Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Naruto, plus puissant que jamais (terminée)

Naruto a retrouvé Sasuke après sa victoire sur Itachi. Le dernier Uchiha accepte de rentrer à Konoha. Naruto le raccompagne, et l'assomme devant les portes du village. Puis il continue son vagabondage pour gagner en puissance... À partir de là, je vous laisse lire. Au cas où... Je la mets en spoil... Amusez-vous bien !! C'est ma première fiction. Je ne demande pas d'indulgence particulière, juste que vous laissiez un commentaire pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas. Merci !! ^^
Version imprimable
Aller au
Kyuubi_NC (Masculin), le 11/04/2008
Dans le chapitre précédent, Tsunade propose à Naruto le grade de Jounin, qu'il refuse parce qu'il ne veut pas donner l'impression d'avoir les faveurs de l'Hokage devant Hiashi Hyuuga. Il se présente donc à l'examen chuunin et entre dans la salle 301. La première épreuve de l'examen Chuunin commence !!

Un petit comm' ??




Chapitre 16: L'examen Chuunin (1ère épreuve)



Naruto poussa la porte de la salle 301, et entra d'un pas lent, sur de lui, jaugeant ses adversaires les uns après les autres.
"Eh toi ! Le gamin habillé en orange et bleu !! Où est ton équipe ?!" l'invectiva l'un des participants.
Naruto se déplaça derrière le ninja d'Iwa qui l'avait appelé, lui plaçant un kunai sous la gorge. L'autre avala difficilement sa salive.
Comment a-t-il fait ? Je ne l'ai même pas vu bouger !
"C'est parce que j'aurais pu te trancher la gorge sans que tu remues que je passe l'épreuve seul..."
Puis il retira son kunai de la gorge du shinobi, et s'éloigna doucement. Naruto avait, pour éviter de trop attirer l'attention sur lui, pris l'apparence qu'il avait lors du premier examen.
Les ninjas dans la salle se regardaient avec méfiance, et avec défi, se jaugeant, tentant de savoir qui passerait la première épreuve et qui représenterait un vrai danger lors de la seconde, si tant est qu'ils arrivaient jusque là.

Puis dans un grand nuage de fumée apparurent une vingtaine de shinobis de Konoha. Parmi eux se trouvaient un grand ninja, connu pour ses méthodes d'interrogatoire, un visage calme barré de grandes cicatrices, son bandeau protecteur recouvrant tout son crâne, le fameux Ibiki Morino.
"Calmez-vous les gosses !!! Je suis Ibiki Morino, jounin de Konoha, et c'est moi qui vous fais passer la première épreuve de l'examen chuunin. Vous allez passer prendre un numéro dans ce sac, et vous irez vous asseoir à la place correspondante... Qu'est-ce que vous faites encore là, à me regarder ? Prenez un numéro j'ai dit !"

Naruto se mit en file derrière les autres ninjas des pays alliés de Konoha. Il sentait les regards amusés des genins de la pièce. L'un d'entre eux s'approcha très près de Naruto, et lui murmura:
"Toi... et moi... je te détruirais lors de la seconde épreuve ! Du moins... si tu arrives jusque là..."
Naruto recula très légèrement, de sorte à placer ses yeux droit dans ceux du shinobi. Puis il activa les pupilles de Kyuubi un bref instant, juste suffisamment pour que son opposant voit ses yeux. En apercevant la pupille rouge fendue, le ninja fut étonné, mais ne montra pas de peur, juste de la curiosité.
"Ooh ? Tu as un don héréditaire ? Moi aussi... Comment t'appelles-tu ?"
"Quand on pose ce genre de questions, on commence par se présenter soi-même !" répondit Naruto.
"Très bien, fit l'autre en soupirant, je m'appelle Fukaso Fusayochi. Et toi ?"
"Uzumaki Naruto"
"Tiens, Uzumaki Naruto tu dis ? Chez moi, on raconte qu'il y a une femme très généreuse qui est venue, elle s'appelait Uzumaki Kushina. Ca te dit quelque chose ? C'est elle qui aurait fondé mon village, elle en était la première Kage, selon la légende du moins..."

Naruto faillit s'évanouir en entendant ce nom prononcé par un étranger. Cependant il ne laissa rien paraitre, et répondit par la négative.
D'où vient ce mec ? Je ne connais pas le pays qui a la spirale pour symbole... Comment connait-il le nom de ma mère ? Où est ce pays ?
Naruto était perdu dans ses pensées. Il garda un regard vague jusqu'à ce qu'Ibiki claque ses doigts sous son nez pour le faire sortir de sa torpeur.
"Gamin ! Prends un numéro !"
"Ah oui... Pardon, Ibiki-san..." répondit-il.
Il prit son numéro, et rejoignit sa place.

Une fois tout le monde assis, le responsable de l'épreuve laissa le silence s'installer. Lorsqu'il estima que la pression était suffisamment montée chez les genins présents, il commença à expliquer la teneur de l'épreuve.
"OK les gamins ! Vous avez une heure pour répondre aux 10 questions qui sont sur les feuilles qu'on vous a distribué !"
"Il n'y a que 9 questions sur la feuille..." commença l'un des prétendants.
"Gamin, t'es gentil, mais tout le monde l'a remarqué je pense... se moqua Ibiki. La 10ème question vous sera posée un quart d'heure avant la fin de l'épreuve. Voilà comment va se dérouler l'examen écrit, quelles en sont les règles, quelles sont les choses que vous devez éviter sous peine d'être recalés !"

Le jounin laissa planer un silence de mort sur la salle.
"Le but de l'épreuve est de répondre aux 9 questions posées dans le temps imparti. Exactement 20 minutes après le début de l'épreuve, nous ferons passer d'autres feuilles dans les rangs. Vous en prendrez une chacun. Chaque question rapporte 1 point. Une équipe dont l'un des membres rend copie blanche, a tout faux, ou seulement une réponse juste... sera recalée ! "
Un murmure s'éleva alors dans la salle. Naruto sourit, attendant la suite des explications d'Ibiki.
"Les chuunins ici présents sont là pour vous surveiller. Si l'un d'entre vous se fait prendre à tricher plus de 2 fois, lui et son équipe seront recalés !"
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça... pensa Naruto avec amusement.
"Ils vous surveillent et prennent des notes. Si jamais on vous déclare recalés, vous quitterez immédiatement la salle et pourrez retenter votre chance 6 mois plus tard. Des questions ?"
Un silence effrayant régnait parmi les genins postulants. Naruto se retourna et les compta.
90, plus moi, 91... Cela fait 30 équipes dans la salle, il y en aura une dizaine au maximum à la sortie de l'épreuve, à moins que...
"Aucune question ? Bien, dans ce cas, nous allons commencer. Il est 9h30, vous avez jusque 10h15 pour les neuf questions !"
À peine Ibiki avait terminé sa phrase que la salle résonna du doux bruit de la petite centaine de cerveaux qui s'activaient, tous cherchant à répondre au plus vite au maximum de questions.

Naruto prit sa copie calmement, et lut les questions.
Qui a donné aux 3 Sannins de Konoha leur nom ? Qui a fondé le village de la Feuille ? Mais c'est quoi ces questions ? se demandait Naruto.
Puis il lut les autres.
En lançant un kunai vers le nord, depuis un mur d'une hauteur de 25 mètres, avec un vent d'Est-Sud-Est de 12 nœuds, quelle est la puissance minimum à lui donner pour qu'il tombe à au moins 75 mètres de la base du mur sur lequel se trouve le lanceur ? Quels remèdes préconisez-vous à un patient dont les symptômes sont les suivants : douleur à la poitrine, maux de ventres, vomissements et vertiges, ainsi que violentes migraines ? Vous arrivez sur le lieu d'un combat passé. Sur quels critères vous basez-vous pour savoir depuis combien de temps le combat a eu lieu ?
Naruto se sentait un peu plus à l'aise sur ce genre de questions. Mais il regretta quand même de ne pas avoir écouté Iruka-sensei lorsque celui-ci leur donnait les bases du ninjutsu médical.
Que s'est-il passé à Kumo lors de la fête annuelle du printemps, il y de cela 73 ans ? Déchiffrez le code suivant : 8/26/13/24/4 22 15/10/16/14 25/26 7/4/13/26 8/22 1/4/24/15/4/10/9 !! 8/26/13/24/4 11/10/16/13 17/10/14 24/10/8/8/26/9/15/22/4/13/26/14 15/13/26/14 8/10/15/4/17/22/9/15/14 !!! Bah voilà, ça c'est faisable sans tricher !!! Au village caché de Kiri, dans quelle rue se trouve le plus petit bar ? Hein ?! Mais c'est quoi ce truc ? C'est une grande blague ? Ils nous filment et ils veulent faire un bêtisier ou quoi ? Bon, dernière question : qui est le Jinchuuriki de Kyuubi ?
Naruto reposa sa copie après avoir lu toutes les questions.

Mais c'est quoi ce délire bordel ?! Qu'est-ce qui leur a pris, ils étaient bourrés quand ils ont fait les questions ou quoi ? Certaines, on peut répondre, mais d'autres, c'est carrément pas faisable, ou alors il faut le savoir… Bon, de toutes façons, au vu des questions, il y a forcément un but caché, comme la dernière fois. En plus, on peut aussi tricher, mais il faut pas se faire choper... C'est encore de la récup' d'infos ? Ok, dans ce cas, où sont les chuunins infiltrés ?
Plus il y pensait, plus il se disait que c'était effectivement le but de l'épreuve. Il répondit aux questions qu'il pouvait faire, c'est-à-dire le lancer de kunai, les critères pour savoir depuis combien de temps a eu lieu le combat, le décodage, et les questions sur Konoha. Il s'apprêtait à répondre à la question sur le Jinchuuriki, lorsque les chuunins dans la salle firent passer les feuilles supplémentaires. Naruto en prit une au hasard, et lorsqu'ils furent tous en possession d'une feuille, il regarda ce qui était écrit dessus.
"Il y a 73 ans, lors de la fête annuelle du printemps, le premier Kage de Kumo a été assassiné par des déserteurs du village"
C'est quoi ce délire ? Ils nous donnent une réponse ?
Naruto écrivit la réponse sur sa copie, doutant que ce soit vrai, mais n'ayant d'autre réponse à écrire, une réponse fausse valait mieux, vu le système de notation, que pas de réponse du tout. Alors qu'il écrivait la réponse à la question 6, il vit son voisin de droite recopier une réponse depuis la feuille lui aussi.
Lui aussi a reçu une feuille, mais il met sa réponse à la question 7, donc il décode...
Puis il observa discrètement son voisin de gauche.
Et lui il répond à la question 9. J'ai eu la question 6, à droite la 7, et à gauche la 9... Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ils nous donnent une seule... ?
Un kunai lui passa sous les yeux pour aller se planter dans le crayon de son voisin de derrière, le fendant en deux.
"Wouah !!!! Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?" demanda le shinobi d'Iwa.
"Recalé !" répondit simplement le chuunin qui venait de lancer son arme.
"Comment ça recalé ? Prouvez-moi que j'ai triché !"
Le ninja se prit soudainement la tête dans les mains, commençant à hurler.
"Sors, ou c'est moi qui te sors !"
Le chuunin relâcha son genjutsu. Le shinobi d'Iwa s'écroula sur sa chaise, puis se releva peu de temps après, et sortit de la pièce, soutenu par ses deux coéquipiers.
De la même façon, plus de 5 équipes furent recalées. Naruto écoutait les chuunins éliminer les concurrents les uns après les autres, se souvenant de l'élimination de certains ninjas lors du premier examen chuunin.
Beaucoup sont éliminés, ils sont plus mauvais cette année que la dernière fois où je l'ai passé cet exam... Enfin bref, tout cela ne me dit pas comment résoudre cette foutue épreuve ! Récapitulons, j'ai eu la 6, mon voisin la 7, l'autre la 9... Pourquoi ils nous donnent la réponse à une question ? Si d'autres ont remarqué ça, ça veut dire qu'ils vont aussi chercher à s'approprier les réponses que les autres ont eues, donc il faut... Mais c'est évident !! Un chuunin doit pouvoir récolter des informations en toute discrétion, mais aussi conserver secrètes certaines données ! Ils nous donnent une info que l'on doit garder, et empêcher les autres de découvrir ! J'ai pigé !! Ibiki, tu me surprends, bravo !

À peine avait-il compris qu'il activa les pupilles de Kyuubi, puis camoufla les réponses qu'il inscrivait sur sa feuille avec un genjutsu. Il scruta la salle, commençant par ses voisins. À chaque réponse qu'il trouvait sur les copies des autres postulants, il la vérifiait au moins 3 fois sur d'autres copies. Après tout, il y avait bien suffisamment de genins dans cette salle pour vérifier chaque question 10 fois.
Naruto recopia les réponses à toutes les questions. Alors qu'il ne lui restait plus qu'une question à recopier, il vérifia l'horloge au mur.
Il me reste 5 minutes... Combien sommes-nous maintenant ?
Observant la salle autour de lui, il constata qu'il restait 16 équipes.
Sur les 30 de départ, ils ont bien écrémé le tout cette année...
Il récupéra l'info qui lui manquait, la recopia, et attendit simplement l'heure de la 10ème question.
"Bien... L'heure de la 10ème question est arrivée..." commença Ibiki.
La tension dans la salle se faisait plus palpable que jamais.
"D'abord, équipe 23, recalée ! T'as fait le mouvement de trop, gamin, dommage..."
Le gamin en question, se leva, et quitta la salle, suivi de ses partenaires.
"Je dois d'abord vous avertir. Cette 10ème question est régie par deux règles... dont l'une est... déroutante..."
Un murmure commençait à s'élever de la salle, les genins ne comprenaient absolument rien.
"Tout d'abord, vous devez choisir si vous voulez, ou non, répondre à cette question"
Ça, ça n'a pas changé... pensa Naruto avec amusement.
"Et que se passera-t-il si on décide de ne pas y répondre ?" demanda une ninja de Suna.
"Tous vos points seront ramenés à zéro ! Vous serez recalés, et votre équipe avec !" expliqua Ibiki.
"COMMENT ??!!!! Évidemment qu'on va y répondre alors !" hurla l'un des participants.
"Voici l'autre règle. Si vous décidez d'y répondre, et que vous avez faux... vous perdrez à jamais le privilège de passer l'examen chuunin !"
La salle explosa d'une clameur incompréhensible, les paroles des concurrents se mêlant. Quand le silence revint, l'un des ninjas d'Iwa s'écria:
"C'est quoi cette règle débile ??!! Il y en a ici qui ont déjà participé à l'examen chuunin !!"

Ibiki se mit à rire d'une façon démoniaque.
"Cette année... les règles... c'est moi qui les donne..."
Il marqua une pause, puis continua.
"C'est pour ça que je vous laisse choisir si vous voulez répondre ou non. Ceux d'entre vous qui ne sont pas confiants retenteront dans 6 mois ou un an"

Tous les genins présents dans la salle ne savaient quoi penser de cette 10ème question. Soit ils tentaient l'examen une autre fois, soit ils répondaient, prenant le risque de répondre faux et de devoir rester genin à jamais.
"Bien, commençons. Ceux qui ne tenteront pas cette 10ème question, levez la main"
Naruto observa les shinobis présents dans la salle. Personne ne levait la main, quand soudainement l'un des ninjas présents se leva, s'excusant auprès de ses partenaires, et déclara qu'il abandonnait. Subitement, 1 autre main se leva, puis encore une, et une autre. 5 équipes déclarèrent forfait ainsi.
On est encore 10 équipes... plus la mienne, donc 31 ninjas... Ce sera suffisant pour éviter les matchs préliminaires j'espère...
"J'ai l'impression que cela ne sert à rien d'attendre d'autres abandons. Tout le monde est sur ? Bien, la 10ème question mettra en concurrence les membres de votre équipe. Seuls deux d'entre vous passeront à l'étape suivante... L'un d'entre vous sera recalé, et restera genin à jamais !"
Ibiki laissa les genins prendre compte de l'information. Il admira la peur qui se lisait sur leurs visages, sur tous les visages, sauf sur un.
Uzumaki Naruto ! Pourquoi ce sourire si sur de toi ? Il est vraiment intéressant ce gamin...
"Bien, quelqu'un veut-il abandonner ?" demanda Ibiki une dernière fois.
Il scruta la salle du regard, s'attardant sur chacun des participants.
Mais c'est pas vrai !! Ils sont tous cons les genins cette année ou quoi ? Ils ont pas compris la question d'Ibiki, ce qu'il veut vraiment savoir ? Mais quelle bande de merdes !!! Si j'interviens pas, l'examen se limitera à la première épreuve !!! pensa Naruto.
"Bien dans ce cas, tout le monde ici présent est..."
"Excusez-moi ?"
Ibiki regarda Naruto longuement, comme s'il cherchait à le faire taire.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Je ne comprends pas. On nous donne une épreuve dont le but est de récolter de l'information avec l'aide de nos coéquipiers, et de la protéger des autres ninjas en s'entraidant dans l'équipe. Pourquoi la dernière question de l'épreuve nous demande-t-elle de nous trahir ? Deux répondent à la question, et le 3ème est genin à vie... Il y a quelque chose qui cloche... Si le but d'une équipe de ninjas est de se trahir entre eux, je démissionne immédiatement ! Alors que si les ninjas s'entraident, là, ils peuvent venir à bout de leurs missions, et développer un esprit d'équipe qui peut permettre de se sortir de n'importe quelle situation ! Alors, je pense que nous ferions mieux de tous abandonner plutôt que de trahir l'un des membres de notre équipe !"
Ibiki regardait Naruto.

Il vient de les sauver... Il a compris où je voulais en venir... Bien, dans ce cas, je pense que...
"BAKA !! C'est normal d'éliminer les faibles de l'équipe ! Après tu les remplaces par des gars qui sont meilleurs, et là tout se passera pour le mieux, et rien ne t'est impossible !!"
Crétin... pensa Naruto, recalé...
"Ooh ! Nous avons deux théories qui s'opposent. Choisissez votre camp !"
Les genins se rangèrent tous du côté de Naruto, sauf un, celui qui s'était dressé contre lui. Ibiki regarda les participants et annonça:
"Bien ! Dans ce cas, tous ici présents dans cette salle, vous êtes reçus ! Sauf l'équipe 27 !"
La salle explosa des acclamations des genins, heureux d'être parvenus à passer la première épreuve. Les 3 recalés sortirent de la salle, tête basse, maudissant intérieurement leur compagnon pour sa stupidité.
Puis tous les genins quittèrent la salle, équipe par équipe, jusqu'à ce que Naruto se retrouve seul dans la salle. Il allait partir quand Ibiki l'appela.
"Naruto !"
Il s'arrêta et fit demi-tour, se dirigeant vers le jounin.
"Qu'est-ce qu'il y a, Ibiki-san ?"
"Pourquoi tu as fait ça ?!"
"Idate m'a raconté comment s'était déroulé sa 10ème question, et j'ai eu de la chance que tu fasses l'erreur de la poser. J'ai pu limiter la casse !" fit-il avec un sourire.
"Sans ton intervention je vous aurais tous recalés... Pour l'instant, toi seul mérite d'être chuunin ! Après tout tu es le seul à avoir compris le vrai sens de la question" fit Ibiki avec un sourire avant de sortir de la pièce, laissant Naruto seul.

Il quitta la salle, et fut surpris de voir Hinata qui l'attendait chez lui.
"Naruto-kun..."
Il prit une mine déconfite, baissant les yeux, simulant la honte.
"Tu as échoué ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave, j'attendrais le temps qu'il faudra pour vivre avec toi..."
Naruto passa à côté d'elle, feignant de l'ignorer par honte, et lorsqu'il fut à son niveau, il la prit dans ses bras et l'embrassa dans le cou.
"J'ai été admis ! La seconde épreuve commence demain !" fit-il d'une voix pleine de joie.
Hinata le regarda, puis lui sourit et enfin l'embrassa amoureusement.

Quand Hinata se leva le lendemain, elle vit qu'elle était seule dans le lit. Elle passa sa main à l'endroit où aurait du se trouver son amant, et constatant que les draps étaient froids, elle en déduisit qu'il était déjà parti depuis un moment. Elle soupira, déçue de se réveiller seule, et descendit dans la cuisine, trouvant un mot sur la table. Ce dernier était rédigé par Naruto.

"La 2ème épreuve commence à 8 heures précise. Je suis de retour dans 5 jours au plus tard. Fais attention à toi si tu pars en mission, n'oublie pas le kunai que je t'ai donné. Je t'aime trop pour pouvoir vivre si je te perds, mille baisers et tout mon amour, Naruto"

Elle relut ces quelques mots encore et encore, puis prit le papier avec elle. Elle constata que sous le papier était posé un bracelet. Elle le prit dans sa main. C'était un simple fil de cuir noir, dont on pouvait régler la longueur par un système de nœuds coulants. Et entre deux nœuds fixes se trouvait une perle blanche. Hinata retourna alors le papier et vit les mots de Naruto.

"Je n'ai pas pu me retenir... Cette perle m'a rappelé tes yeux, tes si jolis yeux pour et par lesquels je vis, et suis si heureux aujourd'hui... Inutile de te demander de le porter j'espère... Mille baisers et tout mon amour, Naruto"

Hinata mit le bracelet à son poignet droit, prit son petit déjeuner, et sortit.



Allez, le voilà enfin, le chapitre tant attendu, on commence enfin à avancer dans le temps par rapport au premier chapitre !!! ^^
Le suivant est évidemment : "L'examen Chuunin (la 2ème épreuve)" !!
Enjoy !!

Ca me plairait de recevoir des commentaires ou des mp avec la solution au code ^^ (indice : il est en K6)

Un petit comm' ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 18 19 20 21 22 23 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: