose.
- Oui c’est pas vraiment une femme, c’est…
- C’est quoi ?! Vous êtes quand même gonflés !
- Ben c’est une vieille quoi.
- Donc du moment qu’elle n’est pas attirante, bien que je ne comprenne pas ce qui ne vous attire pas chez Tsunade, ce n’est pas une femme ?
- Ben non.
- Elle est vieille.
- Mais elle paraît à peine 30 ans !
- Tu sais y a pas que le corps qui compte. Dit Naruto.
- J’hallucine… Au secours… Je vais aller m’allonger.
- Et la vaisselle ?Demanda Sasuke.
- La vaisselle tu la feras toi-même ! ça s’appelle le partage des tâches espèce de machos !

Et sur ce elle lui envoya un linge à la figure et disparu dans sa chambre. Naruto se leva et alla ouvrir une petite armoire de laquelle il sortit deux bols à saké et une bouteille de saké qu’il posa sur la table.

- Qu’est-ce qu’il lui prend à celle-là ? Je suis pas macho c’est son jour de vaisselle…
- Bof. Tu la connais. Elle aime bien gueuler.
- Oui j’ai compris avec le temps…
- Je lève mon verre à Ino.
- Et à la vieille Tsunade qui n’est pas attirante parce qu’elle est vieille. Ajouta Sasuke.
- Et à Sakura parce qu’elle aime gueuler.
- Et à la vaisselle, parce que ça me fait chier de la faire.
- Et à Shirka !
- Et à notre futur voyage au pays des Glaces.
- Ah bon ?
- Ben ce serait bien non ?
- Oui, oui. Au pays des Glaces !

Après deux bouteilles de sakés, 68 toasts à tout et n’importe quoi et un effondrement sous la table, les deux garçons retrouvèrent leurs chambres respectives et s’effondrérent sur leurs lits, laissant la vaisselle au fond de l’évier et la troisième bouteille coulant sur le tapis.

Elle les détestait. Elle allait leur faire manger leurs propres parties qu’elle aurait d’abord fait bouillir avant de les arracher d’un rapide coup de kunai. C’était l’humeur dans laquelle baignait Sakura ce matin de Novembre, devant l’état catasrophique de sa cuisine. Il était six heures et demi et ils avaient rendez-vous avec l’Hokage dans quinzes minutes, les garçons s’en fichaient bien ronflant paisiblement dans leurs lits. Mais ça n’allait pas durer…

BAM ! SPLASH !

- Debout ! Il vous reste douzes minutes pour vous lever, vous préparer, faire votre sac et ranger la cuisine.
Cinq minutes plus tard les garçons avaient enfilés gants et tablier et récuraient les plats, dans le silence le plus total, gueule de bois oblige. Sakura était assise derrière eux, vérifiant qu’ils faisaient bien leur travail.

- Bizarre… J’ai rêvé que je me lavais dans la rue sous une pluie violente. Dit Naruto.
- Non ça c’est moi, je t’ai envoyé un seau à la tête pour te réveiller. Dit Sakura.
- Ah ok.
- Je te rappel quand même que c’était à toi de faire cette vaisselle… Maugréa Sasuke.
- Hier oui, aujourd’hui c’est ton tour.
- Mais j’ai pas besoin de la faire alors ! S’exclama Naruto.
- Moins fort…
- Essaie seulement. Répondit Sakura avec un regard assassin.
- Sakura tu pourrais pas faire quelque chose pour….
- Vos maux de têtes ? Je pourrais, mais je préfère vous voir marcher comme si vous aviez une famille de picverts dans la tête.
- Tu noteras que ce n’est pas très professionnel. Dit Naruto.
- Je suis chez moi, je ne porte pas ma blouse blanche, je ne suis pas tenue de libérer mes collocataires de leurs gueules de bois qu’ils n’auraient pas du prendre la vieille d’un départ en mission.
- On fêtait le retour de Naruto.
- Et bien la prochaine fois vous le fêterez en buvant du thé ! Frottez maintenant, je ne veux pas être en retard…


Ils marchaient tranquillement dans la forêt, la mission n’était pas urgente, ils doutaient même que ce soit une vrai mission tant elle leur semblait facile. Tsunade leur avait envoyé un rouleau dessus et c’était Naruto qui l’avait attrapé le premier, faisant de lui le capitaine de l’équipe comme le voulait leur règlement. Mission d’infiltration, élimination d’un chef crapuleux, banal. Ils devaient se rendre au pays de l’eau, là-bas ils seraient accueilli par une vieille connaissance, ça ressemblait plus à des vacances qu’à une mission.

- Je m’ennuie. Dit Naruto en croisant les bras derrière la tête.
- Compte tes pas. Répliqua Sasuke.
- Ça m’ennuie.
- Et moi aussi, surtout quand il le fait à haute voix.
- Essaie de compter le plus loin possible, on aura la paix jusqu’à 150…
- T’insinue que je sais pas compter plus loin ?!
- J’insinue que tu m’ennuie.
- Ah bah tu vois ! Toi aussi tu t’ennuies…
- Vous croyez que le petit Hinari aura beaucoup grandit ? Demanda Sakura.
- Pas assez pour que tu t’y intéresse… Répliqua Sasuke.
- Il est même peut être devenu Ninja ! On pourrait se battre sérieusement cette fois !
- Je t’interdis de te battre avec notre hote ! S’exclama Sakura.
- N’empêche ça va faire bizarre de se retrouver là-bas…


Le silence retomba entre eux, chacun était perdu dans ses pensées et ses souvenirs. Et si Naruto se rappelait la première fois où il avait invoqué le pouvoir du renard avec un pincement au cœur, Sasuke se remémorait Haku, ce garçon qui lui avait donné une leçon précieuse même s’il ne l’avait comprise que bien plus tard. Sakura sentit un froid désagréable se répendre en elle en se rappelant les aiguilles qui avaient transpercé son coéquipier de part et d’autres. C’était la première fois qu’il l’avait faite pleurer, la première d’une longue série…

- Je m’ennuie toujours…

BONG !

- C’est malin maintenant il va falloir le porter !
- Je suis désolée c’est venu tout seul.
- Bon de toute façon la nuit commence à tomber, levons le camp.
- Et ben aide moi sa tête traine par terre !
- Ça lui remettra peut être les idées en place.
- Sasuke !

Ils étaient assis au bord du feu, Naruto avec un pansement autour de la tête et le nez plongé dans son bol. Ils mangeaient enfin après deux heures de montage de camp, parce qu’il avait fallu trouver une place pour la tente et qu’aucun lien n’était satisfaisant pour Sasuke, que quand ils avaient enfin trouvé un lieu adéquat les garçons avaient tenus à monter la tente de manière si impeccable que ça leur avait pris une demi heure, que Sakura était tombée sur un serpent en cherchant du bois et qu’elle avait refusé de descendre des épaules de Naruto jusqu’à ce que Sasuke ai placé des sceaux destinés à chasser les serpents tout autour du camp, et que finalement, quand le feu avait pris il avait fallu encore préparer les rations de ramens que Naruto avait emportées. Ils étaient lents mais efficaces, mais lents, désespérément lents…

- Avec cette stupide mission j’ai même pas eu le temps de voir Hinata…
- Tu lui ramèneras un joli souvenir du pays de l’eau. Répliqua Sakura.
- Un poisson rouge par exemple...
- Non elle a peur des poissons.
- Elle a peur des poissons ? Demanda Sakura en réprimant son rire.
- Hun hun. Une peur bleue.
- C’est le cas de le dire. Dit Sasuke se surprenant lui même.
- Hein ?
- Rien Naruto, tu trouveras bien sur place. Allez vous coucher je prends le premier tour.
- Second.
- Et comme d’hab je me tape le dernier tour !
- Faut être plus rapide capitain.
- N’empêche que vous avez de la chance que je sois pas comme Ino…

Les deux garçons entrèrent dans la tente et Sakura sortit une couverture de sa couverture et s’appuya contre le tronc en face du feu, vérifiant au préalable s’il n’y avait pas de serpents aux alentours. Les voix des garçons s’élevèrent de la tente, ils se disputaient, encore une fois…

- Dégage de là, tu marches sur mon sac de couchage. Dit Sasuke
- Hé me pousses pas !

PAM !

- M’envoie pas ton caleçon à la gueule.
- T’avais qu’à pas me faire tomber crétin.
- Mais putain Naruto ! T’es pas tout seul ! Tu pourrais au moins te mettre sous ton sac de couchage !
- Ho c’est bon, t’enflamme pas comme ça Môsieur Pudique.
- J’ai pas envie que l’image que je vois avant de mon dormir soit ton cul.
- Tu préférerais le cul de quelqu’un d’autre hein ?
- Ho ta gueule et dors…
- Encore une insulte ! Je te défie de me combattre là tout de suite pour laver mon honneur !
- Je vais pas me battre contre toi dans la tente !
- Une bataille de pouce alors ?
- Tu vas laver ton honneur avec une bataille de pouce ?!
- Pourquoi pas ? Kiba est assez doué en bataille de pouce mais face à toi je suis vainqueur à coup sûr !
- Dors…
- Ahah ! Tu déclares forfais ?!
- À une bataille de pouce ? ça va je devrais m’en remettre…
- Mon honneur est restitué, le tien par contre git plus bas que terre.
- Bof. Ça me changera pas de d’habitude…
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Rien. Dors.
- Explique-moi.
- …
- Sasuke ?
- …
- Sasuke ? C’est pas possible de s’endormir si vite…
- …
- Ben je m’ennuie de nouveau…

Sakura sourit et ferma les yeux, une seconde, juste une seconde de repos. Mais la seconde se transforma en heure et elle se réveilla brusquement alors que quelqu’un la seccouait par l’épaule.

- Hé ?!
- Je vois que tu fais bien ton boulot.
- Bof… ça va hein. C’est pas ici qu’on risque de se faire attaquer après tout. Dit Sakura en émergeant difficilement.
- Et tu as pensé aux serpents ?

Elle se redressa d’un bond et sauta sur le dos de son coéquipier qui accusa le coup avec une exclamation étouffée.

- Je rigolais…Sakura, tu me fais mal.
- Hein ? Oh désolée…

Elle descendit avec précautions et se rassit contre le tronc de l’arbre, poussant une pierre qui lui avait creusé le dos pendant qu’elle dormait. Elle resserra sa couverture autour de ses épaules et consulta sa montre.

- Ce n’est pas encore ton tour de garde. Dit elle étonnée.
- Non. J’arrivais pas à dormir et Naruto prend toute la place.
- Comme d’habitude.
- Oui.

Le craquement du bois faisait office d’animation entre eux, c’était la première fois qu’ils se parlaient vraiment depuis plusieurs semaines et ils n’étaient pas bien sûrs de ce qu’il fallait dire.

- Tu penses qu’il va leur arriver quoi ? Demanda Sakura.
- À qui ?
- Suigetsu et la courge sur pattes.

Sasuke sourit pour lui à l’appellation de son ancienne équipière. Il avait toujours trouvé fatiguant les querelles des deux filles, et leurs raisons absurdes. Mais il appréciait toujours les petits mots tendres qu’elles trouvaient à s’envoyer à la figure, c’était plaisant.

- Je ne sais pas. Ils sont accusés de quoi au juste ?
- Tentative d’attentat contre l’Hokage.
- Oui mais ils ne sont pas très intelligents, ils pourront plaider la stupidité.
- Si on pouvait plaider ce genre de circonstances atténuantes ça fait longtemps que tu n’aurais plus eu besoin de partir faire tes travaux d’intérêts.
- Je ne suis pas stupide.
- Alors tu fais bien semblant.
- Si tu parles de mon attaque de Konoha c’était loin d’être stupide… Cruel, irrationel, irréfléchit même si tu veux, mais pas stupide. Je n’ai jamais été stupide.
- Le tiran n’utilise pas ce mot pour parler de lui mais ça ne change rien à ses actes…
- Tu insinues que je suis un tiran ?
- Non que tu ne te rends pas compte que tu es stupide.
- Si tu veux.

Une chouette hulula au dessus d’eux, faisant sursauter Sakura qui n’avait jamais été une grande fan des campements en forêts.

- Tu es bien sûr que tes sceaux fonctionnent ?
- Oui.
- Je déteste les serpents, ce sont des animaux cruels et répoussants…
- Pas tous. Certains sont d’une grande beauté et ils ne sont pas plus cruels que d’autres animaux…
- Oui, certains. Mais je n’en voudrais pas comme animal de compagnie.
- Ce n’est pas un animal qui porte compagnie.
- Non c’est un solitaire, calme et réfléchis.
- La plus part du temps.

Sasuke frissonna et approcha ses mains du feu, les frottants l’une contre l’autre inconscient du regard que sa coéquipière posait sur lui. Un regard triste, de celui qui exprime la résignation et l’amertume. L’étincelle d’espoir venait de s’éteindre pour de bon.

- J’ai froid. Dit Sasuke.
- Vas chercher ta couverture. Dit Sakura en se tournant légèrement sur le côté pour trouver une position plus agréable.
- Non j’ai froid en dedans…
- En dedans ? Demanda-t-elle étonnée.
- Oui. Comme si j’avais de l’air glacé dans le corps.
- Tu as de la fièvre ?
- Je ne crois pas… J’ai froid depuis longtemps, je suis fatigué et j’ai froid.
- Ce n’est pas normal. Dit elle en s’approchant de lui et en posant sa main sur son front.

Quand sa main entra en contacte avec son front il sentit une sensation d’appaisement se répendre en lui, il avait toujours froid, il était toujours fatigué, mais il pourrait faire avec tant qu’elle gardait sa main sur son front, et cette expression préoccupée par son état. Mais déjà elle enlevait sa main et de cette douce sensation ne resta plus qu’un écho au loin.

- Tu n’as pas de fièvre mais j’aimerais tout de même qui tu passes à l’hôpital quand on rentrera, tu couves surement quelque chose.
- Peut être. Répondit-il

« sans aucun doute » pensa-t-il.

- C’est la fin de mon tour de garde. Tu veux que je reste ?
- Non va te coucher, enfin si tu arrives à trouver de la place dans cette tente avec cet énergumène.
- Tu es sûr ? J’ai déjà dormis un bon moment, ça ne me dérange pas de rester.
- Pourquoi faire ?
- Je ne sais pas, pour ne pas être seul.
- Seul…
- Comme tu veux.

Elle se leva et se dirigea vers la tente, mais en passant derrière lui elle lui effleura les cheveux, imperceptiblement. Il ne frémit même pas et contiuna à fixer le feu, insensible et aveugle à toutes ses attentions. Mais elle se trompait. Il avait fermé les yeux et tentait de retrouver cette sentation qu’il avait ressenti à nouveau, l’espace d’un instant. Mais déjà il retombait dans le silence et la solitude, le feu craquait et il se perdit dans la contemplation du feu, décidant de ne pas prêter l’oreille aux nombreuses reflexions en attente dans son esprit.

« pour ne pas être seul… »





Tada! J'espère que ça vous a plu! Sinon ben hein, vous irez voir ailleurs... Mais n'hésitez pas à laisser un commentaire, je suis particulièrement réceptive aux commentaires. Parce que c'est le seul moyen de voir si ce qu'on se fatigue à écrire plaît ou pas, c'est un stimulant voyez comment? Et vu que j'étais pas mal crevée en écrivant ce chapitre il y aura peut être des petites Suisseries, j'essaie d'éviter en temps normal histoire de pas trop perturber les lecteurs mais là ma foi faudra faire avec!
Merci d'avoir lu et à la prochaine, on essaie avant 2 mois! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: