Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Collocation

Sasuke est finalement rentré au bercail et reprend sa vie où il l'avait laissée, ou à peu près... C'était sans compter sur ses deux coéquipiers bien décidés à vérifier qu'il ne se refasse pas la malle. Notre pauvre Sasuke se trouve alors avec deux personnes exacerbantes qui se tapent l'incruste chez lui... entre les crises de nerfs de Sakura et la débilité congénitale de Naruto, notre jeune héros réussira-t-il à survire en collocation?
Spoil | Humour | Mots: 50222 | Comments: 331 | Favs: 266
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 15/05/2009
Mon dieu... Quel chapitre sordide... Avec un numéro pareil pas étonnant! ça me donne des frissons! Oui je suis très supersticieuse! J'aime bien entretenir les vieilles superstitions, ça me donne l'impression que y a un peu de magie dans ce monde, c'est plaisant. Enfin bref, maintenant que vous avez la certitude que je suis complètement folle passons au chapitre! Alors qu'avons nous au menu aujourd'hui? Un brin d'énervement, une Sakura perdue dans la mer de ses questionnements, une mission qui commence mal et la visite d'amis de longue date. Et bien je ne vous retient pas plus longtemps et je vous dis juste: ENJOY^^



Chapitre 13: Visites



Quelque part aux abords de Konoha :

La nuit venait de tirer sa révérence et le soleil s’étirait doucement, la vie reprenait son court où elle l’avait laissé le jour précédent. Les papillons ouvraient leurs ailes nouvelles pour sortir de leurs cocons et caresser les rayons du soleil, un lapin sortant à peine du sommeil leva une oreille déjà en alerte, les grenouilles éclaboussaient les nénuphars et un rossignol se percha sur une branche basse et se mit à chanter une mélodie délicieuse… Et se retrouva épinglé au tronc d’un coup de kunaï bien placé. La forêt tomba alors dans un silence de mort et toutes les créatures encore en vie décidèrent de la boucler…

- Était-ce vraiment nécessaire ?
- Je hais les oiseaux…

Deux silhouettes encapuchonnées se déplaçaient entre les arbres touffus de la forêt, une aura de misère et de souffrance irradiait autour d’eux, faisant pourrir sur place les fleurs, remplissant l’air frais matinal d’un souffle humide et maladif, masquant les rayons du soleil d’une ombre poisseuse… Inutile de dire qu’ils étaient en complet décalage avec la population locale de la forêt durant cette belle matinée… Mais bien évidemment, ils s’en fichaient.

- On a marché toute la nuit, j’en ai marre…
- On est arrivé.
- Quoi ? On est au milieu de la forêt !

La deuxième silhouette encapuchonnée écarta une branche du bras…

- Ho…
- Konoha.
- Ça en jette quand même !
- Peu importe.

Et ils reprirent leur chemin en direction du village…

Dans le bureau de l’Hokage :

Quand il entra dans le bureau, il se rendit compte avec agacement qu’il n’était pas seul. Pourtant il avait bien dit à Tsunade qu’il voulait prendre une mission solo pour s’aérer l’esprit. Il allait se mettre à vociférer en direction de son Hokage quand la silhouette se retourna…

- Shino ?
- Naruto. Répondit le maitre des insectes.
- C’est quoi ce bordel ?! S’exclama Naruto.
- Naruto calme toi ! Ou mon poing s’en chargera ! Dit Tsunade avec colère.

Naruto, qui, avec le temps, avait appris à se tempérer, se renfrogna et s’assis sur une chaise devant le bureau attendant les explications de l’Hokage. Celle-ci se servit un verre de Saké et le sirota lentement, savourant l’expression de contrition sur le visage de Naruto. Finalement, voyant qu’il exploserait si elle le laissait dans le flou une seconde de plus, elle posa sa tasse sur le bureau et sortit une grande carte.

- Naruto tu feras équipe avec Shino et…
- Pardonnez-moi Tsunade-Sama !
- …Ino. Continua Tsunade.

La jeune fille venait de faire irruption dans la salle, essoufflée et sautillant sur un pied en tentant d’enfiler sa sandale droite. Elle se remit d’aplomb et vint s’assoir avec grâce sur la troisième chaise devant le bureau, faisant fi du regard assassin que lui envoyait le détenteur de Kyûbi.

- Vous ferez équipe tout les trois pour une mission de rang S.
- De rang S ?! S’exclama Naruto.
- C’est un niveau de Anbu madame, je crains que nous ne soyons pas habilités à… Commença Shino.
- C’est à moi de décider si vous êtes habilités ou pas à faire les missions que je vous donne. Répondit Tsunade d’une voix sévère.
- Tu t’es encore pris une cuite hier soir ?! S’exclama Naruto en sautant sur le bureau.
- Impulsif et prompt à la colère… Es-tu bien sûr de ce que tu fais Jiraya…

Tsunade avait parlé à voix haute mais visiblement son discours n’était pas destiné aux trois ninjas assis en face d’elle. Elle soupira et envoya une pichenette sur le front de Naruto qui l’envoya valser à travers la salle. Puis elle se leva et tendit à Ino la carte ainsi qu’un rouleau. Celle-ci se retourna vers les deux jeunes hommes et les regarda avec un air impérieux…

- Rendez-vous dans une heure devant les portes ouest. Dit-elle.
- Quoi ?! Non mais c’est quand même pas Ino qui prend la tête ?! S’exclama Naruto en se relevant.

Un instant plus tard Ino se retrouva en face de lui un kunai sous la gorge du jeune homme…

- Un problème avec le commandement ? Souffla-t-elle.

Naruto la fusilla du regard avant de la repousser et de s’avancer avec colère vers le bureau de Tsunade qui se massait les tempes. Shino n’avait pas bougé de sa chaise.

- Naruto arrête donc de t’emporter à la moindre broutille ! Oui c’est Ino qui prend le commandement parce qu’elle est qualifiée pour cela. C’est une mission d’espionnage elle sera donc au premier plan, Shino et toi êtes là pour assurer sa sûreté.
- Et toi arrête de me prendre pour un imbécile ! S’exclama-t-il.

Naruto s’avança devant le bureau de l’Hokage et y planta un kunai de toute ses forces avant de tourner les talons et de claquer la porte derrière lui. Ino et Shino quittèrent à leur tour le bureau avec moins de bruit et Tsunade se retrouva seule dans le bureau. Elle se laissa aller en arrière dans son fauteuil et poussa un long soupire. Puis elle décrocha le kunai qui avait laissé une entaille profonde dans le beau bois laqué.
« Si je n’avais pas complètement confiance en toi Jiraya, je dirais que tu as perdu la tête… ».

Appartement de l’équipe 7 :

Elle l’avait entendu rentrer en trombe et vociférer des injures à tord et à travers en tournant en rond dans l’appartement. Elle ne voulait même pas aller lui demander ce qui le mettait de si méchante humeur, elle n’avait que trop souvent eu affaire à un Naruto hors de lui pour ne pas avoir envie de s’y frotter. Mais tout de même, ce qui s’était dit dans le bureau de l’Hokage, car elle ne doutait pas que c’était là que se situait le problème, l’intriguait. Qu’est-ce qui avait bien pu mettre Naruto autant en boule ? La dernière fois qu’elle l’avait vu aussi en colère contre leur Hokage c’était quand Sasuke était parti pour sa période de travaux forcés… Une angoisse soudaine lui pris la poitrine et elle se décida à sortir de son lit, et s’il était question de Sasuke ? Il n’était pas rentré de la nuit, peut être que… Non ! Elle se raisonna. « Arrête donc de croire que tout ce qui arrive à un lien directe avec Sasuke ! Le monde ne tourne pas autour de lui ! ». Alors qu’elle était en proie à des émotions diverses sa porte s’ouvrit brusquement et Naruto fit irruption dans sa chambre. Son humeur massacrante irradiant par tous les pores de sa peau…

- Sakura ! Tu n’as pas vu mes rouleaux ? Demanda-t-il en la cherchant des yeux dans la chambre.
- Lesquelles ? Ceux que tu laisses trainer partout ou… Non il n’y a que ceux-là. Dit-elle en faisant semblant de réfléchir.
- Je ne les laisse pas trainer partout. Ils ont de nombreuses places de rangements c’est tout. Répondit Naruto en se renfrognant encore plus.
- Et je suppose que le frigidaire en fait parti ? Demanda-t-elle en attrapant son bandeau.

Elle le noua dans ses cheveux et sorti de sa chambre en entrainant Naruto avec elle. Elle se dirigea à la cuisine et mit de l’eau à bouillir dans une casserole avant de s’assoir sur une chaise, une jambe relevée contre sa poitrine. Naruto continuait à chercher dans tous les recoins de l’appartement.

- Regarde sous le fauteuil. Dit-elle.
- Yes ! Merci Sakura t’es excellente ! S’exclama-t-il en arrivant dans la cuisine, des rouleaux de parchemins particulièrement poussiéreux à la main.

Elle se leva et se remplis une tasse de café et commença à la boire en regardant Naruto empaqueter des sachets de ramen instantanés et des rations de survies dans son sac.

- Alors cette mission ? Demanda Sakura qui se sentait d’humeur joueuse.
- Hun. Grogna son ami.
- Belle imitation, j’ai cru que Ice Man était rentré. Dit-elle en se plongeant dans sa tasse.
- Il n’est pas rentré ? Demanda Naruto en haussant un sourcil.
- Pas de toute la nuit. Il a du aller dormir chez… Enfin en tout cas il n’est pas là. Dit-elle avec une pointe d’agacement dans la voix.
- Tant mieux ! Il se serait foutu de moi. Dit Naruto en mettant son sac sur son épaule.
- Qu’est-ce que c’est cette mission à la fin ? Demanda Sakura en retenant Naruto par le bras.
- Une mission d’espionnage. Mais je ne suis pas en solo… Répondit-il sombrement.
- Ho… Alors voilà le problème, qui sont les infortunés ? Demanda Sakura avec un sourire.
- Shino et Ino. Répondit Naruto.

Sakura le lâcha, stupéfaite. Elle n’avait jamais pensé à une combinaison pareille. C’était… Surprenant. Elle se demandait qui deviendrait fou en premier, Ino coincée avec une boule d’énergie réfractaire comme Naruto et Shino le taciturne lugubre, ou Naruto… Sans doute Shino après tout. En imaginant le tableau elle éclata de rire et Naruto se mit à rougir dangereusement.

- Excuse-moi… Quand rentres-tu ? Demanda-t-elle
- 2, 3 jours au maximum. Répondit-il en ouvrant la porte.
- J’espère que Sasuke sera rentré entre temps, je m’ennuie toute seule dans l’appart sinon. Dit-elle en s’appuyant contre le mur.

Naruto se retourna et la regarda, il ouvrit la bouche comme pour lui dire quelque chose mais se ravisa. Avait-ce un rapport avec ce que les garçons ne voulaient pas lui dire ? Se demanda-t-elle. Il lui sourit et la serra dans ses bras avant de passer la porte.

- Garde l’œil ouvert Saku. S’il t’arrive quelque chose j’aurais le feu aux fesses. Dit-il avec un sourire.
- Ne t’inquiète pas pour moi et revient en un seul morceau ! Dit-elle en fermant la porte.

Et voilà, elle était seule dans l’appartement, peut être qu’elle ne préférait pas que Sasuke rentre maintenant parce qu’alors elle ne saurait pas quoi lui dire, il y aurait un silence gêné et puis il s’enfermerait dans sa chambre et elle ne saurait pas quoi faire. Qu’est-ce que ça voulait dire à la fin ? Pourquoi l’avait-il embrassé ? Surement par esprit de provocation, il savait très bien qu’elle avait eu des sentiments pour lui, elle ne le lui avait pas caché. Mais depuis son retour elle avait été aussi froide qu’une bonne sœur à son égard. En tout cas en ce qui concernait leur relation… Mais il avait passé toutes les barrières qu’elle avait dressées entre eux, réduisant à néant toutes ces années de travail, tout était à refaire…

La nuit avait été mauvaise, il s’était tourné et retourné dans son lit, en proie à des rêves perturbants. Il avait cette chaleur au creux du ventre qu’il n’arrivait pas à faire passer, comme si ses entrailles lui hurlaient de toutes leurs forces de retourner auprès d’elle. Mais il n’avait jamais vraiment obéi aux ordres, il n’allait pas suivre les ridicules paroles que lui dictaient ses entrailles. Il n’était pas un homme de sentiment, il n’avait pas de temps à perdre avec ces broutilles. Hier avait été une erreur qu’il avait commise à cause de la fatigue, il n’était pas dans son état réel. L’explication était simple et ses conséquences tout autant, restait à expliquer cela à Sakura et étrangement il doutait grandement que cela la satisfasse.
Il poussa le portail et se dirigea dans la rue fantôme en proie à ses ruminements il ne remarqua pas l’ombre qui s’était glissée derrière lui. Soudain il se dédoubla et se retourna avec vivacité, évitant la lame immense qui fendit l’air sous ses pieds. Il sauta et atterrit debout sur le fil de la lame, l’immobilisant de cette manière…

- ça faisait longtemps Sasuke.
- Pas assez… Répondit ce dernier.
- Allons… Pas de ça entre nous.
- Que me vaut le plaisir de votre visite ? Demanda Sasuke.

L’homme, car c’était un homme, sourit sous son capuchon et applaudit Sasuke…

- Toujours aussi doué, je n’en attendais pas moins de toi. Dit-il avec un ricanement.
- Montre-toi ! Dit Sasuke en se tournant et en fixant un point sur un toit.

Une deuxième silhouette apparu sur le toit et sauta avec légèreté avant d’atterrie à côté de Sasuke. Celui.ci esquissa un sourire et mit ses mains dans ses poches avant de reprendre sa route.

- Quelle confiance ! S’exclama la deuxième silhouette.
- Je sais bien que vous n’êtes pas venu me faire une visite de courtoisie. Vous n’allez pas non plus me tuer dans la rue au milieu du village. Répondit Sasuke en continuant à marcher.

Les deux silhouettes échangèrent un regard avant de suivre Sasuke.

Dans un bar à Saké.

Il porta sa tasse à ses lèvres, en bu une gorgée et reposa sa tasse avec douceur avant de se tourner vers l’homme à sa gauche.

- La vie de vagabond vous a-t-elle finalement lassé ? Demanda-t-il.
- Je ne dis pas, c’était plaisant les premiers mois mais après… Répondit l’homme en poussant un soupire.
- Et puis on a perdu un membre. Continua la deuxième personne.
- C’est ce que j’ai vu, il en a eu assez de vous je suppose… Dit Sasuke avec un sourire.
- Il a surtout rencontré une grande blonde qui lui a fait tourner la tête ! S’exclama l’homme.
- Zia… Bête comme ses pieds mais jolie, il vous en faut pas plus à vous les hommes ! Dit l’autre.

Ils ne répondirent rien mais échangèrent un regard entendu…

- Bon, et si vous me disiez ce qui vous amène ici. Dit Sasuke en devenant sérieux.
- Des choses mauvaises se préparent Sasuke, du fond des entrailles de la terre un cri lugubre monte, et les créatures les plus ignobles de la création vont bientôt déferler sur le monde… Dit l’homme.
- Arrête ton cinéma. Le coupa la jeune femme.
- Pff… Vous êtes nuls, ça s’appel « mettre dans l’ambiance »… Dit l’homme en se renfrognant.
- Plus sérieusement, je pense qu’on devrait parler à ton Hokage le plus vite possible. Dit la jeune femme.
- Et qu’est-ce qui vous fait croire qu’elle vous écoutera ? S’exclama Sasuke d’un air incrédule.
- Parce que ce qui arrive vers vous n’est pas beau à voir et que si elle a un brin de jugeote elle nous écoutera. Dit la jeune femme.
- Ho et puis aussi parce que ce qu’on ramène avec nous aura de quoi l’intéresser… Dit le jeune homme avec un air mystérieux.

Sasuke jeta un coup d’œil aux deux personnes assises en face de lui, qu’est-ce qui pouvait bien se préparer pour ramener ces deux là ici ? Quoi que ce soit, ce n’était pas une bonne chose, ça il en était sûr. Mais dans l’immédiat il allait devoir trouver un moyen de convaincre Sakura de les laisser dormir à l’appartement. Et ça ce ne serait pas une mince affaire ! Il poussa un soupire en se demandant ce qu’il avait bien pu faire aux dieux pour avoir une vie pareille et vida sa tasse d’un coup.




Sasuke virerait-il alcoolo? NON! ne vous inquiétez pas. Alors une idée concernant l'identité secrète de nos deux visiteurs? Est-ce que Tsunade devient sénile en parlant à l'esprit de son ami décédé? Est-ce que Sakura va piquer une bonne crise de rage au prochain chapitre? Sûrement... Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à laisser un commentaire! ça me donne l'impression que des gens lisent pour de vrai ma fic, ça réconforte! XD
Et c'est sur les bonnes paroles de Renaud que je vous quitte!
"Lorsque le vent tournera je repartira, lorsque les vent tournerons nous nous en allerons! 2 Lapins!"




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: