Fiction: Shaolin Soccer

C'est un match de foot dans l'univers de Naruto. J'ai eu l'idée aprés avoir joué à Mario football sur WII
Humour | Mots: 4722 | Comments: 14 | Favs: 19
Version imprimable
Aller au
fuma (Masculin), le 15/03/2008




Chapitre 3: La mi-temps



La jeune femme aux cheveux noirs s'approcha de Kakashi et Jacquet puis, s'assit à côté de Kakashi.
« Tiens Anko, que fais-tu là ? lui demanda Kakashi.
- Je suis venue te dire que ce que tu as fait, c’est de la triche et que tu ne dois pas recommencer. répondit-elle.
- Ce que j'ai fait? De la triche? J'ai peur de ne pas comprendre.
- Tu sais très bien de quoi je parle : le genjutsu que tu as fait à l'arbitre pour qu'il voit un arrêt qui n'a pas existé. Cela ne doit pas se reproduire. D'ailleurs, sache que des ruptures seront constamment faites pour empêcher ce genre de triche.
- Mais enfin... l'interrompit Jacquet. Le principe même du foot joué par des ninjas, c'est de les laisser faire toutes leurs techniques.
- Pas du genjutsu à l'arbitre, sinon le reste n'a aucun sens, par ailleurs Kakashi, ne fait même pas partie de l'... «

À ce moment-là, des cris venant de la tribune des supporters de Suna se firent entendre. Anko s'interrompit puis, regarda ce qu'il se passait dans le stade : Kankurô, Karasu et Temari étaient de retour des vestiaires.

« C'est pas trop tôt. commenta un supporter juste devant Jacquet, mais il ne manque que Gaara.
- C'est étrange. remarqua Kakashi. La mi-temps devrait déjà être fini depuis sept minutes mais l'équipe de Konoha n'est toujours pas là.
- Laisse-les se reposer un petit peu. répondit Jacquet. La première mi-temps a dû les crever.
- Bon, déclara Anko. Il faut que j'ailles faire mon rapport aux anciens, en attendant tu es prévenu Kakashi : pas de genjutsu sur l'arbitre.
- Oui, oui. J'ai compris. »

Anko se leva et partit, laissant Jacquet et Kakashi réfléchir à une autre manière de gruger.
Pendant ce temps-là, le public s'impatientait et on commença à râler. L'équipe de Konoha, ainsi que Gaara n'étaient toujours pas de retour des vestiaires. Jacquet commença à s'inquiéter et ce n'était pas le seul. Dans la tribune des supporters de Konoha, on entendit quelqu'un crier:

« Bon cette fois, je vais les chercher. Mais son voisin lui répondit :
- Voyons Jiraiya-sama, c'est une honte que vous pensiez à ce genre de chose, maintenant.
- Quoi! Mais ce n'est pas du tout ce que vous croyez, ça ne va pas. Ce sont encore des gosses. Et, une grosse dispute commença dans la tribune de Konoha.
- Bon, c'est pas tout. déclara Jacquet. Mais on devait peut-être aller voir ce qu'il se passe.
- C'est bon, je t'accompagne. »

Kakashi et Jacquet entrèrent dans les vestiaires.

Quelques minutes plus tard, alors que les holigans et les C.R.S (Chuunin Responsable de la Sécurité)avaient commencés à se battre, on vit sortir Kakashi, Jacquet, Gaara ainsi que toute l'équipe de Konoha.

« Bah alors, qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda l'arbitre.
- Gaara a triché et il s'est infiltré dans notre vestiaire, s'écria Naruto. Puis, il a bloqué la sortie avec des tonnes de sable.
- Dis donc, vous êtes bien placé, rétorqua Gaara, vous croyez que je n'ai pas entendu de quoi vous parliez juste avant: Vous pensiez exactement à la même chose que nous. »

L'arbitre enleva ses lunettes, puis se frotta les yeux. Enfin, il dit :

« Bon, et qu'est-ce qu'il s'est passé après?
- Et bien, Sasuke a eu la brillante idée de cramer tout le tas de sable, répondit Shikamaru. Du coup, c'était plus un mur de sable, mais un mur de verre qui nous barrait la sortie.
- Et moi, je ne pouvais plus le contrôler, ajouta Gaara.
- C'est là qu'on a décidé de tabasser Sasuke, dit Naruto. Avant qu'il ait une autre brillante idée du même genre. Mais Sakura et Ino n'étaient pas d’accord. On s'est tapé dessus jusqu'à ce qu'on découvre que Gaara qui s'était métamorphosé en porte-manteaux.
- Je me suis dis qu'un porte-manteaux qui dit "Aïe", ajouta Chôji, ce n’est pas un porte-manteaux normal.
- Bref, continua Naruto. On s'est tous mis contre Gaara et il s'est rudement bien défendu.
- Si on devait résumé, conclut Kakashi. Au lieu d'essayer de détruire le mur de verre, vous vous êtes battus.
- C'est à peu près ça, grommela Sasuke.

- D’accord, vous vous êtes battus. Pas de problème, mais maintenant faudrait peut-être penser à reprendre le match, dit l'arbitre en haussant le ton. »

Tous les joueurs se repositionnèrent.

« Ils ne sont pas en super état, commenta Jacquet.
- Normal, ils se sont tabassés pendant la mi-temps.
- Mais enfin, on est sensé récupéré à la mi-temps, la seule consolation, c'est que Gaara doit être dans un sale état lui aussi.
- Et sinon, vous ça va? demanda Kakashi, gêné en montrant des cicatrices sur le bras de Jacquet. »

Ce dernier grommela.

« Je suis désolé, mais dîtes vous que c'est la première que je fais un Chidori sur un mur de verre, comment aurais-je pus deviner qu'il allait s'éparpiller dans tous les sens...
-...Et arriver sur moi. Je sais. Vous n'y êtes pour rien, et je ne vous en veux pas du tout. Maintenant concentrons nous sur le match. Coupa d'un ton sec Jacquet. »

L'équipe de Konoha engageait : Shikamaru passa la balle à Sasuke, qui la repassa à Naruto qui courut en direction des buts avec la balle. Gaara envoya une motte de sable, là où s'avançait Naruto, mais ce dernier sauta pour l'éviter. La motte recouvra la balle et se dirigea vers Kankurô qui la récupéra. Mais une ombre partant de Shikamaru avait atteint les pieds de Kankurô. Du sable fonça vers les pieds de ce dernier afin de prendre la balle, mais Kankurô fit une série de gestes bizarres des mains et Karasu se mit devant pour protéger son maître. Gaara envoya alors un grain de sable invisible à l'œil de Shikamaru. Normalement les réflexes des yeux de Shikamaru auraient dû le stopper, mais il était tellement concentré sur ce que faisait à Kankurô... Le grain de sable entra dans l'oeil de Shikamaru. Ce dernier ne put se retenir de se frotter les yeux puis, cria de douleur. Kankurô à son tour se frotta les yeux, ce qui laissa le temps à Gaara (enfin à son sable) de récupérer le balle et de l'amener aux pieds de Temari, qui le ramassa en souriant.
Shikamaru interrompit sa prise de l'ombre. Kankurô, une fois les mains libres râla :

« C'est la dernière fois que je me fais avoir par cette fichue prise de l'ombre.
- Prendre le corps d'un marionnettiste, dit Shikamaru la main toujours sur l'œil. Deux individus pour le prix d'un.
- Dis donc l'intello, cria Temari. Tu peux me rappeler qui s'est pris un grain de sable dans l'œil ? Qui mène 1 : 0 ? Et pour finir qui a la balle? »

Le sourire de Shikamaru s'effaça.

« C'est moi qui me suis pris le grain de sable, c'est vous qui menez le match, par contre pour ce qui est de qui de la balle rien n'est moins sûr. »

Temari voulut lui faire un bras d'honneur, mais elle se rendit compte qu'elle ne contrôlait plus son corps.

« Vous vous êtes fait avoir comme des bleus, s'écria Sasuke.
- Je te rappelle que c'est nous, les bleus. rétorqua Naruto.
- Pas dans ce sens-là, abruti.
- Bon, commença Shikamaru. Pour résumer ma stratégie, on va dire que je me suis servi de Kankurô comme diversion pour ensuite être sûr de pouvoir avoir Temari qui était handicapée par sa zone limitée.
- Handicapée toi-même, cria cette dernière.
- En attendant, je crois qu'il y a but. dit Shikamaru en mettant un petit coup de pied en arrière afin que Temari mette contre son camp. »

Mais quelque chose le retenait : Du sable.

« Je crois que tu avais raison quand tu disais que rien n'est moins sûr quand on parle de savoir qui a la balle, ricana Gaara.
- Shikamaru, hurla Naruto. Triple idiot, si tu avais parlé moins longtemps, on aurait égalisé, sale borgne.
- Tu sais vaincre, Shikamaru, mais tu ne sais pas profiter de la victoire, déclara Sasuke.
- Merci pour votre soutient, les gars, c'est super agréable. bougonna Shikamaru, la main sur l'oeil. »

Mais il n'eut pas le temps de continuer car ses réserves de chakra se vidèrent et son emprise sur Temari était finie. Elle en profita pour lancer la balle avec son éventail et à nouveau une masse de sable l'escorta. Mais au moment où la balle était aux trois quarts du terrain, un coup de sifflet retentit et tout s'arrêta. L'arbitre entra sur le terrain et dit :
« Désolé d'interrompre le match, mais je crois que des jeunes gens veulent parler de toute urgence aux joueurs de Suna. »

Une quinzaine de genins de Suna apparurent sur le terrain et crièrent :
« Suna est attaqué par des ninjas de Kiri. Tous les ninjas disponibles doivent être réquisitionné pour la défense de Suna.
- Ouais et ben, on n’est pas disponibles pour le moment. Et puis de toute façon, j'ai renoncé à ma vie de shinobi, pour uniquement me consacrer à ma carrière de footballeur.
- Mais enfin Gaara, on doit y aller là, il y a urgence, lui dit Temari.
- Partez, je vous rejoindrai ... une fois que j'aurai écrasé ces minables. » dit Gaara avec une rage qui rappelait des souvenirs à ceux qui n'étaient pas atteint d'alzheimer. Kankurô et Temari n'osèrent rien dire, puis ils s'en allèrent accompagnés des émissaires de Suna.

« Que le match reprenne. hurla Gaara, ce qui fit taire l'arbitre qui s'apprêtait à faire une remarque.
- Toutes ses interruptions énervent les supporters, remarqua Jacquet. Regardez le trou qui s'est formé dans la tribune de Konoha. »



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: