Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Clair de Lune

Sombre période pour Konoha. Une jeune femme tente de retrouver son identité et de percer le mystère de ses origines... Car qui est vraiment TenTen ? Quelle est la situation au Village ? Léger fond de romance et d'amitié. Venez découvrir nos fameux ninjas en senseïs dévoués et prêts à tout pour protéger leurs chers élèves...
Version imprimable
Aller au
shikamaru64 (Féminin), le 08/02/2008
Je vous présente mon petit bijou. Ca fait pas mal de temps que je l'ai commencé mais j'ai plus de mal à trouver la bonne orientation de l'histoire que pour mes précédentes fictions.

Bref j'espère que cela vous plaira et
laissez moi vos impressions, vos idées pour la suite et vos appréciations (ou pas..)




Chapitre 1: Rencontres



La jeune femme leva ses bras et s’étira vigoureusement. Depuis son balcon, elle pouvait admirer le village de Konoha presque tout entier qui commençait à peine à se réveiller sous un soleil déjà assez ardent. Elle se mit à rire, simplement heureuse d’être là, et elle finit par se détourner de sa contemplation. Finissant de s’habiller et de petit-déjeuner, elle attrapa son bandeau de ninja et dévala l’escalier. Un instant plus tard, elle bondissait de toit en toit jusqu’au Palais de l’Hokage.
Une fois devant la porte, elle adressa un geste quelque peu stressé à la disciple de l’Hokage, Sakura. Celle-ci lui rendit son sourire et se remit à sa paperasse. La jeune kunoichi posa sa main sur la poignée et respira un grand coup. Elle entra.

-« TenTen ! Tu es légèrement en retard !

-Désolé, Tsunade-sama…

-Va à ta place. Je ne vais pas tarder à commencer. Nous attendons juste le derni…

-Je suis là.

-Ah heu… Neji. Parfait ! Bon. On y va. » décida l’Hokage. « OK, vous savez tous pourquoi on est là. C’est aujourd’hui la répartition des élèves-apprentis en équipe de trois, sous votre responsabilité. Alors… Jinta !

-Ici !

-Voilà ta composition d’équipe. Passe dans la salle à côté et tu les trouveras.

-OK. » acquiesça un grand jounin borgne en traversant la salle.

Tsunade se redressa et reprit son appel. A chaque nom, un des ninjas qui se trouvait devant elle prenait son papier et disparaissait. Il ne resta bientôt plus que Neji et TenTen qui frissonnait nerveusement. Le jeune ANBU parti, TenTen regarda le dernier parchemin comme s’il contenait l’enfer.
L’Hokage s’approcha lentement et le lui tendit avec un léger sourire.

-« Et voilà ! A ton tour ! Et ne t’en fais pas, tout ira bien. C’est quand même toi qui me l’a demandé et en plus, tu es sortie des ANBU* rien que pour ça. Neji aussi d’ailleurs, juste après toi. Je me demande bien pourquoi, ce n’est pas trop son genre… Enfin, deux de mes meilleurs capitaines ANBU me quittent, il faut bien préparer la relève, n’est-ce pas ? Allez file, ils vont t’attendre.

-Pas de problème. »

TenTen franchit vaillamment la porte et croisa alors le regard de Neji qui se tenait dans un angle de la salle, face à trois petits aspirants-genins qui le regardait avec de grands yeux. La jeune fille pouffa de rire. Voir un des plus rigides et des plus sévères des ninjas de tout le village de Konoha se transformer en senseï-nounou avait de quoi étonner. Mais l’idée lui vint qu’elle-même était présentement dans un cas similaire. Son visage retrouva subitement toute sa sévérité et elle détourna lentement sa vue.
Ten-Ten déroula le parchemin et appela :

-« Anari Shibaraï, Tenzaku Gin et Imaru Shizumi ! Avec moi, s’il vous plaît. »

La peur au ventre, elle releva la tête, imaginant le pire et sursauta presque quand trois frimousses se rangèrent devant elle, par ordre croissant de taille (comme les Daltons Hi hi hi ! l’auteur dans son trip du moment J). La jeune femme lâcha son parchemin et poussa un imperceptible soupir de soulagement. Toute sa tension s’évacua d’un seul coup. Les trois petits qui lui étaient confiés à partir de ce moment-là semblaient absolument adorables. Elle leur adressa un geste de la main amical et sortit avec eux.

*****
Une fois bien installée sur un carré d’herbe verte dans le parc de l’Académie, TenTen se permit de détailler plus attentivement ses élèves. Elle n’avait pas retenu les noms au premier abord mais le grand brun au regard si espiègle avait l’air sympathique, la petite, quant à elle, arborait de magnifiques cheveux d’un violet profond et des yeux bicolores, l’un vert et l’autre doré tandis que le dernier, un minuscule blond à l’expression timide repoussait d’une main nerveuse une petite mèche qui lui tombait dans l’œil.

-« Bonjour ! Alors, il faudrait que vous commenciez par vous présenter. Quant à moi, je suis votre nouveau senseï. Je me nomme TenTen, j’ai été capitaine ANBU et je suis la maîtresse d’armes de Konoha. Voilà, pour moi, c’est fait ! A vous !

-Heu…Moi c’est Shibaraï, du clan Anari. Je suis assez doué pour le taijutsu et j’ai obtenu les meilleures notes dans cette matière aux examens ! J’aime faire des farces, courir dans les bois, et je veux devenir un ninja très fort pour entrer dans les équipes ANBU !

-OK ! Tu m’as l’air motivé, c’est bien. A toi, petite.

-Je m’appelle Shizumi et je fais partie du clan Imaru, maître des techniques doton. Mon grand-frère Ryo est l’héritier du clan. Je veux faire honneur à mon clan et devenir une grande kunoichi digne de mon rang.

-Hmm…. Je connais des membres de ton clan et j’ai déjà rencontré Ryo. Bienvenue Shizumi. Et toi, bonhomme ? »

Le blondinet rougit violemment et baissa les yeux.

-« Je m’appelle Gin. Mes parents ne sont pas ninjas et ne font pas partie d’un clan. Mais j’espère moi aussi devenir un bon shinobi. J’aime lancer des shurikens, jouer au go et j’aime beaucoup les tartes aux fruits de ma maman… » termina-t-il, le teint magnifiquement rouge.

Shizumi eut un reniflement de mépris non dissimulé et détourna le regard. En revanche, Shibaraï sourit largement et ajouta joyeusement :

-« Un mangeur de tartes aux fruits ! Et un joueur de go ! Comme moi ! On va pouvoir s’éclater !

-« Du calme ! Ce n’est pas encore le moment de s’éclater, comme tu dis. Pour l’instant, je vais vous montrer votre nouveau terrain d’entraînement et on va commencer à répertorier vos connaissances. Ah oui ! Et souvenez-vous que vous êtes l’équipe 3. Appelez-moi Senseï TenTen ou senseï, ça sera plus court. Bon. Allez les mangeurs de tarte, en avant ! »

TenTen se leva et mena ses élèves vers les terrains libres et s’assit sur une souche pendant que ses nouveaux élèves préparaient leurs techniques. Elle réfléchit calmement à sa toute première matinée de senseï.

Ils sont trop chous ! Avec leurs têtes de nains de jardins, ils feraient fondre même le cœur de Neji. Shibaraï et Gin devraient bien s’entendre mais Shizumi est un peu bizarre. Bah, c’est la première impression. Je ne les connais pas très bien, après tout… J’avais peur d’avoir des petits monstres intenables. Pfff..Hi hi hi… Des petits monstres un peu comme nous à leur âge. Enfin, il faut se tenir sur ses gardes, Shibaraï a dit qu’il aimait faire des blagues… Mon dieu que ça me fait peur. Et dire que je stressait comme une malade ! Allez ma fille, ça ne sera pas si dur que ça ! Mais enfin, est-ce qu’on était aussi petit que ça, à leur âge ?

Des voix étrangères troublèrent sa réflexion et elle leva la tête. Dans le terrain d’entraînement d’à côté, l’équipe 4 venait d’arriver. Malgré les arbres et les pierres qui bouchaient en partie sa vue, TenTen n’eut aucun mal à reconnaître son collègue ANBU. Neji était entouré par trois bouts de chous aussi grands que les siens qui se précipitaient tous pour être le premier à montrer ses connaissances. La jeune fille sourit et reporta son attention vers son team.

Celui-ci l’attendait bien sagement, kunaï en main et shuriken sortis.

Après divers essais et exercices de lancer que TenTen leur fit faire (hé ! c’est pas la maîtresse d’armes de Konoha pour rien !), ils passèrent au taijutsu.
Les faibles coups de poings de Shizumi furent facilement bloqués par sa nouvelle senseï qui s’enthousiasma en revanche devant le véritable talent naissant de Shibaraï pour ce domaine des techniques ninjas. Gin se montra assez doué pour les exercices de genjutsu qui suivirent tandis que Shizumi se rattrapa avec un petit jutsu de Katon presque parfait et un autre de dôton qui éleva un bouclier de pierre devant elle. La petite fille fit de son mieux pour le maintenir le plus longtemps possible face aux essais hésitants de Shibaraï pour l’enfoncer. Ils finirent par s’asseoir par terre pour reprendre quelques forces, tout en écoutant Gin résoudre brillamment un problème de stratégie posé par TenTen.

Cette première leçon tirait à sa fin quand Gin et Shibaraï accoururent vers la jeune kunoichi à qui Shizumi expliquait le fonctionnement de sa technique héréditaire.

-« Senseï ! Regardez-bien » lança un Shibaraï tout excité.

Il se plaça, de dos, en compagnie de Gin, à 15 mètres de la cible qu’ils avaient maladroitement fabriqué avec un bout de bois. Son premier kunaï se planta en plein dans la tête du malheureux épouvantail après un magnifique saut périlleux arrière tandis que son deuxième l’embrocha au niveau du ventre. Gin prit sa place et plaça ses armes juste à côté des siennes sur la cible. Ils se tapèrent dans la main en riant puis Shibaraï reprit un kunaï. Mais un shuriken détourna son tir et l’envoya se perdre tout en haut d’un arbre. Avec un bruit mat, le kunaï se coinça dans une branche, sous l’abri du feuillage.

Dans un silence embarrassé, Shibaraï se tourna vers Shizumi qui souriait d’un air satisfait. Une petite voix indigné retentit :

-« Pourquoi t-as fait ça ? Maintenant il faut aller le chercher ou Shibaraï va le perdre !

-Laisse, Gin ! C’était un joli tir ! T’es encore plus forte que nous ! Bon, maintenant je vais le chercher ! »

Le grand brun ne se départit pas de son air joyeux et fila vers l’arbre en entraînant Gin derrière lui. Des éclats de rire retentirent alors qu’ils tentaient d’atteindre l’objectif. Shizumi se retrouva seule avec TenTen qui la dévisageait fixement.

-« Vous avez vu senseï ! Je tire bien, hein ! Mais le sans-clan ne devrait pas m’adresser la parole comme ça. Je suis d’un rang plus haut que lui, il me doit le respect.

-Tu sais, je n’appartiens pas non plus à un clan particulier. Il n’empêche pas que tu me dois le respect aussi. Vous n’êtes que des genins et du même rang. Et vous êtes des coéquipiers, il a un prénom et tu peux l’employer au lieu de le désigner comme ça ! Maintenant, évite ce genre de vocabulaire et de comportement, ce n’est vraiment pas poli. » répliqua doucement TenTen d’un ton froid.

Les deux garçons finirent par les rejoindre en courant. Shibaraï leva le kunaï en signe de victoire. Il avait un air si triomphant que TenTen ne put s’empêcher de sourire. Gin suivait, une large estafilade sous le menton.

-« On a attrapé l’objectif, senseï ! Il s’est défendu vaillamment mais nous avons été très braves ! » déclara Shibaraï d’un ton sérieux avec un coup d’œil à Gin.

-Je n’en doute pas ! Et je vois que Gin a participé de près au combat !

-Oui ! Et puis…Heu..Ca fait même pas mal ! » affirma le blondinet en affichant un air de mourant.

TenTen s’agenouilla et guérit rapidement sa blessure avec son kit, lui laissant un magnifique pansement comme trophée de chasse.

-« Voilà, tout le monde est rétabli et le soir ne va pas tarder à arriver. Je vous attends tous ici, demain à 9h et on continue. Apportez un casse-croûte ! A demain, vaillants shinobis et kunoichi ! »

Shibaraï et Gin attrapèrent leurs affaires et décampèrent en rigolant. Shizumi prit la parole d’un air embarrassé :

-« Senseï… Je suis désolé pour tout à l’heure.. Je ne voulais pas dire ça.

-Et tu l’as dit. Mais les excuses ne doivent pas m’être seulement destinées. Ce serait plutôt pour les garçons, non ?

-Oui ! Et… Je leur dirai demain… Ils sont gentils… » ajouta-t-elle d’un air pensif « Il faut que je le sois aussi !

-Bien sûr, ma puce. Allez, je te fais confiance. Maintenant, va-y ! On a un peu tardé et il est assez tard !

-A demain, senseï ! »

Et la petite sortit dignement du terrain. En la regardant s’éloigner, TenTen revit son visage si arrogant et son expression si marquée de mépris.

Le sans-clan ne devrait pas m’adresser la parole comme ça. Il me doit le respect !

Les paroles résonnaient encore dans sa tête. La jeune senseï la pencha pensivement et murmura :

-« Je te fais confiance…Oui, je te fais confiance… On verra bien ! »

Elle se leva à son tour et ramassa ses affaires. La nuit était tombée quand elle sortit du terrain d’entraînement. Rapidement, elle regagna sa maison sans remarquer la silhouette noire de grande taille qui la suivait discrètement à pas de loups. Celle-ci la quitta un peu après qu’elle eut disparu à l’intérieur.

-« Eh bien, ma vieille, ça ne s’est pas trop mal passé ! Ils sont relativement doués, ils ont du potentiel et ils sont trop mignons ! Si avec ça, je n’arrive pas à faire des merveilles, c’est que je suis devenu décatie ! »

Et elle rit doucement en pensant qu’elle avait tout juste 21 ans. (eh bé, ils ne font que se marrer dans cette fic c’est incroyable !!!)





[*] : Edit SukY: 'ANBU' est un acronyme: pas besoins d'accords ou de modifications orthographiques =3

Voili vilou... Alors ? Je vous promet que la suite est mieux. Divers personnages vont apparaitre au fil du temps. Ah oui et il fallait que je le re-précise : cette fic se situe avant l'histoire racontée dans ma fic "passé présent avenir". Donc la suite de cette fic -ci est déjà en ligne mais attention ce n'est pas la suite immédiate et cela concerne d'autres personnages qui n'apparaitront pas forcément dans cette fic-ci.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: