Fiction: Chronique du Serpent de la Nuit

Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles... La mémoire, c'est l'imagination à l'envers... Personne d'autre n'aura le pouvoir de changer mon univers. Alors : « Souvenez-vous pourquoi j’ai sacrifié vos vies »
Version imprimable
Aller au
Harlequin (Masculin), le 01/03/2008
Il y a bien des façons de définir notre existence fragile et bien des façons de lui donner un sens.
Mais c'est notre mémoire qui façonne son dessein et lui donne un contexte.
Un assortiment privé d'images, de peurs, d'amours, de regrets.
Car la cruelle ironie de la vie...
C'est que nous sommes destinés à conserver l'obscurité avec la lumière, le bien avec le mal, le succès avec la déception...
Voilà ce qui nous différencie, ce qui fait de nous des humains.
Au bout du compte, nous devons lutter pour tenir le coup.

Alors : « Souvenez-vous pourquoi j’ai sacrifié vos vies »




Chapitre 2: A l'Origine...



Une petite pluie fine crayonne vivement la pleine lune immobile.
Dans cette sourde lueur blanchâtre, le repaire caché brille pareil à du vieil étain.
Il est minuit.
D’ordinaire l’entrée du repaire n’est fréquentée à cette heure que par des animaux errants. Ce soir un homme s’y presse replié sur son ventre qu’il supporte à deux mains. Sa longue tunique noire traîne sur un sol poussiéreux alors que ses cheveux sombres, ornés de divers bijoux d’un métal brillant, encadrent son visage si pâle dans la lumière. Ses traits sont purs, fins, les yeux couleur topaze. Ils surplombaient un nez charmant à la courbure subtile, lui-même dominant une bouche froide mais à la texture si appétissante.
Tandis qu’il s’enfonce dans l’entrée principale, huit autres figures vêtues de la même tunique le rejoignent pour disparaître dans l’obscurité. Réunis ensemble dans la chambre principale du repaire, chacun prirent leur place pour former une étoile à huit branches et l’homme au centre exténué de porter son noir fardeau, prit la parole devant son assemblée.

- Rin : « Il a été dit… Qu’à la fin de toute chose… Nous trouverions un nouveau commencement.
Mais l’ombre s’étend sur notre monde et la citadelle des Titans porte la puanteur de la terreur.
Les gens prient, Ils cherchent la force, un guide…
Ils devraient prier pour une mort rapide.
Car j’ai vu ce que cachent les ténèbres…
Des ninjas aveuglés par les discours trompeurs des seigneurs féodaux.
Des marais de sang… D’interminables champs de batailles où pullulent des cadavres.
La terre qui tremblent, le ciel embrasé et le hurlement des bêtes agonisant par les luttes sans fin ! »


Après un moment de silence, la chambre s’illumina d’un rayon de l’astre de la nuit qui s’immisça dans l’assemblée. Et les neufs sinistres personnages reprirent en cœur :

« Je parle le langage de la lune noire.
Celui qui naît de Dieu absolu, devient le messager de Dieu…
Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.
Notre travail est silencieux : gratifié du bienfait de grandes richesses.
Serviteur de Dieu, notre sacerdoce plongé dans la plus profonde quiétude recevra bientôt la bénédiction du chaud et de l’humide.
Le temps réduit à son principe tout se résoudra en un froid et ineffable substrat…
Car la lune objet de l’affection des prophètes de la nuit, libèrera son vent divin qui balayera les cieux.
Et pour finir…
L’immuable figure de marbre à l’immaculée douceur d’une jeune fille guidera les fidèles vers la voix du Salut. »



Le monde était perpétuellement en guerre, avec des champs de batailles à perte de vue.
Les pays entraient sans arrêt en conflit pour obtenir des compromis et agrandir ainsi leur territoire.
En cette période de trouble, les organisations de shinobis n’étaient alors constituées que de groupes armés appartenant à des clans unitaires.
Chacun d’entre eux était alors sollicité par les pays et impliqué dans la guerre.
Au milieu de ce nombre incalculable de clans de shinobis, Il y en avait qui étaient réputés pour être les plus forts.
Les Titans possédaient un inestimable chakra et ils excellaient dans l’art du combat.
Ils étaient non seulement les plus respectés de tous les autres, mais ils étaient surtout les plus craints.

Alors que les membres de deux clans étaient las des affrontements perpétuels, les deux leaders des clans respectifs décidèrent de signer une trêve.
Les festivités battaient à leur plein en l’honneur de leur unification. Et le saké coulait à flot.
Tous les ninja en liesse savouraient ce moment rare d’exaltation.

Par la suite, la nouvelle alliance passa un contrat avec le pays de la brume pour l’aider à stabiliser ses frontières.
Ce nouveau clan dénommé Nemesis était le garant d’une sécurité structurée pour Kiri no Sato.
Et les autres nations se mirent aussi à adopter ce système.
Peu à peu les conflits dans le monde diminuèrent considérablement…

Mais les Titans se rendirent compte qu’avec ce nouveau système, ils perdaient leur suprématie. Et leurs ennemis bien qu’en nombres constants, continuaient d’accroître leur puissance au sein de leurs nations.
Seule l'organisation des Titans resta apatride, pensant qu’une alliance avec des seigneurs féodaux serait une atteinte à leur fierté et leur honneur. Dans leur arrogance, ils ne supportaient pas l’idée d’être assujettis au monde féodal.

Ils cherchèrent alors dans un premier temps à faire imploser les clans en missionnant des espions dans chaque pays.
Ces espions avaient pour but de récolter des informations sur les agissements militaires des pays à travers leurs clans respectifs, mais également de répandre le trouble par le biais de la désinformation.
Rapidement l'organisation des Titans réussit à prendre le contrôle de nombreux clans de shinobi, les espions avaient pour mission de se faire également une renommée au sein de chaque clans infiltrés afin d’être accueillis dans les pôles de décisions, ainsi avec cette stratégie les Titans avaient la main mise sur différents clans qu’ils ingéraient dans l’ombre, alimentant une économie qui servait leurs propres intérêts.

Les familles de shinobi encore libre se méfiaient de plus en plus de leurs nouveaux adhérents et la suspicion pesait dans les différentes nations.
Afin de se protéger de la menace des Titans, les seigneurs féodaux mirent en place une politique de délation qui plongea tous les pays dans le trouble et la terreur.
Les clans soupçonnés par d’autres d’être au service de l’ennemi envahissant étaient évincés au sein même de leurs propres nations.
Et les pays même rentrèrent en guerres, manipulés par les Titans, chacun d’eux pensaient que l’autres hébergeait la Pieuvre Titanesque…

Et une guerre mondiale éclata.
Le monde après être passé dans un bref moment de paix, retomba dans le chaos.

Alors que Kiri no Sato continuait de conserver une puissance militaire suffisante pour assurer sa pérennité à travers le clan Nemesis, ses frontières étaient constamment modifiées par des conflits sans fin.
Bien que certains pays mineurs de la contrée de Suna restaient à l’écart de cette guerre mondiale, une famille de shinobi réputé pour être intouchable se maintenait près a renverser l’ordre établis par les Titans, en étant elle-même membre de ce groupuscule. Ainsi le clan Oz s'assurait de protéger leurs intérêts en suivant de près les agissements de l'organisation.
Les autres pays voyaient leurs territoires se morceler par les multiples fronts en tentant de maintenir en vain leurs frontières. Le principal défaut de leurs structures résidait dans leur forme imposante, le nombre de shinobis était insuffisant, de même que les villages militaires qui en produisaient, pour maintenir efficacement leurs territoires.

Il n’y avait pas un jour sans qu’un pays ne doive répondre par la force à une intrusion ennemie, et bientôt les coffres des seigneurs féodaux, appauvris par les incalculables conflits, devenaient trop faibles pour rémunérer leurs forces militaires…
Mais la menace était toujours présente et les Titans régnaient sans partage sur le monde comme leur vaste terrain de jeu.



… De retour dans le repaire.

La lune éclaira de nouveau la chambre principale lorsque l’ombre du neuvième prophète s’immisça dans sa clarté. La résonance de ses pas scindait le silence qui pesait depuis leur dernière réunion.
Traçant d’un doigt cinq traits horizontaux et quatre verticaux en direction de la lune, il rappela à lui ses compagnons par une incantation.

« Rin, Pyô, Tô, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai, Zen : OnmyôDou Kuji »

Les neufs prophètes de la lune noire se retrouvèrent enfin, après trois ans de séparation, éparpillés dans le monde à la recherche d’une ancienne relique.
Réunis de nouveau, ils mirent en commun leurs expériences dans le monde des shinobis, mêlés à la multitude des clans et traversant tout les pays.

- Rin : « KuroTsuki au rapport ! »

- Kai : « Ca faisait longtemps KuroTsuki… »

- Sha : « … Inutile de nous disperser dans la nostalgie de nos premières rencontres, qui plus est le temps nous est compté. »

- Zai : « Cette réunion signifie qu’un de nos groupes a retrouvé le livre ? »

- Jin : « Exactement, j‘ai entre les mains un livre capable d’inverser le cours des évènements…
Le livre noir qui renferme les secrets de l’ancien culte de la lune, éclipsé par le Bouddhisme. »

- Pyô : « Finalement ça aura pris bien plus de temps que nous ne le pensions… »

- Zen : « Pourquoi le livre noir ressemble-t-il à un cercueil ? »

- Tô : « C’est simple. Il a la forme de notre avenir. Kùkù »

- Retsu : « Plus exactement du leur. Hum… »

- Rin : « Et bien et bien, le plan que nous avons mis en place il y a bien longtemps ne peut plus être déjoué par les puissantes nations avec cette dernière trouvaille. L’enfer tel une vague de sang et de cauchemars, est sur le point de se déverser sur le monde !
Le soleil dégoûté par les horreurs qu’il doit frôler de ses rayons chaque jour prendra bientôt congé pour laisser place à la lune. Ces imposteurs damnés, seront détruits comme tous ceux de leur espèce.
Car ce monde est laid. Il faut que quelqu'un y apporte une brillance…
Oui c'est ça: il faut polir le monde et le faire briller, enfin.
Le destin n'est qu'un simple mot pour un immense concept :
La lune brille dans l'obscurité,
Elle est le symbole de notre ferveur. »


Et ils reprirent tous ensemble :

« 'Nozomeru Hei, Tadakau Mono, Jin Yaburette Ma ni Arl'.
Nous avons le soutien de Dieu et personne ne peut nous vaincre.
Car l’illumination est la voix. »




Un monde agonisant par des luttes sans fin détenue entre les griffes de l'organisation des Titans.
Et une obscure secte de la lune noire qui semble surgir de nulle part...
La bataille contre la souffrance est inexorable.
De ce monde presque éteint naît une angoisse profonde...
Que va-t-il advenir de la vie des shinobis ?!




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: