Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Clair de Lune

Sombre période pour Konoha. Une jeune femme tente de retrouver son identité et de percer le mystère de ses origines... Car qui est vraiment TenTen ? Quelle est la situation au Village ? Léger fond de romance et d'amitié. Venez découvrir nos fameux ninjas en senseïs dévoués et prêts à tout pour protéger leurs chers élèves...
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 02/05/2008
Je vous présente mon petit bijou. Ca fait pas mal de temps que je l'ai commencé mais j'ai plus de mal à trouver la bonne orientation que pour mes précédentes fictions.

Bref j'espère que cela vous plaira et laissez-moi vos impressions, vos idées pour la suite et vos appréciations (ou pas...).




Chapitre 2: Tourments…



Les jours suivants furent consacrés à la coordination de l’équipe.
Gin et Shibaraï s’entendaient comme deux larrons en foire mais Shizumi posait problème à Ten-Ten. La petite genin n’arrivait pas à se départir de son air hautain et cela agaçait profondément sa senseï qui se morigénait mentalement. Mais enfin sinon, malgré quelques anicroches, surtout entre Gin et Shizumi qui ne digérait pas son soi-disant manque de respect envers elle, tout se passait relativement bien.

Ten-Ten avait décidé de ne pas faire le test des clochettes dont lui avaient parlé Naruto et Sakura. Elle pensait que c’était une bonne idée, seulement avec le manque presque total d’enthousiasme de Shizumi quand on parlait un tant soit peu d’esprit d’équipe, l’affaire aurait vite tourné au vinaigre. Et puis, la jeune senseï n’avait aucune envie de devoir renvoyer ses petits élèves à l’Académie pour cause d’échec. En fait, elle commençait à bien les aimer, chacun avec leur frimousse trop kawaï.

Mais il fallait tout le temps s’occuper d’eux, en plus du travail de maîtresse d’armes attitrée du village dont elle n’avait pas voulu se départir. Quelques missions spécialisées se rajoutaient aussi à la dose et la jeune senseï dut passer plusieurs fois chez Sakura pour chercher des calmants.

-« Alors et avec ta team, ça donne quoi ? On ne te voit plus souvent maintenant ! Je dirais même encore moins souvent qu’à l’époque où tu étais ambu ! Ce qui n’est pas peu dire ! » demanda Sakura, un soir alors qu’elle était précisément chez la disciple de l’Hokage.

-« Ma team ? Ils sont trop choux, tu peux pas savoir ! J’ai deux petits garçons qui s’adorent comme pas possible. Mais ils sont vraiment excités, enfin c’est Shibaraï qui déteint sur Gin. Tu verrais, ils rigolent tout le temps, ils font des farces, de vraies girouettes ! Enfin, cela dit, ils sont assez bons aussi sur le plan technique ! Shibaraï fait partie du clan Anari, tu connais ?

-Ah mais oui ! Son père se blesse régulièrement en mission, il est d’une maladresse incroyable ! Je le vois passer assez souvent à l’hôpital…

-Eh ben, c’est pas le cas de son fils ! Il pratique le taijutsu avec une précision excellente et il manie ses armes avec adresse. Et j’en connais un rayon dans ce domaine-là ! Enfin… Quant à son copain, Gin, il n’a pas assez confiance en lui mais être avec Shibaraï lui fait beaucoup de bien. Il lui donne de l’assurance, je crois… Il me fait un peu penser à Shikamaru. Tu vois, c’est une tête remarquablement bien faite : il résout les problèmes de stratégie que je lui sors, ou de balistique ou de tout ce que tu veux, avec une facilité appréciable. Puis il est très doué en genjutsu et il a le même niveau que Shibaraï en ce qui concerne le lancer de shurikens ou autres… Et avec sa bouille de blondinet, je crois que c’est celui que je préfère… Mais bon hein, je les aime beaucoup tous les trois !

-Et le dernier du groupe ?

-LA dernière… Shizumi…

-La fille du maître Imaru ?

-Ouais… Elle en personne.

-Ca ne va pas avec elle ? Il y a un problème ?

-Elle est trop concentrée sur sa petite personne. Elle se prend vraiment pour quelqu’un celle-là… C’est dommage parce qu’elle a un bon fond, et elle a beaucoup de potentiel. Tu sais ce qu’elle m’a sorti le premier jour à propos de Gin ? Le « sans-clan », qu’elle l’a appelé…

-Oh… C’était pas la chose à dire, ça. Effectivement…

-Shibaraï n’y fait pas trop attention mais je crois que Gin est plus sensible à ses remarques. Je ne veux pas qu’elle le conditionne dans sa situation, il peut tout aussi bien qu’elle devenir un grand shinobi.

-Tu leur en as parlé un peu ?

-De quoi ? Je vais prendre Shizumi à part et je vais lui sortir « eh ben ma pauvre petite, je peux pas te blairer, t’es trop prétentieuse et j’ai tout le temps envie de te botter le cul ! » ? Ca le fait pas trop !

-Dit comme ça, c’est sûr que… Cependant, rien ne t’empêche de le faire avec un peu plus de diplomatie… Mais tu ne la détestes pas entièrement quand même ?

-Non ! Non, loin de là ! Quand on la prend à part et qu’elle est trop concentrée pour penser à garder son air hautain de merlu pas frais, elle est absolument a-do-ra-ble… Elle veut vraiment devenir forte et elle le peut, mais son histoire de clan et de dignité gnagnagna, ça lui monte trop à la tête !

-Ben, demande une mission qui dure super longtemps et tu l’auras tout le temps sous la main pour la faire changer !

-Ouais mais bon, Sakura, il ne faut pas que tu oublies que ce ne sont que des genins, sortis de l’Académie il y a à peine 3 semaines et demie… A ce niveau-là, je ne vois pas ce que tu peux aller faire loin du village. A part aller faire les courses pour l’Hokage dans un village voisin peut-être… Eviter les coups de balais des créanciers de Tsunade-sama, ça ne doit pas être la mort…

-Mmh… Bon. Et toi ?

-Quoi, moi ?

-Comment tu vas ? Tu te surmènes un peu, je sais. Mais à part ça ? Au fait t’as quelqu’un ?

-Ah... Heu, ça ? Eh ben… » bafouilla Ten-Ten rougissante. « Heu... Eh ! J’ai appris qu’Hinata-chan a réussi à ne plus tomber dans les vapes quand elle se trouve devant Naruto-kun ! C’est un immense progrès, dis-moi !

-Sûr ! Et puis, t’es à la deuche [comprenez : tu es un peu en retard concernant les nouvelles. Dsl c’est juste qu’il paraît que tout le monde ne comprend pas cette expression, il faut bien que je prenne mes précautions !!] : Ino sort avec Shikamaru et Kiba tourne autour de Temari… J’ai entendu dire qu’il partait en mission à Suna pour un temps indéterminé ! C’est le Kazekage et Tsunade-sama qui font leurs petites combines derrière notre dos !

-Noon, c’est vrai ? Ils vont assez bien ensemble, j’avoue, j’avoue… Et… Et toi, Sakura ? » demanda Ten-Ten tout à coup plus sérieuse.

Un petit silence s’installa tandis que Sakura baissait la tête.

-« Toujours le même, comme d’habitude… » murmura-t-elle, pensivement…

-Mais il ne reviendra pas. Secoue-toi ! Tu vas pas rester célib’ toute ta vie !

-Et en ce moment, t’es peut-être pas célib’ aussi, ma vieille ? » répliqua la jeune femme à la chevelure rose.

Les deux kunoichis s’affrontèrent du regard puis Ten-Ten se leva. D’ordinaire, leurs conversations n’allaient pas jusque-là. Elles savaient toutes les deux où était les limites mais ce soir, sans doute à cause de leur fatigue et de leur énervement réciproques, elles les avaient franchies sans faire attention. Rassemblant ses affaires, la jeune senseï salua Sakura et se faufila dehors.
La med-nin la regarda s’éloigner dans la nuit et nota la présence d’une silhouette noire qui se mit à suivre Ten-Ten dès son arrivée dans la rue. Elle soupira.

-« Comment peux-tu être aussi aveugle, Ten-Ten ? La blessure est profonde dans ton cœur… Comme dans le mien d’ailleurs… Ne laisse pas la chance passer, ouvre les yeux ! Mais tu n’aurais pas dû dire qu’il ne reviendra pas… Sait-on jamais… Moi, j’ai toujours espoir. »
_____________________
_____________________

Et voilà ! Dans quel pétrin je viens de me fourrer ! Tout ça parce que… Enfin mieux vaut reprendre du début.

[i] Nous étions à une réunion des capitaines ambus et quand je dit « nous », je veux parler de Naruto notre capitaine en chef, Ten-Ten-chan évidemment, Lee, Kiba, ma cousine Hinata-sama et Kiraï, un ambu un peu plus vieux que nous. Bon, et alors c’est là que TenTen-chan nous annonce qu’elle quitte nos rangs et qu’elle va prendre une équipe de genins à entraîner.
Les yeux me seraient sortis de la tête que cela n’aurait pas changé grand-chose à l’étonnement général. Faut nous comprendre ! On connais bien TenTen et moi encore plus, vu qu’elle était dans mon équipe et puis que… Ben.. Enfin, voilà : elle n’est pas particulièrement tendre et qu’elle ait décidé de s’occuper d’une bande de gamins excités, ça paraissait bizarre. Puis c‘est là qu’elle a commencé à nous regarder tous les uns après les autres dans les yeux, histoire de voir si quelqu’un avait des réclamations. Je peux vous dire qu’il n’y en a pas eu… Mais quand ça a été mon tour, elle a rapidement détourné les yeux. Ca m’a quand même légèrement surpris ! Et troublé aussi…[/i]

Ca c’est la première partie et c’est la version officielle parce qu’en vérité, ça m’a fait encore plus d’effet que ça. Figurez-vous que depuis que nous sommes assez proches de la promotion de l’Académie d’avant la nôtre, c’est-à-dire la promo de Naruto et tout là, eh bien, je suis surnommé « le glaçon », « Neji Hyuga le glaçon » pour être parfaitement précis. Je ne sais pas qui a eu cette idée débile (sûrement cette bouffonne de blonde d’Ino Yamanaka) mais le mal est fait. Enfin le mal, c’est un grand mot. Parce que pour parler franchement, ça ne m’a pas vraiment gêné sur le coup. Et puis, on a grandi. Tous. Et puis on est devenu plus forts. Tous. C’est à ce moment-là que Naruto m’a détourné de ma voie de vengeance et de haine. Aujourd’hui je suis en paix de ce côté. A noter que je suis à présent l’héritier du clan Hyuga au même titre que Hinata-sama et que j’ai appris à la connaître et à accepter mon nouveau statut. Cela a d’ailleurs bouleversé beaucoup de choses au sein du clan d’ailleurs. Mais revenons à nos moutons.

[i] Mon équipe était alors sous les ordres de maître Gaï. On peut dire qu’il a été relativement compétent pour tout ce qui est de nous apprendre des techniques mais question classe et tout le reste, c’est-à-dire le « panache » que chaque ninja doit, à mon avis, développer, il n’en a pas été de même.
Enfin, en plus de lui, j’étais avec Lee, la version junior de Maître Gaï et avec TenTen. Ah… TenTen… Au départ, elle n’était pas très forte, et il n’y a qu’à regarder ce qu’elle est aujourd’hui (capitaine ambu pour les têtes de pioche qui n’auraient pas tout suivi) pour imaginer son évolution… [/i]

Et puis, vous me direz, pourquoi est-ce que je parle autant ? Et pourquoi est-ce que je parle autant de TenTen précisement ? Ca me paraît logique. Le « glaçon Hyuga » est tombé amoureux.

[i] Ca arrive à tout le monde et c’est peut-être pas poétique de dire ça mais c’est un peu comme une maladie. Tu l’attrapes et c’est fini. Mais je m’en fiche, je ne suis pas poétique de nature. En fait, ça fait un petit moment que ça m’est tombé dessus.
Je ne peux pas m’en empêcher, chaque fois que je la vois (souvent), chaque fois que je travaille avec elle (encore plus souvent) et chaque fois que je pense à elle ( alors là c’est tout le temps) je frissonne, je souris (mais quelle horreur ! Ca me gerce les lèvres !) et je suis heureux. Je vous passerai les détails sur ce que j’imagine dans mes pensées. D’ailleurs c’est parfaitement personnel. [/i]

[i] En gros, je ne supportais pas d’être autant séparé d’elle. Mais si, réfléchissez ! Elle part des Ambus, je reste dans les Ambus : plus de missions communes, plus d’horaires de travail quasi-similaires, plus de réunions ensemble, plus de pause-café (euh non là, ça n’est jamais arrivé)... Enfin, le désert complet en ce qui concerne les moments que je peux passer avec elle.
Et alors là, j’ai pris la décision du siècle. La plus stupide peut-être de ma carrière (à part le fait que je ne l’ai toujours pas demandée en mariage mais bon il paraît qu’il y a des choses à faire avant). J’ai décidé, et je dis bien « décidé » (moi-même, tout seul, même pas bourré ni rien) de quitter moi aussi les ambus et de devenir un senseï. Non mais là, ça vous montre à quel point je suis dingue d’elle ! [/i]

Complètement loufoque comme décision. Et le lendemain-matin, bien avant que je ne puisse réfléchir raisonnablement et revenir sur mes positions, comme toute personne sensée qui se retrouverait à ma place le ferait, je coince l’Hokage dans son bureau et je lui annonce à toute vitesse que je souhaite devenir un senseï.

-« Bonalorsjeveuxquittermonrangdecapitaineambuetjeveuxunteamdeg »

Très compréhensible, je vous assure. Tsunade-sama me regarde en souriant comme si elle me prenait pour un débile mental ( !! ), me fait répéter et m’accorde sa permission. Deux-trois paperasses plus tard, ma destinée vient de basculer définitivement. Je suis bel et bien foutu.

[i] Ca ce n’était la deuxième partie de mon problème. Maintenant, c’est le pire. Je reprends. Une semaine plus tard, sans avoir rien dit à personne évidemment, je me pointe à l’Académie pour y retrouver tous les guignols qui ont décidé de s’embarrasser de gamins insupportables et aussi TenTen-chan ; qui ne fait évidemment pas partie de la catégorie des guignols citée un peu plus haut dans mon récit. Eh oui, je suis logique, moi ! Enfin, bref… Je vous dit pas le stress. J’ai toujours été d’un naturel plutôt calme, pas du tout enclin à m’exciter ou à avoir peur.
J’ai toujours caché mes sentiments au plus profond de moi et tout le monde est quasi-persuadé que je n’en ai pas, la preuve : personne n’a vu que je lorgnais TenTen-chan depuis des années… Mais là, je vous assure que j’ai su ce qu’était « avoir les chocottes, les jetons ou les boules », cochez la bonne réponse et vous gagnerez le gros lot. Trêve de plaisanteries, je vous rappelle que je me trouve à présent devant une situation effrayante. Je vais recevoir mes trois petits zigotos à entraîner. Trois petits gamins, trois petits monstres, trois petits… Enfin, tout ça c’était dans le but explicite de pouvoir continuer à admirer ma TenTen plus facilement. Je vous jure, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire…[/i]

Tsunade m’a tendu un papier et après un dernier regard en coulisse à ma chérie qui avait l’air de commencer à regretter sa décision (soit dit en passant, elle ne m’avait pas accordé un seul regard depuis mon entrée dans la salle umpf !), je suis moi aussi passé dans la salle d’à côté où se trouvaient mes genins. MES genins ! Je ne sais pas si vous comprenez l’effet que ça fait de dire ça ! J’avais l’impression d’avoir des enfants. Enfin, je veux dire d’aller chercher les miens à l’école ou… Les miens à moi, quoi… Je me plante dans un coin et je jette un coup d’œil à ma liste. Les noms ne me disent absolument rien.

-« Arashi Narako, Hazaru Kisuke et Shizu Toïchi ! »

Voilà trois mioches qui s’avancent vers moi. Je ne dois pas trembler, je ne dois pas avoir peur. Je lève la tête.

Ha ! Ils sont trop meugnons ! Trop pichounets, trop kawaï, trop trognounets ! Hmm… Je me reprends. Je leur souris largement. Finalement je crois que je vais bien m’amuser avec eux. Je vais en faire une bande de killer. Hin hin hin... Bref, je ne regrette pas ma décision. Enfin, je ne regrette pas que TenTen ait pris une telle décision ce qui fait que j’ai pris la même… C’est un peu compliqué mais l’amour a ses raisons (et toc, c’est la justification qui tue, je vous ai cloué le bec !).
Mais voilà ma TenTen-chan qui rentre, sa liste à la main. Je croise alors son regard et je la vois qui sourit. Et là, je retombe dans mes rêves idiots. Je dois avoir un air béat complètement stupide puisque mes genins pouffent de rire. Evidemment ils n’ont rien compris, ils tournent le dos à la femme de ma vie.

Bref, ma charmante coéquipière et à présent collègue - maître venant de réunir sa petite troupe, j’embarque la mienne et je me décide à me concentrer sur ma future tâche : senseï. Je pressens que ça va être moins difficile que je n’imaginais…

Mes trois bouts de choux sont assis sagement devant moi. Une fille et deux garçons comme d’habitude. Mais est-ce que nous avions l’air aussi… Heu… Bébé ? Quand nous étions à leur place ? Je ne me souviens plus. Je vais commencer par le truc classique.

-« Salut ! Je suis votre nouveau senseï, je m’appelle Neji et je fais partie du clan Hyuga. J’ai quitté les ambus pour venir enseigner et j’espère que vous ne me décevrez pas ! Allons, présentez-vous, que nous fassions connaissance ! »

J’ai dit plus de 35 mots là ! C’est un de mes records depuis plusieurs mois ! Eh oui, ça m’arrive de faire des efforts et d’arriver à des choses que beaucoup de monde jugerait impossibles… Je suis le meilleur ! (hé ! j’ai le droit, un peu d’auto-satisfaction, ça ne fait pas de mal à une mouche !)

-« Eh ben moi senseï, je suis Narako du clan Arashi. J’aime beaucoup travailler, j’adore nager et mon clan maîtrise les techniques suiton. Je veux devenir un ambu comme vous ! Et je serai super forte ! »

Mignon. Qu’est-ce que je vous ai dit ! Ca en vaut la peine. Cette petite m’a l’air bien motivée, et en plus elle a une super bouille. Le deuxième à prendre la parole est le choupinet de gauche, un petit garçon pas trop bien réveillé avec des mèches rousses qui se dressent tout droit sur sa tête comme s’il avait vu la gueule de notre Hokage bien-aimée au saut du lit. Effrayant pour ceux qui ne le sauraient pas [et là l’auteur s’interroge : quand donc Neji a-t-il eu l’occasion de voir Tsunade juste après qu’elle soit sortie du lit ? Tout ça n’est pas net ! je vous promets une enquête, moi, mon cher Watson…]

-« J’m’appelle Toïchi Shizu. J’aime écouter de la musique et en faire : je joue de la guitare et des percussions. J’adore faire du bruit pour tout et pour rien. Question technique, je suis pas très doué en genjutsu, quasiment nul en ninjutsu mais j’aime le taïjutsu parce que je peux frapper sur des trucs qui font du bruit. Je veux devenir ninja-musicien. »

OK. Le dingue de la bande. Il m’a l’air passablement amoché du cerveau. Mais je devrai arriver à en faire quelque chose : il aime taper. Il a un bon fond, ce petit. Mais passons au dernier de ma team. Il s’agit d’un grand garçon à l’air impassible aux yeux bleus ce qui jure affreusement avec la couleur vert foncée de ses cheveux. C’est original mais je ne sais pas si c’est lui qui a choisi d’être aussi facilement « repérable ». Il donne plutôt l’impression de vouloir se fondre dans la pierre derrière lui.

-« Je suis Kisuke. Je ne viens pas d’un clan mais je veux devenir un grand ninja. Mes parents sont morts et je vis avec mes grands-parents qui sont trop gentils. J’aime ma petite sœur, la nature et le calme et je suis très content d’avoir quitté l’Académie pour pouvoir bouger un peu plus. »

Le coup d’œil de Kisuke à Toïchi au mot « calme » ne m’a pas échappé. Les voilà faits pour s’entendre. Bon. Je dois quand même leur faire un mini-topo de leur présente situation. Eh oui ! Je suis leur senseï, tout de même ! (ne vous inquiétez pas, si je le répète autant, c’est plus pour m’en convaincre que pour vous saouler.. Quoi que…)

-« D’accord. Maintenant, mettez-vous dans la tête que vous êtes l’équipe numéro 4. Sous mes ordres, il est interdit de me désobéir, d’arriver en retard et de se faire tuer. C’est bien compris ? S’il y en a un qui enfreint un de ces principes sans raison valable, il reverra les bancs de l’Académie le jour suivant. Parfait ! Vous êtes ici pour devenir de grands ninjas, pour augmenter votre puissance et pour apprendre de nouvelles techniques. Je vous y aiderai autant que je le peux. Voilà ! C’est tout ! Allez, on va au terrain d’entraînement maintenant, comme ça vous saurez où est-ce qu’il faut me retrouver demain à 9h. »

Yeah ! Je rentre bien dans la peau de mon personnage. Enfin, un « personnage » c’est vite dit… Moi je m’y plais bien dans le rôle du senseï. Bah… Direction terrain d’entraînement de l’équipe 4. Et avec un peu de chance… Oui ! Notre terrain est voisin de celui de TenTen-chan ! J’en déduis qu’elle est maître de l’équipe 3 (hé trop fort, le Neji !)

Ca commence relativement bien ! Mais maintenant il faut que j’évalue mes zigotos d’élèves.

**
[i] J’avais dit que j’en ferais des killers mais je crois que si je m’y mets de toutes mes forces, ils vont carrément dépasser ce stade. Je viens à peine de les renvoyer chez eux et je suis dubitatif.
La fillette, Narako, est remarquablement douée en ninjutsu, elle a manifestement hérité de l’affinité suiton de son clan et elle connaît déjà pas mal de techniques en correspondance. Ce sont ses parents qui les lui ont enseignées, évidemment. Elle a beaucoup de potentiel, c’est sûr.
Quant à Toïchi… Son taïjutsu est loin d’être parfait, et il ne le sera pas. Il faut qu’il s’entraîne absolument dans le domaine du ninjutsu et du genjutsu sinon il n’arrivera pas à grand-chose. Ce n’est pas Lee, il n’arrivera pas à faire autant d’efforts et il n’atteindra jamais son niveau.
Et ensuite, Kisuke… Il a un bon lancer d’armes, de bonnes connaissances en techniques ninjas dans tous les domaines. Mais il n’a pas vraiment de point fort… Je sais, j’aurais dû lui faire faire le test de l’affinité pour pouvoir savoir ce qu’il est et préparer un programme adapté. Bien. Je regrette de moins en moins ma décision. Je sens que je vais bien m’amuser. Mais voyons un peu du côté de TenTen-chan… [/i]

Neji se releva doucement, remit en place un pan de son kimono et se glissa silencieusement vers la barrière de séparation des terrains d’entraînement des différentes équipes. Il sourit légèrement lorsque son regard se posa enfin vers l’objet de ses rêves. TenTen se tenait debout près d’une petite kunoichi vêtue de vert et de doré et regardait s’éloigner deux gamins qui riaient.

-« Vous avez vu senseï ! Je tire bien, hein ! Mais le sans-clan ne devrait pas m’adresser la parole comme ça. Je suis d’un rang plus haut que lui, il me doit le respect.

-Tu sais, je n’appartiens pas non plus à un clan particulier. Il n’empêche pas que tu me dois le respect aussi. Vous n’êtes que des genins et du même rang. Et vous êtes des coéquipiers, il a un prénom et tu peux l’employer au lieu de le désigner comme ça ! Maintenant, évite ce genre de vocabulaire et de comportement, ce n’est vraiment pas poli. »

Neji se retira doucement vers son terrain d’entraînement, le visage dur. Le ton de TenTen indiquait clairement son indignation et le jeune senseï ne l’avait pas souvent entendu l’employer. Il se prit le visage dans les mains et repensa à la douleur que portait TenTen dans son cœur depuis des années.

-« TenTen, TenTen ! pourquoi t’as pas de nom de famille, dis ?

- …

- Et bé ? Mais c’est qui tes parents ?

- Lee…

- Moi, ils ne sont pas ninjas mais… Hé ! Pourquoi tu t’en vas ? Qu’est-ce qu’il y a ? TenTen ! »

[i] Je revois la scène comme si c’était hier… Pourtant, nous n’étions pas bien grands à cet âge. Je me souviens aussi que je l’avais suivie ensuite. Elle s’était arrêtée près du palais de l’Hokage. C’était le troisième à cette époque, avant qu’Orochimaru ne vienne le tuer, avant mon combat avec Naruto… Et là, elle avait levé son visage et j’avais vu des larmes qui scintillaient sur ses joues. Ce n’est que bien plus tard que j’ai su qu’elle n’avait pas de parents, qu’elle ne les connaissait pas du moins… Sans origine, sans clan, sans famille… Recueillie par le village de Konoha. Ce désir de devenir une grande kunoichi comme Tsunade-sama, c’était pour se trouver une identité, en fait…
Cette gêne presque imperceptible envers moi qui appartenais clairement à un clan et le contraste avec le comportement qu’elle avait avec Lee, oh oui, je m’en souviens. Et cela m’avait tourmenté, au point de me demander si elle ne l’aimait pas, lui… Et puis après, avec ce c… d d’Uchiwa qui était arrivé avec sa touffe de cheveux en bataille. Lui aussi était également orphelin. Et elle lui avait fait les yeux doux… Qu’est-ce que j’avais pu le détester à ce moment-là… Enfin il est parti. Et à partir de là, elle s’est de plus en plus retirée en elle-même. Je pense qu’elle devait se demander si elle devait aussi partir à la recherche de ses origines, et quitter Konoha.
J’ai toujours peur, chaque matin, de découvrir qu’elle a déserté le village sans le dire à personne, sans me le dire…[/i]

Et là, la gamine a touché un point très sensible…

Je voudrais tant qu’elle pense enfin à autre chose, mais cela pèse sur elle depuis trop longtemps… Et entre elle et moi, ce n’est qu’un rêve : elle ne m’aime pas et elle évite tout contact avec les clans. Et personne ne le remarque… Ils sont tous aveugles dans ce village ! Enfin, je ne crois pas que j’arriverai à l’oublier un jour, et je crois que je l’aimerai toujours, quoi qu’elle pense de moi…

Neji se retourna et respira un grand coup, le chagrin disparut petit à petit de son visage. C’était cela son moyen d’éviter de la blesser encore plus et de se contenir lui-même : dissimuler ses sentiments, faire disparaître l’affliction qui lui rongeait le cœur à chaque instant depuis des années et cacher à tout le monde son état d’esprit.

Et comme chaque soir, il emboîta le pas à la jeune fille, quelques mètres derrière elle et la suivit jusque chez elle.

Peut-être pour s’assurer qu’elle ne quittait pas le village, peut-être aussi pour être près d’elle un petit peu plus de temps ou tout simplement pour l’admirer en silence comme il l’avait toujours fait et ne plus penser à leurs problèmes respectifs…




Kyaaaaaaaaaaaaaa !! C'est mon chapitre préféré, j'espère qu'il vous plaira j'ai la suite en attente, et désolée pour le retard !! Laissez-moi des commentaires !!



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: