Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le Concil Shinobi

L'Akatsuki en mouvement... il lui faut de nouveaux membres avant de partir à la recherche des Bijuus. Certains talents sautent aux yeux, et la sinistre organisation veut se les accaparer. Mais tout s'accèlère lorsque ses membres découvrent qu'ils ne sont pas seuls à recruter...
Version imprimable
Aller au
Furion Halfin (Masculin), le 09/01/2008
Deuxième chapitre de cette fiction qui m'occupe beaucoup l'esprit en ce moment ( au point de m'empêcher de bosser en classe. C'est pas bien, je suis un cancre ! )
Toujours dans l'espoir que ça vous plaise, et dans l'attente de commentaire de votre part.
Bonne lecture




Chapitre 2: Le Clan Itade



La demeure du Clan Itade avait été construite à la frontière de Takigakure, au nord du village. C'était un bâtiment immense et il était facile de s'y perdre, lorsque l'on ne connaissait pas l'endroit. Ce qui n'était pas le cas de Yozora, bien sûr. Il avait grandi ici. Et il n'était pas simplement un génie issu du Clan, il était aussi le Petit-Fils du fondateur de la maison Itade.

Et pourtant, en dépit de cette hérédité, Yozora avait toujours été considéré comme une plaie pour les autres membres. Il savait très bien pourquoi. Il avait hérité de son Grand-Père un pouvoir spécial. Un Kekkei Genkai qu'aucun autre Itade n'avait révélé depuis. Excepter lui. Les autres ont considéré ce don comme un danger pour la maison Itade, et Yozora dut essuyer de nombreux attentats. Même son propre père tenta de le supprimer, il y avait maintenant quelques années. Forcé à se défendre, Yozora tua son géniteur, avec une facilité déconcertante.

Suite à cette mort, Yozora aurait du bien sûr être nommé Chef de Clan, puisque héritier légitime de la lignée originelle. Mais les autres était trop apeurés par cet élément qu'ils jugeaient trop puissant pour être contrôler efficacement. Il créèrent le Conseil du Clan, une institution censée régenter jusqu'à ce que l'héritier soit jugé apte à diriger.

Un mal pour un bien, Yozora nu plus à se protéger des tentatives de meurtre. Les Itade avaient finalement compris que, même s'il pouvait être dangereux, il était un élément efficace, et son record de mission réussi était plus qu'impressionnant. Le Conseil confia toujours plus de missions à Yozora, et toujours plus de missions furent menées à bien. Le Clan prit un essor considérable, majoritairement grâce à Yozora. Mais ce n'est pas pour autant qu'on allait le remercier. Yozora était conscient qu'il ne faudrait pas espérer le soutien de son clan lorsqu'il tenterait de prendre le pouvoir.

***

Kushano devant lui, Yozora traversait une des ailes du bâtiment, en direction de la salle de réunion. La porte de celle-ci était grande ouverte. Les deux ninjas y pénétrèrent. Une grande table rectangulaire, d'une cinquantaine de places environ, disposée au centre de la salle, beaucoup de siège étaient vide, seule une dizaine était occupée. Mais les Juunins seulement avaient été convoqués, et il ne devait pas être plus d'une vingtaine au total dans le clan. Yozora s'autorisa un sourire à la vue de la salle. Ils n'étaient pas les derniers. Tant mieux, ce n'était pas la peine de donner à ces hypocrites une nouvelle occasion de le réprimander.

Les places étaient nominatives. Kushano alla s'asseoir à l'autre bout de la salle, tandis que Yozora pris place près de l'entrée. La première fois qu'on l'avait mit là, il avait cru que c'était pour pouvoir l'attaquer dans le dos plus facilement. Il avait tué un pauvre chien qui rentrait innocemment dans la salle en pleine réunion. Il s'en été plaint ensuite aux femmes de ménages, qui avaient oublié sa gamelle dans un coin, alors qu'elle n'avait rien à faire là. Mais au fond, il ne se l'était pas pardonné. Il aimait bien ce chien. Plus que n'importe lequel des membres de sa famille, puisque l'animal n'avait jamais tenté de lui planter un shuriken dans le postérieur ou ailleurs.

- Tout le monde est présent, je crois " entama le Doyen de l'assemblée, lorsque quelques minutes de plus apportèrent de nouvelles arrivées de shinobi dans la salle. Ils étaient effectivement une vingtaine. Rares étaient ceux qui parvenaient jusqu'au grade de Juunin. La plupart s'arrêtaient au niveau de Chuunin. Il fallait admettre que la barre avait été placée très haut par le chef du Village. Mais Yozora n'en avait que faire. A lui seul il rattrapait tout le retard accumulé par ces incapables. Oh, bien sûr, Yozora aimait son clan et respectait son nom. C'était tout simplement qu'il ne pouvait pas blairer ceux qui le portaient également.

- Bien... " poursuivit le Doyen " ...J'ai une information des plus importantes à vous communiquer. Alors soyez attentifs... " les quelques ninjas qui discutaient encore entre eux se turent et focalisèrent leur attention sur le vieil homme. Il était âgé mais imposait le respect à ceux qui l'écoutaient. Même à l'approche de sa huitième décennie de vie, il était encore grand et aux cheveux abondants. Ceux-là étaient devenus blanc, mais on devinait qu'ils avaient dut être d'un blond doré pendant sa jeunesse.
- Le fils d'un seigneur d'un pays voisin a été kidnappé, il y a une semaine de cela. Les recherches menées par les autorités locales se sont avérées infructueuses, si ce n'est qu'une seul et unique découverte fut mise à jour. " Le Doyen fit une pause. Non pas pour reprendre son souffle, mais pour vérifier que tous l'écoutaient bien maintenant. C'était le cas. Même Yozora ne montrait pas le moindre signe de distraction. Il fallait l'avouer, le jeune homme respectait son aîné. Il le haïssait comme tout les autres, mais la haine n'empêchait pas son sentiment de profonde estime. Le Doyen repris.
- Le ou les coupables, ce point est toujours incertain, sont des shinobis. C'est pourquoi on nous demande de mener les recherches à partir de maintenant. Inutile de préciser que la rétribution, tout comme les retombés sur notre clan, seront de taille. "

La nouvelle n'avait provoqué aucun mouvement de surprise, ni apparemment aucun enthousiasme quelconque chez les Juunins. Ils étaient habitués à des nouvelles tels que celles-ci. Elles n'avaient rien de surprenante. Même si l'on parlait d'un héritier de sang royal, les kidnappings étaient monnaie courante. Une main se leva pourtant. Kushano avait une question.
- S'cusez-moi, Doyen, mais pourkoi nous d'mander à nous d'nous okuper de ct'affaire ? N'a pas d'sens... " Ils se tourna vers les autres, à la recherche d'un signe d'approbation, mais personne ne semblait voir où il voulait en venir. En quoi cela n'avait-il pas de sens ? On confiait à des ninjas de qualité une mission importante. Quoi de plus naturelle ? Ne voulant pas rester sur une fausse note, Kushano enchaîna.- C'est vrai, t'd'même, parlons bien d'un goss'ed'sang royal, kand même... affaire à étouffer, tout ça... pourkoi l'ébruiter en la r'filant à d'autre ninjas que ceux du pays koncerné ? " Tout le monde n'avait pas tout compris, mais cette fois cela venait plus de la diction de Kushano plutôt que d'autre chose. Le Doyen, heureusement, vu ce que voulait développer Kushano, et répondit.

- Le pays concerné " dit-il " n'a pas de Village Caché Ninja. C'est pourquoi il fait appel à nous. Il pense que des ninjas seront plus qualifié pour retrouver d'autre ninja plutôt que de simples soldats. Combattre le feu par le feu, comme l'on pourrait dire... " Une autre voix s'éleva. C'était celle d'un jeune ninja, de l'âge de Yozora, vêtu de la cape des Itade. Les cheveux d'un blond éclatant et le visage angélique. Kuroi, c'était son nom, était un des ninjas que Yozora appréciait le moins. Il déplorait même d'avoir un lien de parenté si proche. Ils étaient cousin. Mais si différent. Kuroi n'avait rien d'une personne modérée. Il laissait toujours libre cours à ses émotions, et ses prises de paroles finissaient généralement en bataille d'insulte ouverte. Il était également très imbu de lui-même et se vantait toujours de sa parfaite manipulation de l'élément Katon. Yozora s'était toujours demander comment son cousin avait fait pour atteindre un tel degré de maîtrise sur l'élément de feu, en passant autant de temps à se contempler dans sa glace...

- Alors c'est donc ça ! Un pays sans ninja est un pays sans défense. C'est pour cela que l'enfant à été enlevé si facilement ! C'est pour cela que les recherches ont été bâclées ! " Tous les regards étaient maintenant dirigés vers Kuroi. " Cette mission " reprit-il " est évidement au niveau de Gennin. Je ne vois vraiment pas pourquoi convoqué autant de haut gradé pour une affaire si simplette ! "
Plusieurs murmures d'approbation retentirent dans la salle lorsque Kuroi se tut enfin. Le Doyen, voyant l'attention se relâcher, se leva de toute son imposante taille.

- Le pays en question... " les rumeurs se turent "...est Erinuki no Kuni " Les rumeurs reprirent, et se transformèrent vite en bruyant bavardage. Le Doyen, déjà debout et à la recherche d'un nouveau moyen pour attirer l'attention, gonfla ses poumons, se préparant à hurler un " silence ! " Tonitruant. Mais au dernier moment, il sortit un objet de sa poche. Certain ninja perçurent le mouvement, mais pas exactement l'objet. Etait-ce une arme ? Un kunaï ?

Le Doyen porta l'objet à ses lèvres et souffla alors... dans un petit kazou. La note produit, plutôt fausse d'ailleurs, permis à l'utilisateur de redevenir instantanément le centre de l'attention.
- J'adore ce truc ! " laissa-t'il échappé. Mais voyant que personne d'autre n'avais l'air de trouver cela drôle, il se résigna à ranger l'instrument dans un pli de sa robe. A cet instant, une nouvelle main se dressa. Cette main, c'était celle de Yozora. Il avait une question. Il avait LA question. Celle que tous se posaient maintenant dans cette salle. Yozora s'improvisa donc porte-parole en prenant celle-ci.

" Pourquoi ? ". Et tous étaient attentifs à nouveau, mais cette fois au talentueux Juunin. Yozora était content de son petit effet de théâtre. Il enchaîna.
- Pourquoi vouloir envoyer nos meilleurs ninjas... " il montra d'un geste ample du bras l'assemblé de shinobis " ...car c'est bien de cela que l'on parle, n'est-ce pas ? Des plus puissants éléments de notre clan, de notre village... " tous attendaient le dénouement de la tirade de Yozora " ... dans un pays qui s'est clairement déclaré lui-même ennemi de Takigakure. Dans un pays qui n'a cessé de prôner sa haine envers notre Village. " Plusieurs rumeurs commencèrent à se propager autour de la table. Maintenant, Yozora était debout, et soutenait son discours avec de grands gestes. " Pourquoi devrions-nous louer les forces de notre village à nos ennemis ? Cela va à l'encontre de tout étique, cela va à l'encontre des principes de Takigakure ! " Les rumeurs s'étaient transformer en cris d'approbations et applaudissements. Yozora retint un sourire ironique. Ils l'approuvaient. Ils avaient beau le détester, ils étaient forcés de suivre son raisonnement. Ils aimaient leur village autant que lui, et ne voulaient pas servir les plans de l'ennemi, ni leur rendre le moindre service. Cette mission que le Doyen voulait leur imposer était tout bonnement inenvisageable.
Mais malgré cette évidence, malgré toute la réticence apparente dont faisaient preuve les ninjas assis à la table, le Doyen ne semblait pas désappointé le moins du monde. Il devait sûrement s'attendre à ce discours, a tout ce que Yozora venait de dire. Celui-ci en prit enfin conscience. Il comprit que le Doyen n'avait pas fini de parler.

" Tu parles bien, Yozora. Et je vois que tu te fais la voix de tous. " Il était forcé de crier pour couvrir les discussions des membres du Clan. Mais bientôt, l'attention revint, et le Doyen put reprendre. " La demande d'aide... " reprit-il "... a été adressée au Clan Itade exclusivement. Takigakure, bien qu'étant notre village d'accueil, n'est aucunement concerné pas cet ordre de mission. " A cet instant, plusieurs rumeurs voulurent s'imposer à nouveau, mais aucune ne fit assez de bruit pour entraîner les autres avec elle. Et toutes s'évanouirent, laissant la liberté au Doyen de poursuivre son discours.
- Même si Erinuki no Kuni est un pays ennemi au Village, il ne faut pas négliger un espoir de pays et d'alliance. Bien qu'étant un pays sans ninja, il reste un pays économiquement fort. Et notre Clan aura besoin d'un fort soutien financier si nous voulons un jour accéder aux rênes de Takigakure. " Il laissa un silence s'installer. Le vieil homme avait frappé fort, et exactement où il fallait. Il venait de parler de l'ascension du Clan Itade, et pour tous, Yozora inclus, rien n'était plus important que l'ambition du Clan, si ce n'était l'ambition personnelle. Le Doyen poursuivit.
- Cet enlèvement, bien qu'il soit un évènement tragique pour le Seigneur d'Erinuki no Kuni, s'avère être une bénédiction pour nous. Une occasion inespérée d'améliorer nos relations avec ce pays. Et lorsque Takigakure sera dirigé par le Clan Itade, cette bonne entente s'appliquera enfin à l'ensemble du Village... " Tous voulaient maintenant approuver bruyamment le vieil homme, et tous se retinrent, jugeant qu'ils l'avaient assez interrompu pour le moment. "... Ainsi quel que soit le niveau de cette mission, nous nous devons d'envoyer des membres puissants et influents, afin d'éviter toute possibilité d'offense envers nos commanditaires. " A nouveau une pose, plus pour marquer le coup sur cette dernière phrase que pour toute autre raison.
- Bien. La mission vous ayant été exposée dans ses grandes lignes, j'attends maintenant que tout les Juunins volontaires déposent leur nom dans l'urne prévue à cet effet. " Comme pour souligner ses mots, un nuage de fumé apparut en plein milieu de la table rectangulaire. Après dissipation de celui-ci, on put constater que l'urne se trouvait là, prête à recevoir les noms.
- Je me chargerai moi-même de choisir, entre les volontaires, ceux qui sont les plus aptes à mener cette importante mission à bien. Sur ce, messieurs, cette réunion est terminé. Vous êtes libres d'apposer vos candidatures pendant les deux prochaines heures. Je convoquerais les intéressés de mon choix ce soir. Bonne journée à tous. "

***

La plupart des shinobis quittèrent la salle dès l'instant, mais quelques-uns uns restèrent pensifs devant l'urne. Quand on y repense, bien sûr, tous étaient pensifs. Tous s'interrogeaient si cela valait la peine de s'inscrire à cette mission, compte tenu qu'elle risquerait d'être une perte de temps, au point d'en devenir déshonorante pour un Juunins de par sa facilité. D'un autre côté, le prestige d'avoir permis l'amélioration des relations entre le Clan et le Pays des Elites* n'était pas négligeable. Après tout, cela pourrait s'avérer ne pas être une perte de temps si inutile...
Vingt minutes plus tard, Yozora, à nouveau contemplatif devant la grande cascade à l'entrée du village, pensait...





Eh, oui, ça met du temps à ce mettre en place, tout ça... mais ça devrait bientôt commencer à bouger d'ici le prochain chapitre. J'espère que vous le suivrer...

A bientôt

* note : Selon mes sources, " Elite " en Japonais se traduit par " Erinuki ". C'est de là que j'ai tiré ce nom : Erinuki no Kuni. Littéralement, cela peut donc signifier " Le Pays de l'Elite ", " Le pays des Nobles " voir même " le Pays des Maîtres ", sauf erreur de ma part.
Dans tous les cas, ça reste plutôt classe, non ?




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: