Fiction: Shaolin Soccer

C'est un match de foot dans l'univers de Naruto. J'ai eu l'idée aprés avoir joué à Mario football sur WII
Humour | Mots: 4722 | Comments: 14 | Favs: 19
Version imprimable
Aller au
fuma (Masculin), le 13/02/2008
En gros il s'agit d'un match de foot dans l'univers de Naruto. Les événements se déroulent après l'examen de moyenne classe.



Chapitre 1: Avant le match



Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ce cri vient du bureau de maître Kakashi et les habitués peuvent y reconnaître la voix de Naruto. A l’intérieur du bureau se trouvent Kakashi, Sakura, Naruto, Sasuke, Choji, Shikamaru, Ino ainsi qu’un homme aux cheveux gris.
«-On va faire du foot ! s’écrie Naruto.
-Oui en effet, je sais que ce n’est pas dans vos fonctions, mais la situation est exceptionnelle, répondit l’inconnu.
–Comment on a pu en arriver là, demande alors Sakura.
-Ben allez explique-leur Choji, dit Shikamaru.
-En fait, je devais accompagner l’équipe de foot de Konoha jusqu’au pays des vagues. Et sur le chemin du retour... on a manqué étrangement de provisions.
-Résultat, conclut l’homme, toute l’équipe est morte de faim et il nous faut des remplaçants pour le match contre Suna.
-Monsieur Jacquet et moi-même nous sommes occupés de la sélection, déclara Kakashi.
–Et alors ? demanda Sakura, qui joue ?
-Ino et Sakura sont défenseurs. Naruto est milieu offensif. Sasuke milieu défensif, Shikamaru Capitaine et attaquant. Et Chôji est le gardien.
-Pourquoi Lee n’a pas été pris ? Il est super rapide, demanda Sakura.
-Et Hinata ? ajouta Naruto.
-Parce qu’on les voyait mal faire des photos dédicacées. Pour des raisons différentes, expliqua Jacquet.
-Et les autres Kiba, Neji, Tenten, Shino, etc.
-La plupart des ninjas sont en mission quand aux autres ils n’ont pas les compétences nécessaires, répondis Jacquet pour clore la discussion. Je suis Jacquet Sensaï à partir de maintenant votre entraîneur nous allons commencer l’entraînement. Allez vous changer dans les vestiaires. » Quelques heures plus tard au terrain de foot de Konoha. Toute l’Equipe en maillots verts (la couleur de l'équipe de foot de Konoha) sortit des vestiaires. Jacquet lui aussi en maillot dit : « Bon on va voir ce que vous valez, Chôji va aux cages. Sasuke et Naruto essayez de marquer. Les autres entraînez-vous aux passes. Tous les quarts d’heures vous tournez sauf Choji. »
Chôji une fois aux cages fit des signes d’incantation. « Baikun ! Décuplement » Le volume de Chôji fut multiplié par dix, à présent il était impossible pour un objet plus gros qu’une balle de ping-pong d’entrer dans les cages. Naruto tout excité lança la balle au seul endroit où selon lui elle avait une chance de passer c’est à dire entre les jambes. Choji eut alors un doute. Il serra les jambes et la balle rebondit sur ses genoux. Sasuke à son tour, tira dans la balle. Choji fit un plongeon vers la gauche, alors que la balle se dirigeait vers la droite. La balle entra dans les cages avec une tel puissance qu’elle déforma le filet.
« Pleine lucarne » commenta Jacquet.
« Genjutsu » ajouta Kakashi.
« Sasukeeeeeee ! », «T’es le meilleur ! » dirent des voix biens connues.
« Dites donc les filles, on est pas censés faire des passes » dit Shikamaru qui avait bien du mal à se faire entendre.
« Quel frimeur ! » dit Naruto. « Et c’est encore moi qui passe pour un imbécile » dit Choji. Jacquet frappa dans les mains et dit :
«-Bon avant de continuer l’entraînement j’aimerais vous rappeler que ce qui est important c’est la coopération. Le foot c’est du travail d’équipe.
-On ne leur dira jamais assez, ajouta Kakashi en se remémorant la première leçon qu'il leur avait donnée.
-Mais Maître, je peux pas faire équipe avec ce frimeur.
-Ni moi avec ce boulet, il ne ferait que me gêner.
-Je veux rien savoir, vous travaillez en équipe. Et toi Choji j’aurais bien aimé que tu arrêtes le tir de Sasuke histoire qu’ils comprennent, dit Jacquet en haussant les épaules.
A la fin de l’entraînement qui se déroula sans événements notables (sauf peut-être quand Choji glissa et écrasa le stock de ballons) tous rentrèrent chez eux après s’être souhaité bonne nuit (enfin pas tous).
Le lendemain, ils se levèrent de bonne heure. A 11 heures le match allait bientôt commencer.
Toute l’équipe alla se changer dans les vestiaires. Puis entra dans le stade. Naruto parcourut du regard le stade, puis remarqua des visages biens connus. C’était Gaara, Temari, Kankurô et Karasu. Naruto se frotta les yeux convaincu qu’il rêvait. Mais non ils étaient bien là les mêmes personnes qui quelques semaines plus tôt avaient tenté d’envahir Konoha.
« Pincez-moi, demanda Shikamaru » Il regretta quelques secondes plus tard d’avoir dit ça.
Tout à coup l’équipe adverse les remarqua et s’approcha. Un brouhaha commença.
« -Qu’est que tu fous là, demanda assez fort Naruto à Gaara.
-Ah Naruto, si je m’attendais à te voir.
-C’est réciproque, mais réponds à ma question.
-Et bien je ne fais que suivre ton conseil : pour être reconnu par mon village je suis entré dans l’équipe de foot ball.
-Mais enfin tu veux être reconnu en tant que sportif.
-Tu sais, ils sont beaucoup plus populaires que les ninjas en ces temps de paix. »
Naruto ne sut quoi répondre à ça.
Sakura demanda « Et Karasu il est réglementaire ? »
L’arbitre un jeune homme aux cheveux gris en costume avec des lunettes de soleil répondit : « Mais enfin, c’est un joueur comme un autre, je ne vois pas le problème. »
«-Il est corrompu ? demanda Ino à Jacquet,
-Non, c’est juste qu’il n’a pas l’habitude d’arbitrer des ninjas, on en profitera autant. Ne t’inquiète pas. »
-Et regardez, s'écria Naruto, dans le public il y a Neji, Hinata, Asuma et tous les autres.
-Ils étaient pas censés être en mission, bougonna Shikamaru.
-Ben, c'est une mission de rang D : assurer la sécurité pendant le match, rétorqua Kakashi.»
C’est à ce moment-là que Shikamaru blêmit. « Qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda Choji.
Shikamaru montra du doigt le sol, toute l’équipe se pencha pour y jeter un coup d’œil : c’était du sable.
«-Et bien, oui on a mis du sable, c'est pour que ça fasse moins mal. Qu’est-ce que ça signifie ? demanda Jacquet.
-Que l’équipe de Suna commence avec un très gros avantage : celui du terrain, répondit Kakashi.
-Et je pense qu'on aurait beaucoup moins mal sans le sable, ajouta Shikamaru.»
Quelques minutes plus tard l’arbitre siffla le début du match. L’équipe de Suna avait eu l’avantage au "pile ou face", au moment où la pièce allait tomber, un grain de sable cogna la pièce, qui sous le choc se retourna et rendit l’avantage à l’équipe de Suna.
Shikamaru, écoeuré n’eut même pas la force de protester.
Les joueurs participant à l’enjeu était un Gaara et Kankurô. Ce dernier tira dans la balle, qui arriva aux pieds de Gaara. A ce moment-là des projections de sable partant du sol transportèrent la balle droit vers les buts, Ino sauta pour s’interposer, la balle cogna le ventre d’Ino qui fut projetée sur le sol. Sakura, motivée à l’idée de surpasser Ino, attendit que la balle (et la masse de sable qui va avec) passe à côté d’elle et fit un coup de pied karaté. Si Sakura avait regardé Gaara à ce moment-là, elle l’aurait vu sourire. Sakura frappa, le ballon partit vers la gauche du terrain et dépassa la limite. « Hors-jeu, cria l’arbitre, balle pour Suna ».
«-Mais, c’est dégoûtant, c’est le sable de Gaara qui a amené la balle à l’extérieur du terrain, s’écria Naruto.
-Peut-être, mais c’est Sakura, qui l'a touchée en dernier, vous vous rappelez des règles ? répondit Jacquet.
-Et, je vous rappelle, que pour l’arbitre le mot ninjutsu n’existe pas, ajouta Kakashi, bon au moins, vous avez compris comment ça marche?
-Un peu qu’on a compris, répondit Ino, respirant très mal, les mains sur le ventre.
-Bon bah, remettez-vous en place alors, conclut Jacquet, le match reprend. »
C’était Gaara qui faisait la touche, les habitués du stade furent étonnés de ne voire aucun joueur de Suna en attaque pour recevoir la balle. Gaara toucha symboliquement la balle du pied, cette dernière décolla, toujours guidée par le sable, et une fois en face du but fonça dans les cages (mieux que Ronaldino). « Baikun ! Décuplement » cria Choji tout en faisant les signes incantatoires. Choji tripla de volume, Gaara n’eut pas le temps de changer la direction de la balle, qui du coup rebondit sur Choji qui en profita pour la saisir. (Bon en fait non Ronaldino, il aurait marqué)
Après tout alla très vite : Choji lança la balle à Sakura, qui cogna dedans pour la dévier vers Shikamaru, qui à son tour la lança à Sasuke. La balle frappée par tout le monde passa de joueur en joueur tout en étant poursuivie par le sable de Gaara. A la fin de la chaîne se trouvait Naruto qui une fois qu’il eut la balle fonça avec celle-ci droit vers les cages, il évita Kankurô et Karasu. Temari se tenait prête, dans les buts, les mains sur les genoux. A dix mètres des buts, Naruto crut voire un angle mort il tira. Un mur de sable s’interposa, arrêta la balle, puis l’absorba pour l’apporter bien sagement à Temari.
Le match s’annonçait plus difficile que prévu.



Bon bah, j'espère que ça vous a plu.
PS : Si vous voyez des fautes d'orthographe prévenez-moi.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: