Fiction: Shaolin Soccer

C'est un match de foot dans l'univers de Naruto. J'ai eu l'idée aprés avoir joué à Mario football sur WII
Humour | Mots: 4722 | Comments: 14 | Favs: 19
Version imprimable
Aller au
fuma (Masculin), le 12/03/2008




Chapitre 2: Enfin des buts



Temari, jonglant des mains avec la balle, souriait. (Ce qui énervait au plus haut degré l'Équipe de Konoha).

« Maître, comment peut-on marquer? C'est impossible. Le sable de Gaara donne une protection infaillible aux cages.
- Infaillible? Non, je ne crois pas et puis, si Gaara est un problème, il suffit de vous en débarrasser. répondit Jacquet de mauvaise humeur.
- Nous-en débarrasser ? Ça ne va pas? Un meurtre pour gagner un match de football? Il en est hors de question! s'écria Sakura.
- Et puis de toute façon, il est beaucoup trop fort. répliqua Shikamaru.
- Mais, ce n'est pas la question. cria Sakura.
- Heu, on peut reprendre le match? interrompit l'arbitre.
- Non. répondit Jacquet. Notre gardien a eut ... heu ... une indigestion.» Puis, il souffla à Chôji: « Simule ». Chôji commença alors à pousser des cris de douleur : «Aïe mon ventre! Cette fois, je crois que c'est la fin, adieu monde cruel ! » « Il en fait un peu trop... » pensa Jacquet. Puis, il s'adressa à son équipe rassemblé autour de lui : « Bon, c'était pas trop mal pour un premier match, mais il faut faire mieux. N'hésitez pas à utiliser toutes vos combines ninjas ; l'arbitre n'y verra que du feu. »

Toute l'équipe acquiesça puis, ils se remirent tous en position.
Temari continuait tranquillement ses jongles toujours en souriant. Puis tout à coup, au moment où la balle était en l'air, Temari fit un coup d'éventail brusque et violent qui projeta la balle droit vers les buts. Naruto voulut s'élancer pour la stopper mais elle allait trop vite. Sasuke essaya à son tour, mais une vague de sable s'interposa entre la balle et lui. Shikamaru fit des signes incantatoires et cria : " Kage no jutsu ! » puis son visage se décomposa et il cria : " C'est du bluff ! " au moment où il criait ça, Sakura se prenait un violent coup par un gros tas de sable.
Ino réfléchit trente centièmes de seconde à ce qu'avait dit Shikamaru. Puis, elle comprit : Temari avait utilisé du genjutsu, ce qui voulait dire que la balle qui fonçait droit vers les buts, n’était qu’une illusion et que ... Kankurô avait la balle. " Grillé ! s'écria-t-elle en se dirigeant vers Kankurô, puis après avoir fait des signes incantatoires, elle cria : " Transposition ". Puis, elle fit la même tête que Shikamaru. Ce n'était pas Kankurô, mais Karasu, ce qui expliquait pourquoi sa technique n'avait pas marché. " Tu disais ? répondit Kankurô. " Karasu passa la balle à Kankurô qui tira dans la balle. Chôji paniqua car il était toujours aux aguets sur la première balle protégée par du sable. La balle lancée par Kankurô continua son chemin jusqu'aux cages.

« Buuuuuuuuut ! hurlèrent les supporters de Suna. » Chôji, énervé, donna un coup de pied dans un poteau ce qui le fissura.
« C'est mauvais. commenta Jacquet. C'est bientôt la fin de la première mi-temps, ils n'auront pas le temps de se rattraper.
- Le pire, ce serait que Suna marque un autre but. répondit Kakashi. Le moral de l'équipe serait gravement atteint, ce qui n'arrangerait pas les choses pour la seconde mi-temps. »

À quelques mètres de là, un oeil de sable les observait.
Un sourire se forma sur le visage de Gaara. Il fit un clin d'oeil à Kankurô, qui lui hocha la tête en guise de réponse.
De son côté, l'équipe de Konoha se faisait du souci : Naruto n'arrêtait pas de crier que c'était injuste, qu’ils n'avaient pas le droit, que si c'était comme on allait voir ce qu'on allait voir. Shikamaru réfléchissait à toute vitesse à une technique permettant de contrer le sable et le genjutsu de Suna, mais il ne trouvait pas et son visage blême ne rassurait pas beaucoup Ino et Chôji qui avaient l'habitude de voir leur leader trouver des solutions à n'importe quel problème.
Le fort intérieur de Sakura n'était pas beau à voir. Quand l'arbitre siffla l'engagement, Shikamaru passa la balle à Sasuke qui à peine l'eut-il touché, put remarquer que la balle poussée par du sable lui filait entre les doigts. Cette dernière continua son chemin jusqu'à la zone des buts, Sakura et Ino voulurent foncer sur la balle, mais une butte de sable les avait fait trébuché. Kankurô n'attendit personne pour aller droit sur la balle, accompagné de Karasu, lui-même talonné de près par Shikamaru. Chôji s'avança pour ramasser la balle, cette dernière continua son chemin afin de passer entre ses jambes, mais Chôji eut le réflexe de s'asseoir brusquement et écrasa ainsi la balle.
Tout à coup, Karasu s'arrêta brusquement et Shikamaru prit par son élan, ne put s'arrêter et lui fonça dedans.
Sous le choc, Karasu s'écroula et resta inanimé.

« Carton! hurla l'arbitre puis, il ajouta après avoir vérifier la zone de la faute : pénalité.
- Quoi ?, mais c'est lui qui me bloquait, je n'ai rien pu faire.
- Il n'y pas de justice! cria Naruto
- C'est réglementaire. demanda Kakashi.
- Dans ce genre de cas, la meilleure solution est de tomber aussi et de gémir, l'arbitre ne sait pas à qui mettre de carton entre les deux. Mais du coup, la situation se complique. En résumé, il reste trente secondes avant la fin de la mi-temps et il y a pénalité pour Suna qui mène déjà 1-0.
- Pour les règles, en gros, la seule chose qui compte c'est ce que l'arbitre voit ? demanda Kakashi.
- C'est à peu près ça. répondit Jacquet. Vous avez une idée?
- C'est bien possible. répondit en souriant Kakashi. »
« Il y a un problème. dit Chôji, gêné. Je crois qu'il va falloir changer de ballon. ajouta-il en tenant dans sa main, un ballon aplati.»

Après avoir changé la balle, il fut décidé que ce serait Gaara qui tirerait.
Chôji se tenait les mains sur les genoux en attendant la balle. Mais ce qu'il vit, le surprit et lui fit perdre ses moyens : des centaines de balles qui fonçaient droit sur lui, impossible de reconnaître la bonne. Ah, si seulement il avait été un peu plus attentif lorsqu'on lui avait expliqué comment contrer le genjutsu.
La balle entra dans les buts, ce qui fit hurler de rage l'équipe de Konoha et ses supporters.

« Bon, il y a toujours un zéro, balle pour Konoha.
- Comment? Mais Gaara a marqué.
- Qu'est que vous racontez, je sais ce que j'ai vu, Chôji a fait un magnifique arrêt.»

Choji fut intrigué, il avait fait un magnifique arrêt? Lui? Remarque si l'arbitre le disait...
Chôji lança la balle à Ino qui la passa à Shikamaru, qui lui s'apprêta à tirer, mais trois coups de sifflets retentirent. Les joueurs s'arrêtèrent quelques secondes, puis ils allèrent dans les vestiaires, laissant le public sur sa faim.
Jacquet et Kakashi discutèrent :
« C'est sympa le foot, j'en ferais bien mon métier si j'étais pas shinobi.
- Et encore, vous n'avez même pas vu avec des joueurs sans pouvoir, c'est beaucoup plus intéressant : Il y a encore plus de corruptions, d'anti-jeu, de hooligans, normal pour compenser les pouvoirs. » Kakashi acquiesça.

Dans les gradins, une mystérieuse jeune femme avec des cheveux noirs de jais se dirigea vers eux.
Pendant ce temps, dans le vestiaire des hommes de Konoha, une discussion peu réglementaire avait lieu :
« J'ai réfléchi à ce qu'a dit Jacquet Sensei. déclara Shikamaru. Et, je crois qu'il a raison sur un point, on ne peut pas gagner de façon réglementaire alors je crois avoir un plan.
- En quoi ça consiste, ton plan, c'est pas trop risqué au moins? Parce qu'on est déjà en train de perdre...
- Non, il n'y a aucun risque. le coupa Shikamaru. Imaginez, qu'une fois sorti sur le terrain, nous attendions assez longtemps l'équipe de Suna, elle finirait par être disqualifiée.
- Et alors?
- Conclusion: l'équipe de Suna ne doit pas sortir des vestiaires.
- Quoi, mais ça ne va pas ce serait une honte de gagner comme ça.

À ce moment, la porte s'ouvrit et Ino et Sakura entrèrent.
- Qu'est qui se passe? demanda Ino.
- Il se passe que Naruto n'a pas compris que seul le résultat compte.
- Dans une vraie mission, je suis d’accord, mais là il ne s'agit que d'un match de foot.
- C'est une vraie mission, si on devait seulement faire une partie de foot normal, tu crois qu’on n’aurait pas demandé à des civils de participer? Si c'est à des shinobis qu'on a demandé de jouer, c'est que le village veut gagner à n'importe quel prix.
- Il a raison. approuva Sasuke.
- Et, c'est quoi ton plan? demanda Ino. Shikamaru sourit, puis répondit :
- S'ils aiment les illusions, ils vont être servi, à la sortie de leurs vestiaires, un labyrinthe va s'étendre. Qui vote pour? Shikamaru leva la main, puis Chôji, Sasuke les imita et juste après lui Sakura et Ino levèrent le plus vite possible leurs mains. Seul Naruto était contre :
- Ce n'est pas digne d'un shinobi. dit-il.
- Mais c'est digne d'un footballeur, conclu Sakura. Et, c'est tout ce qui compte, le débat est clos.
- Bon, Ino et Sakura. reprit Shikamaru. Vous êtes les meilleures en genjutsu, allez devant leurs vestiaires et rendez-les fous.
- D’accord. répondit Ino en ouvrant la porte, on y v...»

Mais elle n'eut pas le temps de finir car une avalanche de sable lui tomba dessus…



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: