Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 13/04/2009
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 8: Ne croire en rien



Allongé sur son lit d'hôpital, Sasuke eut un sourire moqueur à la dernière réplique de son ancien équipier.
Il ne s'attendait pas à ça de sa part, une gifle ou une insulte à la limite... Il laissa échapper un petit rire méprisant. Naruto fronça les sourcils.

- C'est vraiment affligeant qu'une personne de ton âge puisse encore croire à l'amour véritable, se moqua-t-il, tu es toujours si naïf !

Naruto lança un regard mauvais à Sasuke qui ne se montra nullement impressionné.

- Ce qui est vraiment affligeant, c'est plutôt que tu n'arrives plus à croire en quoi que ce soit, répliqua Naruto, et d'autant plus en une chose aussi simple que l'amour.

- Je ne crois qu'en moi-même, répondit Sasuke d'un ton calme, toutes les histoires d'amour finissent mal : Kurenaï et Asuma qui ne verra jamais grandir son fils, Godaime-sama et son fiancé mort prématurément…et bien sûr, toutes ces familles ninjas qui vivent dans l'angoisse et qui finissent par rompre par peur de se voir retirer l'être aimé.

Naruto eut un sourire amer.

- C'est vraiment ça, ta vision de l'amour?

- Seul l'amour charnel tient. Purement physique, sans aucune contrainte.

Le sourire de Naruto se transforma en grimace, il croisa les bras sur son torse et secoua sa tête.

- Tu t'es entendu Sasuke? L'amour n'est pas un poids mort, ni dans la vie d'un homme ni dans celle d'un shinobi. J'espère vraiment pour toi que tu le comprendras enfin un jour, dit-il.

Le regard amusé de Sasuke devint dur, comment cet imbécile pouvait-il encore tenir de tels propos ? Et avec un tel regard de pitié en plus ! Sasuke sentit toute la haine et la rancœur qu'il éprouvait pour le blond reprendre le dessus, lui tordant le ventre et envahissant ses veines. L'amour n'était qu'une illusion éphémère, une faiblesse, une forme de souffrance à retardement et il le lui ferait comprendre d'une façon ou d'une autre. Il prit appuie avec ses coudes sur son matelas de façon à faire face à Naruto et planta son regard sombre directement dans celui du blond.

- Pour toi ce n'est pas un problème, tu ne risques pas de perdre Hinata durant une mission dangereuse. Mais comment crois-tu qu'elle réagirait si tu étais tué toi ?

- Hinata est bien plus forte que tu ne le...! Commença Naruto, mais la porte par où était partie Sakura s'ouvrit et cette dernière pénétra de nouveau dans la salle tout en se dirigeant en hâte vers Sasuke, empêchant Naruto de finir sa phrase. Elle défit la perfusion et prit précautionneusement la pochette contenant le sang de Sasuke.

- Il y a assez de sang maintenant, je me mets tout de suite à l'analyse de l'antidote ! Merci beaucoup Sasuke, dit-elle en lui adressant un regard rempli de reconnaissance, grâce à toi nous allons pouvoir stopper ce fléau.

Sasuke se redressa sur le lit d'hôpital et lui rendit son sourire. Naruto se renfrogna.

- Ce n'est pas comme s’il avait eu le choix. On aurait quand même eu son sang et par ce fait l'antidote, même sans sa coopération volontaire.

Sakura perdit son sourire et leva son regard vert sur Naruto.

- Je ne te pensais pas comme ça Naruto, déclara-t-elle d'une voix posée d'où perçait sa déception, je sais que tu n'apprécies plus Sasuke comme avant, mais je te croyais assez mature pour reconnaître la bonne volonté de son repentir.

Naruto leva les yeux au ciel et secoua sa tête, exaspéré.

- Il nous a trahi Sakura! Il est parti avec Orochimaru ! S'exclama Naruto en passant nerveusement sa main dans sa chevelure blonde, il a tourné le dos au village, à nous, et a rejoint l'ennemi pour acquérir plus de puissance. Il a agis égoïstement ! Et là encore, il n'agit que pour lui-même ! Arrêtez donc de le prendre pour un héros !

Sasuke observait cet échange silencieusement, ressentant une étrange satisfaction à voir Naruto s'énerver de la sorte. Et cette idiote de Sakura qui continuait à le défendre.

Malheureusement pour Naruto, la majorité du village pensait tout comme Sakura que Sasuke était devenu leur sauveur.

Il ne fallut pas longtemps avant que l'on découvre un remède et que les derniers alliés d'Orochimaru survivants soient sauvés et interrogés. On envoya des émissaires à Suna afin de faire parvenir l'antidote pour les personnes habitants à proximité des cours d'eau empoisonnés. Par chance, ces régions n'étaient fréquentées que par quelques agriculteurs sédentaires qui purent être sauvés à temps. Seuls quelques voyageurs ou nomades qui avaient fait escale et s'étaient réapprovisionner dans ces endroits furent touchés.

Il ne fallut que quelques jours pour que la rumeur selon laquelle Sasuke Uchiwa venait de sauver des personnes d'un empoisonnement mortel fasse le tour du village caché de la feuille. En à peine une semaine, il passa du ninja déserteur au sauveur ; il cessa aussitôt d'être perçu d'un mauvais œil, et les dernières personnes doutant encore de la sincérité de ses remords changèrent d'avis sur son compte et le regardèrent autrement. Les gens le saluaient à présent dans la rue et certains curieux allaient même jusqu'à se rendre à la bibliothèque afin de le remercier de son aide ou pour tout simplement lui témoigner leurs soutiens.

Ce revirement de situation n'était pas pour plaire à Naruto qui se montrait de plus en plus irascible à l'égard de Sasuke et même parfois avec les autres ANBU chargés de sa garde, créant une sorte d'atmosphère pesante au sein de sa propre équipe. C'est donc avec un certain soulagement qu'il dut partir d'urgence un soir afin d'assister à une réunion improvisée du conseil de Konoha. Laissant Sasuke seul avec les quatre membres de sa garde rapprochée...

Même en ayant échangé seulement quelques paroles en de rares occasions et avoir passé plusieurs semaines en leur compagnie, Sasuke avait à force d'observation commencé à mieux connaître les shinobis chargés de sa surveillance. Malgré leur entraînement rigoureux à rester impassible, il avait su lire dans leur attitude et à travers les fentes de leurs masques figés des fragments de leur personnalité par leurs gestes, leurs regards... Il avait appris à les connaître et à les différencier.

Il y avait tout d'abord Raido. De par le respect que lui témoignent ses équipiers et même Naruto, Sasuke en avait conclu qu'il était le plus âgé et celui possédant le plus d'expérience. D'un naturel taciturne, il ne parlait que rarement et pesait toujours ses paroles. Tous l'écoutaient avec attention et ne prenaient jamais son avis à la légère. Sans doute le plus froid avec lui, il se montrait distant même avec ses coéquipiers, préférant s'isoler des autres qui l'avaient bien compris et respectaient son choix. Le seul dont il semblait apprécier la compagnie était Genma avec qui il échangeait parfois de rares paroles ou des regards laissant supposer qu'ils avaient un passé en commun. Et pas forcément des meilleurs.

Genma justement, de nature calme et réfléchie, n'intervenait que rarement dans les décisions à prendre. Préférant l'observation à l'action, il suivait les instructions sans poser de questions. C'était son devoir et il n'y avait rien d'autre à discuter. Comme une plume qui se laisse porter par le vent, il se contentait de s'adapter aux changements avec une incroyable aisance. Se laissant voler de ça et là, passant d'un souffle calme à un courant plus agité avec une agilité déconcertante. Mais comme en témoignait le senbon qu'il gardait en permanence entre ses lèvres, il n'en restait pas moins sur ses gardes. Un ninja sans armes était un ninja mort.

Au contraire de Genma, Yûgao était plus spontanée, n'hésitant pas à faire part de son opinion qui s'avérait souvent être avisé. Prônant la prudence en toute situation, même pour les choses de moindres importances telles que les trajets minimes. Bien que d'apparence calme, ses yeux laissaient deviner à travers ses prunelles foncées un caractère volcanique qu'elle s'efforçait de dominer. Elle semblait se concentrer entièrement à sa vocation, elle était en effet la seule à ne jamais s'accorder de permissions afin de rejoindre une famille, des parents ou un amant. Mais malgré ses airs de femme forte, Sasuke devinait sans mal que ce n'était là qu'une carapace recouvrant une faiblesse dissimulée, une perte importante sans doute ; sinon comment expliquer qu'une femme aussi belle et intelligente qu'elle s'interdise tous sentiment à l'égard d'autrui ?

Et restait Kiba, celui qui tentait le plus d'entrer en contact avec lui et le plus jeune également. Il avait tendance à se montrer plus chaleureux que les trois autres, toujours enclin à aider ou à tenter de détendre l'atmosphère souvent pesante qui régnait dans la maison lugubre. Il savait néanmoins se montrer calme et réfléchi et connaissait parfaitement les limites à ne pas franchir avec Sasuke; malgré leur passé commun à l'académie, ce n'était plus l'ancien camarade de classe qu'il côtoyait, mais le dangereux ninja déserteur qu'il était devenu. Parfois, le soir venu, assis dans l'encadrement de la fenêtre de la chambre de Sasuke et à l'abri des regards, il perdait alors son sourire acéré et une lueur de tristesse infinie envahissait ses yeux, animal perdu dans la contemplation de son masque de canidé, en retraçant machinalement du bout de ses doigts les contours comme pour se rappeler cette part de lui même à jamais perdue.

Pareils et différents à la fois, ils avaient malgré tous un point commun, sauf Naruto : eux avaient parfaitement compris à leur manière que dans la vie on ne pouvait compter que sur soi-même. Les liens que l'on noue avec les autres sont comme d'agréables rêves éphémères à deux: c'est beau, plaisant, on a l'impression que ça ne se terminera jamais. Mais lorsqu'une des deux personnes quitte le rêve, le réveil est souvent brutal.




Pardon pour le retard ! >.< Bon je sais qu'il y a une part d'attente due aux modérations, mais j'aurais dû mettre la suite plus vite...

C'est pourquoi je mettrais le chapitre suivant - déjà écrit - quand celui-ci aura été validé ! Qu'est-ce que je ferais si les reviweurs ne me rappelaient pas à l'ordre ! ( n'est-ce pas Fubuyuki ? ^^ )

Je vous promets qu'il y aura plus de scène avec Sasuke et Naruto et dans le suivant encore, de l'action ! ^^

J'espère que ce chapitre vous a plu quand même ! ^^'




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: