Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 17/02/2009
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 7: Un simple jeu...



Naruto Uzumaki et Hinata Hyuga...

Le couple parfait! Tellement parfait qu'il aurait dû s'en douter. C'en était même carrément écœurant, tant de perfection réunie en seulement deux êtres. A vomir…

Depuis le temps qu'elle lui tournait autour comme un rapace, qu'elle l'observait en silence et continuait à espérer en vain ne serait-ce qu’un regard !
Quand on y pensait, s'accrocher comme ça à un être qui pourtant ne vous témoignait qu'un intérêt limité témoignait de sa propre stupidité...
N'importe qui de normal aurait tout simplement laissé tomber et serait passé à autre chose, mais pas elle ! Elle s'était accrochée comme une forcenée, et ses efforts avaient dû finir par payer.

Sasuke s'imaginait de là la scène de la déclaration; la pauvre petite avait dû rassembler tout son courage pour avouer ses sentiments au blond qui restait aveugle à son charme.
Naruto avait sûrement été troublé, avait remis en doute l'amour qu'il portait à la fleur de cerisier et par une soudaine prise de conscience s'était rendu compte à quel point il tenait à la jeune Hyuga.
La suite avait dû être un remake de ce qui s'était passé ce soir derrière la bibliothèque.

Leur vie aussi devait être à l'image de leur couple, parfaite ! L'homme fort et respecté qui faisait vivre le foyer et la petite femme qui s'occupait des enfants des autres en attendant d'avoir les siens, patientant sagement jusqu’au soir pour accueillir son bien-aimé, qui mangerait le repas préparé avec amour tout en se racontant leur journée respective.

Qu'est-ce qu’ils pouvaient bien faire le soir ? Est-ce qu’il s’envoyait en l'air ou attendaient-ils le mariage comme il était de coutume dans les grands clans comme celui des Hyuga ?
Ce serait quand même le comble à leur âge ! Surtout que tout deux étaient devenus plus adultes et, il faut le dire, l'héritière Hyuga faisait à présent plus femme; tout en forme, loin de la petite fille qu'elle était autrefois, des bonnes rondeurs comme il faut là ou il faut... Non c'était impossible qu'ils aient attendu si longtemps.

Mais avec les airs de sainte-nitouche de la Hyuga, leur vie intime ne devait être que douceur et volupté, que longues caresses douces sur leur peau transpirante sous l'effort, que baisers plus ou moins passionnés mais toujours avec la même innocence qui les caractérisait tout les deux, des phrases tendres susurrées au creux de l'oreille entre deux gémissements, plus dégoulinant de mots d'amour les unes que les autres, de regards béats et fiévreux, et sûrement, au moment crucial, les trois mots signifiant tout et rien à la fois...

Toujours les mêmes gestes, les mêmes sensations, les mêmes mots... Comme une scène qui se joue et se rejoue indéfiniment chaque soir jusqu'à en connaître par cœur le jeu des acteurs. Une routine qui malgré eux s'installe et use tout ces plaisirs que l'on croyait éternels jusqu'à ce qu’ils deviennent anodins et fades.
L'autre perd tout son attrait; ses moindres actes sont sus à l'avance, ses gestes deviennent prévisibles, on commence à connaître par cœur son corps, ses moindres courbes qui autrefois affolaient les sens, le goût de sa peau, les endroits qui le font réagir... comme une terre explorée maintes fois, vide de secrets et stérile de nouveautés mais que l'on continue à parcourir par habitude ou tout simplement pour retrouver les sensations d'autrefois...

Sasuke ferma violemment le livre qu'il tentait vainement de lire depuis tout à l'heure pour se calmer, peine perdue, toute ses pensées le ramenaient automatiquement au baiser de Naruto et Hinata.
Rien qu'une perte de temps tout ça ! Et qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'ils s'ennuient au pieu ou pas ? De toute façon, son plan n'en serait pas affecté pour autant, le village serait détruit et Naruto aussi.

Mais quand même, une semaine, une semaine qu'il lui faisait du rentre-dedans et une semaine que celui-ci était de plus en plus distant avec lui.
Sasuke n'avait jamais attendu aussi longtemps pour faire tomber quelqu'un dans ses filets, personne ne lui avait jamais résisté de la sorte. C’était sans aucun doute ce qui le rendait encore plus intéressant à ses yeux. Et il n'était que plus décidé à l'avoir.

La séduction était une arme ninja comme les autres, et il la maîtrisait à la perfection.

Il poussa un soupir ennuyé.

- J'aimerais sortir de cette maison, dit-il.

Les deux ANBU présents dans la pièce tournèrent leur tête vers Naruto qui sembla réfléchir à la situation, c'était la première fois en sept jours que Sasuke exprimait un quelconque désir personnel.

- Ça ne m'est pas interdit à ce que je sache, en plus vous m'accompagnerez.

Naruto réfléchit encore un moment à cette requête.

- C'est juste, mais il t'est interdit d'approcher les terrains d'entraînements et l'ancienne résidence Uchiwa...

Sasuke leva un sourcil.

- Et ? Je n'ai jamais dit que je voulais me rendre là-bas.

Naruto parut perplexe. Du temps où ils faisaient parti de la même équipe il n'avait jamais vu Sasuke ailleurs dans le village qu'aux terrains d'entraînement durant son temps libre. A se demander s’il connaissait d’autres endroits dans Konoha.

- Où alors?

Sasuke haussa les épaules, affalé dans son fauteuil.

- N'importe où hors de cette maison, surprends-moi, ajouta-il en lançant un regard narquois à Naruto.

Naruto ne releva pas sa dernière remarque, il se redressa à son tour et sortit de la pièce sans même adresser un regard à Sasuke. L'ignorant et lui parlant comme si il était quelqu'un d'autre, cette même attitude qu'il avait avec lui depuis son premier jour.

- Comme tu veux, mais c'est pas dit que ça te plaise.

Sasuke se leva à son tour et sortit escorté pas les deux ANBU, curieux de savoir où Naruto l'emmenait.

xXxX

- Alors c'est ici...

- Si t'es pas content c'est pareil, répliqua le blond, posté à côté de lui.

Sasuke ne dit rien et se contenta d'observer la vue qui s'offrait à eux.

Ils étaient sur le toit d'un des bâtiments les plus hauts de Konoha, en plein milieu du village. C'était un des bâtiments les plus anciens construits bien avant le premier Hokage. A chaque extrémité du toit se dressait une grande statue de poisson, la queue en l'air, colosses de pierres à l'allure fantomatique dans l'obscurité naissante. Des lampions ornés de kanjis inscrits dessus se balançaient au rythme du vent, accrochés à leur nageoire de pierre.
Tout le village s'étendait devant eux, endormi et paisible, aux maisons éclairées par la lumière blafarde des lampadaires et par les rares fenêtres allumées à cette heure tardive. Ils pouvaient tout voir d'ici, depuis le visage sérieux des Hokages à la muraille de pierre qui protégeait Konoha des éventuelles attaques ennemies.

Un village paisible et sans histoire, voilà l'image que donnait Konoha endormie. Une image de perfection et de tranquillité ; une grossière illusion. Dans un village où la majorité des habitants sont ninjas, rares sont les familles épargnées par le malheur, à ne pas avoir subit de perte en leur sein, ne connaissant pas la peur de recevoir une missive noire.
Les parents craignent sans cesse pour la vie future de leur enfant, qui dès l'âge de sept ans, entre à l'académie pour apprendre le métier de ninja, pour apprendre à tuer, et prient pour ne pas que leur vie ne soit trop vite enlevée en mission afin de les voir vivre et grandir.

Il avait lui-même vécu ça, étant né dans une famille ninja, les morts de proches étaient fréquentes et on lui avait vite appris à ne pas se lamenter de ces pertes et à continuer d'aller de l'avant. Alors on vivait chaque jour comme si hier n'existait pas.

Sasuke détacha son regard du paysage, discrètement, il savait que deux ANBU montaient la garde en bas et que deux autres se trouvaient avec eux sur le toit, à quelques mètres d'eux, postés vers les statues imposantes.

Quant à Naruto, il se tenait à côté de lui, droit et alerte, surveillant ses moindres mouvements comme lors de son interrogatoire dans le bureau de Tsunade, peut-être était-ce dû à la faible lumière, il semblait plus calme, plus détendu que pendant les heures de travail. Ou n'était-ce qu'une simple impression ?

Sasuke détacha son regard du blond et s'assit sur la pierre froide, il devait le reconnaître cet endroit était bien trouvé. Il releva ses jambes et posa ses bras sur ses genoux, profitant d'être au grand air autrement que lors du trajet de la bibliothèque à leur demeure miteuse dans laquelle il commençait à étouffer. Il ferma les yeux pour apprécier ce moment de repos, laissant le vent jouer avec ses mèches ébènes.

Il sentit un mouvement à ses côtés et entrouvrit légèrement ses paupières pour s’apercevoir que Naruto s'était assis à son tour, appuyé sur ses coudes, les jambes tendues devant lui.
Quelques minutes silencieuses s'écoulèrent, Sasuke referma ses yeux, replongeant dans les ténèbres mais quelque chose clochait. Il pouvait sentir la présence des trois autres, celles plus lointaines des deux ANBU à sa droite et à sa gauche qu'il devinait alertes et concentrés et puis il y avait celle de Naruto.

Plus distincte que les autres, elle dégageait un calme et une sérénité qu'il ne connaissait pas à l'Uzumaki, ainsi qu'autre chose, quelque chose qui dépassait les sentiments primitifs, si présente qu'il en percevait presque les contours Il n'aurait pas sût dire quoi mais une douce chaleur émanait de cette présence, faisant contraste avec les ténèbres glacés qui habitaient son cœur.
Un frisson le parcourut, il avait de plus en plus froid.

- J'aime bien cet endroit.

Naruto avait parlé d'une voix calme et sereine, comme si toute la tension de ces derniers jours avait été évacuée.
Il ne lui fallait vraiment pas grand chose à ce crétin. Sasuke ne rouvrit même pas les yeux, et ignora un autre frisson qui lui remontait l'échine.

- J'y vais souvent quand j'ai dû temps libre pour me changer les idées.

Mais qu'est-ce qui lui prenait à Naruto, pourquoi lui racontait-il tout ça ? Il avait oublié qu'ils se détestaient ou quoi ?
A croire que toute leur rivalité et leur méfiance avaient disparu pour lui ! Comme s’ils étaient revenus à l'époque de leur enfance quand ils formaient encore une équipe. En tout cas lui n'oublierait pas, il n'oublierait jamais.

- J'y vais seul, mais des fois avec des personnes.

Sasuke dissimula son sourire mauvais derrière le rideau sombre de ses cheveux.

- Comme Hinata par exemple ?

Sasuke entendit que le blond changeait de position à côté de lui.

- Oui comme Hinata.

- Que c'est romantique, souffla tout bas le brun d'un ton narquois.

Naruto fronça ses sourcils blonds.

- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Le ton de sa voix avait changé et la chaleur qu'il dégageait avait diminuée, chassant les frissons de Sasuke. Naruto fixait le brun qui n'avait toujours pas changé de position.
Sasuke poussa un soupir exaspéré devant la réaction du blond et se redressa lentement.

- Absolument rien.

Naruto se redressa à son tour, il jeta un dernier coup d'œil au village qui ne tarderait plus à être recouvert du noir de la nuit.

- Le soleil va bientôt se coucher, on rentre.

Il avait reprit son attitude distante avec lui, décidément il était toujours aussi impulsif qu'autrefois.

XxX

Le lendemain une missive chamboula la monotonie qui s'était installée dans le sous-sol désormais si familier de la bibliothèque. Ce fut Raido qui vint les en avertir dans un nuage de fumée violette.

- Uzumaki-san, une lettre de Tsunade-sama pour vous.

Naruto prit la missive et la parcourut en vitesse, ses yeux volant d'une phrase à l'autre. Quand il eut fini sa lecture, une expression contrariée se dessina sur son visage.

- Sasuke, dit-il sans même se retourner vers ce dernier, laisse ce que tu es en train de faire et suis-moi, l'Hokage voudrait te voir.

Sasuke délaissa sa pile de manuscrit et suivit Naruto, précédé de Genma. Que pouvait bien lui vouloir l'Hokage ?

Quand ils arrivèrent dans le bureau de Tsunade, celle-ci était seule avec Shizune, elle paraissait soucieuse, elle leur fit signe d'entrer et commença à parler d'une voix mesurée.

- J'ai besoin de ton aide, Sasuke, je n'irai pas par quatre chemin, dit-elle, suite à ton récit, j'ai envoyé des shinobis à la poursuite des déserteurs d'Orochimaru afin d'éviter qu'ils ne s'échappent et ne causent de dégâts aux villages alentours. Nous avons dans l'idée que certains d'entre aux aient pu être mêlé aux expériences d'Orochimaru. Ces expériences étaient certes immorales et interdites, mais il aurait ainsi pu faire des découvertes intéressantes, qui pourraient aidées à la mise au point de plusieurs techniques ninjas extrêmement puissantes et serait un plus pour nos recherches. Sans compter qu’il serait dangereux que ces expériences tombent entre de mauvaises mains.

Elle plongea son regard noisette dans celui de Sasuke.

- Le problème est que les personnes que nous avons pu rattraper sont mortes après seulement quelques jours, les medic-ninjas se sont penchés sur la question et on découvert qu'il s’agissait d'une sorte de poison inconnu à retardement dont personne ne connaît ni la composition, ni l’antidote. J’ai moi-même cherché à en concocter un, sans succès.

Elle ferma ses yeux et baissa la tête d'un air las.

- C'est pourquoi, reprit-elle, j'ai pensé que tu devais savoir quelque chose à ce sujet comme tu étais proche d'Orochimaru. Tu es notre dernière chance, Sasuke.

Sasuke réfléchit quelques instants, bien sûr qu'il savait de quoi il s’agissait, il était d'ailleurs une des seules personnes dans la confidence à savoir comment celui-ci pouvait être vaincu.
Cette opportunité de les aider à vaincre ce poison était aussi une chance de plus pour lui de gagner leur confiance et de pouvoir être plus vite libéré de cette garde rapprochée.

- C'est une méthode inventée par Orochimaru, il voulait s'assurer ainsi que personne de ses fidèles ne puisse s'enfuir et le trahir. Puisque tous ses repaires s'autogéraient en vivre, il a introduit une sorte de plante aquatique toxique dans les sources d'eau qui alimentent les bases, le poison, s’il est consommé régulièrement n'a aucun danger, il agit comme une drogue dont on ne ressent pas le manque ; mais si les personnes ne revenaient pas vers lui, et ne buvaient plus l'eau, en conséquence, elles mourraient au bout de quelques jours, suivant leur résistance.

Tsunade qui avait écouté silencieusement, parut perplexe devant ses explications.

- Mais si un ninja était envoyé en mission d'espionnage pour plusieurs mois ou loin d'un repaire, comment faisait Orochimaru pour le garder en vie ? Il y a un antidote ?

- Si un shinobi devait partir en mission il emportait des réserves d'eau provenant de ces sources, pour éviter les empoisonnements, et d'autres personnes se chargeaient de les fournir en eau en cas de longue absence.

- Et l'antidote ? Existe-t-il ?

Sasuke hocha la tête.

- Oui, Orochimaru y avait aussi pensé. C'est un antidote qui ne s'injecte qu'une fois, une sorte de vaccin, qui protège le porteur des effets secondaires de l'eau. Il n'y avait que trois personnes au courant de ce poison et à en être immunisé; Orochimaru, Kabuto et moi.

Tsunade poussa un soupir de soulagement imperceptible et joint ses mains sous son menton.

- Je vois... Je pense que si nous prenons un échantillon de ton sang nous pourrons en extraire l'antidote par la même occasion. Sasuke, indique-moi sur cette carte quels sont les sources infectées par ces plantes, dit-elle en désignant la carte que Shizune venait d'apporter sur son bureau.

Sasuke leur indiqua les cours d'eau et le visage de Tsunade s'assombrit.

- Shizune, envoie un message urgent à Suna pour les avertir que deux de leurs fleuves sont contaminés. Explique-leur le danger que cela représente.

- Oui tout de suite !

La jeune femme sortit en courant du bureau de l'Hokage en leur passant devant.

- Naruto, reprit Tsunade, emmène Sasuke à l'hôpital et demande à Sakura d'extraire l'antidote et de l'analyser.

- Bien.

Tsunade hocha la tête.

- Ne tardez pas, on ne sait pas combien de temps survivront les derniers prisonniers que nous détenons.

Naruto emmena son équipe ainsi que Sasuke à l'hôpital par la voie la plus rapide, ils ne prirent même pas la peine d'emprunter l'entrée secrète et demandèrent directement à la réception d'appeler Sakura sous le regard curieux des patients et des visiteurs.
Ils furent ensuite conduits dans une salle similaire à celle dans laquelle Sasuke avait passé son analyse médicale.

A peine quelques minutes plus tard, Sakura arriva en trombe dans la pièce, elle avait dû courir. Quand elle aperçut Naruto elle se précipita sur lui. Elle paraissait très en colère.

- Naruto ! Qu'est-ce qu'il se passe au juste ? J’étais en pleine opération ! J'espère que c'est assez urgent pour que ça vaille la peine !

Naruto saisit le poignet de la jeune fille pour qu'elle se calme.

- C'est très important Sakura, c'est au sujet du poison qui tue les anciens partisans d'Orochimaru!

La jeune fille se calma aussitôt et cligna plusieurs fois des yeux.

- Le poison? On a trouvé un moyen de le...

Naruto secoua la tête et serra plus fort le poignet de la jeune fille.

- Je t'expliquerai plus tard, Sakura c'est une question de temps! Il faut que tu fasses une prise de sang à Sasuke et que tu extraies le remède de son sang!

- Sasuke...

Elle tourna la tête vers le brun qui n'avait pas bougé depuis leur arrivée. Son teint prit une légère teinte rose en croisant le regard de Sasuke mais elle ne perdit pas de temps et se ressaisit, comme l'avait dit Naruto, c'était une question de temps.

- Sasuke il faut que tu t'allonges et que tu relèves ta manche droite, s'il te plaît.

Sasuke s'exécuta et sentit à peine l'aiguille que Sakura lui enfonçait dans une veine.

- Voilà, maintenant il faut attendre environ... le temps que la pochette se remplisse.

Naruto qui s'était assis sur une chaise, adressa un sourire à la rose.

- Pas de problème ! Ça a été vraiment rapide.

- Ce n'est qu'une prise de sang. Maintenant expliquez-moi ce qui se passe exactement, dit-elle les mains sur les hanches.

Naruto lui raconta toute l'affaire pendant que Sasuke écoutait d'une oreille distraite le récit de Naruto et les exclamations enthousiastes de Sakura. Il regarda le fil écarlate par où son sang s'écoulait, dire que la vie de quelques personnes ne tenait qu'à ce liquide carmin s’échappant de son corps.

A la fin de l'explication de Naruto, Sakura se tourna vers Sasuke.

- Sasuke, c'est vraiment une chance de t'avoir... vu tout ce que tu fais pour nous...

Elle avait du mal à finir ses phrases, elle fixait le brun et son regard était rempli d'une grande admiration, si elle savait. Il lui adressa un mince sourire.

- N'importe qui aurait fait la même chose à ma place.

Sakura baissa la tête et ferma les yeux.

- Non, sourit-elle, pas n'importe qui. Tu es vraiment exceptionnel Sasuke !

Puis elle releva la tête et planta son regard émeraude dans celui du jeune Uchiwa.

- Tu sais, j'ai toujours cru en toi. Et je pense que cette garde est inutile, dit-elle en lançant un regard à Naruto qui fit une grimace, je suis très heureuse que tu sois revenu.

Le ton de sa voix était d'une sincérité désarmante. Elle se redressa et après avoir jeté un dernier regard à Sasuke ouvrit la porte.

- Je vais déjà préparer le matériel pour l'analyse.

Quand la porte se referma, Naruto poussa un soupir.

- Elle t'aime toujours, dit-il à l'attention de Sasuke.

- On dirait.

- Je t'interdis de profiter d'elle!

La lueur dans les yeux de Naruto était menaçante, mais Sasuke ne cilla pas.

- Je ne vais pas profiter d'elle.

- Fous-toi pas de moi Sasuke, j'ai bien vu comment tu lui as souris, tu ne souris jamais comme ça, tu joues la comédie.

- Pas du tout, et même si c'était vrai, reprit-il en plissant les yeux, qu'est-ce que tu ferais?

A un moment Sasuke crut que Naruto allait lui répondre par une réplique cinglante, mais il referma la bouche et observa Sasuke avec une lueur qui ressemblait à de la peine au fond de ses yeux océans.

- Fais attention Sasuke, à force de jouer avec l'amour, on finit par oublier ce que c'est.




Tout d'abord, comme toujours, je remercie toute les personnes qui lisent ma fic et laissent des commentaires ! ^^ J'essaie d'y répondre individuellement, mais il se peut que parfois les circonstances m'y empêchent. Mais je les lis tous et il me font toujours énormément plaisir ! ^^

Bon autrement concernant le chapitre, ça ne fait pas trop avancer l'histoire mais ça précise quelques situations ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: