Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Collocation

Sasuke est finalement rentré au bercail et reprend sa vie où il l'avait laissée, ou à peu près... C'était sans compter sur ses deux coéquipiers bien décidés à vérifier qu'il ne se refasse pas la malle. Notre pauvre Sasuke se trouve alors avec deux personnes exacerbantes qui se tapent l'incruste chez lui... entre les crises de nerfs de Sakura et la débilité congénitale de Naruto, notre jeune héros réussira-t-il à survire en collocation?
Spoil | Humour | Mots: 50222 | Comments: 331 | Favs: 266
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 03/01/2010
“Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! Je vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens." Hommage à Kaamelott, une série qui m'inspire directement même si ça n'a aucun rapport avec Naruto et que c'est pas toujours facile de caser ce genre d'humour dans mes histoires. Oui c'est une manière détournée de ne pas faire de commentaire de début de chapitre, je suis désolée mais c'est 1h30 du matin, je viens de rentrer du ski et si j'étais polie je devrais m'excuser pendant 3h pour vous avoir délaissé pendant si longtemps et j'ai pas le courage. Donc voilà! Je vous encourage vivement à aller visionner cette série, une pure merveille! Et bonne lecture! ENJOY^^



Chapitre 15: On l'ouvre ou pas ce coffret?



L’électricité était palpable dans le bureau de l’Hokage, tout simplement parce que Sasuke avait dû user d’une de ses techniques pour empêcher l’Hokage de réduire en bouillie les deux abrutis de service.
Ceux-ci se tenaient désormais à distance respectable du bureau derrière lequelle se tenait Tsunade, les deux mains crispées sur le bois de son bureau, une paupière agitée de tics incontrôlables et les cheveux dressés sur la tête par l’électricité statique.

-Hum. Comme je vous le disais, ces deux personnes ont une information importante à vous transmettre.
-Comment oses-tu les amener dans le village ?! Comment oses-tu les amener dans mon bureau ?! Et comment oses-tu m’empêcher de les réduire en bouillie ?!
-Ils ont un argument de taille Madame.

Tsunade fixa les yeux sur le jeune homme qui se tenait devant elle. Certes il avait commis des atrocités, certes il n’avait pas toujours été très fidèle au village, certes même il avait tenté de le détruire. Mais malgré son arrogance, elle ne pouvait s’empêcher de lui trouver un petit quelque chose. Elle ne pouvait pas en vouloir à sa disciple d’être six pieds sous terre chaque fois que ce crétin terriblement sexy lui en faisait voir de toutes les couleurs. Ledit crétin haussa un sourcil intérogateur en direction de son Hokage qui ricanait d’une manière inquiétante en le regardant fixement.

« Complètement sénile la vieille… »

-Et bien ! Parlez infâmes cloportes ! Ou vous ferez office de tapisserie !
-Vas-y toi. Dit Karine en poussant Suigetsu en avant d’un coup de coude.
-Heu… Bonjour madame Hokage. Premièrement permettez-moi de vous remercier de nous avoir épargnés. Vous brillez de magnificence et de grandeur. Pour dire la vérité vous êtes écrasante de splendeur et...
-Ho tais-toi ! S’exclama Karine en l’envoyant valser contre un mur.

Elle s’avança vers l’Hokage et déposa une boite de granit sur le bureau avec un son sourd. Puis recula d’un pas et se mit à réciter un texte qui semblait appris par cœur.

-Cette boite contient une relique qui, j’en suis sûre, vous sera chère. Nous l’avons dérobée à des bandits de grand chemin alors que nous étions en route pour le pays des glaces. Nous avons cru bon de venir vour prévenir de toute urgence.
-Ouvrez-là. Ordonna Tsunade.
-C’est que… Il y avait de l’hésitation dans le ton de Karine.
-C’est qu’on peut pas. Dit Suigetsu en venant s’asseoir sur le bord du bureau.
-Et pourquoi ? Demanda Tsunade qui balaya Suigestu d’un coup de main comme on chasse une mouche.
-Elle ne répond qu’à l’Hokage. C’est ce que nous avons compris de ce que l’antiquaire a pu nous dire de cette boite.
-Et comment suis-je sensée l’ouvrir ?
-En y imposant votre signature sur le couvercle.

Tsunade se pencha en avant pour observer le couvercle de la boite, il semblait fait d’une autre matière que le reste. Mais elle n’arrivait pas à identifier cette matière, ce n’était définitivement pas du bois ni de la pierre. Avec un frisson de dégoût elle posa sa main sur la matière, craignant une réaction violente, mais rien ne se passa. Le couvercle était étrangement tiède et flexible, comme la peau. Elle retira sa main avec un cri d’horreur.

-Oui… ça m’a fait la même chose. Dit Karine avec une moue de dégoût.
-Bof. Je vois pas ce qui vous dérange. Dit Suigetsu en se relevant péniblement.
-Je suis sensée y écrire mon nom ?
-Visiblement.
-Bien.

Elle sortit de son bureau un pinceau et une plaque d’encre ainsi qu’un petit bol qui sentait le saké. Mais alors qu’elle posait les objets sur la table Karine planta un Kunai dans le bois du bureau.

-L’encre n’y fera rien.
-Je dois l’écrire avec mon sang n’est-ce pas ?
-C’est ça.
-Tout se résolvait avec le sang dans le temps, quelle barbarie…
-Et quel cliché surtout. Dit Suigetsu en s’effondrant dans un fauteuil.
-Bon et bien si c’est ce qu’il veut allons-y.

Il se produisit à ce moment-là une explosion assourdissante. La porte du bureau venait d’être arrachée de ses gons par une jeune femme visiblement très remontée, celle-ci traversa la salle en trois enjambées et se plaça devant son Hokage, dos à elle, prête à défier quiconque s’approcherait de la femme derrière elle.

-Sakura ?! Mais qu’est-ce que tu fabriques ici ?!
-Ne vous laissez pas avoir par ces deux cloportes !
-Cloportes ?! Tu sais ce que je te dis espèce de gourde ?! S’exclama Karine.
-Essaie seulement pauvre tâche !
-On est rentré la vieille !
-Naruto ?!
-Beuh… Qu’est-ce qui se passe ici ?
-Ne l’ouvrez pas Tsunade !

BONG !

-Mon dieu ! Kakashi-sensei !
-La fenêtre était fermée…
-Merci pour cette remarque pertinente Sasuke.
-Ne t’en prends pas à lui poufiasse !
-Karine ?!
-Mon dieu il a le nez en sang !
-C’est révoltant tout ce sang…
-Suigetsu ?!
-Ouvrez-là !
-N’y touchez pas !
-Quelfun a un moufoir ?
-SILENCE !

Tout le monde se figea, même la goute de sang qui s’apprêtait à tomber sur le tapis s’en abstint. Tsunade s’assit dans son fauteuil et se massa les tempes tout en récitant des paroles apaisantes.

-Prenez place et taisez-vous.

Chacun prit place, Kakashi sur le bord de la fenêtre, avec la vitre ouverte cette fois, et un mouchoir pressé contre son nez. Sasuke s’appuya contre le mur, les bras croisés et l’air de se ficher complètement de ce qui se passait dans la pièce, comme à son habitude. Ino et Naruto s’assirent sur le fauteuil contre le mur du fond, Ino semblant regretter amèrement de ne pas être restée plus longtemps au chevet de Shino et Naruto avec les sourcils froncés, trouvant que tout cela était bien trop suspect. Quant à Karine et Suigestu, ils prirent place sur les deux chaises en face du bureau, l’air frustré. Finalement Sakura quitta son poste de défence et se plaça à la gauche de son Hokage, sur un tabouret haut, les yeux fixés sur Karine, lui envoyant des ondes de haine pure.

-Bien… chacun son tour par ordre d’importance. Kakashi…
-Hofage. Fe fuis rentré…
-Je vois ça. Sakura fait quelque chose pour son nez sa manière de parler m’insupporte.
-Tout de suite Hokage.
-Ah… Merci ma petite Sakura. Tu es d’une efficacité qui m’étonnera toujours.
-Venez-en au but Kakashi ! Je ne vous cache pas que mon seuil de tolérance est très bas.
-Et bien, comme je le disais je suis rentré.
-Ça je l’ai bien vu, ce qui m’amène à vous demander pourquoi vous êtes venu vous écraser contre ma fenêtre.
-Parce qu’elle était fermée. Dit Sasuke dans sa barbe.
-J’étais un peu pressé pour tout dire, et vous savez comment sont les gardes aux portes. Rien dans la tête tout dans les muscles…
-La raison de votre empressement ? Demandant Tsunade en poussant un soupir de lassitude.
-Cette même boite maudite. Dit Kakashi en la désignant du doigt.
-Et bien qu’a-t-elle de si terrible cette boite ?!
-Elle contient les reliques du second Hokage.
-Quoi ?! S’exclamèrent en même temps les deux blonds et Sakura, Sasuke se fichant complètement de ce que pouvait bien contenir ce coffre, même s’il avait contenu les acteurs de Friends au complet.

Tsunade recula de quelques centimètres dans son fauteuil, évitant de poser les yeux sur la boite ignoble qui trônait sur son bureau. Ce même bureau qui avait accueilli les écrits de l’homme qui était enfermé dans la boite en granit.

-Comment le savez-vous ? Demanda-t-elle à Kakashi.
-Le pays des glaces recèle de nombreux secrets…

S’en suivit un long exposé sur les qualités de l’alcool de Yak et les massages aux glaçons prodigués par des femmes Inuits qui allumèrent une étincelle dans les yeux des trois hommes présent dans la salle, Sasuke ne pouvant pas réellement être considéré comme tel. Après avoir été courtoisement remis à l’ordre par son Hokage, Kakashi reprit le fil de son récit, se concentrant uniquement sur le sujet qui les intéressait. Il avait accompli sa mission de routine et avait décidé de prendre quelques jours de repos dans la capitale glaciale, voulant visiter quelques lieux fameux, dont le marché de la ville, réputé pour son grand choix de marchandises et ses marchands venus des quatres coins du monde.
C’est au détour d’une ruelle qu’il rencontra les deux compères visiblement très occupés à marchander une boite à l’aspect banal et qui semblait peser des tonnes, comme l’avait dit le jeune homme avec une moue désaprobatrice. Classant l’affaire comme un événement sans importance, quoiqu’anodin, il se dirigea vers les bains publiques pour y oublier une jeune certaine Shirka. Ce n’est que deux jours plus tard qu’il était retourné sur le marché car il avait entendu parler de potion miracle qui faisait des miracles après les longues nuits alcoolisées, en déambulant au hasard du marché il tomba sur l’échoppe du marchand qui avait vendu la boite aux deux lascars et décida de lui poser quelques menues questions sur la nature de sa marchandise. « Ca sentait mauvais ! Autant la marchandise que le marchand… Et rien dans son bric-à-brac n’était destiné à faire du bien… ». La boite contenait quelques affreuses reliques censées donner un pouvoir surhumain à son détenteur. Mais le créateur, prudent ou fou, sans doute les deux, avait imposé plusieurs sceaux pour protéger les reliques. Seul le sang de l’Hokage actuel pouvait déclancher l’ouverture de la boite, et les tourments terribles au pauvre fou qui aurait ouvert la boite. Son sang se serait mit à bouillir dans ses veines, déclanchants une douleur atroce, puis, inévitablement, le décès…

-Et donc je suis revenu au plus vite vous prévenir.
-Ce dont je vous suis reconnaissante. Quant à vous. Dit-elle en se tournant vers les deux compères.
-Nous n’étions pas au courant ! Moi en tout cas je ne l’étais pas ! S’exclama Suigetsu.
-Mais tais-toi donc ! S’exclama Karine.
-C’est un détail que mon intérogateur se fera un plaisir de régler. Dit Tsunade avec un sourire las.

Puis elle invoqua deux Anbus qui emmenèrent les deux prisonniers dans les sinistres cachots de la tour d’exile. Lorsque les cris de protestation se furent tus le bureau tomba dans un silence lourd et difficile. Chacun plongé dans ses propres reflexions.

-Qu’as-tu à dire pour ta défense ? Demanda Tsunade à Sasuke.
-Moi ? Demanda Sasuke l’air saisi.
-Sauf votre respect Hokage, et bien que cela me coûte de rendre service à Sasuke, je crois sincèrement qu’il n’était pas au courant de l’affaire.
-As-tu des preuves de ce que tu avances ? Demanda Tsunade.
-Mais enfin la vieille ! Sasuke n’est pas comme ça ! S’exclama Naruto.
-Je ne suis plus comme ça. Corrigea Sasuke en posant le regard sur Tsunade.
-Mais tu l’as été ! S’exclama cette dernière.
-Je ne le nie pas.
-Qu’est-ce qui m’empêcherait donc de t’envoyer rejoindre les deux autres abrutis ?
-Je pense que Sakura a raison, seul quelqu’un de très renseigné aurait pu savoir ce que contenait cette boite et comment s’en servir. Je ne pense même pas que les deux autres aient vraiment su ce qu’ils faisaient. Intervint Kakashi.
-Et toi Sakura alors ? Pourquoi as-tu donc déboulé dans mon bureau de la sorte ?
-Par simple bon sens. Tout ce que prépare Karine est suspect, que ce soit une boite en granit ou un soufflé aux épinards.
-Tu n’avais donc aucune idée de ce que contenait cette boite ?
-Aucune. Je savais juste que ce n’était pas une bonne chose.

Tsunade se tourna vers Kakashi, espérant que le sensei saurait être impartial.

-Kakashi, affirmez-vous que Uchiwa Sasuke n’a aucune part dans cette affaire ?
-Je l’affirme. Dit Kakashi sans croiser le regard de son ancien élève.
-Bien. Que faisons-nous de ce coffre ?
-Je vous conseille de l’enfermer le temps qu’une équipe trouve le moyen de le détruire.
-Et les reliques du second Hokage ?
-Je doute qu’il en ait encore un grand besoin…

Malgré le sérieux de la situation, Kakashi ne se départissait jamais de son sens de l’humour. Il lui faisait de plus en plus penser à Minato. Un sourire discret apparu sur ses lèvres et elle chassa ses pensées brumeuses en cligant des yeux, puis elle posa le regard sur les deux blonds assis sur le divan.

-Où se trouve le troisième ? Demanda-t-elle en haussant un sourcil.
-Il a eu un petit empêchement. Dit Ino.
-Ouais, un tronc lui est tombé sur la jambe mais sinon tout va bien. Dit Naruto.
-Et la mission ?
-Remplie. Dit Ino en tendant un rouleau à l’Hokage.
-Bien, merci. Tu peux disposer.
-Shino ne pourra plus accomplir de mission avant au moins trois semaines.
-J’en prends note, j’irais le voir personnellement pendant ma tournée.
-Hokage. Salua Ino en s’inclinant.
-Merci Ino.

Celle-ci disparut dans un nuage de poussière, un aboiement jovial s’éleva du bas de la tour, suivit d’un éclat de voix. Puis le silence revint dans le bureau.

-Quant à vous quatre. Écoutez-moi bien. Je suis fatiguée de vous voir dans le pétrin toutes les deux semaines. Je dois résoudre des situations de crises plus souvent à cause de vous qu’à cause des attaques des villages adverses. A la prochaine bévue de votre part, je vous envoie prendre l’air chacun à un coin du continent, ça vous calmera.
-Mais j’ai rien fait ! S’exclama Naruto.
-Tu as désobéi à ton capitaine durant une mission, c’est suffisant pour te rétrograder.
-Oh non ! Je veux plus passer les tests, plus les épreuves ! S’excama Naruto larmoyant.
-Alors cesse de te comporter comme un Genin !
-Peuh ! Méchante…
-Kakashi je veux ton rapport de mission sur mon bureau demain matin à l’aube, même si je dors. Et ne t’avise pas d’y ajouter tes alucubrations habituelles, il manque de sensei cette année, je te colle une nouvelle équipe de Genin à la moindre virgule de travers !
-Oh non pas les Genins ! S’exclama Kakashi horrifié.
-Ça fait plaisir… Commenta Sakura.
-Et vous deux ! S’exclama Tsunade en pointant Sakura et Sasuke du doigt, vous allz résoudre votre problème, quelqu’il soit ! J’ai besoin de mon assistante de clinique à son affaire !

Sakura se mit à rougir jusqu’à la plante des cheveux tandis que Sasuke haussait les épaules d’un air las et que Naruto étouffait son fou-rire en s’enfonçant le poing dans la bouche.

-Sortez ! Et je vous veux les trois dans mon bureau demain matin, vous allez reprendre un peu le travail ça vous fera le plus grand bien.
-Mais je viens de rentrer ! S’exclama Naruto.
-Ça forme la jeunesse !
-Tu parles…
-Et moi ? Demanda Kakashi.
-Toi tu vas aller au Dojo, ils manquent de bras pour former les académiciens. Ça t’apprendra à prendre des jours de rabs sur tes missions.
-Galère...
-Et maintenant sortez ! J’ai une boite à enfermer…
-Faites attention tout de même. Dit Sakura avec une grimace inquiête.

Au pied de la tour Kakashi se tourna vers ses anciens élèves et leur fit un salut de la main avant de se diriger vers une rue adjacente.

-Mais Kakashi-sensei ! Ce n’est pas le chemin du Dojo !
-Je le sais bien Naruto !
-Mais…
-Te fatigue pas. Dit Sasuke en avançant en direction de leur immeuble.
-Il va surement aux bains.
-C’est lui qui obéit pas et c’est moi qui me retrouve à partir en mission le lendemain de mon retour !
-T’avais qu’à rentrer plus tôt. Dit Sasuke en lui envoyant une tape derrière la tête.
-Aouch ! Baka ! J’y peux rien si y a eu un petit contre-temps !
-Tu es à l’origine de tous les contre-temps Naruto. Dit Sakura en passant devant lui.
-Quel accueil ! S’exclama Naruto.
-Ne crie pas dans la rue ! Dit Sasuke en se retournant.
-Content de voir que tu n’as pas changé ! J’avais peur de découvrir qu’il y avait un cœur humain dans ton corps robotique !
-T’as qu’à aller voir Hinata si t’as besoin de réconfort… Je donne pas dans le bisounours. Répliqua Sasuke.
-C’est ce que je vais faire ! Dit Naruto en croisant les bras.
-Ne te vexe pas, rentre au moins te changer. Et n’en veux pas à ce crétin, il n’a pas eu son content de sommeil ces derniers jours. Dit Sakura en attrapant Naruto par le bras.
-Notre glaçon en chef serait-il sortit de ses longues années de célibats ?
-N’y compte pas ! Il s’avance de plus en plus sur la voie de l’ermite, je pense qu’il va entrer dans un monastère avant la fin de l’année. Répondit Sakura acerbe.
-Bon vous avez fini vos conneries ?! J’ai faim et j’ai pas pris mes clefs… S’exclama Sasuke irrité.
-Mon chéri ne fais pas ta grosse colère dans la rue, papa et mamant discutent.
-Les enfants de nos jours…

Sakura éclata de rire et passa un bras autour des épaules de Naruto, heureuse de voir que la troisième partie du groupe était de retour, la situation ne pouvait que s’arranger. Tout s’arrangeait toujours avec Naruto.





Pfiou! Je suis vraiment crevée... Donc bon voilà. J'espère que vous avez apprécié! Et petit cadeau je vais poster le suivant dès maintenant, si ça vous intéresse encore mes petites histoires! ;D

Merci d'avoir lu, laissez un commentaire! Et je m'excuse pour les fautes que j'ai sûrement du laisser, j'ai changé d'ordi (je viens de recevoir un macBook, joie! ça me change de mon vieil ordi qui fonctionnait au charbon! et donc vu que je suis passé du côté obscure de la force je comprends pas encore très bien comment fonctionne le correcteur automatique. Avant c'était mon pc qui faisait tout le boulot, je dois me relire là et ça me gave... encore un truc pour lequel je suis désolée).
Je me demande si je vais vraiment recevoir de commentaires après des commentaires de l'auteur aussi naze!

Soyez indulgents! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: