Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
L'Akatsuki en mouvement... il lui faut de nouveaux membres avant de partir à la recherche des Bijuus. Certains talents sautent aux yeux, et la sinistre organisation veut se les accaparer.
Mais tout s'accèlère lorsque ses membres découvrent qu'ils ne sont pas seuls à recruter...
Furion Halfin (Masculin), le 04/02/2008 Troisème chapitre ! Que c'est long, d'essayer de faire bouger tout ça. Faut pas croire qu'un auteur à tout contrôle sur ses personnages. Ce sont ses idées qui décident, et les idées viennent quand elles veulent... Mais on s'en fout, place à l'histoire, avec peut-être l'arrivée de personnages interessants... :)
Chapitre 3: Ordres de Missions
Les déserts de rochers étaient courant dans le Pays de la Terre. La région entourant le Village Caché d'Iwa ne faisait pas exception et était entourée par les montagnes et des landes arides et désertes. A quelques kilomètres du village ninja marchait une grande silhouette solitaire. Pour se protéger d'un harcelant soleil, l'homme portait un grand chapeau traditionnel, et les clochettes accrochées à son couvre-chef accompagnaient sa marche d'une mélodie métallique. Vêtu d'une grande cape noire, brodée de nuages rouges, il portait d'une main un petit sac poubelle, tâché d'un liquide rougeâtre. L'homme traversait ainsi la lande désertique, marchant d'un pas sûr vers l'horizon.
Au bout de quelques minutes, l'homme s'arrêta. Il semblait fixer un roc en particulier, et le minéral semblait lui rendre son regard. Un rocher... qui n'en était pas un. Il était long et effilé, et bien qu'il ait la couleur et, l'homme en aurait juré, la texture, il ressemblait plus, quand on regardait bien, a un bosquet ou un grand végétal. Et dans ce végétal se trouvaient deux yeux, fixant l'homme a la cape noire.
- Il n'y a personnes à des kilomètres à la ronde, tu peux te montrer sans rien craindre. " C'était l'homme a la cape qui venait de s'adresser au faux rocher " Zetsu, sors de là... "
Le rocher considéra encore un instant son interlocuteur, puis il sortit enfin de terre. C'était un être humain, où du moins, il en avait l'air, si l’on exceptait cette sorte de plante qui entourait son visage Son visage... il était comme scindé en deux. Une moitié maquillée ( ou peut-être était-ce réellement sa couleur de peau ) en blanc, l'autre en noir. Il portait la même cape que son interlocuteur. L'homme que l'on nommait Zetsu se tenait maintenant face à son confrère. Et il s'adressa à lui en ces mots :
- T'AS ETE TROP LENT. ET TU REVIENS SEUL. C'EST PAS BON... PAS BON DU TOUT... " C'était une voix que l'on n'aurait pas pu qualifier d'agréable à entendre. Elle était dure, agressive et on la sentait à la limite de l'insulte. Mais l'autre homme ne semblait pas s'en offusquer. Peut-être y était-il habitué. Mais tout de suite après, Zetsu reprit.
- Laisses-le respirer un instant. Pour qu'il revienne les mains vides, il fallait que la cible ait été plus coriace que prévue... " Zetsu s'exprimait d'une toute autre voix que précédemment. Celle-ci était plus douce, plus modérée... Et il semblait s'adresser à lui-même. La même voix repris, mais en s'adressant cette fois à l'autre homme.
- Je suppose qu'il a refusé ? " Pour seule réponse, son interlocuteur lui lança le sac poubelle qu'il tenait dans la main. Zetsu l'attrapa au vol et l'entrouvrit. Aucune émotion ne traversa son visage lorsqu'il découvrit la tête ensanglantée qui le fixait, le regard vide de la mort sur son visage.
- La discussion s'est mal terminé, donc... La cible ne fut pas très coopérative, à ce que je comprends " dit Zetsu après un temps de silence " COMMENT TU T'ES DEMERDER POUR LE LAISSER SE FAIRE TUER ?
- Je l'avais prévenu : la moindre erreur entraînerait sa mort. Et il a commis une erreur de trop. " Répondit l'autre homme a la cape.
- TE CONNAISSANS, JE SUPPOSE QUE CE N'EST PAS VOTRE CILBE, LE RESPONSABLE DE SA MORT / je me trompe ? " Son interlocuteur se refusa à tout commentaire suite à cette allusion. Zetsu continua.
- Ce n'est pas le premier que tu tues sans prévenir. Tu commences à nous poser / DE SACRES PROBLEME, EFFECTIVEMENT... VOUS N'AVEZ DEJA PAS REUSSI A ENRÔLER LA CILBE DANS NOS RANGS, MAINTENANT, ON VA DEVOIR TE TROUVER UN AUTRE COEQUIPIER...
- Prenez-en un moins fragile cette fois... et surtout moins agaçant. " L'homme fit quelques pas et s'éloigna de Zetsu avant de s'arrêter un peu plus loin " Je vais faire mon rapport au chef. Je te laisse la tête en casse-dalle, la bague est dans le sac. J'ai vendu le reste.
- Voilà pourquoi tu as été si long... / DECIDEMENT, TU RESTERAS TOUJOURS UN VIEIL AVARE, AVIDE DE FRIC, KAKUZU... "
***
Yozora était resté longtemps devant la cascade. Il avait réfléchit. Il passait son temps a ça, en ce moment. Il réfléchissait sur tout. Enfin, il réfléchissait surtout, même sans avoir de sujet réel a réflexion. Yozora se pensait intelligent ( et il l'était ) et il avait toujours cru que le seul exutoire à son l'intelligence était sa pensé, et donc que personne d'autre que lui ne pourrait jamais profiter de cet intellect.
Mais Yozora avait quelque chose de plus précis que son intellect. Quelque chose qui se trompait encore plus rarement. Yozora avait de l'instinct.
Et son instinct lui hurlait dans les oreilles qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond à propos de la mission du Doyen. Il sentait que tout n'était pas aussi simple que cela avait parut lors de l'explication. Il présentait que beaucoup de complications allaient montrer leur sales têtes pendant l'exécution de la mission. Il présentait, non, il savait que quelque chose de plus gros se préparait derrière tout ça.
Mais malgré cela, malgré les avertissements qui résonnaient dans sa tête, il avait déposé son nom dans l'urne. Car Yozora présentait encore autre chose. Au delà des complications et du danger, il présentait un grand changement. Et il était persuadé que cela irai dans son intérêt.
***
Il faisait nuit, et la pluie tombait à nouveau sur Erinuki no Kuni. Shatsu, serviteur du Seigneur du pays, n'était pas mort. Son maître s'était montré extrêmement compréhensif. Oh bien sûr, il avait eu droit à une punition à la hauteur de sa faute, mais la bonne nouvelle était qu'il n'avait perdu que quelques membres insignifiants. Après tout, on pouvait très bien vivre avec un seul poumon... Il se sentait juste plus souvent essoufflé que d'habitude. De plus, cela l'avait poussé à arrêter de fumer. Oui, a la réflexion, Shatsu s'en sortait plutôt bien.
Ce qui l'ennuyait bien plus, c'était ses cauchemars. Depuis maintenant plusieurs semaines, Shatsu faisait constamment le même rêve. Toutes les nuits, revenaient les mêmes images. Des images sombres et désespérantes. Il n'en avait toujours pas compris le sens, si bien sûr il y en avait un. Son rêve était étrange. Cela commençait avec une sorte de voile rouge, recouvrant tout son champ de vision. Puis le voile commençait à faseyer et un vacarme se faisait entendre dans l'esprit de Shatsu. Le vent dans le voile se fait alors si fort qu'il semble vouloir se déchirer, sans pouvoir y arriver. Puis tout redevient calme, le voile cesse de s'agiter, le vacarme se tait... et soudain une main traverse le voile et saisit Shatsu par la gorge. Et peu a peu, le voile vire du rouge au blanc, puis au gris... puis au noir. C'est l'obscurité la plus total. Mais loin, très loin dans cette obscurité, Shatsu voit quelque chose... Comme une petite étoile… Et peu a peu, c'est toute cette obscurité qui se peuple d'étoiles scintillantes. Et le silence devient tel que Shatsu croit devenir sourd à chaque fois. Parfois même, il se met à hurler dans son lit, sans s'entendre lui-même. Ce n'est qu'au bout de plusieurs hurlements qu'il parvient à se tirer de ses songes.
Il ne savait absolument pas ce que cela signifiait, mais il était superstitieux, et pour lui, ces rêves n'annonçaient rien de bon.
Peut-être que le moment de consulter un psy était venu...
***
Dans le bureau du Doyen, Yozora fixait ce dernier qui, lui, ne se souciait guère de lui rendre son regard, bien trop occupé à remplire une tonne de paperasse à son côté.
Il avait été convoqué. Il savait qu'il le serait. Qui aurait été mieux placé pour représenter le Clan Itade si ce n'est son membre le plus célèbre du moment ? Ils attendaient maintenant les autres membres de la mission. Yozora n'avait posé aucune question au Doyen, ne se les posant même pas à lui-même. Il se contrefichait des autres membres. Aucun d'entre eux ne pouvait lui arriver à la cheville. Alors pourquoi s'inquiéter de qui l'accompagnera ?
Au bout de quelques minutes de silence, quelqu'un frappa à la porte. Après une invitation à entrer de la part du Doyen, un homme pénétra dans la pièce. Un grand blond, le visage angélique et plein de fierté. C'était Kuroi. A la vue du ninja, Yozora se dit finalement qu'il pouvait commencer à s'inquiéter des autres membres de l'équipe.
" Doyen, vous m'avez appelé, me voilà prêt à servir l'honneur du Clan ! " Dit le nouvel arrivant à son supérieur. Yozora ne put s'empêcher de remarquer à quel point l'attitude de Kuroi avait changé depuis la réunion. Lui qui était si arrogant et désinvolte face au Doyen devenait maintenant, et bien, toujours aussi arrogant, certes, mais beaucoup plus "dans le rang".
Le Doyen sembla enfin les remarquer réellement et un grand sourire s'afficha sur son visage. " Bien ! Très bien ! Toute l'équipe est venue, je suis très satisfait."
Yozora s'autorisa une question " Toute l'équipe ? " Dit-il " Me dites-vous que nous ne serions que deux ? Pour une mission équivalente à un rang A ?"
- Ne t'inquiète pas, Yozora " dit le Doyen " je comprends tes inquiétudes, mais pour l'instant, votre mission ne sera pas de combattre directement un ennemi en mettant vos vies en jeux. Pour l'instant vous servirez d'ambassadeur, ainsi que d'enquêteur. " Il marqua un temps de pose pour voir le visage de Yozora se crisper d'un air suspicieux. Il reprit " Si, toute fois, la mission devient trop dangereuse pour vous deux seuls, vous pourrez toujours demander du renfort. Bien que je doute que vous en ayez besoin... " Yozora ne semblait pas tout à fait convaincu mais se résigna, tandis que l'orgueil de Kuroi se gonfla d'autant plus au compliment.
- Bien " reprit le vieil homme " Votre mission consistera pour l'instant à vous rendre au Palais Féodal d'Erinuki no Kuni, de faire bonne figure afin de représenter votre Clan le mieux possible, et d'entamer une enquête à partire des informations que vous aurez là-bas ". Finissant sa phrase, son attention fut réabsorbée par ses papiers. Les deux ninjas attendirent encore quelques secondes qu'un autre ordre arrive, mais celui-ci ne venant pas, ils prirent congés sans un mot, se retirèrent dans leur appartement et préparèrent leurs paquetages.
***
Sous la pluie battante, depuis l'une des tours d'observation du Palais, Shatsu scrutait l'horizon. Il avait encore été réveillé en sursaut et, comme il était encore très tôt, il avait préféré se lever discrètement et sortir prendre l'air, plutôt que de prendre le risque de réveiller sa femme. Et depuis vingt minutes, il regardait le soleil, qui commençait à peine à se lever.
Du haut de sa tour, Shatsu entendait des voix provenant de l'escalier. Des voix, puis des pas dans sa direction. Il se retourna pour accueillir un garde en armure légère, en sueur comme s'il avait couru des lieux avant d'arriver. " Un éclaireur ou un messager " pensa Shatsu. Le soldat se tenait maintenant au garde à vous devant son senpaï.
- Repos soldat " lui dit Shatsu. Le soldat s'exécuta. " Quelle nouvelle de l'enquête ?
- Aucune, Shatsu-Taichou. Nous n'avons trouvé aucun indice. " Répondit le soldat, au bord de l'évanouissement.
- Alors pourquoi arriver ici avec autant de hâte, soldat ? " Le messager souffla un moment, juste assez pour autoriser Shatsu à le réprimander. " Réponds ! Maintenant !
- Mon Capitaine, j'ai des nouvelles à propos des renforts...
- Des renforts ? " Quel était cette nouvelle lubie ? Il était chargé de la supervision de l'enquête et n'avait jamais demandé de renfort.
- Ce sont les ninjas de Taki no Kuni, Capitaine. Ils arrivent dans trois jours."
Des ninjas. Des renforts ninja d'un village adverse. L'ordre ne venait certainement pas de Shatsu. Et s’il venait d'assez haut pour ne même pas passer par lui, cela ne pouvais venir que de son Seigneur. Et ce manque de confiance dans son chef de la Sécurité ne pouvait annoncer qu'une chose pour Shatsu : sa future destitution.
Les choses n'étaient finalement pas finies pour Shatsu, et tout cela ne risquait pas d'aller en s'arrangeant...
Voilà, Voilà, et de trois ! Maintenant, faut que je bosse sur le 4, bien évidemment, et ça risque de prendre du temps. Mais je vous promet que cette fois, ça va bouger, vraiment... ou au moins un petit peu... Enfin, bref, j'vais me démerder ^^'