Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A la croisée de nos chemins

L'histoire se déroule après la rencontre entre Itachi et Sasuke, lorsque le cadet des Uchiwa apprend la véritable raison du massacre de son clan et le secret du Mangekyou. Six ans se sont écoulés depuis. Naruto continue son entraînement à Konoha, ne voulant laisser Sakura seule. Sasuke préside toujours Hebi et s'est mit à traquer son frère tout en continuant à évoluer. Trois jours avant le début de l'action, Sasuke reçoit une missive de Naruto, lui demandant de le retrouver dans une forêt.
Spoil | Général | Mots: 3225 | Comments: 8 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Ang3lin3 (Féminin), le 27/01/2008
Alors voilà une petite SongFic', sur la chanson de Kyo - Le Chemin. J'espère qu'elle vous plaira ^^

Pour découvrir ou redécouvrir Le Chemin, vous pouvez aller sur Youtube ou Dailymotion, elle y est. J'arrive pas à mettre le lien, désolée -_-"

Alors, juste une petite précision. Les pensées des protagonistes sont en italiques et en marge à gauche. A savoir qu'ils ne se parlent pas. [Oui oui, je sais, c'est bizarre mais c'est à la demande de ma soeur ^^.] Les paroles des chansons sont aussi en italique mais en marge à droite. Lorsqu'il n'y a pas de nom dans les pensées des personnages c'est qu'ils pensent tout les deux la même chose, en même temps [Oui oui, c'est bizarre ^^]

Voilà, voilà. En tout cas, laissez quelques petits commentaires, ça fait toujours plaisir. Et j'vous en pondrai peut-être quelques autres xD [Je sais, c'est pas beau le chantage]




Chapitre 1: A la croisée de nos chemins



Il était là. Assis sous le troisième chêne. Comme lui avait annoncé la missive qu’il avait reçu il y avait de cela trois jours. Pourquoi était-il venu ? Voilà ce qu’il se répétait sans cesse depuis qu’il avait quitté son repère. Pourquoi accepter de le voir après tout ce temps ? Il avait précisé qu’il serait seul. Qu’Elle ne serait pas avec lui. Qu’Elle avait décidé de tourner définitivement la page. D’après ce qu’il avait compris, elle était maintenant avec celui qui le remplaçait dans l’équipe sept. Bizarrement, lorsqu’il l’avait appris, ça ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Il lui avait dit aussi qu’Il ne serait pas là. Qu’Il ne voulait plus se dire qu’il y avait une chance pour qu’il revienne. Qu’Il ne voulait plus être déçu. Qu’Il préférait, lui aussi, tourner la page. Au fond, l’absence de ce dernier le touchait un peu. Peut-être plus qu’il ne voulait bien l’admettre. L’idée de l’avoir déçu aussi. Son absence à Elle était un peu plus inattendue. Elle avait toujours été derrière lui. Elle avait toujours voulu l’accompagner, le suivre. Aujourd’hui, Elle changeait. Puis la présence sous l’arbre, le regardant avec un air sérieux… Il s’attendait peut-être à son retour, lui aussi.

Naruto…

Regardes-toi, assis dans l’ombre, à la lueur de nos mensonges, les mains glacées jusqu’à l’ongle.

Assis sous le troisième chêne, il attendait, patiemment, son arrivée. Il était en retard. Mais l’ombre qui s’avançait l’avait rassuré. Il était venu. C’était étrange, il aurait parié qu’il n’aurait pas osé se présenter à lui. Ils étaient tant différents. Opposé l’un à l’autre. Eternels rivaux. Mais ils se ressemblaient tant. Les mêmes sensations leur ulcéraient l’estomac. Les mêmes craintes les faisaient reculer parfois. La même solitude leur rongeait le cœur. Bien que Lui ne semblait pas vouloir le voir. Elle avait décrété qu’Il ne méritait pas sa présence. Qu’après tant de temps d’absence Il n’avait plus le droit de la faire souffrir. Et Elle avait raison. Pourtant, lui aurait bien aimé qu’Elle l’accompagne. Lorsqu’il avait demandé à son ancien enseignant, il lui avait dit qu’Il l’avait trop déçu. Qu’être en Sa présence le décevrait probablement aussi. Au final, il s’était retrouvé seul. Encore une fois. Seul à attendre l’arrivée de celui qu’il avait été jusqu’à considérer comme un frère. Comme quoi, de nombreuses choses changent. Il se devait de le voir. Une nouvelle fois. Telle avait été sa promesse.

Sasuke…

Regardes-toi, à l’autre pôle, fermer les yeux sur ce qui nous ronge, on a changé à la longue.

Il se leva tandis que le ténébreux continuait à s’avancer. Ses mains tremblaient légèrement sous le coup de l’émotion. Cela faisait maintenant cinq longues années qu’il n’avait plus eut de nouvelles. Cinq longues années, durant lesquelles Godaime Hokage avait décrété inutile toute tentative de le récupérer. Cinq longues années, durant lesquelles il avait dû aider sa coéquipière à retrouver le sourire. Cinq longues années, durant lesquelles il avait tenté de convaincre Tsunade de retrouver sa trace, en vain. Cinq longues années, durant lesquelles il s’était entraîné comme un démon pour le ramener. Cinq longues années, durant lesquelles il avait dû utiliser des missions de bas étage comme alibi pour retrouver sa piste. Cinq longues années, durant lesquelles il avait oscillé entre haine et amitié pour lui. Cinq longues années, durant lesquelles il avait espéré le voir arriver à la Grande Porte de Konoha, légèrement blessé, mais vainqueur du combat contre son frère. Cinq longues années d’espoir futile. Cinq longues années…

Sasuke…

On a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Il s’arrêta à quelques mètres du blond. Calme et impassible. Camouflant son envie de sourire, ou de pleurer. Il ne savait plus trop. Cinq ans auparavant, ils s’étaient de nouveau affrontés. Tous deux tombant de fatigue. L’un ramené par ceux de Konoha, l’autre par ceux de Hebi. Cinq longues années les séparaient de ce jour. Cinq longues années, durant lesquelles il avait recherché son frère. Cinq longues années, durant lesquelles il s’était encore entrainé pour ne pas offrir son Mangekyou Sharingan à Itachi. Cinq longues années, durant lesquelles il s’était surpris à se sentir nostalgique du temps de Konoha. Cinq longues années, durant lesquelles il se retenait parfois d’envoyer une missive au blond, lui demandant de venir le rejoindre. Cinq longues années, durant lesquelles il avait dû supporter la présence de Karin qui n’avait pas le côté presque relaxant de Sakura. Cinq longues années, durant lesquelles ceux qui l’accompagnaient n’arrivaient toujours pas à saisir ce qu’il voulait vraiment. Cinq longues années, durant lesquelles il avait tenté de cicatriser ses blessures, sans bruit. Cinq longues années de souffrance. Cinq longues années…

Naruto…

On a parcouru le chemin, on a souffert en silence, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Ils se regardèrent en chien de faïence. Silencieux. La légère brise qui secouait les branches des arbres aux alentours semblait la seule source de vie. Le brun détaillait le blond, le blond observait le brun. Les cinq années écoulées paraissaient les avoir marquées. Le ténébreux déserteur avait noté l’apparition de quelques cicatrices ça et là sur le visage de son interlocuteur. Le joyeux loyal avait lui remarqué des cernes de fatigues sous ses yeux. Ils avaient grandit, et allaient vers leurs vingt-et-un ans. Pourtant on pouvait sentir sur leurs épaules le poids de leurs souffrances, de leur solitude, de leur haine, de leur amitié. Dans un hochement de tête, ils plongèrent chacun son regard dans celui de l’autre.

Salut…

Encore.

Il ne bougeait pas, laissant le vent jouait avec ses cheveux blonds. Ses yeux bleu océan fixant son interlocuteur avec une intensité rare. Bien que les habitants de Konoha considéraient le brun comme définitivement parti, il y avait toujours un petit quelque chose là-bas qui le lui rappelait. Le terrain d’entraînement, le vendeur de ramen, la photo qui tenait encore sa place au-dessus de son lit et qui avait quitté Sakura, ce cliché de l’équipe sept et ce, malgré la présence de Sai qui avait apaisé le cœur de sa coéquipière, le sien ne semblant pas encore prêt à passer à autre chose. Plus le temps passait, plus il se disait qu’il devait le retrouver. Il avait été un des premiers qui l’avaient accepté, il avait été son pire ennemi et son meilleur ami, son adversaire le plus farouche et son allier le plus sur... Il revoyait sans cesse leurs diverses confrontations dés lors que le ténébreux avait choisi la voie d’Orochimaru pour progresser, notamment leur esquisse de combat dans l’antre du Sanin. Lorsqu’il avait fait interruption dans son esprit, proche du sceau, en présence de Kyuubi.

Comment ça va, Sasuke…

Je vis dans une maison de verre, à moitié remplie de ton eau, sans s’arrêter le niveau monte.

Debout, fixé sur place, immobile. Il y avait peut-être un semblant de respect vis-à-vis de l’autre. Son entêtement à le ramener depuis son départ y était sûrement pour quelque chose. Ses yeux sombres reflétaient une étincelle qu’il était pourtant rare de voir. Une lueur de bonheur peut-être, ou d’indifférence froide. Qui aurait pu savoir alors que lui-même l’ignorait ? Depuis qu’il avait décidé de partir, il n’était plus vraiment lui-même. Il oscillait sans cesse entre regret ou amertume et sensation de puissance ou de jouissance. Il s’était détourné du chemin que Naruto et Sakura avaient emprunté, choisissant d’un certain côté la facilité. Il n’était plus qu’un ninja errant, ne sachant que faire. Oh si, bien sur. Tuer Itachi. Mais ensuite ? Malgré les présences autour de lui, il restait las, blasé, seul. Quelque chose manquait certes, mais son orgueil l’empêchait de le reconnaître. Sa vengeance devait passer avant tout. S’était-il égaré en route ? Avait-il fait une erreur ? La force que lui avait permit d’acquérir Orochimaru n’était pourtant pas négligeable.

Comment vas-tu, Naruto…

Je suis le fantôme qui s’égare, je suis l’étranger à ton cœur, seulement regarde comme on est seul.

Il ferma un instant les yeux. Concentrant lentement son chakra à l’intérieur de ses pupilles habituellement sombres, avant de les rouvrir. Ses iris étaient devenus d’un rouge sanglant, trois crochets noirs servaient d’ornements. Il avait activé son Sharingan. Fixant continuellement le blond, il remarqua dès lors ses mains stables. Il lui avait pourtant semblé qu’il tremblait. Le connaissant, probablement pas de crainte. Mais il tremblait. Non. Il avait tremblé. Ou plutôt, lui, avait souhaité le voir trembler. Pourquoi avait-il encore besoin de se sentir supérieur à ce blond insignifiant ? Peut-être parce qu’il n’était justement pas si insignifiant que cela. Non seulement en termes de puissance, mais aussi, d’une certaine façon, dans son attitude. Son ancien coéquipier n’avait plus grand-chose du stupide cancre qu’il était. Il semblait plus réfléchi, plus mur. Espérait-il vraiment que le blond resterait toujours aussi mécréant ? N’était-ce pas un moyen pour lui, le déserteur, de se dire que le passé pouvait être rattrapé ?

As-tu vraiment progressé, Naruto…

On a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Voyant celui qu’il avait considéré comme son frère activer ses pupilles héréditaires, il ferma à son tour les yeux. Se concentrant pour s’approcher du sceau qui retenait le démon-renard enfermé en son corps. Quelques secondes plus tard, lorsqu’il rouvrit les paupières, il dévoila au brun des yeux d’un rouge aussi sanglant que le sien, barré d’une fente noire. Les yeux de Kyuubi. Plongeant son regard dans celui du déserteur, il voulut esquisser un léger sourire, mais il ne réussit pas. Ainsi, il voulait toujours se sentir supérieur à lui ? Il n’avait toujours pas changé de schéma ? Lui avait évolué, il n’utilisait qu’en cas extrême sa puissance de Jinchuuriki, et maitrisait sa colère et ses émotions. Bien qu’il ressentait toujours ce besoin de se faire reconnaître par le brun comme son égal, il ne se laissait seulement plus submerger. Pourquoi ce génie, celui qui impressionnait tant les gens avait-il encore ce besoin de se sentir au-dessus de lui ?

Penses-tu avoir tant évolué que cela, Sasuke...

On a parcouru le chemin, on a souffert en silence, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Dans ce combat silencieux, les deux jeunes hommes s’observaient. Les yeux dans les yeux. La présence de l’autre semblait déclencher chez chacun d’eux un sentiment, une attitude, une sensation… Restant immobiles, ils paraissaient jauger l’agressivité de l’autre. Avec une similitude surprenante, ils avancèrent d’un pas. Une seule enjambée. Deux mètres de moins les séparaient maintenant. Ils s’arrêtèrent de nouveau. Toujours immobiles et silencieux. Pour quiconque assistant à la scène, le silence qui présidait la séance aurait pu paraître pesant. Pourtant, aucun des deux protagonistes ne semblait en être dérangé. Probablement trop pris dans leurs pensées.

Tout va apparemment bien pour toi…

Encore.

Ils restèrent encore immobiles durant quelques instants. Persistant dans leur mutisme. Se fixant encore et toujours dans les yeux. Entre quatre yeux rouges sang. La conversation faisait rage. Ou, tout du moins, la profonde réflexion. Ils semblaient si vulnérables ainsi. Mais ce n’était qu’une impression. N’importe qui se serait interposé aurait risqué bien plus que ça vie. N’importe qui aurait attaqué l’autre ce serait attiré les foudres du premier. C’était peut-être cela leur lien si particulier. Une sensation d’exclusivité dans les confrontations. Proche des « il est à moi ».

Crois-tu vraiment encore pouvoir me battre…

Encore.

Il continuait à le fixer. Il n’allait tout de même pas baisser le regard devant lui. Il entendait Kyuubi ronronner des « frappe-le », « qu’attends-tu », « il t’a laissé »… Et pourtant, il ne réagissait plus. Se contentant de rester immobile et silencieux. Il avait espéré depuis quelques années déjà que son ancien coéquipier lui donne une trace de son existence. Mais rien n’était jamais venu. Il avait dû contacter de nombreux informateurs pour arriver à le retrouver et lui envoyer cette missive. Pourquoi maintenant qu’il l’avait devant lui, il était incapable de le frapper ? Pourquoi n’arrivait-il pas à lui montrer comment son absence à Konoha avait blessé tous ceux qui l’avaient côtoyé ? Toutes ces années n’avaient pas atténué sa colère quant à son départ, ou son espoir quant à son possible retour. Pourquoi tant de sentiments contradictoires pour une seule et unique personne en lui ? Pourquoi le détestait-il autant qu’il l’adorait ? Se sentir si proche et si éloigné n’était pas toujours facile. Et surtout, pourquoi les souvenirs de l’équipe sept lui venaient en tête maintenant ?

Au fond, je ne veux pas te tuer, Sasuke…

On a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Son silence impassible ne le rendait que plus imposant. Pourtant le blond ne semblait pas spécialement le craindre. Au fond, c’était normal. Qui d’autre que lui le connaissait le mieux ? Même s’il ne pouvait se l’avouer, il était le seul à l’avoir vu si piteux, si faible, si pathétique… Pourquoi était-ce ce souvenir là qui lui revenait ? Celui de leur combat dans la Vallée de la Fin. Cette vallée où il avait décidé de laisser la vie du blond sauve. Cette même vallée où l’on pouvait voir le visage de Shodaime Hokage, et de son ancêtre, Madara Uchiwa. Ce même Madara qui avait donné à Itachi le secret le plus absolu de tout le clan Uchiwa. Celui du pouvoir ultime de leur pupille héréditaire. Ce secret qui lui avait laissé la vie sauve. Son rôle ? Redonner la vision à son frère en lui laissant prendre ses propres yeux. L’aîné des Uchiwa était devenu fou. Fou de pouvoir. Et lui, le cadet, la pièce de rechange, il n’attendait que l’occasion pour le tuer. Il se remémora pourquoi il avait laissé le blond sortir vivant de leur combat. Il l’avait toujours expliqué par un caprice. Mais au fond…

Finalement, je ne te tuerai pas, Naruto…

On a parcouru le chemin, on a souffert en silence, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Il s’avança de nouveau d’un pas. Se rapprochant d’environ un mètre du brun. Un mètre à peine les séparait maintenant. Il ne détournait pas les yeux, montrant au déserteur sa force, sa puissance. Il se mit à songer. Pourquoi étaient-ce ces souvenirs là, les plus douloureux, qui lui revenaient ? Il se revit le jour de la création de l’équipe sept, avec Sakura et le brun, face à Kakashi. Bizarrement, il se rappelait surtout de ce qu’il avait dit à l’époque « Je n’ai qu’un seul objectif, tuer un certain homme, et rétablir l’honneur de ma famille ». Il se souvenait même avoir craint un instant que ce ne soit de lui qu’il parle. Se glissant devant ses yeux, un nouveau souvenir, sur le pont de Tazuna qui était aujourd’hui devenu le Pont Naruto. Tout deux se battaient contre Haku, ils étaient prisonniers de ses miroirs de glace. Il l’avait sauvé lui, alors qu’il le haïssait tout bonnement. Il avait manqué de se tuer. « Je ne voulais pas mourir avant d’avoir tué mon frère ». Tuer son frère avait toujours été le plus important pour le brun. Il ne le comprenait que maintenant…

Je t’attendrai là-bas, tues ton frère, et reviens en vie, Sasuke…

On a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

Il aurait bien aimé suivre le blond. Mais il ne pouvait renier sa vengeance. De plus, retourner à Konoha aurait été trop dangereux. Itachi en avait maintenant après son Mangekyou, il tenterait de le retrouver pour le tuer. Le clan des Uchiwa allait devoir choisir son unique héritier. Ou l’aîné, ou le cadet. Et cela se déciderait en un combat mortel. Pourquoi l’image de son frère lui revenait toujours en tête alors qu’il voulait tourner la page ? Pourquoi revoyait-il toujours cette même scène au lieu de voir le sourire paisible et heureux des gens autour de lui ? Ses doigts se crispèrent légèrement sur le manche de son katana qu’il n’avait pas lâché. Il avança à son tour d’un pas. Une seule enjambée qui réduisait tant la distance qui le séparait du blond. Leurs visages n’étaient à quelques centimètres l’un de l’autre. Il pouvait sentir le souffle de son ancien coéquipier contre son menton. Il ne pouvait vivre tout en sachant Itachi toujours présent sur cette terre. Il n’avait pas vécu toutes ces épreuves pour finalement décider de pardonner, ou de tourner la page. Il ne rentrerait pas à Konoha. Pas pour le moment.

Attends-moi, j’ôterai la vie d’Itachi, et je reviendrai avec toi, Naruto…

On a parcouru le chemin, on a souffert en silence, et je te hais de ton mon corps, mais je t’adore.

D’un même mouvement, parfaitement synchronisé, les deux pivotèrent, se tournant ostensiblement le dos. Le blond eut un léger sourire triste. Le brun de même. Leurs chemins se séparaient de nouveau. L’un repartait dans sa folle course, dans sa folle envie, sa folle obsession. L’autre retournait à sa morne vie, à sa quête de puissance en vue du poste d’Hokage. L’un allait simplement dire à ses compagnons qu’ils se devaient de retrouver leur cible. L’autre prononcerait tristement à ses équipiers qu’il n’avait pas souhaité revenir pour le moment. Le vent souffla un peu plus brusquement, décoiffant légèrement les deux protagonistes.

Alors voilà comment ça se termine...

Encore.

Baissant les yeux, ils fermèrent d’un même geste leurs paupières. Lorsqu’ils relevèrent le regard, le brun avait retrouvé ses iris sombres, désactivant le Sharingan, le blond avait de nouveau ses yeux bleu azur, laissant de nouveau Kyuubi seul dans son antre. Ils entamèrent leur chemin de retour. Dos à dos. L’un marchait vers Konoha, l’autre vers son repère dont le lieu n’était pas vraiment connu. Leurs enjambées commencèrent par être peu sûres, avant de devenir bien plus convaincantes et rapides. Un peu comme s’ils cherchaient à fuir le lieu de ce rendez-vous.

...On repart encore une fois chacun de notre côté...

Encore.

La distance qui les séparait augmentait sans cesse. Soudainement, ils se retournèrent. Comme pour vérifier que cette rencontre éphémère, cette compréhension par simples regards et simples attitudes n’était pas un rêve. Ils échangèrent un bref regard, puis hochèrent légèrement la tête. Certains auraient pu y voir un signe d’adieu. Mais c’était plutôt comme un au revoir, voir même un « portes toi bien ». Depuis toujours ils avaient eu une histoire parallèle, ils étaient liés dans la peine, la solitude, la tristesse. Dans les ténèbres. Même si l’un en sortait un peu plus chaque jour, l’autre y plongeait inexorablement tant que sa vengeance ne serait pas accomplie.

...pourtant un jour, je te promets que l’on se retrouvera...

Encore.

Ils reprirent leur marche. D’un pas plus franc, plus décidé. Chacun plus déterminé que l’autre. L’un à traquer puis tuer son frère. Le second pour prouver à tous, sa valeur en devenant Hokage de Konoha. N’accordant plus à l’autre un seul regard, ils s’éloignaient, une nouvelle fois. Le blond ayant compris l’importance de l’obsession du déserteur. Le déserteur ayant décrété qu’il retournerait au village de la feuille une fois sa vengeance accomplie. Arrivés au dernier virage, ils semblèrent hésiter. Mais d’un même pas, ils avancèrent. Devenant chacun invisible pour l’autre. Dorénavant, seul leur objectif compterait. Ils savaient qu’ils se retrouveraient en temps et en heures.

...à la croisée de nos chemins...

Encore.




Et voilà

Alors, vous avez réussit à tout lire ? J'vous avez prévenu, y'a pas un pet' de dialogue xD

Allez, un petit commentaire pour que je sache ^^ Et j'vous en pondrai d'autres, promis [chantage, chantage xD]




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: