Fiction: Rencard difficile (terminée)

Sakura a réussi a avoir un rencard avec Sasuke. Seulement la malchance a voulu que tous les ninjas viennent tout chambouler.
Humour | Mots: 5498 | Comments: 147 | Favs: 98
Version imprimable
Aller au
Tenten8 (Féminin), le 13/07/2006
Voila ma première fiction. Je me suis inspirée du film "Le bal des casse-pieds" pour faire cette histoire. L'idée que Sakura et Sasuke s'aiment m'inspire alors j'ai mixé les deux idées et ca a donné ca. Je débute dans l'écriture alors soyez indulgent please! ^^'



Chapitre 2: Séjour chez la tante!



Sakura sursauta en entendant la sonnerie de sa porte. Elle inspira profondément et descendit les escaliers. Elle ouvrit la porte.
Sasuke ne put cacher qu’il trouvait Sakura très jolie dans cette tenue. La jeune fille lui sourit et le laissa entrer.
-Alors ca va. ? demanda Sakura qui ne trouvait rien d’autre à dire.
-Euh oui et…
-Tieeeens mais c’est ce charmant garçon dont me parlait si souvent ma choupinette chérie ! s’écria une femme en serrant le jeune Uchiwa contre elle.
-Gueuh… vous m’étouffez madame !! se plaignit Sasuke.
-Maman ! ne serre pas Sasuke comme ca ! tu vas le tuer !
Elle rougit jusqu’aux oreilles.
-Et ne m’appelle pas « ma choupinette » s’il te plait ! Continua-t-elle rouge de honte.
Sa mère desserra ses bras et lâcha brusquement Sasuke qui tomba par terre.

-Aïeuh ! gémit-il.
-Ne me parle pas comme ca Sakura ! J’ai le droit d’accueillir tes invités ! J’ai le droit de faire connaissance !
-Mais évite de les tuer avant de faire connaissance ! répliqua Sakura. Ca va Sasuke ? s’inquiéta-t-elle.
Il se releva et regarda a tour de rôle les deux Haruno comme s’il comtemplait des extra-terrestres, mais ne dit rien.
La mère de Sakura les laissa seuls en leur confiant la maison pendant qu’elle passait un week-end chez une amie.
-Désolée Sasuke pour tout ca !
-Ne t’inquiète pas, j’avais des parents aussi.
Un lourd silence s’installa.
-Euh… tu veux boire quelque chose ? proposa Sakura, mal à l’aise.
-Non, merci.
Encore un silence.

Le téléphone sonna brisant le gène installé entre les deux amis et les faisant sursauter. Sakura décrocha le téléphone et son visage devenait de plus en plus dépité. Elle raccrocha et se laissa tomber à terre.
-Et meeeeerde ! gémit-elle.
-Qu’est ce qu’il y a ? demanda Sasuke.
-C’est l’anniversaire de ma tante aujourd’hui et elle veut absolument que je vienne chez elle le fêter !
-Je peux t’accompagner si tu veux !
Le visage de la jeune fille s’éclaira.
-Tu ferais ca ?
Il n’avait pas vraiment réfléchi a sa réponse mais il était piégé : il devait l’accompagner si il ne voulait pas la vexé.
-Euh ouai.
-Merci Sasuke-kun !!!
Elle l’entraîna dehors.
-C’est à 15h, juste le temps d’acheter un cadeau et de partir !
Sasuke n’avait pas envisagé de faire boutiques mais apparemment il n’avait pas le choix !

Il eût droit à tout : fleuriste, parfumerie, bijouterie, tailleur, librairie, boutiques de maquillage et tout ca pour avoir acheté un malheureux single de Céline Dion.

-C’est vraiment une chance d’être tombé sur ce single ! se réjouit Sakura.
Sasuke préféra ne pas répondre. Il venait d’être baladé partout avec sa co-équipière pour acheter un single horrible de Céline Dion afin d’être offert à la tante qui fêtait son anniversaire, après avoir été étranglé par la mère.

Ils se dirigèrent vers la maison de la tante. Ils marchèrent ainsi un bon quart d’heure avant d’arriver devant une superbe villa blanche qui faisait bien quatre étages. La terrasse était gigantesque, l’entrée était entourée des deux cotés de magnifiques colonnes de marbre et était renfermée plus loin par un immense portail. Autours de la terrasse un splendide jardin recouvert de fleurs magnifiques abritait des centaines de papillons et d’oiseaux. La porte était vitrée sur ses deux battants. Les fenêtres étaient spacieuse et des volets d’un agréable blanc cassé.
Sasuke restait bouche-bée en la contemplant.

-C’est une villa « héréditaire ». Elle a plus de cent ans, expliqua Sakura.
Elle contempla la villa et murmura les yeux brillants :
-Un jour elle m’appartiendra.
Elle sortit da sa rêverie et sonna à l’interphone.
-Oui ? dit une voie sèche et chevrotante par la vieillesse.
-C’est moi, Sakura.
-Tu es en retard, répliqua froidement la tante.
Sasuke regarda sa montre : 15h02. Il sentait qu’il allait bien s’amuser…
Le portail s’ouvrit dans un faible grincement.
Ils entrèrent et Sasuke put admirer le magnifique jardin de plus près.

La porte s’ouvrit révélant une petite et très vieille femme s’appuyant sur une canne en bois solide et très beau. La tante avait une robe pallettée bleue et un long châle vert émeraude et brillant qui descendait jusqu’aux pieds. Elle portait des bijoux en or pur et ses cheveux blancs étaient noués en chignon serré. Son visage était ridé et elle avait le regard froid et les lèvres pincées.
-Qui c’est celui là ? dit-elle en fixant Sasuke.
-C’est un ami à moi ! Il s’appelle Uchiwa Sasuke, dit Sakura génée.
-Il aurait put faire un effort vestimentaire… remarqua la tante en s’éloignant dans son salon.

Sasuke n’en pouvait plus mais Sakura le supplia du regard de ne pas craquer. Il soupira et suivit sa co-équipière dans la villa.
L’intérieur était tout aussi beau que l’extérieur. Un long couloir était ouvert sur plusieurs pièces. Il était décoré de fleurs en pot, de vases, de tableaux et se finissait sur une vitre recouvrant tout le mur permettant une vue magnifique sur le jardin. Toutes les pièces ne contenaient aucune trace de poussière et le carrelage était marbré.
Ils entrèrent dans le salon où la tante les attendait, assise sur un fauteuil. Ils s’installèrent sur le grand canapé en face de la tante.

-Vous êtes ninja au moins ? questionna la tante en fixant toujours Sasuke.
-Oui bien sûr ! répondit-il.
-Encore un ! marmonna-y-elle.
-Vous n’aimez pas les ninjas ? s’étonna le jeune Uchiwa.
-Ils n’ont aucun avenir ! C’est pitoyable d’être au service des autres !
Sasuke soupira silencieusement. La famille Haruno était vraiment spéciale…
-Tiens, je t’ai acheté un cadeau ! dit Sakura en tendant le single emballé.
La tante resta quelques instants à continuer à fixer Sasuke puis tourna lentement la tête vers sa nièce et contempla le cadeau que tendait Sakura.
-Quel papier cadeau affreux…
Elle prit le cadeau et déchira l’emballage.
-Je l’ai déjà…
Sakura et Sasuke restèrent calme en crispant les dents.
La tante se leva et leur fit signe de la suivre dans la salle à manger.
-Je suis vraiment désolée Sasuke… chuchota Sakura.

Il ne répondit pas et regarda plutôt la pièce dans laquelle il entrait. Comme tout ce qu’il avait découvert, la salle à manger était superbe. Une gigantesque table recouverte d’une nappe rouge contenait une magnifique pièce montée. Ils s’assirent tous les trois et la tante commença à servir. Ils entamèrent tous leur part puis il fut temps –au grand soulagement de Sasuke- de repartir.



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: